Kaya Scodelario - Biographie et fiche d'identité

Mars 2017


Fiche d'identité


Scodelario Kaya Rose Humphrey

Biographie


Si Kaya Rose Scodelario est née le 13 mars 1992 à Londres, ses origines sont brésiliennes. Elle est connue pour ses rôles dans des films américains mais surtout pour interpréter un des personnages principaux de la série "Skins".

Kaya Scodelario, une actrice révélée par "Skins"


La jeune actrice a préféré le nom de sa mère sud-américaine au nom de son père, Humphrey. Son père décède en 2010. C'est dans le mannequinat que Kaya Scodelario commence sa carrière professionnelle. Elle signe un contrat avec l'agence européenne Models 1. Mais une nouvelle série anglaise va changer sa vie. En 2006, Jamie Brittain et Brian Elsley créent la série "Skins". Un des rôles récurrents est attribué à la jeune Kaya Scodelario. Cette série raconte les déboires d'adolescents dans un lycée anglais. Dès la première saison, Kaya Scodelario joue Effy, la soeur du personnage principal Tony. A partir de la troisième saison, son personnage devient important.

Kaya Scodelario, de la série à la grande production américaine


Remarquée dans la série "Skins", Kaya Scodelario traverse l'Atlantique et joue dans des films américains, à commencer par "Moon". Elle partage l'affiche avec Kevin Spacey dans ce film se science-fiction. Elle interprète également Tasha dans "Shank" puis Peshet dans une grande production américaine, "Le Choc des Titans". Elle apparaît également dans les clips vidéos de Plan B et Robbie Williams. Côté vie privée, après avoir fréquenté l'un des acteurs de Skins Jack O'Connell, elle noue une relation sentimentale avec Elliott Tittensor, vu dans la série "Shameless".

Séries

  • Skins (Canal +)

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Kaya Scodelario - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.