Franck Pitiot - Biographie et fiche d'identité

Décembre 2017


Fiche d'identité

Pitiot Franck
  • Nationalité: France
  • Métier: Acteur, Musicien, Directeur d'un studio d'enregistrement
  • Sexe: Homme
  • Naissance le 27/06/1964 à Lyon
  • Signe astrologique: Cancer
  • Taille: 1m72
  • Couleur des yeux: Yeux bleus
  • Couleur des cheveux: Cheveux gris
  • Passions: Musique

Biographie

Remarqué dans la série « Kaamelott » dans laquelle il joue le personnage de Perceval, Franck Pitiot est un acteur aux multiples talents. Egalement musicien et réalisateur, il est un travailleur acharné qui ne manque pas d'ambition.

Franck Pitiot, un acteur vite remarqué

Né le 27 juin 1964 à Lyon, Franck Pitiot se passionne très tôt pour la comédie et s'inscrit à des cours de théâtre. Il fait très vite carrière sur les planches et à la télévision, et se fait remarquer au Festival d'Avignon, en 1995, grâce à la pièce « Moment de détente ». Amateur du genre burlesque, l'acteur apparaît ensuite dans la série « Greco » et dans plusieurs téléfilms, puis accède à la célébrité grâce au rôle de Perceval dans la série à succès « Kaamelott », diffusée sur M6.

Franck Pitiot, un musicien hors pair

Franck Pitiot est également présent sur grand écran. On le remarque ainsi aux côtés de Michèle Laroque dans le film « Enfin veuve » en 2008, ou encore dans le film « Mon colonel » sorti en 2006 dans les salles. En parallèle à sa carrière d'acteur, Franck Pitiot est aussi musicien, et ce depuis son plus jeune âge. Le comédien gère d'ailleurs un studio d'enregistrement lyonnais du nom de « Miroslav Pilon ». Ledit studio sert essentiellement à réaliser des doublages. Franck Pitiot s'essaye aussi à la réalisation et au scénario, en 2010, en participant au projet « La nouvelle expédition de Darwin », une série axée sur la science, comprenant trois épisodes et destinée à être diffusée sur la chaîne Canal+.

Séries

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Franck Pitiot - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.