Solweig Rediger Lizlow - Biographie et fiche d'identité

Mars 2017


Fiche d'identité


Solweig Rediger-Lizlow

Biographie


Née en 1991, Solweig Rediger-Lizlow est une animatrice de télévision et mannequin.

L'enfance de Solweig Rediger-Lizlow


D'origine russe par sa mère et belge par son père, Solweig Rediger-Lizlow est née à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Elle devient mannequin dès l'âge de 15 ans. Très vite, elle connaît un grand succès, voyageant partout dans le monde et faisant la couverture de grands magazines.

Solweig Rediger-Lizlow, la miss météo de Canal +


A 20 ans, Solweig Rediger-Lizlow se révèle auprès du grand public en devenant la miss météo du « Grand Journal » de Canal + en 2011. Elle y remplace Charlotte Le Bon. Elle ne s'éternise pourtant pas chez Canal +. Dès 2012, Solweig Rediger-Lizlow annonce son départ de l'émission. A plusieurs reprises, elle a avoué que présenter la météo de façon décalée n'avait pas été facile pour elle pendant la saison 2011-2012 où l'émission recevait beaucoup de politiciens pour évoquer la campagne présidentielle. Elle justifie sa décision par le remaniement du « Grand Journal » pour la saison 2012-2013 à venir, estimant qu'elle n'a pas sa place dans une formule qui se veut plus sérieuse.

Solweig Rediger-Lizlow, ses apparitions


Mariée depuis 2011 au réalisateur Cédric Blaisbois, Solweig Rediger-Lizlow apparaît dans le clip du groupe Huoratron réalisé par son mari. On la voit aussi dans le clip « Dance » de Saul Williams et d'autres courtes vidéos. En 2001, Solweig Rediger-Lizlow joue dans le téléfilm « Le monde à ses pieds » de Christian Faure. Depuis, Solweig Rediger-Lizlow n'a pas caché qu'elle avait envie de faire de la télévision et du cinéma tout en continuant le mannequinat.

Emissions




  • Crédits photo: Frantogian CC BY-SA 3.0

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Solweig Rediger Lizlow - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.