Anne Caillon - Biographie et fiche d'identité

Octobre 2017


Fiche d'identité


Caillon Anne
  • Nationalité:
  • Métier: Actrice
  • Sexe: Femme
  • Naissance le 1973 à
  • Diplôme: Maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires
  • Couleur des yeux: Yeux verts
  • Couleur des cheveux: Cheveux bruns
  • Passions: Théâtre

Biographie


Anne Caillon est une actrice française, dorénavant connue dans le monde du septième art. A la télévision comme au cinéma, la comédienne est aujourd'hui très plébiscitée.

Anne Caillon, une comédienne peu ordinaire


Née en 1973 en France, Anne Caillon n'était pas prédestinée à jouer la comédie. La jeune femme étudie en effet le droit à la Sorbonne et en ressort diplômée d'une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires. Ce n'est qu'une fois son diplôme obtenu qu'elle décide de prendre des cours de théâtre. Anne Caillon se forme à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Sa formation professionnelle effectuée, elle fait ses premiers pas sur les planches en 1993, avec la pièce « Les acteurs de bonne fois ».

Anne Caillon, une actrice qui s'impose


En 2000, Anne Caillon est repérée par des producteurs de télévision. Elle apparaît pour la première fois dans des séries policières, telles que « Les Cordier, juge et flic » et « Commissaire Moulin », puis dans des sitcoms plus humoristiques, à l'instar de « Caméra Café ». L'actrice joue également dans des téléfilms. L'un d'eux, « L'étrangère », lui vaudra le prix d'interprétation au Festival de Rome. Le public la suit ensuite dans la série américaine « Les mystères de Haven ». De retour en France, elle rejoint le casting des « Montana » d' « Engrenages » et de « Hard ». En 2012, elle tourne dans une nouvelle série policière intitulée « Dos au mur » qui sera diffusée sur la nouvelle chaîne Chérie 25.

Séries


Récompenses obtenues

  • Prix d'interprétation au Festival de Rome, pour son interprétation dans le téléfilm "L'Étrangère".
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Anne Caillon - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.