François Rollin - Biographie et fiche d'identité

Octobre 2017


Fiche d'identité


Rollin François
  • Nationalité: France
  • Métier: Acteur, Humoriste, Scénariste
  • Sexe: Homme
  • Naissance le 31/05/1953 à Malo-les-Bains
  • Signe astrologique: Gémeaux
  • Diplôme: Diplôme de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales
  • Couleur des yeux: Yeux verts-gris
  • Couleur des cheveux: Cheveux bruns

Biographie


Journaliste et chroniqueur, François Rollin, surnommé aussi « Professeur Rollin », est devenu un personnage public à part entière depuis son rôle dans la série « Palace ».

François Rollin, un journaliste plein d'humour


François Rollin naît à Malo-les-Bains, le 31 mai 1953. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, il démarre sa carrière comme journaliste au journal Le Monde, qu'il finira par quitter en 1991. François Rollin devient ensuite chroniqueur pour plusieurs revues, telles que « Fluide Glacial ». Mais c'est son personnage du « Professeur Rollin » dans la série télévisée « Palace » qui va le révéler au grand public. Ce rôle, François Rollin ne va pas hésiter à s'en servir sur scène et à la télévision à maintes reprises.

François Rollin, un chroniqueur qui excelle sur scène


Le journaliste participe en parallèle à l'écriture des scénarios des célèbres « Guignols de l'info » et de la série « Kaamelott ». Il intervient en tant que chroniqueur dans des émissions humoristiques sur de nombreuses stations, comme France Inter. François Rollin ne s'arrête pas là et va même jusqu'à s'emparer de l'Olympia pour son spectacle intitulé « Colère », en 2009, un spectacle qu'il jouera également au Festival d'Avignon. Deux ans plus tard, il devient présentateur du « Grand Webzé », une émission diffusée sur France 5. Présent sur tous les fronts, il est aussi l'auteur d'un livre intitulé « Les Grands Mots », et de plusieurs spectacles. Il est devenu une véritable référence dans l'humour francophone.

Séries

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  François Rollin - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.