Aurélie Vaneck - Biographie et fiche d'identité

Mai 2017


Fiche d'identité


Vaneck Aurélie

Biographie


Aurélie Vaneck est née le 15 juin 1983 aux Lilas. Cette jeune actrice qui enchaîne les rôles au théâtre est principalement connue pour incarner le personnage de Ninon Chaumette, l'une des héroïnes du feuilleton "Plus Belle la Vie".

Aurélie Vaneck, la découverte d'une vocation


Aurélie Vaneck baigne dans la comédie depuis toujours. Son grand-père et son frère, Pierre et Thibaud Vaneck, sont acteurs. Son grand-oncle et son arrière grand-père, Jean et Jacques Becker, sont quant à eux réalisateurs. Aurélie Vaneck passe sa jeunesse en Dordogne et intègre le lycée bordelais Montesquieu, doté d'un cursus consacré aux amateurs de théâtre. Décidée à devenir comédienne, elle suit les cours de Gérard David au conservatoire de Mérignac. Après l'obtention de son bac littéraire, elle rejoint Paris pour participer à l'Atelier du Sudden où elle apprend l'art de la comédie musicale.

Aurélie Vaneck, entre les plateaux et les planches


La carrière professionnelle d'Aurélie Vaneck débute en 2001. Elle obtient son premier rôle dans la série "Blandine l'insoumise", diffusée sur France 3 en 2002. France 3 prépare alors un nouveau feuilleton qui se déroule à Marseille et propose un rôle important à la jeune actrice. Aurélie Vaneck incarne Ninon Chaumette à partir du lancement de la série "Plus Belle la Vie" en 2004. Après neuf années de tournage aux côtés de son frère, elle quitte "Plus Belle la Vie" et rejoint l'équipe de la série dérivée de "Sous le Soleil". Elle interprète le rôle de Mélanie dans "Sous le Soleil de Saint-Tropez". Parallèlement à ses rôles pour la télévision, Aurélie Vaneck a joué dans de nombreuses pièces de théâtre au cours des années 2000.

Séries

A voir également

Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Aurélie Vaneck - Biographie et fiche d'identité  » issu de Television (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.