Mentalist

jeannine - 22 déc. 2012 à 13:09
 mentor - 8 mars 2024 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-mentalist-p3118176/

top !!!
C est top !!!!
Génial , j'ai revu ces épisodes après de nombreuses années
Fãnïbrø Akøhã
20 août 2022 à 19:09
Au top ,j'ai trop kiffé ☺️☺️,Patrick Jane ✅✅
Ça m'a fait chialer(d'emotion)
Le mentalisme très bien et très marrant
trés bonne emission....divertissaante
mentaliste : j adore Ce que jai aimé : super série
Vive Simon Jane : Super excellent Ce que jai aimé : Jane Ce que je n'ai pas aimé : Lisbonne peu seduisante
mentalist : pas mal
la nulitée absolue : C'est de pire en pire en ce qui concerne les programmes télévision et quelque soit les programmes des autres concurrents d'ailleurs. Quand on pense que le cinéma français est un des plus riches , alors bravo.....Vos séries américaines ,il y en a marre...
Ce que jai aimé : l'humour, la décontraction Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : j aime tout
j aime : Super Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
plein le cul : nul Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
mentalist une série attachante : l'intrigue me passionne et le jeu des acteurs est agréable . L'humour allège le coté dramatique. Patrick Jane  Un beau conte de fée Ce que jai aimé : retour aux débuts de la série pour comprendre l'intégration du mentalist au sein de l'équipe de police 
une série française au top : retour dans le passé sympathique intrigue peu crédible mais très divertissante et bien jouée Ce que jai aimé : originalité de l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : pas très crédible
Ce que jai aimé : Tout ! Les sénarios sont bien trouvés, il a beaucoup moins de clichés que dans d'autres séries, le personnage de Patrick Jane est fascinant et bien imaginé, bref, j'adooore !
mentalist : Je trouve vraiment navrant de nous rediffuser des épisodes des séries précédentes B Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série c'est palpitant et Patrick Jane a beaucoup d'humour
Génial : Génial j adore 20/20 Ce que jai aimé : j aime tout tout
mentalist : bien
mentalist : bien
Ce que jai aimé : ces épisodes nous obligent à réfléchir avec le déroulement de l'épisode. On suppose et à la fin on s'aperçoit que l'on a bien ou mal pensé.
Excellente série : Attends avec impatience une nouvelle programmation. Ce que jai aimé : Principalement, l'entente et la complicité de l'équipe. Ce que je n'ai pas aimé : Que la série s'arrête.
Christian Jean
18 déc. 2012 à 18:43
CE N'EST PAS UNIQUEMENT DU CINEMA : C'est une série très bien montée. Beaucoup de personnes ont accès à un trail mental dans la vie de tous les jours. Evidemment, c'est une question de maitrise de l'esprit. En fait, cela n'est pas seulement du "cinéma". Ce que jai aimé : Faire le vide en soi chez l'homme pour découvrir les évènements et pouvoir leur donner un sens. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
mentalist : pas mal
Ce que jai aimé : tout
avis : ras le bol de John le rouge Ce que jai aimé : les intrigues Ce que je n'ai pas aimé : l'orgueil du personnage
mentalist : bien
mentalist : merci Ce que jai aimé : tout
Genial : J'adore cet acteur, il est beau, drôle, il joue très bien son rôle, cette série lui va à merveille. Ce que jai aimé : Tout m'a plus Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déplu
Genial : Il me fait rêver, j'adore tout dans ce personnage : beau, il a beaucoup d'humour, joue tres bien son rôle, il est parfait dans cette série...!!!! Ce que jai aimé : tout, j'adore cet acteur Ce que je n'ai pas aimé : rien
Pourquoi : Etant en Belgique je suis également cette série sur les chaines belges , et là aussi çà fait " rengaine" , donc c'est volontaire ..... Mais  POURQUOI ??? Ce que jai aimé : J'aime ; La série par elle même , l'histoire , l'équipe , les acteurs et actrices de la série . Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi toujours remettre des épisodes de séries précédentes , et franchement 3 épisodes mélangés c'est trop même quand on aime . Il serait plus judicieux de n'en programmer que 2 et qui se suivent ! ! ! ...
