Marine Vignes - Biographie et fiche d'identité

Octobre 2017


Fiche d'identité


Marine Vignes
  • Sexe: Femme
  • Nationalité: France
  • Naissance le 03/10/1972 à Paris
  • Métier: Animatrice de télévision, Productrice, Comédienne
  • Signe astrologique: Balance
  • Compte Facebook: http://www.facebook.com/marine.vignes
  • Couleur des yeux: Yeux verts
  • Couleur des cheveux: Cheveux blonds
  • Marié(e) à: Marc-Antoine Colonna
  • Enfants: Nina (née en 1997), Tess (née en 2005)

Biographie


Née à Paris en 1972, Marine Vignes est une animatrice productrice de télévision. Elle a été la compagne de l'animateur producteur Nagui de 1995 à 1999.

Les débuts de Marine Vignes sur le petit écran


Marine Vignes fait ses premiers pas à la télévision comme comédienne au début des années 1990. Elle apparaît dans quelques spots publicitaires et dans des sitcoms AB Productions telles qu'"Hélène et les garçons" ou "Les Garçons de la plage". Repérée par La Cinquième, elle y anime en 1994 "Les Explorateurs de la connaissance". Elle rencontre Nagui l'année suivante, avec lequel elle vivra une idylle de quatre ans. En 1997, Marine Vignes décide de s'éloigner des plateaux suite à la naissance de leur fille Nina.

2000 : le retour de Marine Vignes sur France Télévisions


L'an 2000 marque le retour de Marine Vignes sur le petit écran. Arrivée sur France 3, elle présente l'émission "Sortie de nuit" (rebaptisée par la suite "Arrêt Spectacles") jusqu'en 2005. Malgré quelques animations sur France 2, son image reste attachée aux programmes culturels de France 3, ce qui lui vaudra d'être surnommée "Mademoiselle Spectacle". À la naissance de sa deuxième fille en 2005, elle met de nouveau sa carrière entre parenthèses.

Marine Vignes fait le buzz


De retour sur les plateaux en 2008, Marine Vignes anime "Côté jardin" sur France 3. Mais c'est surtout sur Téva qu'elle se fait remarquer : en 2009, dans l'émission d'enquêtes "Les Aventures de Marine", elle s'invite à dîner en tenue d'Eve chez des naturistes et fait le buzz. Depuis, elle se consacre à sa carrière sur le service public : d'abord avec "Une maison peut en cacher une autre" sur France 2 et, depuis 2012, en co-animant avec Laurent Romejko le magazine "Météo à la carte" sur France 3.

Emissions


        
    
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Marine Vignes - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.