Toute une histoire

Carolle - 1 oct. 2009 à 09:47
 dd - 23 sept. 2016 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-toute-une-histoire-p3116277/

000000000
Idée de sujeet : Très bonne émission que j'aimerais voir compléter par "les relations affectives, voire plus, avec une personne à mobilité réduite" mais PAS EN FAUTEUIL ROULANT Ce que jai aimé : COMME SOUVENT LE SUJET ET L'ANIMATION Ce que je n'ai pas aimé : rien à dire
Equitée : A quand l'émission inverse des femmes qui quittent leur mari pour un jeunot ? Ce que jai aimé : La sensibilitée des participants et les réponses de la psy. Ce que je n'ai pas aimé : Cet espèce de pris partis par Mme la présentatrice lorsqu'elle s'adresse au public pour stipulé quelle entend surtout les hommes rigoller. mai j'ai bien entendu aussi des rires de femmes.
Toute une histoire : Cela nous fait réfléchir au sujet des situations présentées  sur notre propre vie et les moyens de régler certaines situations très bon programme, continuez. Ce que jai aimé : La façon de poser les questions aux personnes , et les commentaires de la psy. Très bien mené.
Quelle histoire : Il ne faut pas prendre les téléspectateurs pour des naïfs. Nous savons bien que la cocaïne quoique illicite est un produit de consommation courante dans le milieu du show-business. Pourquoi s'en prendre à Delarue uniquement ? C'est nous qui sommes punis car Toute une histoire est une excellente émission, impatiemment attendue chaque jour, brillamment  animée par J.L. Delarue et nous en voilà privés ... Rendez-nous Jean-Luc !!!!! Ce que jai aimé : Le témoignage de Claudine - il me semble que c'est Claudine - qui prenait la défense de Jean-Luc Delarue ici même mais je ne le retrouve plus. Ce que je n'ai pas aimé : Comme Claudine, je trouve très injuste l'évincement de J.L. Delarue. Il n'a pas démérité en tant qu'animateur. C'est un excellent animateur et ses problèmes étalés largement par une presse malveillante qui en fait ses choux gras sont des problèmes d'ordre privé.
très beau programme 2009 : Sur ce dernier jour ou tout le monde sur le plateau a pu s'exprimer,ceux qui sont là pour aidé et conseiller, et même le cadreur est venu pour la naissance de son bébé. On se reconnaît quelques fois dans les histoires et nous qui sommes derrière l'écran ça nous aide à avancé dans notre propre vie. Ce que jai aimé : Avec un Jean-Luc Delarue qui vraiment au fur et à mesure du temps est un présentateur que j'admire !et alors chaque jour c'est un bonheur de partager les joies et les peines des invités . Ce que je n'ai pas aimé : Juste que je vais être privée de mon rendez vous de 14 heures et ça va me manqué. Alors vivement le 4 janvier pour mon anniversaire ! Pas mal.
ses enfants ou moi : Je souhaiterai que lorsque les gens arrivent masqués , j-l delarue leur demande pourquoi ils viennent témoigner ainsi, donner leur version des faits en n'ayant pas le courage de leurs opinions et qu'il émette un bémol sur la réalité de ce qui est dit derrière un masque Ce que jai aimé : les interventions de la psy les réflexions pertinentes de j-l Delarue lors de témoignages "singuliers"de certaines personnes présentes Ce que je n'ai pas aimé : la personne qui avance masquée(pseudo laurence) et qui donne une version des faits plutôt largement contraire à la réalité et qui aujourd'hui derrière un masque veut se donner le beau rôle: c'est assez lamentable.
ses enfants ou moi : Je souhaiterai que lorsque les gens arrivent masqués , j-l delarue leur demande pourquoi ils viennent témoigner ainsi, donner leur version des faits en n'ayant pas le courage de leurs opinions et qu'il émette un bémol sur la réalité de ce qui est dit derrière un masque Ce que jai aimé : les interventions de la psy les réflexions pertinentes de j-l Delarue lors de témoignages "singuliers"de certaines personnes présentes Ce que je n'ai pas aimé : la personne qui avance masquée(pseudo laurence) et qui donne une version des faits plutôt largement contraire à la réalité et qui aujourd'hui derrière un masque veut se donner le beau rôle: c'est assez lamentable.
