Ce soir (ou jamais !)

Huguette - 20 sept. 2010 à 16:19
 aline - 2 oct. 2015 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culturel-ce-soir-ou-jamais-p3117812/

qui arme daech ? quel est le rôle de l'arabie saoudite ? comment ne pas intervenir à ce niveau là aussi et surtout ?
Débat remarquable : Le présentateur est parfait.Cela fait beaucoup de bien et on apprend plein de choses Ce que jai aimé : Le niveau des discussions et réflexions et la courtoisie des débats et leur profondeur!De remarquables intervenants sur un sujet délicat! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
yessssss : il est heureux que le directeur des programmes ait compris que cette émission plaisait aux français n'en déplaise à certains imbéciles qui se reconnaîtront... Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
on a gagné : très heureux que le "responsable" de cette chaîne publique soit revenu à de meilleurs sentiments ce soir ou jamais restera et le présentateur aussi !!! Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Le niveau des débats, le respect de F. Taddei des divers intervenants, les laissant débattre et parler.Un "must" Ce que je n'ai pas aimé : Rien
A continuer !!!! : Pourquoi si tard et non à 21 heures. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi  les émissions intéressantes sont elles diffusées  en seconde partie de la soirée  ?????
Ce soir ou jamais! : Bravo pour ce programme en direct,suffisamment rare pour le souligner,dénué de promos racoleuses et orchestré par un journaliste dont le talent et l'aisance ne sont plus à démontrer. Ce que jai aimé : Ravie d'avoir retrouvé F.Taddei et ses invités sur france2..Toujours des débats d'actualité éclectiques et intéressants,on ne s'ennuie pas et par extraordinaire,le ton est toujours courtois !
Inintéressant ! : Bon programme mais choisir ses invités avec des idées différentes les unes de autres afin que le débat soit plus intéressant que celui d' hier soir ! Ce que jai aimé : Rien ! Ce que je n'ai pas aimé : Les invités... tous utopistes, sauf le juge, bien plus intelligent et lucide que les autres qui ne sont pas du tout dans la réalité, tapant toujours sur les chefs d' entreprises qui gagnent trop... ça les indignent... ce sont des "petites gens" qui n' ont peut être pas le courage ni les capacités de créer une entreprise qui offre des emplois et qui se permettent des critiques sur leurs salaires ! Par contre les sportifs qui gagnent bien plus sans créer aucun emploi, là, ça ne les dérange pas ! Où est la logique dans tout ça ???
trop tardive : je le trouve toujours interessant mais trop tardif . je trouve ausi complètement scandaleux qu'il ne passe plus qu'une fois par semaine . Honte à la chaîne publique qui ne vise que l'audimat . Ce que jai aimé : dominique taddei est un excellent animateur er un très bon "connaisseur" de la vie politique . Il n'a pas assez d'émissions .
Ce soir,mardi 6 mars : Tout compte fait,un bon plateau,et pour conclure en musique,la 'grande Sophie',un joli moment . Ce que jai aimé : les interventions d'un E.Zémmour brillant,sobre et logique..même les revendications d'un syndicaliste vindicatif,(j'ai oublié le nom) me paraissaient sincères;des invités intelligents,bref ,de bons débats orchestrés par F.Taddéi,un journaliste au dessus du lot,comme à l'accoutumé ! Ce que je n'ai pas aimé : la cacophonie habituelle,marque de fabrique plutôt sympathique de l'émission,mais surtout la prestation de N.Bedos,grotesque et pitoyable de grossièreté gratuite..Visiblement remonté à en découdre avec Zémmour,il nous a fait un piètre numéro d'omniscience ou l'esprit et le talent faisaient cruellement défaut;mais que trouve t'on à ce pantin caviar,fils de..?
20/20 : L'interview du réalisateur du film qui attaque la pensée unique, ... l'attaque contre l'aréopage des experts, toujours les mêmes, qui interviennent dans toutes les émissions de télévision un peu plus nuancées que les journaux d'actualités ! Ce que jai aimé : La diversité des opinions exprimées. La découverte de ce jeune musicien. Ce que je n'ai pas aimé : Les heures de diffusion : plus tôt, s'il-vous-plaît, afin de  ne pas rater la fin par délit de somnolence : lutter contre son sommeil, c'est stressant !
Ce soir ou jamais : Inintéressant, on n'entend rien, je ne suis ;pas allée jusqu'au bout et ne le regarderai plus Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Cette foire! Insupportable Sollers régulièrement invité, parade plein de suffisance! Une fois de plus Frédéric Taddei est incapable de maitriser le débat! J'ai éteint
Ce que jai aimé : excellent
je mene la rebellion : je ne comprend rien à ce qui s'est passé sur l'écriturewww.seniorrebelle.com candidat à la présidentielle pour la defense des pres seniors ,seniors de francebien cordialement paul leoni Ce que jai aimé : je suis" senior rebelle" titre de mon livre que je viens de sortir qui est aussi mon fer de lance mon intitulé pour ma candidature à la présidentielle pour défendre les séniors, voir mon site www.seniorrebelle.com la rebellion est engagée à bon entendeur salut j'aime bien votre émission en plus on doit être compatriote bien cordialement paul leoni 0664854736 Ce que je n'ai pas aimé : de vous informer
Pezut-être la meilleure émission de la télé : Cela change des navets de la première, et du faible niveau de beaucoup de programmes, indignes d'un pays de culture comme le nôtre.. Ce que jai aimé : Diversité des invités, sujet presque toujours  intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : j'estime inconvenant et même malhonnête que les invités coupent la parole à celui qui s'exprime, cela rend la discussion impossible. De plus ceux qui coupent la parole sont bien plus souvent invités dans d'autres émissions
Un contre tous : J'apprécie beaucoup cette émission riche en information et variée quant aux invités qui représentent des avis différents, des mondes différents. Ce que jai aimé : voir Laurent Vauquier se défendre, seul, contre les attaques de son entourage à propos de la discussion sur l'immigration. Cette situation n'est pas équitable. Ce que je n'ai pas aimé : L'acharnement de l'humoriste-je ne sais plus les noms des personnes, du philosophe.
