Ambroise Michel - Biographie et fiche d'identité

Décembre 2017


Fiche d'identité


Michel Ambroise

Biographie


Né le 31 mars 1982, Ambroise Michel a été révélé aux yeux du grand public grâce à son rôle de Rudy Torres, dans la série « Plus Belle La Vie ».

Ambroise Michel, une vie tournée vers le métier d'acteur


Très tôt, Ambroise Michel sait qu'il deviendra acteur. Né en 1982, il découvre le théâtre en 1994, en intégrant la compagnie « Les sales gosses », avec laquelle il jouera plusieurs pièces. Avec cette troupe, il connaîtra les plus grandes salles parisiennes (notamment l'Olympia) et partira en tournée. Dès 1998, il se diversifie en intégrant le casting de la série « Fugue en Ré ». Soucieux de développer ses compétences, il intègre alors le cours Simon, d'abord en section lycéenne, puis en section professionnelle, en 2000. C'est à l'issue de ses quatre années de formation qu'il va connaître le tournant de sa carrière.

Ambroise Michel, personnage emblématique du Mistral


C'est en 2004 qu'Ambroise Michel intègre le casting de « Plus belle la vie », en tant qu'acteur principal. Durant neuf saisons, Ambroise Michel apparaît à l'écran dans le plus grand soap-opéra français. Ambroise Michel y joue le rôle de Rudy Torres, un personnage emblématique de la série, où il incarne un étudiant en médecine aux relations familiales et sentimentales difficiles. Il fera une pause pour tourner un téléfilm en 2005 (« Adèle et Kamel »), avant de quitter définitivement la série, lassé par son personnage qui n'évolue plus. Si Ambroise Michel n'apparaît plus dans « Plus belle la vie », il continue à jouer au théâtre, et s'essaye au métier de réalisateur.

Séries

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Ambroise Michel - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.