perfectionnement de l'animateur ! : Je trouve que maintenant, Jean-Luc est beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus spontané dans son attitude d'animateur, tant  envers les personnes qui témoignent qu'envers ... les professionnels. Il ose être spontané et ça tombe bien. Il a trouvé le juste équilibre, sa juste place, il leur pose les bonnes questions, il les interpelle et les écoute. Et cela, donne un grand  plus, une richesse supplémentaire à cette émission intelligente sur les problèmes et les rapports humains, qu'il anime. (... encore que certaines émissions comme, pour ou contre l'opération pour des gros seins ou pas, soient un peu désuètes en soi)
Les Belges ? : Je suis toujours étonné du nombre de personnes belges qui témoignent dans cette  émission ... Les belges auraient ils une culture qui favoriseraient plus l'ouverture de leur intimité, que les autres pays européens.  
Allez un peu plus loin ! : Mais on a souvent l'impression que les invités professionnels tel les psych,hommes de loi ou médecins, n'ont pas grand chose à dire sur ces sujets ou... restent souvent trop timides. alors, que font-ils là ? En tous cas, autant cette émission amène bien les sujets et le problème par Jean-luc , autant, on reste sur notre faim quant à l'explication et, le traitement , possible, de ces phénomènes. Dommage ! Ce que jai aimé : Les sujets et la manière dont JL. amène et nous fait percevoir la problématique du sujet ? Je note : Très Bien ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Repos ! : Monsieur Delarue manifeste des signes de fatigue.C'est pas étonnant puisque, régulièrement il  traite des sujets très sensibles dans cette émission. Aussi, c'est vraiment très amicalement que je lui conseille de "lever le pied" momentanément pour "repartir d'un bon pied" ensuite et continuer à nous informer et à nous éclairer sur ces comportements problématiques, tel le il fait si bien.   
redifusion : Comment revoir ces émissions? Pourquoi ne pas les reprogrammer pour tous ceux qui travaillent la journée? Pensez y! Ce que jai aimé : J'adore Toute une histoire. Beaucoup de sujets intéressants Ce que je n'ai pas aimé : J'ai raté l'émission du 26 janvier 2009 "je t'aime mais je te quitte"
Emission très humaine ! : Je vous donne mon commentaire ou ce que je pense très personnellement sur certains thèmes des émissions de "Tout une histoire" Voici : Après mai 68 et aussi dans une société en difficulté économique sociale et familiale , on peut comprendre que des personnes,  dans certaines situations, "perdent des repères fondamentaux" Et, Il est intéressant que soient abordés dans des émissions, à la télé comme celles de Jean-Luc Delarue, la conséquences de ces pertes de repères, c'est à dire : le problème qui leurs sont posés. Intéressant d'autant plus que ses émissions sont très écoutées par tous les publics, ancrées sur la réalité et visent le savoir  vivre ensemble. Un éclairage sur la difficulté, permet bien souvent aux personnes de continuer leur histoire et quelquefois  ... la nôtre aussi !!!- C'est une émission très humaine finalement !Alors, à toute l'équipe, je dis : CONTINUEZ !  
Proposition d'une réflexion + : Sujets abordés  donc supers intéressants. Il y a cependant qu'un début d'éclairage sur leur complexité. Une réflexion un tout petit peu plus approfondie  enrichirait encore mieux cette émission. Et, je compte bien sur Jean - Luc pour mettre ça en place !    Ce que jai aimé : Les sujets très très bien choisis et animés par Jean - Luc DELARUE, notamment "L'amour dans la famille"" la précarité" C'est très courageux à lui d'aborder ces sujets si complexes.  Ce que je n'ai pas aimé : .. ce qui ne me plaît pas c'est quand d'une certaine manière et sans le vouloir, on met en valeur ... des attitudes qui sont dangereuses ou délictueuses ; C'est troublant de rire des récits rigolos de quelqu'un qui, dans le fond se laisse détruire ...ou de récits des situations drôles lors de braquage ! ou de faire témoigner une relation incestueuse. Pour moi ça banalise le délit et ... le met en valeur.     