MENTALIST : très bonne série Ce que jai aimé : j'adore le personnage principal, comment il mène l'enquête, et son passé malheureux le rend encore plus attachant, en plus il est mignon
Ce que jai aimé : le suspens jusqu'au dénouement final Ce que je n'ai pas aimé : rien de particulier
une inconditionnelle : Cet acteur est réellement exceptionnel ! lorsque John Le Rouge, faisait la description de sa femme de ses odeurs ...La peine, l'émotion se lisait sur son visage... On peut comprendre la suite ... Ce que jai aimé : QUE ENFIN IL PUISSE RENCONTRER JOHN LE ROUGE ET détruire cet être malfaisant Ce que je n'ai pas aimé : rien
rien sur toutes les chaînes : il n'y a rien à la télé, que du revu et revu, et on paye bien cher pour prendre un bouquin, aujourd'hui c'est de l'arnaque partout Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
ASSEZ ! : Arrêtez  svp  de  donner  au  compte  goutte  une  épisode  inédite  par   semaine ,   nous  ne  sommes  pas  tous  atteints  de la maladie  d  ALZHEIMER  ....merci Ce que jai aimé : le  première   épisode Ce que je n'ai pas aimé : la rediffusion d une précédente épisode! ça suffit !
MENTALISTE : TF 1 recommence juste à se moquer de nous il nous appâte avec un épisode inédit et puis nous refile du réchauffé , marre bientôt je ne viendrais plus regarder et j' enregistrerai juste les inédits que je regarderais tranquillement les jours ou il n' y a rien à la télé ... Ce que jai aimé : J' aime surtout JANE Patrick il est mignon , a toujours l' air de penser à autre chose mais ça mijote dur dans sa petite tête , il fait fonctionner ses petites cellules grises comme H. POIROT .. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
pas la meilleure pour tous : loin derriére les experts Manhatan Ce que jai aimé : la simplicité de l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : le dénouement trés prévisible
Mentalist : Je fais partie d'un groupe d'amis qui ne loup jamais un épisode de cette série. Mais à notre grand regret si cela continue nous ne regarderons plus cette émission nous trouvons vraiment désolant de nous faire revoir les épisodes des saisons précédentes et c'est toutes les semaines la même chose. Je vous ai déjà écrit à ce sujet.Les autres semaines nous avions 2 épisodes inédits mais maintenant nous n'en avons plus qu'un. C'est vraiment honteux de nous repasser toujours la même chose. Ce que jai aimé : Très bonne émission mais il y a un mais Ce que je n'ai pas aimé : Les 2 derniers épisodes
Mentalist : Je trouve vraiment lamentable de nous repasser des épisodes déjà vu dans les saisons précédentes,la chaine n'a vraiment rien d'autre à nous présenter. Ce n'ai pas la première fois que je fais ce commentaire Ce que jai aimé : J'aime les épisodes de Mentalist Ce que je n'ai pas aimé : Mais je n'aime pas le dernier épisodes que l'on a déjà vu dans les saisons précédentes
Ce que je n'ai pas aimé : interprétation de l'acteur principal . 
Toujours aussi bien : Très intéressant, d'ailleurs, je cherche et j'essaie de trouver qui avant que le Mentaliste le révèle Ce que jai aimé : Tout, il était temps qu'il revienne
Ce que jai aimé : j'aime ce policier
j'adore : il faut nous diffuser la série on est oublié Ce que jai aimé : patrick et son humour Ce que je n'ai pas aimé : tous est parfais
Ce que jai aimé : C'est amusant et plein de vérités sur la psychologie.
Déja vu dommage : Si c'est déja vu cela ne présente aucun interet. Ce que jai aimé : la série est vraiment sympa Ce que je n'ai pas aimé : Déjà des replay, c 'est dur dur, ne peut on avoir des épisodes inédits.
Mortelle rencontre ! : Une belle et passionnante saison 2 qui s'achève, quelque peu dans les regrets. Après moult reports de diffusion, à cause du Football, il va falloir maintenant s'armer de patience pour une saison 3. Pour ma part, j'ai demandé au Père Noël de faire pression sur la direction de TF1, afin de diminuer le délai d'attente.  Ce que jai aimé : Dans cette excellent dernier épisode, on a pu apprécier tout le talent de Simon Baker, où la fragilité, l'inquiétude, la déstabilisation mise en exergue dans son rôle de Patrick Jane, face à certaines situations. Quel comédien talentueux. Sa rencontre avec John le Rouge, fût  brève, épique et violente.