BRAVO LAURENT WAUQUIER : Très bonne émission dommage si tard. Ce que jai aimé : Super Laurent WAUQUIER qui a su garder son calme devant les absurdités de certains invités. Ce que je n'ai pas aimé : Les réflexions de GUILLION
Bonsoir DSK ! : Heureux de découvrir le dernier bouquin d'Emmanuel Todd. Très bonne discussion sur le "Votez Blanc" et son comptage. Pas d'anti-DSK primaires. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Que "Ce soir ou jamais" ne passe plus que le mardi. Pour une fois qu'on avait une quotidienne à ne pas rater ! Quel gâchis.
2 mai 2011 : Excellente émission, avec des invités de valeur, à l'exception de celui mentionné ci-dessus, un véritable malotru. Ce que jai aimé : Un débat et des informations hautement intéressants et captivants sur un sujet d'une  brûlante actualité :  la mort du terroriste Oussama Ben Laden. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a déplu ? La présence d'un redoutable casse-pied, très déplaisant, maniéré, impoli, prétentieux, je parle de l'homme  à l'écharpe, parlant sans arrêt très vite et très fort, il coupait la parole à tout le monde  et proférait des inepties, n'hésitant pas à contredire et rabaisser ses interlocuteurs. Quelle idée de l'avoir invité !
Une invitée mal venue ! : Une excellent soirée, qui en faisant suite au Téléfilm a donné des éclairages complémentaires, admiratifs et respectueux sur un grand président. Une seule fausse note, l'attitude déplacée de Marie-France Garaud. Chapeau à Frédéric Taddéi d'avoir su la recadrer à maintes reprises, dans ses digressions vaseuses, pour monopoliser la parole et se mettre en avant avec suffisance. Ce que jai aimé : La quasi unanimité des invités de la qualité du téléfilm de Pierre Aknine sur la mort de Georges Pompidou, hormis l'insupportable Marie-France Garaud, qui a une fois de plus perdue l'occasion de faire oublier les turpitudes en coulisse du pouvoir politique, et dont elle était avec Pierre Juillet, l'une des pièces maitresse d'un jeu malsain et ignoré du public. Ce que je n'ai pas aimé : L'arrogance et le mépris d'une des éminences grises et sombres du pouvoir gaulliste.
Attention génie : obligatoire sinon on veut avoir une chance de se réveiller le lendemain moins idiot que la veille Ce que jai aimé : le mélange des genres et l'élégance du maître des lieux
La lïcité : Toujours intéressant, surtout quand les soi-disant humoristes n'y participent pas Ce que jai aimé : Le débat, bien sûr qu'il faut débattre. Cette question intéresse les Français, et prétexter que le moment est mal choisi pour cause d'élection présidentielle est un mauvais argument. Au contraire c'est le moment où jamais. Ce que je n'ai pas aimé : La position du représentant des musulmans vraiment pas nette et argumentée de façon irrecevable. N'avoir pas débattu parce qu'on n'a pas voulu répondre à une invitation n'est pas correct.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission, et j'ai déjà eu l'occasion de le manifester.
Intéressant : Généralement intéressant à condition que n'y participent pas des soit disant "humoristes" qui n'ont aucun humour et ne savent souvent qu'insulter et mépriser ceux qui ne sont pas de "leur bord" dans ce cas j'éteins Ce que jai aimé : Les interventions calmes et mesurées Ce que je n'ai pas aimé : "l'humoriste" assez primaire dans ses commentaires
Ce soir ou jamais : Bravo à Frédéric Taddeï qui ENFIN ne FAIT plus participer à son émission ces soit disant humoristes dont la vulgarité et l'injure perpétuelle à la bouche étaient insupportables. Les débats sont sereins et courtois, malgré l'heure tardive c'est un vrai plaisir , je regarde à nouveau cette émission
Excellent : excellent Ce que jai aimé : le débat Ce que je n'ai pas aimé : quelquefois les sujets
Excellent : objectivité de la part de Taddéi Ce que jai aimé : La manière de mener le débat Ce que je n'ai pas aimé : néant
Satisfaction : excellent Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : RAS
INDISPENSABLE : AUSSI INDISPENSABLE A NOTRE CULTURE GENERALE QUE C DANS L'AIR DE YVES CALVI.AU DIRECTEUR DE LA CHAINE : A MAINTENIR QUEL QUE SOIT LE CHANGEMENT DE PROGRAMMES ENVISAGE : MERCI. Ce que jai aimé : LE CONCEPT.L'ANIMATION, SOBRE ET PROFESSIONNELLE, QUI PERMET A CHACUN DE S'EXPRIMER, ET SANS BROUHAHA.LES INVITES, DONT LA SÉLECTION EST TOUJOURS DE QUALITE.LE FINAL, EN MUSIQUE, POUR DETENDRE LES NEURONES.
J'adore ! : L'heure et tardive mais c'est notre société qui le veut, du divertissement avant la réflexion. Tant pis, je sacrifie mes heures de sommeil pour m'instruire ! Ce que jai aimé : Enfin l'avis de personnes qui connaissent leur sujets et permettent aux téléspectateurs d'approcher certains sujets d'importance. Ce que je n'ai pas aimé : L'idée absurde de virer Frédéric Taddéi. Que France télévision le fasse et les touches 2 et 3 de ma télécommande ne serviront plus à grand-chose...
