Anne Girouard - Biographie et fiche d'identité

Mars 2017


Fiche d'identité


Girouard Anne
  • Nationalité: France
  • Métier: Actrice
  • Sexe: Femme
  • Naissance le 1976 à
  • Diplôme: Licence de philosophie, diplôme du conservatoire de Versailles et diplôme de l'École supérieure d'art dramatique de Paris, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon
  • Compte Facebook: https://www.facebook.com/pages/Anne-Girouard/109550279070759
  • Couleur des yeux: Yeux marron
  • Couleur des cheveux: Cheveux châtains
  • Passions: Philosophie

Biographie


Née en 1976, Anne Girouard est une actrice française de télévision, de cinéma et de théâtre. Elle est notamment connue pour avoir tenu le rôle de la reine Guenièvre dans la série humoristique « Kaamelott », diffusée sur M6 de 2005 à 2009.

Anne Girouard, une comédienne de théâtre


Après une licence en philosophie, Anne Girouard est passée par le Conservatoire de Versailles puis l'Ecole supérieure d'art dramatique de Paris. Elle débute sa carrière de comédienne au théâtre. Son premier rôle, Anne Girouard l'obtient dans la pièce « Les deux timides » d'Eugène Labiche en 1995. Depuis, elle a joué dans une trentaine de pièces. Elle se produit aussi bien dans des productions classiques comme « Le Jeu de l'amour et du hasard » de Marivaux ou « Dom Juan » de Molière mais également dans des oeuvres plus modernes : « La bonne âme du Se-Tchouan » de Bertolt Brecht ou encore « Preparadise Sorry Now » de Rainer Werner Fassbinder.

Anne Girouard, le succès populaire de « Kaamelott »


De 2005 à 2009, Anne Girouard interprète la reine Guenièvre, personnage central de la légende des Chevaliers de la Table ronde, dans la série humoristique « Kaamelott » d'Alexandre Astrier diffusée sur M6. Elle donne à son personnage un caractère de gentille ingénue qui séduit les téléspectateurs.

Anne Girouard, entre cinéma et télévision


Depuis son apparition dans « Kaamelott », Anne Girouard alterne entre le cinéma et la télévision. Sur le grand écran, elle est au générique entre autres du remake de « L'Auberge rouge » de Gérard Krawczyk, d' «Enfin veuve » d'Isabelle Mergault, ou encore de « Crime d'amour » d'Alain Corneau. A la télévision, elle joue dans le téléfilm « Marie Besnard, l'empoisonneuse » ou la série « No Limit ». A chaque fois, elle joue des personnages secondaires.

Séries

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Anne Girouard - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.