Mentalist : On reste sur  sa faim et ça fait loin pour voir la suite la saison 3. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup le rôle de Simon Baker. Ce que je n'ai pas aimé : Ca finit bêtement comme tous les feuilletons.
Deçu : Un seul inedit et deux rediffusion raz le bol. Ce que jai aimé : L'inedit. Ce que je n'ai pas aimé : 2 rediffisions.
Agréable : A suivre! Ce que jai aimé : Le jeu d' acteur du personnage principal. Sa relation avec l'inspecteur "Lisbonne".
Mentalist 1er épisode : C'est pour faire durer la série, je pense, mais on reste vraiment sur sa faim ! Ce que jai aimé : J'aime cette série et le début était prometteur. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis hyper déçue par la fin comme tout le monde.
Vu et revu : A quand de nouveaux épisodes? Ce que jai aimé : J'aime bien les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : C'est du vu et revu. Les mêmes feuilletons passent sur toutes les chaînes.
et la suite ? : extra Ce que jai aimé : j'ai aimé le premier programme. Ce que je n'ai pas aimé : de ne pas voir la suite...et de voir un autre  épisode !
Ce que jai aimé : Il est toujours aussi attirant.
Bien : Heureusement qu'on peut voir les séries en vo par d'autres moyens car franchement c'est agaçant de les suivre sur la sacro sainte première chaine! Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série, cela me détend, j'aime la franchise et ce petit coté taquin dont joue Simon Baker ! Toute l'équipe est attachante, et même si c'est parfois violent, ce n'est pas de la boucherie à coup de gros flingues comme dans nos banlieues protégés pour les trafiquants en tous genre, et oui ouvrez les yeux ! Ce que je n'ai pas aimé : TF1 est nul sur la programmation, non seulement, elle programme les épisode dans le désordre, il mélange saison 2 et 1 et en plus dès qu'il y a du Foot, la série est déprogrammée. Ras le bol du Foot roi des médias... Aussi bien à la tv qu'à la radio, on croit rêver !
Ce que jai aimé : J'aime la façon et les pièges que l'acteur fait pour trouver les criminels.
Mentalist : Amusant, très amusant Ce que jai aimé : Surréaliste, mais bon.
1ère fois vision mentalist : on sait bien que cela n'est pas possible Ce que jai aimé : la franchise du héros sur la personnalité des protagonistes lorsque les gens se comportent mal Ce que je n'ai pas aimé : c'est trop improbable
Chronologie ? : The Mentalist est une bonne série américaine, certainement pas la meilleure, mais le personnage est attachant et on se laisse emporter. Ce que jai aimé : Pas grand chose, déjà vu en VO il y a fort longtemps. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne sais pas si la personne chargée de faire les dif de programme TV se rend compte, mais les épisodes ne sont toujours pas dans l'ordre, on commence par l'épisode 17 ! Les gens ne vont plus rien comprendre au fil du temps, il y a quand même un lien entre les épisodes. Là par exemple, ils ont eu une nouvelle chef, donc par la suite, l'ancien va revenir faire un peu d'intérim pour la remplacer, puis on la reverra à nouveau. Je n'ai pas regardé les 2 autres, mais ça va être un beau fouillis pour s'y retrouver. C'est dommage de sabrer une série de la sorte, peut-être qu'avec des gens compétents ou plus impliqués, ils arriveraient à faire quelque chose de bien sur TF1.
Mentalist : J'ai été prise par l'intrigue et toujours heureuse de voir l'acteur principal. Ce que jai aimé : Toute l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien du tout.
Mentalist : On regarde et on se laisse surprendre. Ce que jai aimé : Le charme et les différentes personnalités de toute l'équipe, le dénouement de l'énigme tout en lenteur et finesse. 
bien : je suis chaque semaine bonne équipe Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Jubilatoire : Cette deuxième saison du "Mentalist" est aussi jubilatoire que la précédente. Je suis enchanté qu'une troisième saison soit en préparation. Les acteurs qui forment l'équipe du CBI, jouent juste et sont très attachants dans leurs rôles respectifs. Une série épatante et de très grande qualité. Ce que jai aimé : C'est toujours un vrai plaisir de retrouver chaque semaine l'équipe qui entoure Térésa Lisbon, et que dire du talentueux et facétieux Patrick Jane.