Bravo ! : J'adore ce programme car l'animateur est d'une compétence remarquable...il laisse s'exprimer les gens, il contrôle les prises de parole avec tact, veille à l'équilibre, à ce que chacun puisse s'exprimer, même si quelquefois, il sent comme moi, qu' il vaudrait mieux que certains se taisent !!! La variété des invités est parfois surprenante, mais cela nous permet d'être près de la réalité du terrain, les avis bien différents sont à entendre. J'ai lu que Frédéric risquait d'être "éjecté"; je n'ose le croire, car les émissions de valeur, comme la sienne sont rares, si l'on nous en prive, que va t-il nous rester ? encore une "série" ? j'ai horreur des séries ! alors voyez ce qu'il me reste pour nourrir mon esprit !Bonne continuation, et vous avez compris que je m'opposerai à la suppression de cette émission remarquable (sachez que dans mon entourage, nous sommes nombreux à le suivre assidument)
Dommage pour l'heure : dommage que ce ne soit pas à une heure de plus grande écoute Ce que jai aimé : les discussions étaient passionnantes et je suis resté jusqu'au bout
Ce soir ou... toujours! : Bravo à Taddéi, pour la qualité de son émission. Ce que jai aimé : La diversité des intervenants, et donc des opinions, qui semblent pouvoir s'exprimer librement, ce qui permet de confronter différents points de vue, relatifs à un sujet. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure un peu tardive de l'émission!... Mais, il faut s'habituer à ne disposer, en "prime time" (encore un anglicisme inutile!...) que d'émissions "grand public", hélas trop souvent de peu d'intérêt! (Foot, people, séries américaines débiles...)Je reconnais, cependant, que le service public reste le seul à relever le "défi culturel"! Bravo!
TADDEI : Emission hors langue de bois et autocensure? c'est pourquoi elle est en danger, et surtout Taddeï que certains veulent faire remplacer... par Fogiel !!!! l'horreur de la trahison ! Ce que jai aimé : Le choix des sujets politiques et géopolitiques qui fâchent Ce que je n'ai pas aimé : certains invités marginaux qui occupent temps et parole inutilement.
Pagaille : Pour couronner le tout, l'artiste en fin d'émission est insupportable à voir et à entendre. Tout ce ci n'honore pas la télévision actuelle. Ce que jai aimé : Rien! je ne supporte plus ces débats qui ne mènent à rien. Monsieur Taddei n'est pas un animateur. Il ne sait pas gérer un débat. Quel spectacle ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout ! comment s'intéresser à l'incompréhensible ?
Ce que jai aimé : Taddeï est un excellent animateur
L'affaire Cantona : F.Taddei laisse les invités s'exprimer sans se mettre en avant comme la plupart des journalistes, j'aime regarder son émission car elle est diversifié et les invités viennent de tous  horizons contrairement à d'autres émissions ou l'on voit toujours le mêmes têtes qui s'écoutent parler. Ce que jai aimé : J"ai aimé la fougue du jeune Sarfati suite à l'affaire Cantona qui exprimait avec clarté l'opinion de la rue , il a raison ! Indignez vous belle jeunesse c'est votre avenir qui est en jeu !  Ce que je n'ai pas aimé : Tous ces vieux roudoudou bien calés dans leur fauteuil avec une retraite confortable qui ont du mal à comprendre la jeunesse et l'incertitude qui plane sur eux.
Trop, c'est trop : Il manque des invitées femmes et du public. Ce que jai aimé : Les discussion  claires, et les gens qui savent de quoi ils parlent. Ce que je n'ai pas aimé : Le 7 décembre c'était le bordel avec les intermittents sur les banques et le journaliste qui ni connaissait rien.
Femmes : Cela pourrait être mieux si les invités se respectaient, c'est assez fatigant. Au bout d'un certain temps on est tenté d'arrêter vu le brouhaha que ces discussions engendrent. Ce que jai aimé : Les débats si chers aux français. Ce que je n'ai pas aimé : Que F.Taddei n'invite pratiquement jamais de femmes ou alors une ou deux pour faire nombre.
Continuez : Vraiment pour moi la meilleure émission de débat du soir.Un débat toujours pertinent et ouvert avec les pour et les contres.Un modèle pour le PAF ...Continuez à nous offrir de la qualité avec des invités de qualité !
rarissime : c'est l'émission perle de France 3 Toujours du succès Matteï! Ce que jai aimé : Un animateur de haut niveau, une culture exemplaire. Il doit avoir certainement avoir l'Audimat le plus élevé à cette heure-ci Ce que je n'ai pas aimé : Les invités "nul n'est parfait"
les mieux du mieux littéraire de la télévision pub : très bien, continuez M.Taddeï , vous êtes un exemple de culture, pour nous tous, je ne me lasse pas de vous écouter MERCI; Ce que jai aimé : tout? EXCELLENT JOURNALISTE QUI NE ramène PAS à LUI LE débat? COMME BEAUCOUP à la télévision Ce que je n'ai pas aimé : rien
enthousiasme... : des dialogues enlevés, partagés, et non des monologues intempestifs,ou des débats tronqués, et/ou interrompus...Bravo! Ce que jai aimé : Le contenu toujours pertinent,la forme décontractée et directe,la cohérence des thèmes avec l'actualité,,la concision et le respect total accordé à ses invités par Frédéric TADDEI. Incontestablement,une des émissions phares culturelles du PAF. Incontournable,et précieuse pour une réflexion ouverte , judicieuse,et objective.Par les temps qui courent......,cadeau! Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
Qualité : Une émission de qualité menée avec maestria par Frédéric et où le choix des invités m'engage à regarder jusqu'au bout y compris les artistes qui se produisent au final. Merci Monsieur Tadeï Ce que jai aimé : Le choix des sujets qui colle à l'actualité, le choix des invités, les interventions judicieuses de Frédéric Tadeï pour calmer ou faire rebondir le débat. Je ne manquerais pour rien au monde cette émission d'une grande qualité. Ce que je n'ai pas aimé : En revanche, je suis un peu agacée par une partie du public qui ne semble pas du tout intéressée par l'émission. Il y a fréquemment un ou deux spectateurs qui rient bêtement lorsqu'ils aperçoivent la caméra sur leur frimousse.
Ce que je n'ai pas aimé : que les invités parlent en même temps
cacophonie : Beaucoup d'opinions étaient intéressantes mais souvent émaillées de statistiques totalement artificielles et inintéressantes, trop générales, comme toutes les statistiques. Ce que jai aimé : J'ai apprécié l'opinion d'Anne-Marie Guillemard sur la situation souvent précaire des jeunes autant que des séniors.Elle est humaine et ne creuse pas le fossé entre les générations. Ce que je n'ai pas aimé : Pour la téléspectatrice que je suis, c'était insupportable les hommes qui coupent la paroles aux femmes, souvent on ne pouvait rien capter. Natacha Boussaa a été obligée de crier et Anne-Marie Guillemard n'arrivait pas à finir ses phrases...
