Simon Astier - Biographie et fiche d'identité

Mars 2017


Fiche d'identité


Astier Simon
  • Nationalité: France
  • Métier: Acteur, Réalisateur, Scénariste, Dialoguiste, Monteur
  • Sexe: Homme
  • Naissance le 31/12/1983 à Dijon
  • Signe astrologique: Capricorne
  • Taille: 1m84
  • Couleur des yeux: Yeux marron
  • Couleur des cheveux: Cheveux bruns
  • Passions: Musique, écriture

Biographie


Acteur dans la série Kaamelott, Simon Astier se voyait musicien lorsqu'il était plus jeune. Il est aujourd'hui un réalisateur et un dialoguiste de séries télévisées très convoité.

Simon Astier, un musicien appelé à jouer la comédie


Né le 31 décembre 1983 à Dijon, Simon Astier démarre dans la vie comme musicien et monteur avant de se tourner vers la comédie, un domaine qui l'attire de plus en plus. C'est en se rendant au Festival d'Avignon avec son frère et en donnant quelques répliques qu'il aura le déclic. Il faut dire qu'il baigne dans le cinéma depuis tout petit, ses parents étant également comédiens. Il rejoint une troupe d'acteurs à Lyon, avec laquelle il joue plusieurs pièces. Simon Astier apparaît brièvement au cinéma mais est révélé au grand public en 2005, grâce au rôle d'Yvain, le chevalier au Lion, dans la série « Kaamelott » sur M6.

Simon Astier, un acteur qui a plus d'une corde à son arc


Son personnage dans la série aux accents médiévaux lui ouvre les portes du succès. En 2006, Simon Astier est choisi pour devenir co-auteur de la série « Off Prime » pour M6 et devient ainsi dialoguiste. Touche-à-tout, il sera même acteur dans ladite série, aux côtés d'Alban Lenoir. En 2008, il crée et réalise la série « Hero Corps ». Il y campe également le personnage de John, un homme qui doit sauver le monde. En parallèle, il se voit proposer des rôles au cinéma, dans le film d'Olivier Marchal, « Les Lyonnais », ainsi que dans « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ».

Séries

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Simon Astier - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.