Ce que jai aimé : Le 3ème épisode. Ce que je n'ai pas aimé : Les deux premiers un peu légers !
mentalist : j'adore ce comédien et sa partenaire Ce que jai aimé : encore les deux premiers épisodes j'ai trouvé ça génial et l'acteur est super dans son rôle Ce que je n'ai pas aimé : encore une fois la rediffusion du 3ème épisode
Ce que jai aimé : Tout les comédiens sont bons et la série très distrayante et attractive
Génial : Pourvu que çà dure!!!! Ce que jai aimé : L'acteur,son jeu, les intrigues Ce que je n'ai pas aimé : La subtilité et l'humour
mentalist : j'adore Ce que jai aimé : l'intrigue
toujours étonnant : j'apprécie cette émission par l'aspect psychologie appliquée et jeu des acteurs bien que quelques fois leur jeu frôle la fiction
Ce que jai aimé : la personnalité du héros
mentalist : parfait pour moi détente complète Ce que jai aimé : les deux premiers et même le 3ème que j'avais déjà regardé, mais c'était un plaisir de le revoir, j'adore l'acteur et ses intrigues
Excellente série : Sympathique, drôle.Le personnage du mentaliste est excellent et "beau gosse". Ce que jai aimé : Les 2 premiers épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Le dernier fait partie d'anciennes séries. Je trouve ça décevant puisque les ayant déjà vu.
Excellent comme d'hab : Toujours bien reposant et détente assurée. Ce que jai aimé : Les jeux des acteurs.
mon avis : vivement mercredi prochain!!! Ce que jai aimé : excellente série Ce que je n'ai pas aimé : toujours trop courte
Ce que jai aimé : excellente série Ce que je n'ai pas aimé : trop court, impatiente d'être au mercredi d'après!!!!
J'aime l'humour de cette série : ... Je trouve que cela est bien "ficelé", on peut y croire... En plus nous ne sommes pas confrontés à trop de violence comme dans certaines autres séries. Donc à regarder sans modération ! Ce que jai aimé : La relation entre Mentalist et les autres et puis je dois dire aussi qu'il n'est pas désagréable à regarder... On y croit. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours trop court
Ce que jai aimé : Le "mentalist" tel quel, en lui-même
Encore une fois : Mentalist, bon feuilleton, mais cette pratique de programmation d'insérer une rediffusion parmi les trois épisodes... TF1, M6... Tous la même tactique, c'est soûlant !
Ce que jai aimé : Les deux premiers
Ce que jai aimé : Cette série est très bien
J'adoooore : J'attends le prochain épisode Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Les intrigues sont trop simples mais bon! on s'en fiche Simon Baker est trop beau!!
excellent : très bien Ce que jai aimé : oui j'adore ce feuilleton
J'avais trouvé : J'avais trouvé qui avait tué et dans le premier épisode comment il avait agit sur l'inspectrice. Ce que jai aimé : le duo flic/privé (ça marche fort en ce moment dans les série), l'acteur, son côté enfant par moment, son charme évidemment
Ce que jai aimé : tout, le scenario l'intringue les personnages surtout Simon et ROBIN  couple bien assorti sans oublié les autres acteurs continuez merci
Edouard Joseph
2 sept. 2010 à 15:06
Ce que jai aimé : les deux personnages principaux sont très attachants, on copie un peu l'un sur l'autre comme la série Castle, vous ne trouvez pas ?
enfin la suite du mentaliste : un excellent feuilleton Ce que jai aimé : j'adore cette série et les acteurs surtout l'acteur principal.... un brin d'humour non négligeable et une histoire intéressante Ce que je n'ai pas aimé : rien
Mentalist : Excellent, j'espère que ça va durer longtemps. Ce que jai aimé : J'aime les policiers et celui-là en particulier. Très différents de tous les autres, par ce que représente l'acteur Simon Baker. Son personnage est passionnant. Plus de l'humour, je ne manquerai pas un épisode. Ce que je n'ai pas aimé : rien
bon moment : Hier soir j'ai regardé la nouvelle saison de Mentalist et j'ai finalement passé un bon moment en compagnie de tous ces sympathiques acteurs et j'ai eu l'agréable surprise de revoir Paul Michael GLASER (Starsky de la série Starsky et Hutch) Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
bêbête... : Très déçue ,je ne regarderais plus cet inoubliable navet Ce que jai aimé : les acteurs qui méritaient mieux!! Ce que je n'ai pas aimé : Banal, lent et le doublage des voix carrément nul.
