Jacques Chambon - Biographie et fiche d'identité

Juin 2017


Fiche d'identité


Chambon Jacques
  • Nationalité: France
  • Métier: Acteur, Metteur en scène, Parolier, Humoriste
  • Sexe: Homme
  • Naissance le 1962 à Lyon
  • Couleur des yeux: Yeux bleus
  • Couleur des cheveux: Cheveux poivre et sel
  • Passions: Humour

Biographie


Né en 1962 à Lyon, Jacques Chambon est un acteur habitué des apparitions dans des séries télévisées. Il est notamment connu pour son rôle de Merlin dans la série « Kaamelott ».

Jacques Chambon, homme de théâtre


C'est tout d'abord au théâtre que Jacques Chambon se fait connaître. Il interprète, au cours de sa carrière, une trentaine de pièces, et se développe également dans le domaine institutionnel. Il joue ainsi plus de 150 représentations théâtrales pour animer ces spectacles réservés aux entreprises qui en font la demande ; il apparaît également dans des films institutionnels. Au théâtre, il joue les plus grandes pièces (« Macbeth », « Don Quichotte »...) ; c'est d'ailleurs au théâtre qu'il rencontre Alexandre Astier, qui lui offrira son plus grand rôle télévisé.

Jacques Chambon, la révélation Kaamelott


Si, au cours de sa carrière, Jacques Chambon a multiplié les apparitions et les seconds rôles dans quelques séries télévisées (« Louis la Brocante », « Engrenages », « Le pain du diable »...), c'est avec la série « Kaamelott » qu'il va se révéler au grand public. C'est en raison de sa complicité sur scène avec lui qu'Alexandre Astier choisit Jacques Chambon pour incarner le rôle de Merlin. Ce dernier, qui devait être un second rôle, apparaît très régulièrement dans la série, et voit son personnage se développer au fil des saisons. A l'issue de l'arrêt de la série, Jacques Chambon retourne vers ses premières amours : la scène, où il s'essaye à l'humour et au seul en scène. Il met également en scène plusieurs pièces de théâtre.

Séries

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Jacques Chambon - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.