Le jour du Seigneur

Françoise - 29 mars 2009 à 19:57
 ghislain - 21 avril 2024 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-le-jour-du-seigneur-p3117396/

peut on recevoir la messe plus tard ?
colorado4347
20 nov. 2022 à 10:54
A 79 ans passés ,je suis assez régulièrement vos émissions TV dont j'apprécie surtout les homélies remarquables .
Et je donne modestement 17 euros par mois pour participer un peu à votre mission .
Concernant l'émission interreligieuse de ce jour , je salue le caractère fraternel et positif de ces rencontres .
Mais , je trouve que "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" . Et la haine , la guerre , etc ... sont tabous !
Ces rêves de paix universelle sont captivants , mais peu réalistes dans le climat mondial de ce jour .
Désolé pour cette vision autre .
Bien fraternellement .
Bernard
Père André Canin
3 avril 2022 à 13:40
Merci pour cette Mese du 3 avril ! bonne animations et belle homélie ! Mais un gros manque : alors que David avait annoncé que cette Messe était célébrée en union avec l'Ukraine , PAS UN MOT durant cette Messe pour nos frères d'Ukraine ! C'est scandaleux et triste .... Chaque Dimanche , ayant 90 ans je concélèbre avec Le Jour du Seigneur , je suis prêtre depuis 62 ans
Ces gens se permettent de récupérer vos nom et adresse postale sans votre consentement et sans qu'on ne les ait JAMAIS sollicités ! Ils vous envoient donc un courrier ( évidemment non ciblé donc couteux et inutile ) pour vous demander l'aumône ! j'imagine que s'ils avaient pu récupérer nos numéros de téléphone, nous serions harcelés d'appels comme avec n'importe quelle autre société commerciale ! HONTEUX !! Et surtout tout à fait imbécile !!
J'ai écouté avec attention l'émission de David Milliat ce matin sur le thème "Où sont les paroissiens?" Et bien les paroissiens ils écoutent le Jour du Seigneur pour la simple raison que dans les campagnes il n'y a plus de prêtres et que nous avons une messe de temps en temps non programmée à l'avance, les paroissiens n'étant pas prévenus. Nous avons perdu le rituel du Dimanche matin depuis au moins une vingtaine d'années, pourquoi n'a-t-on plus autorisé les ADAP? La catéchèse nécessite des déplacements à plusieurs kilomètres, etc, etc. Je pense qu'en haut lieu il faudrait repenser l'organisation générale et ouvrir le clergé aux femmes, aux hommes mariés...pour couvrir à nouveau le territoire.
Pour peu que l'on veuille bien y réfléchir la présence de ce qui entoure et exprime ce culte est un abus de la chose publique. En ce contentant simplement d'évoquer la question de la place des autres cultes proportionnelle à leur importance dans le pays, la république peut-elle à ce point se récuser en pratiquant comme elle le fait ?
JVE au service de l'évangile : J'aimerai savoir comment participer en tant que volontaire. Nous n'avons aucune coordonnées ? Qui dois-je contacter pour réaliser une telle expérience. J'habite en région parisienne (banlieue Sud-Est) Je vous remercie pour votre réponse.  Cordialement. Françoise Ce que jai aimé : L'initiative, très intéressante. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune information données pour éventuellement participer en tant que bénévole.