Ce que jai aimé : L'éternel neutralité de F Taddéi Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de tenue et de sang-froid de M. Todd qui le rend ridicule et non crédible !
papeauté ! invention humaine : faut-il croire en JESUS CHRIST ou à l'église catholique ? Ce que jai aimé : j'aime quand la vérité est mise à nue de cette façon; là je pense que cet esprit de religiosité nous a assez ruiné et maintenant, c'est l'heure que ces mercenaires, ces paresseux sortent qu'ils aient travailler "à la recherche des brebies du Christ" ; c'est là leur mission.   Ce que je n'ai pas aimé : se qui est Lamentable c'est que c'est au Vatican qu'on a les hommes les plus riche du monde; l'église Catholique est devenu un centre d'intérêt; un marketing international. 
papeauté ! invention humaine : faut-il croire en JESUS CHRIST ou à l'église catholique ? Ce que jai aimé : j'aime quand la vérité est mise à nue de cette façon; là je pense que cet esprit de religiosité nous a assez ruiné et maintenant, c'est l'heure que ces mercenaires, ces paresseux sortent qu'ils aient travailler "à la recherche des brebies du Christ" ; c'est là leur mission.   Ce que je n'ai pas aimé : se qui est Lamentable c'est que c'est au Vatican qu'on a les hommes les plus riche du monde; l'église Catholique est devenu un centre d'intérêt; un marketing international. 
intéressant et affligeant : intéressant et merci aux chefs d'entreprises d'être intervenus d'une façon claire et précise sans s'énerver en entendant les absurdités. Ce que jai aimé : Le présentateur laisse ses invités s'exprimer et les remarques sont pertinentes. Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise des intervenantes. Affligeantes et la chute avec La citation de Balzac ... je n'arrive pas à m'en remettre. Très significatif sur les préjugés ... Mettre dans le même panier les créateurs d'emplois, de ressources et les "riches???" -
Ce soir ou jamais : Dommage ! L'animateur mérite mieux. Ce que jai aimé : Enfin un animateur qui laisse parler, mais qui malgré cet aspect positif se laisse déborder par des commentaires tellement subjectifs qu'il ne traite plus le sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Ce choix d'invités d'artistes et de gens dits intellectuels font perdre une démarche d'analyse factuelle et objective du sujet ce qui lui enlève son mouvement d'intérêt. C'est,pour finir,un monceau de préjugés, étalés sous une forme intellectualisée. Les synthèses réelles n'existent pas
Un bol d'air : Dans ce PAF monolithique, formaté et inféodé aux "vrais maîtres" de la France, F.Taddéï est un animateur atypique et ouvert ! Ça nous change salutairement de la plupart de ses confrères, tous ces gros cons à l'ego sur-dimensionné, au militantisme sioniste aveugle et enragé, aux partis pris éhontés et à l'insignifiance patente! Une "respiration" sous la chape de plomb qui étouffe les médias hexagonaux étranglés par la parole unique. Ce que jai aimé : Le retrait subtil du présentateur par rapport à ses invités, sans toutefois s'effacer ni se laisser déborder malgré, parfois, la stature des-dits invités. Ce que je n'ai pas aimé : Certains invités dont on se passerait aisément, mais c'est la loi du genre.
Ce que jai aimé : Débats toujours bien choisis,des invités mis en oppositions pour débattre qui connaissent bien leur sujet.
Ce que jai aimé : Toujours interessant. Ce que je n'ai pas aimé : Les personnes agressives ou qui parlent toutes ensemble.
Ce soir ou jamais : En général, les thèmes d'actualité sont tous très bien traités, avec sérieux, on ne se moque pas du spectateur qui cherche à mieux comprendre ce qui se passe dan le monde. C'est une excellente émission Continuez. Ce que jai aimé : Frédéric Taddéi est un jeune homme très clair dans ses discours, avec lui au moins on sait de quoi il s'agit. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déplu jusqu'à présent.
Mainstream ou le mauvais goût global : J'aime ce programme. Il y a malheureusement des invités qui sont systématiquement écrasés par d'autres. Question de culture, de classe sociale ou de classe tout simplement ?!!!! Ce que jai aimé : Les deux thématiques étaient très intéressantes et liées. J'ai beaucoup aimé les intervenantes du second sujet, qui voulaient parler de qualité de culture et non de réussite économique du segment "culture". Nous perdons en effet notre identité culturelle dans la grande braderie mondiale et nous nous ferons dévorer, tant physiquement que culturellement. C'est prévu et très probable. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé la véhémence de Cohn-Bendit. Il parle de démocratie, mais ne laisse parler personne. Il est agressif d'emblée, pourtant il est persuadé d'être un prophète...Quel contresens ! Je n'aime pas non plus les gens qui prononcent un mot sur deux en anglais."L'entertainment" n'est pas la Culture. Ce n'est pas parce qu'on met dans le mixeur 2 doigts de références approximatives à une culture, que l'on peut s'arroger le rôle de précepteur. Dan Brown ne vend pas de la culture. Il vend de l'anti-culture, car il déforme les contenus.Voilà le lien entre les deux sujets: l'évidement et la banalisation de la culture et de son enseignement.
Les prophètes de la bonne gouvernance : J'aime cette émission, cependant elle accentue sa couleur. Il y a une sorte d'émulation par la critique en France actuellement, qui ne portera à rien de positif, mais à la haine des gens entre eux. Ce que jai aimé : Je me suis amusée des "y'a qu'à - faut qu'on..." Ce que je n'ai pas aimé : Personne n'a témoigné en faveur de la politique du gouvernement: pourquoi ? Le bouclier fiscal n'a pas été présenté comme une aide à certains....il a été présenté comme un filet pour empêcher les gros brochets de fuir vers les paradis fiscaux et éventuellement d'en rapatrier certains....(que les Français adulent tout de même, dans certains cas). J'ai horreur de la dialectique "les Riches et les Pauvres". Donnons des définitions. Voyageons. Observons.
