Harry Roselmack : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE HARRY ROSELMACK - Harry Roselmack est né le 20 mars 1973 à Tours (France).

Biographie courte de Harry Roselmack - D’origine martiniquaise, Harry Roselmack possède un Deug d’histoire et un DUT de journaliste. Après quelques papiers dans le quotidien La nouvelle république du Centre-Ouest, il décide de tenter l’aventure à Paris. Il fait ses premiers pas sur Radio Tropical, une station des Dom Tom. En 2000, en entrant à Radio France, il arrive rapidement à la rédaction de France Info. Mais c’est l’aventure Canal+ qui le révèle au grand public. Il est engagé en 2005 sur la chaine I>télé, où il présente la grande édition du journal de 18h à 18h30. Parallèlement, il présente le flash info de la mi-journée sur Canal+ dans Nous ne sommes pas des anges.

TF1, qui souhaite rajeunir et métisser son antenne, le repère et lui propose d’assurer les remplacements du premier journal d’Europe en terme d’audience, le 20h de Patrick Poivre-D’Arvor. Il présente son premier journal le 17 juillet 2007 et récupère également la co-présentation de Sept à Huit,  avec Anne-Sophie Lapix. La nomination d’Harry Roselmack à une heure de grande écoute a contribué à relancer le débat sur l’intégration des minorités à la télévision.

Il rejoint RTL et anime l’émission Le journal inattendu chaque samedi. En novembre 2009, l’émission Harry Roselmack en immersion est diffusée sur TF1. Afin de s’occuper pleinement de ces émissions sur la chaîne, il ne remplace plus Laurence Ferrari au journal de 20 heures. En 2011, il quitte la radio RTL.

Présentateur