Joseph Morgan - Biographie et fiche d'identité

Octobre 2017


Fiche d'identité


Morgan Joseph Martin

Biographie


Joseph Martin est né le 16 mai 1981 à Londres. C'est sous le pseudonyme de Joseph Morgan qu'il enchaîne les films et les séries télévisuelles depuis 2003.

Les premiers pas de Joseph Morgan


Avant de devenir acteur, le jeune Joseph grandit entre la capitale britannique et la ville écossaise Swansea. Il se dirige vers une carrière d'acteur en étudiant la dramaturgie à l'Université de Londres, à la Central School of Speech and Drama. A 22 ans, il tourne ses premiers téléfilms, "Eroica" et "Henri VIII". L'année suivante, il participe à sa première série : "Hex : La Malédiction". Il y interprète le personnage de Troy dans la première saison. Parallèlement, il joue dans les films "Alexander" et "Master and Commander". Après la mini-série "La ligne de beauté", il apparaît dans la série anglaise "Doc Martin".

Joseph Morgan, des séries à la réalisation d'un court-métrage


Il apparaît encore dans une série TV en 2008, intitulée "Casualty". Et c'est dans une nouvelle série que Joseph Morgan obtient le premier rôle. Aux côtés d'Emily VanCamp, il interprète Judah Ben-Hur dans les deux épisodes de "Ben-Hur". Il noue une idylle avec l'actrice des séries "Brothers & Sisters" et "Revenge" mais le couple se sépare à cause de la distance. Joseph Morgan participe à la série "Vampire Diaries" dès la seconde saison, diffusée en 2010. Mais l'acteur ne se limite pas à son métier d'acteur. Il réalise un court-métrage en 2012. "Revelation" avec Persia White sort en 2013. Cette année-là, il tourne une nouvelle série nommée "The Originals". Il y conserve le rôle de Klaus dans cette série dérivée de "Vampire Diaries".

Séries

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Joseph Morgan - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.