Ce que jai aimé : Des débats équilibrés avec assez de convictions mais pas de fanatisme, ce qui manque dans les autres émissions avec une pointe d'humour parfois, sans se prendre au sérieux aborder tous les sujets et en parler ....
Ce que jai aimé : Très bonne présentation, une atmosphère de convivialité extraordinaire ! vraiment un très, très bon moment, merci.
Le point "G" : J'aime bien les musiciens que vous nous faites découvrir, merci ! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé le sujet sur le point "G" incroyablement bâclé.
Quel DOMMAGE...! : Programme toujours TRES intéressant, et fort bien mené par Frédéric TADDEÏ... mais qu'il s'abstienne à l'avenir d'inviter Christophe ALEVEQUE qui se dit humoriste, mais qui n'arrive pas à la cheville des DEVOS, BEDOS, etc... qui eux, savaient manier la langue française avec talent. Que ce personnage grossier aille plutôt exercer son soi-disant talent AILLEURS. Ce que jai aimé : Le sujet sur les vaccinations concernant le virus AH1N1... débattu par des spécialistes talentueux et bien élevés... eux... ! Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention incongrue et d'une rare GROSSIERETE du soi-disant humoriste Christophe ALEVEQUE... qui a éructé durant toute l'émission, et a invectivé les invités avec une agressivité fort malvenue dans ce genre d'émission.
les trains : Allez-vous mettre les films des trains en vente,car j'ai trouvé les petits films super bien fait cela donne envie de partir au bout du monde. J'ai loupé certains jours.Un fils de cheminot qui aime bien le train.J'ai pris le direct Orient 2 jours,3 nuits et 11h00 de retard, une sacré ballade et aller retour. Cordialement.  Ce que jai aimé : le voyage virtuel
Au pied du mur : Alors un business ou une nouvelle pensée ? Il serait intéressant de montrer comment vivent les nouveaux Russes aisés, et comment les Européens de l'ouest voient cette 1ère mondialisation. A-t'on délocalisé nos usines pour autant à l'est de l'Europe? Pourquoi les gens de l'est ont-ils déserté leurs villes ? où sont-ils allés ? Il faudrait faire le point sur les économies, les forces armées et la disuasion, les nouveaux ennemis.... Ce que jai aimé : Le choix des invités est toujours excellent.J'ai beaucoup apprécié Emmanuel Todd, capable de faire d'excellentes synthèses, bien documentées. Sa culture politique dépasse celle de certains politiques eux-mêmes. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé le ton du départ de R. Dumas qui nous parle de jeu (du domino), "drôle", "amusant"...et son "j'ai failli aller à Bagdad...je, je, je ). Nous savons bien que les commémorations ou plutôt les reconstructions, "mettent en scène" un événement. Cet événement , vécu certes dans l'allégresse, a signifié démanteler un mur qui a tué, fait pleurer, détruit, déchiré des familles. Un démantèlement scandé par les dominos qui s'arrêtent au pied du mur de Chine, où l'idéologie persiste. L'idée est géniale.Il fallait rappeler le grand  monnayage de l'est et la quête (la demande d'aumône)  de "Gorby", comme ont commencé à l'appeler les Occidentaux.  
Bouteille à la mer : Les débats de Taddei devraient permettre de réduire le soir 3. Ceci dit, ils posent de très sérieuses et intéressantes réflexions. Ce que jai aimé : J'aime le mélange des invités. Les philosophes sont forts en général. Les écrivains parlent bien, mais rêvent aussi. Les politiques font le panégyrique de ce qu'ils ont fait eux-mêmes, personnellement de façon exclusive. Le Prof. Debré était intéressant, car il rassemblait en lui toutes les problématiques posées hier soir. Le criminologue était le technicien. Le professeur de sémantique de la communication était le décodeur.  (un peu un briseur de rêves. J'espère que Frédéric Taddei, qui gesticule beaucoup, bénéficie de l'immunité de ce point de vue là !)Bouteille était la mouche du coche. "Si son ramage ressemble à son plumage"... alors tout se comprend. Ce que je n'ai pas aimé : Il y a trop d'info sur France 3. Le 19-20, puis la météo (trop d'emphase), puis le Soir 3, qui ne devrait être qu'un flash, sans débats et sans invités. "Tout le sport" me semble mal placé. Il faut attendre 23.00 pour voir Taddei.
Nos côtés "pauvre type" : Des débats avec des participants aussi valables que les deux écrivains, l'essayiste , la psychologue mériteraient d'être repris plus longuement, car ils sont passionnants. On a bien compris qu'il faut aller voir le film...., mais le débat n'était pas là. Et puis, les acteurs sont des bluffeurs....Ils ont mille possibilités de sortir de leur personnage par le truchement du cinéma. Super traçabilité, mais crédibilité nulle ! Ce que jai aimé : Les 2 sujets choisis glorifiaient nos côtés détestables :1 - L'hystérie collective du foot, que j'aimerais comprendre, car elle me fait peur. 2 - L'adultère : une maladie de l'ego, selon moi.   Ce que je n'ai pas aimé : Il a fallu de la patience pour arriver au sujet qui plaisait. L'émission est tardive. Étant donné le titre donné au sujet, on s'attendait à une meilleure analyse du comportement français; cependant les capacités linguistiques de l'Américaine étaient trop précaires pour ce faire. On a juste compris qu'en France, la fin justifie les moyens dans la conscience collective, ce qui n'est déjà pas mal (comme explication).
l'Art de l'éloquence : J'aime les idées claires et la cravate de travers. J'ai envie de croire que Taddei continue la soirée au musée, comme Belphégor !!!!!!!!! Ce que jai aimé : Comme c'est bon d'entendre du bon français ! J'aime les prises de vue, où, après le changement de "plateau" ou salon, dû au changement d'invité, on continue à entrevoir les débats se prolonger. J'ai aimé l'humour de Michel Déon ("c'est la première fois que j'ai 90 ans ...!") et l'exposé de ses regrets d'une littérature récente déjà oubliée. Nous sommes des consommateurs fous ! Ce que je n'ai pas aimé : Malgré quelques invités un peu trop véhéments - et hors-sujet - concernant la question "adoption", j'apprécie que Taddei reste calme et calme le jeu.