Françoise (42)
23 déc. 2008 à 11:32
Le thème récurant de la Fusion ? : Etant donné les sujets difficiles, la complémentarité de l'intervention de Jean Luc avec celle des Psy semble indispensable. A noter actuellement le thème récurant de la "Fusion dans le couple" idée qui me fait froid dans le dos régulièrement. "la fusion, c'est la destruction" Cette émission est sensée aider les gens dans la complexité de leur couple et il est étonnant d'entendre donc au terme d'une de ces émissions, une personne conclure : "Je veux que l'on ne fasse qu'1" Ca va pas. Car quelque part, nous savons bien que "la fusion c'est la destruction" Retrouvons bien chacun (après le coup de foudre) nos centres d'intérêts perso. C'est vital sur la vie de couple. Cela est d'ailleurs dit ,d'une autre manière, plein de fois.      Ce que jai aimé : Émission de société, donc intéressante puisque ouverte sur les autres. Elle montre une complexité et donne un bon éclairage.   Ce que je n'ai pas aimé : C'est une émission dont le thème est très très difficile (les dérives ou débordements,effondrements sont là,à 2 doigts)Monsieur Jean Luc Delarue  arrive à gérer très très bien cette émission. Bravo M.Delarue ! 
la culpabilité : je souhaiterais avoir le nom de l'auteur du livre l'alcool de l'esclavage à la liberté. Merci de tout coeur Ce que jai aimé : le sujet du 18.11.2008 Ce que je n'ai pas aimé : tout était parfait
J-L : Dommage c'est a 14h. Lorsque l'on bosse on ne peux malheureusement regarder. Ce que jai aimé : J'aime bien cette émission il y a des sujets intéressants.
Déçue pour la première fois ! : La perfection n'existant pas, on pardonnera ce couac. "Toute une histoire" reste une de mes émissions préférées. Je pense que J-L Delarue y est pour beaucoup, quel talent cet animateur ! Ce que jai aimé : J-L Delarue, égal à lui même, est toujours aussi charmant et s'évertue à rendre l'émission intéressante malgré le sujet très banal. Ce que je n'ai pas aimé : Pour la première fois depuis l'existence de cette émission, je me suis ennuyée de façon magistrale ! Le sujet, "Avoir l'air de ce qu'on n'est pas", méritait-il un débat ? Si oui, c'est alors que les invités étaient mal choisis : une jeune femme blonde jolie mais pas extraordinaire se plaint de passer pour une fille facile... Une superbe femme blonde n'est pas prise au sérieux dans son métier de notaire, un jeune homme pas mal du tout se plaint d'avoir, suite à un choc, perdu ses cheveux et vu sa peau abîmée, etc.Quand chacun a exposé son problème, on se demandait ce qu'il y avait encore à dire ! Vivement demain que le nouveau thème fasse oublier ce ratage complet.
Déçue pour la première fois ! : La perfection n'existant pas, on pardonnera ce couac. "Toute une histoire" reste une de mes émissions préférées. Je pense que J-L Delarue y est pour beaucoup, quel talent cet animateur ! Ce que jai aimé : J-L Delarue, égal à lui même, est toujours aussi charmant et s'évertue à rendre l'émission intéressante malgré le sujet très banal. Ce que je n'ai pas aimé : Pour la première fois depuis l'existence de cette émission, je me suis ennuyée de façon magistrale ! Le sujet, "Avoir l'air de ce qu'on n'est pas", méritait-il un débat ? Si oui, c'est alors que les invités étaient mal choisis : une jeune femme blonde jolie mais pas extraordinaire se plaint de passer pour une fille facile... Une superbe femme blonde n'est pas prise au sérieux dans son métier de notaire, un jeune homme pas mal du tout se plaint d'avoir, suite à un choc, perdu ses cheveux et vu sa peau abîmée, etc.Quand chacun a exposé son problème, on se demandait ce qu'il y avait encore à dire ! Vivement demain que le nouveau thème fasse oublier ce ratage complet.
Une réussite : Trop court parce que souvent intéressant, ça change des séries stupides. Ce que jai aimé : Le talent du présentateur, J-L , son élégance dans la présentation de l'émission, le tact avec lequel il pose ses questions. Ce que je n'ai pas aimé : Les sujets graves, tristes , dramatiques sont trop nombreux par rapport aux sujets plus légers, plus délassants. Certains sujets démoralisent alors qu'à cette heure d'écoute, ils pourraient distraire , remonter le moral. Laissons le soin aux grands reportages de nous informer des drames et de les analyser.
Ce que jai aimé : Témoignages souvent émouvants.
Ce que jai aimé : Le docteur Azeroual dont j'ai adoré le livre, et les témoignages  parfoistrès émouvants.
Toute une histoire : Il est dommage qu'ils remplacent ou retardent beaucoup les feuilletons que les malades ou les seniors regardaient.
Ce que jai aimé : Les questions de l'animateur. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que certaines femmes soient imbues de leur personne au point de n'être axées que sur leur nombril.