Gérard Vives - Biographie et fiche d'identité

Août 2017


Fiche d'identité



Biographie


Né en 1962 à Paris, Gérard Vivès est un acteur de séries, qui exerce également ses talents comme animateur de télévision.

Gérard Vivès, profession acteur


C'est comme acteur que Gérard Vivès se fait connaître du grand public. S'il avait déjà eu des petits rôles de figurant au début des années 1990, c'est avec la sitcom « Les filles d'à côté », qu'il se fait remarquer dans le rôle de Gérard, le gérant et professeur de la salle de fitness. Il sera reconduit dans la suite de la série, baptisée « Les nouvelles filles d'à côté », en raison du succès de son personnage. Malheureusement, la série prend fin, comme la plupart des séries produites par AB Productions, et Gérard Vivès se reconvertit comme animateur de télévision.

Gérard Vivès, acteur - animateur


Sa reconversion à la télévision n'est pas sans lien avec son métier d'acteur. En effet, dans la plupart des émissions qu'il coanime, Gérard Vivès n'hésite pas à jouer un jeu d'acteur. En étant invité très récurrent de « Drôle de jeu », animé par son ami Vincent Lagaf, on découvre les talents d'humoriste de Gérard Vivès. Il co-anime sa première émission en 1997, intitulée « Je passe à la télé ». En 2009, il co-anime « Le Juste Prix » et reforme son binôme avec Lagaf. Il révolutionne le rôle de voix off, en se mettant en scène dans de petits sketchs pour présenter les jeux et les cadeaux à gagner. C'est d'ailleurs sur scène qu'il se blesse à la tête lors d'un tournage. Il participe également comme candidat à « Danse avec les stars », et co-anime « Splash : Le grand plongeon, avec de nombreuses personnalités, de Laury Thilleman à Jean-Pascal en passant par Danièle Evenou.

Emissions



CHOGNARD/TF1/SIPA
    

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Gérard Vives - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.