Ce soir (ou jamais : Pas mal Ce que jai aimé : une information moins partisane. Il n'y a presque plus de journalistes indépendants et l'information qu'on a sur les chaînes classiques n'est plus viable même sur Euronews et çà se dégrade VRAIMENT Ce que je n'ai pas aimé : Les journalistes font du lèche-bottes on se croirait presque chez les dictateurs du tiers monde
pas pour moi : sans commentaire, je ne regarde pas Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tous les soirs je zappe consciencieusement cette émission dite culturelle qui me gonfle.Je regarde la télé pour me distraire pas pour écouter des prétendus intellos qui se chamaillent pour faire les malins à l'antenne
Caméléons et Cicérons : C'est un très bon programme, qui est malheureusement trop coupé. On aimerait avoir Taddei tout pour nous, sans la speedée du TG et le patapouf du sport.  Ce que jai aimé : J'aime le choix des intervenants. Enfin, nous avons le plaisir d'entendre des Idées. 1- J'ai beaucoup aimé le débat sur les idéologies. 2- Je trouve également normal que l'on s'érige contre la dictature de la beauté obsédante. L'esthète a oublié de nous dire que le canon grec de la beauté servait un idéal de vertu. Il ne s'agissait pas du citoyen lambda. Dans la Grèce antique, le beau est parfait, car il est divin. Cet exemple n'était valable qu'en partie.Le fait que les populations aillent chez le psy , car elles n'ont pas le faciès inventé à l'ordinateur : voilà le problème.   Ce que je n'ai pas aimé : PPDA n'aurait jamais posé la question de Laurence Ferrari. Etait-ce le lieu et l'heure? Est-ce qu'on vient au G20 poser une question personnelle d'un procès en cours ? Et les autres  de renchérir sur les tâches du président. Un lapsus dérange, mais l'épuisement de l'homme ne dérange personne.Décidément, en France, on adore le genre PEOPLE.
sur la programmation : je trouve dommage que la programmation ne donne sur le site ni le thème du jour à discuter ni les noms des invités qui seront reçus Ce que jai aimé : excellente émission ; excellent animateur
La Babel du langage : Tirez de l'ombre tous les penseurs. Evitez la pub de la camelote. Mettez, dans le générique ou en sous-titre, le nom de l'intervenant et son dernier bouquin ou spectacle, mais cessez de nous faire l'article. On a l'impression que ceratins sont parfois là rien que pour cela. Ce que jai aimé : J'aime la présence calme des philosophes. Il s'agissait hier, entres autres,  de définir le terme "mérite". Certains l'associent à "rendement", d'où le débat parfois houleux . Dommage que la notion de "charme" n'ait pas été entendue. Dans la réussite d'une profession, il y a la conquête du public, pour ceux qui y sont confrontés, et la séduction est indispensable, tant pour un acteur, que pour un professeur. Un public conquis est un public désireux de connaître. Si le donneur est généreux, le succès est atteint. Le reste , c'est du blabla. Les défavorisés, les talentueux, les doués, les paresseux, les pingres....Celui qui a du mérite est celui qui s'emploie à bien faire son travail, quelqu'en soit la motivation. Ce que je n'ai pas aimé : Inutile que le public à l'arrière-plan jacasse et rigole pendant les exposés. Que fait-il là ? Les collaborateurs de Taddei devraient être plus précis dans la construction de leurs fiches de présentation des invités. J'aimerais voir plus de femmes engagées dans le débat.
Ni spéculation, ni fiction : Cela peut être une bonne émission, s'il n'y a aucune spéculation intellectuelle de ces traders littéraires qui vont ensuite nous sortir une ignominie en roman. Il faut éviter aussi de tomber dans la fiction, celle des jeux vidée et du virtuel, dont les gens sont gavés. Il s'agit d'analyser les faits par l'autre bout de la lorgnette. Ce que jai aimé : J'aime le fait de pouvoir discuter les événements sous un autre jour. Il est bien d'introduire des perspectives autres que celles auxquelles la presse nous habitue. Il est donc intéressant d'avoir dans ce débat un philosophe et son éthique, un historien, un spécialiste des religions, un sociologue, des experts de politique, de psychologie etc...L'animateur s'est révélé encore une fois excellent. Il laisse parler ses hôtes et ne donne pas de solution, puisqu'il n'y en a pas. La question est complètement ouverte. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'adore pas le titre de l'émission, puisque rien n'est décidé. Il n'y a pas de sablier qui tienne pour approcher la vérité. Je dirais de n'inviter aucun journaliste qui ait déjà pu traiter le sujet, étant donné, qu'on nous les présente comme des gens muselés et sériels.
VALEUR SURE : Une très bonne émission,et une liberté de parole à défendre et poursuivre Ce que jai aimé : Le talentueux présentateur,toujours apte à valoriser ses invités,à élever le débat sans excés d'intellectualisme et avec sobriété,cet espace de liberté(si rare, et cher, par les temps qui courent..)La dynamique entretenue autour des invités Ce que je n'ai pas aimé : Le choix" d'accorder "une heure d'interwiew au "JOJO" national...Où considérer alors l'échelle de valeur? A ce compte là, et sur ce principe,on serait en droit d'attendre désormais des entretiens exclusifs prestigieux et à la hauteur d'intérêt...Les "potiches",en arrière plan!
