Anne-Claire Coudray - Biographie et fiche d'identité

Mars 2017


Fiche d'identité


Anne-Claire Coudray
  • Sexe: Femme
  • Nationalité: France
  • Naissance le 01/02/1977 à Rennes
  • Métier: Journaliste
  • Signe astrologique: Verseau
  • Diplôme: Licence de Lettres

Maîtrise d'Histoire


École Supérieure de Journalisme de Lille

Biographie


Née à Rennes en 1973, Anne-Claire Coudray est une journaliste et présentatrice, qui est aussi à l'aise sur le terrain que sur le plateau du journal télévisé.

Les débuts d'Anne-Claire Coudray


Après avoir reçu son diplôme de l'École supérieure de journalisme de Lille en 2000, Anne-Claire Coudray rentre à l'agence Internep et réalise différents reportages pour TF1 et Arte Info, ainsi que des émissions pour France 3. Elle arrive au service informations de TF1 au mois de mai de la même année, puis s'installe à Paris en 2004. Ses reportages lui permettent de couvrir certains évènements majeurs de 2008, dont les Jeux olympiques à Pékin, la visite de Benoît XVI à Paris ou les élections américaines. Elle présente également un magazine de société sur TMC, intitulé "TMC Reportages", à partir de l'été 2009.

La réussite d'Anne-Claire Coudray sur TF1


2010 marque un tournant dans la carrière d'Anne-Claire Coudray, puisqu'elle est choisie pour remplacer Bénédicte Le Chatelier sur LCI, où elle anime alors les journaux du soir et LCI Soir avec Damien Givelet. Elle continue à proposer des reportages sur TF1 et elle se déplace en Côte d'Ivoire, aux États-Unis ou à Monaco pour suivre l'actualité. 2012 marque un autre moment majeur de sa carrière, lorsqu'elle est choisie pour remplacer Claire Chazal pendant les vacances d'été et présenter les éditions du week-end. Depuis, elle continue à sillonner le monde dans ses reportages, que ce soit pour les dernières élections américaines ou le conflit au Mali. A la fois intelligente et sexy, elle fait partie de ces animatrices à suivre. En décembre 2013, elle présente le JT dans une tenue qui laisse entrevoir ses formes. L'image fait le "buzz" sur Internet. Une médiatisation dont la journaliste se serait bien passée et qui l'amène à s'excuser quelques semaines plus tard : "Je pars du principe que la séduction n'a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C'était une question de matière de robe et j'en suis vraiment désolée, espérant que les gens n'ont pas été choqués."

Emissions


Crédit photo : JULIEN CAUVIN TF1
    

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Anne-Claire Coudray - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.