Eric Judor - Biographie et fiche d'identité

Septembre 2017


Fiche d'identité

Judor Eric

Biographie

Eric Judor est un acteur et humoriste français né en juillet 1969 d'un père guadeloupéen et d'une mère autrichienne. Il est connu du grand public pour le duo comique qu'il forme avec Ramzy Bédia dans les années 1990 et la série humoristique « H ».

Eric Judor, l'humoriste d' « Eric et Ramzy »

Eric Judor a été pendant deux ans guide touristique aux Etats-Unis puis au Canada. A son retour en France, il travaille comme informaticien. Il se fait connaitre avec Ramzy Bédia avec leur duo comique « Eric et Ramzy ». Leur humour est décalé et absurde. Canal + leur laisse une place à l'antenne à la fin des années 1990. A partir de ce moment, ils sont perçus comme l'un des fleurons de « l'humour Canal + ».

Eric Judor, acteur de télévision

De 1998 à 2002, Eric Judor, son complice Ramzy Bédia et Jamel Debbouze sont les héros de la série humoristique « H » produite et diffusée par Canal + le samedi en première partie de soirée. La série devient culte chez les jeunes de cette époque. Eric Judor interprète un brancardier dragueur et gaffeur. En 2003, au sommet de leur popularité Eric et Ramzy prêtent leurs voix à un dessin animé, « Ratz », diffusé à la télévision. L'année suivante, Eric Judor produit la série « Les Nicole ». En 2011, il est acteur, scénariste et réalisateur de la série « Platane » sur Canl +. Il apparaît comme acteur dans quelques épisodes de la mini-série « Bref » sur Canal + en 2012.

Les deux carrières d'Eric Judor au cinéma

Au début de sa carrière cinématographique, Eric Judor, avec son compère Ramzy Bédia, tourne dans des comédies populaires mais peu appréciées des critiques, telles « La Tour Montparnasse Infernale » en 2001 ou encore « Les Daltons » en 2004. Depuis 2007, il alterne entre comédies grand public (« Neuilly sa mère ! », « Il reste du jambon ? », etc) et comédies absurdes, boudées par le public mais saluées par la critique : « Steak » et « Wrong » de Quentin Dupieux et « Seul Two », réalisé avec Ramzy Bédia.

Séries

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Eric Judor - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.