Emission virilité : La parole était au hommes et c'est très bien car assez rare et je serais ravie de les entendre davantage, ils sont trop discrets et s'expriment rarement pour nous faire avancer tous et toutes.Je voulais aussi témoigner que si les hommes sont désarçonnés, je pense que beaucoup de femmes aussi et j'en fais partie au moins : je ne me reconnais pas dans cette société qui consomme l'homme ou la femme ; dans une époque de crise et ne faisant pas tout à fait partie d'un milieu privilégié même si je me suis cultivée par moi même, les relations troubles actuelles sont difficile à vivre alors que j'ai l'image en tête d'un couple qui s'aime et qui s'épaule dans la vie et s'il faut placer le mot "virilité" quelque part, il est ici dans le sens d'une notion qui me paraît perdue ; force de caractère et énergie qui soutien face à l'adversité et difficultés de la vie et non une notion d'agressivité, de fâchisme ou de violence mal placée.En tant que femme, cette époque m'a aussi désarçonnée et j'ai le sentiment de voir cette détresse chez beaucoup d'autres femmes aussi, et toutes les autres qui joue un jeu "à la mode" en croyant que c'est ainsi qu'un couple doit vivre....Merci de votre attention Ce que jai aimé : Très bonne émission présentée de manière ludique et intelligente Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des hommes présents était excellent mais tous de milieu sociaux privilégiés et pas la présence d'un ou deux hommes différents
SANS TABOUS : Assez bien équilibré Ce que jai aimé : Le présentateur laisse parler les invités sans les censurer. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure tardive qui risque de n'être pa s vu par un maximum de téléspectateurs
annoncer par avance les invités : En tout cas, émission indispensable qui fait florès à côté de la banalité vulgaire habituelle. merci à Taddeî. Ce que jai aimé : Dés lors qu'une explication est menée à bien, sans être coupée par des incises inutiles, manipulatrices ou délétères, l'émission accouche d' une dynamique de haute qualité. Ce que je n'ai pas aimé : 1°-Certains invités coupent la parole dés qu'un sujet "sensible" est abordé (exemple : Sorman contre Mme george)... 2°-Déséquilibre dans le niveau "pro" des invités.(ex : un palestinien parlant mal le français ne peut promouvoir sa cause devant un "philosophe" beau-parleur et retors; d'où impression de manipulations.3°-l'animateur, voulant en arriver à présenter ses vidéos, dévie le débat dans ce sens au risque de casser l'interêt de la dynamique du débat.2°
Ce que jai aimé : Un peu de progrès dans la précision du sommaire de l'émission ... mais faire mieux est encore possible. Ce que je n'ai pas aimé : Encore un manque de précisions sur le sujet du jours et les invités.
les invités : je souhaiterais connaître la veille de l'émission le thème et tous les invités de chaque émission afin que je puisse choisir mon programme de soirée par rapport à l'intérêt qu'elle peut m'apporter.j'ai déjà cherché sur plusieurs sites mais en vain, et inutile de parler des magazines TV.Si quelqu'un peut me donner un lien à ce sujet, j'en serais ravie.j'ai vraiment l'impression que le présentateur ne souhaite pas que l'on connaisse son sommaire à l'avance, ce qui me réserve parfois de mauvaises surprises. Ce que jai aimé : J'aime surtout la présence des artistes. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne connais pas les invités avant l'émission, ce ne doit pas être un secret!
bravo : Emission passionnante et instructif Ce que jai aimé : Le presentateur Frederic TaddeiLes invités dont certain etaient de qualité(Tariq Ramadan,Alain dieckhoff,Elias Sambar) Ce que je n'ai pas aimé : Les autres invités
Réchauffé : Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à cette émission. C'est à s'endormir devant le poste de TV. Ce que jai aimé : Absolument rien Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur.
Félicitation ! : C'est une émission de qualité avec un animateur de talent. les débats sont contradictoires. Les sujets sont abordé sous tous les aspects en peu de temps. bravo! Ce que jai aimé : La sérénité de l'animateur malgré les débats quelque fois houleux. Tous les invités ont l'occasion de s'exprimer sur le sujet du jour
un François Tadéi ,horripilant : Dommage, pour une fois que Catherine (tente) de s'exprimer ! Ce que jai aimé : La spontanéité de Catherine Deneuve qui a eu bien du mal à garder son calme et son sang froid en face d'un Tadei agressif, qui voulait à tout prix des réponses "intellectuelles" de la part de son invitée. Bravo Catherine d'avoir essayé - et réussi -le tour de force de garder le cap et d'expliquer ta démarche Libanaise. Ce que je n'ai pas aimé : Mais qu'est-ce qu'il avait fumé notre François ?Où était-ce la qualité de son invitée qui l'a rendu aussi pugnace ? Ne respectant en rien ses réponses, la coupant sans arrêt, voulant sans cesse des motivations personnelles (dans le choix de ses rôles et restant, quant à lui ,sur une perpétuelle ligne d'attaque qui à beaucoup nui à cette émission.Pourquoi vouloir TOUT politiser ? 
La télé que l'on aime : C'est vrai que cette émission passe trop tard, et qu'il faut la mériter, mais je suis certaine que ce n'est pas le choix de Monsieur Taddéi. Ce que jai aimé : La qualité de l'émission et des invités. Le professionnalisme de son présentateur, qui est décontracté et efficace sans toujours se mettre en avant comme beaucoup... Ce que je n'ai pas aimé : Rien, nous le regardons presque tous les soirs.
Impartialité : J'avoue que malgré ma curiosité et mon âge relativement avancé, j'en apprends encore et encore sur le genre humain et ses problèmes.Les problèmes et sujets traités sont toujours d'actualité. Cette émission remarquable nous permet de maintenir et de rester dans le sens du vent. Ce que jai aimé : Les sujets traités, et le choix des invités toujours bien équilibré. La qualité du présentateur. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui me déplaît c'est l'horaire tardif. La culture et l'instruction restent toujours difficile d'accès. Maudit audimat !!
Emission du 30 septembre : Parmi les invités de ce soir: la comédienne Charlotte Des Georges!! elle est fantastique!! elle est au théâtre du Gymnase dès le 2 octobre 2008!!! allez sur le lien www.dailymotion.com/toutnestpasrose !!! et foncez voir son spectacle!!
Bonne émission : Très enrichissant culturellement. Ce que jai aimé : Le naturel du présentateur Ce que je n'ai pas aimé : Les inscriptions, c'est quasiment illisible, les caractères sont jolis mais trop fins, il faudrait aussi un cadre.