Ce que jai aimé : Le Mentalist. Ce que je n'ai pas aimé : Le dénouement.
Bonne série : La situation du Mentalist est particulièrement bien traitée (ses proches disparus) Ce que jai aimé : On retrouve "COLOMBO" ou "MONK" dans la démarche avec plus de "mental", cela change des experts et ça a le bon goût de n'être pas violent - intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Manque peut être de recherche dans l'histoire mais espérons que cela va évoluer.
Marie-Françoise
25 févr. 2010 à 14:57
MENTALIST : Rien de nouveau. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Traîne en longueur.
Génial : Y a-t-il une suite ? Ce que jai aimé : Tout, les acteurs, le scénario, tout est excellent.
Mentalist: le bon et le mauvais : Très bon. Ce que jai aimé : La façon d'approcher les coupables avec son sens de l'humour. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques épisodes trop simplistes.
MENTALIST : IL EST EXCELLENT. Ce que jai aimé : TOUT.
Ce que jai aimé : ce que j'aime dans cette serie  d'abord de ne plus  toujours les memes series policiere ex(expert, et toutes la panoplie  et puis j'aime bien regarder le beau gosse blond 
banal : un peu long Ce que jai aimé : Les effets spéciaux
le top : A l'envers des experts... Ce que jai aimé : J'aime tout. L'humour de Patrick, sa relation avec les autres, les intrigues. Franchement il y avait longtemps qu'une telle série m'a passionné
Chez nous ON AIME : Excellent à regarder, c'est une soirée qui démarre bien, et on attend les prochains épisodes avec impatience. Ce que jai aimé : Le déroulement des enquêtes, mentaliste avec un petit côté médium tout de même, sans la violence gratuite, même si un psychopathe démoniaque plane au cours de certaines enquêtes et puis l'acteur est avenant, il attire la sympathie et on est à fond avec lui et ses idées. Ce que je n'ai pas aimé : Le psychopathe trop intelligent, qui doit avoir des dons de double vue pour avoir toujours une longueur d'avance, c'est vrai que j'aimerai qu'il soit attrapé mais est-ce que l'attraper n'est pas le moteur qui fait avancer notre mentaliste?
BOF : se laisse regarder, à voir un jour d'interview présidentielle. Ce que jai aimé : Pas grand chose, je n'aime pas les blonds. Ce que je n'ai pas aimé : le rythme est lent, les histoires sont les mêmes dans toutes les séries, et j'ai trouvé la fin avant les 40 mn ou 42 mn
Ce que jai aimé : une nouvelle série qui se regarde simplement sans trop se poser de questions. Ce que je n'ai pas aimé : le sourire un peu niais de Patrick qui a une bonne tête bien sympathique, rien ne le perturbe, il prendrait une balle qui sourirait encore.
Ce que jai aimé : Le rythme des enquêtes. Les acteurs principaux. Les détails donnés qui nous mènent presque aux mêmes conclusion que Jane... Ce que je n'ai pas aimé : La publicité.
Divertissant : Continuez. Ce que jai aimé : C'est moins scientifique.
enquetes et humour : Série que je vais suivre Ce que jai aimé : Entre Monk et Sherlok holmes, je préfère le mentalist. Humour, simplicité et bel heros.
Plutôt bien : C'est un programme agréable à regarder. Ce que jai aimé : Personnages sympathiques, bon rythme, idée intéressante. Toujours mieux qu'une série française avec ses longueurs et l'ennui qu'elles distillent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de bien neuf !
bof : Rien de neuf... aucune originalité : du crime, et encore et encore ! Ce que jai aimé : l'acteur principal est bel homme mais on s'en fout !
Débile : Totalement impensable. Même au 2° degré on ne peut adhérer à ce genre de bêtise. Du pur TF1 en quelque sorte. Ce que je n'ai pas aimé : Tout
enfin du nouveau : enfin du nouveau, façon expert. Ce que jai aimé : la clarté du dialogue, la facilité de compréhension.