Super : Etant de culture musulmane malgré ma laïcité, je n'ai pas peur de la mort Ce que jai aimé : L'animateur est très détendu et l'horaire ne me gène pas. Ce que je n'ai pas aimé : Je viens de me réabonner à internet suite à un déménagement, j'aurais souhaité une interactivité par sms ayant vécu Mai 68 à Oran en Algérie : je me suis sentie frustrée qu'il n'y ait pas eu sur le plateau d'autres invités non européens bien que je suis citoyenne française ; j' ai alors zappé l'émission du 9 avril 2008.
Trop bien, trop tard.... : La seule émission que je regarde tous les jours et pour laquelle j'allume la télé. Ce que jai aimé : Le principe de l'émission, son ouverture, ces intervenants selon les sujets. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire, je me répète.
Taddei, le meilleur : C'est l'un des rares programmes du P.A.F où le téléspectateur peut, à la fois, s'informer et se cultiver et où le présentateur ne cherche pas , contrairement à d'autres, à se mettre en avant au détriment de ses invités. Je fais allusion à certaines émissions où l'échange relève plus de la "halka" et du brouhaha que du vrai débat. Bravo Taddei. Ce que jai aimé : L'intelligence du présentateur, son calme et l'art avec lequel il conduit les débats. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Quel respectueux Monsieur : Ce programme mérite d'être placé à un horaire de grande écoute. Ce que jai aimé : Comme toujours, le grand respect envers les participants et les idées des autres. Quelle belle éducation comme on voudrait qu'elle soit de toutes les émissions. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce soir ou jamais : Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette émission, c'est du blabla à n'en plus finir, et en plus tous les soirs. Une fois par semaine serait suffisant. Les invités sont d'un triste ! Ce que jai aimé : Je n'aime rien dans ce programme.
Respectons notre futur : Je voudrais pouvoir réécouter cette émission du jeudi 18 février , comment avoir cette information? Ce que jai aimé : Le sujet , les invités, la liberté de parole que chacun avait.Pas de cafouillage souvent inaudible a continuer et une rediffusion.nous faire comprendre ce danger que nous entretenons : laisser aller dans les mentalités, respect , conscience professionnelle , il n'y a qu'une vie, elle est belle , soignons là. Ce que je n'ai pas aimé : Trouver une information pour avoir une rediffusion.
Quel courage ! : J'ai choisi ce programme avec beaucoup d'appréhension. En résumé, j'ai trouvé ce documentaire terrible et formidable à la fois, car il a le mérite de nous faire réfléchir sur les tabous que nous avons sur la mort. Ce que jai aimé : La façon de décrire ces moments difficiles de notre vie. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
La meilleure ! : La meilleure avec "C dans l'air" Ce que jai aimé : L'animateur excellent, pertinent et respectueux quelques soient les idées exprimées... Les invités ont toute liberté pour dire ce qu'ils veulent et on les sent "disponibles" ! Et surtout il provoque l'échange et l'écoute entre gens qui sans lui ne se seraient jamais rencontrés! Cette diversité des invités venant de tous horizons est jubilatoire. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure excessivement tardive qui fait que je vais rarement au bout de l'émission !
Ce que jai aimé : La seule émission où les invités ont le temps de s'exprimer sans qu'on leur coupe la parole en permanence. L'animateur brille de tact et d'intelligence. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que ça passe tard.
N'importe quoi : J'aime les réunions télé où les gens disent n'importe quoi. Je me sens moins seul.
Ce que jai aimé : Très bon animateur.
Ce que jai aimé : Taddeï fidèle à lui même... Il est un des rares très grands animateurs actuels. Je l'ai connu grâce à "Paris Dernière". Son départ s'en ressent...Quel était le titre de la chanson de Brisa Roché ce soir ?
Enfin : Enfin une émission où l'on apprend une multitude des choses, où le spectateur n'est pas pris pour un imbécile, où les invités s'écoutent et se respectent. Bravo. Ce que jai aimé : La pertinence des sujets, le choix des invités, le ton, l'intelligence des propos tout en restant accessible. Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est bien sûr diffusée trop tard.
Ce que jai aimé : Le groupe très bien choisi des invités : personnes différentes et complémentaires, ce qui a permis de cerner le sujet dans ses nombreux aspects + la conduite de l'émission : remarquable, merci ! Ce que je n'ai pas aimé : Le léger dérapage qui a un peu trop focalisé la discussion sur le film de Klotz, mais les intervenants eux-mêmes ont su rester courtois et pu élargir la discussion : attention à l'animateur qui "coupait" le débat pour introduire les reportages. On pouvait avoir l'impression regrettable qu'il ne "suivait" pas trop l'enjeu du débat : rôle certes difficile... J'en conviens ! Bravo !
Ce que jai aimé : Le groupe très bien choisi des invités : personnes différentes et complémentaires, ce qui a permis de cerner le sujet dans ses nombreux aspects + la conduite de l'émission : remarquable, merci ! Ce que je n'ai pas aimé : Le léger dérapage qui a un peu trop focalisé la discussion sur le film de Klotz, mais les intervenants eux-mêmes ont su rester courtois et pu élargir la discussion : attention à l'animateur qui "coupait" le débat pour introduire les reportages. On pouvait avoir l'impression regrettable qu'il ne "suivait" pas trop l'enjeu du débat : rôle certes difficile... J'en conviens ! Bravo !
Question à Guy Bedos : Dans l'émission du 6 Mars, la campagne présidentielle vus par les humoristes. Ce n'est pas à prendre au premier degré, malgré que je sois sûres qu'il le pense ! Il dit qu'il faudrait un permis de voter... par ce qu'il y a trop de gen pas au courant qui votent, prendrait-il son cas pour une généralité ? Et pour qui se prend-il ?
Question à Guy Bedos : Dans l'émission du 6 Mars, la campagne présidentielle vus par les humoristes. Ce n'est pas à prendre au premier degré, malgré que je sois sûres qu'il le pense ! Il dit qu'il faudrait un permis de voter... par ce qu'il y a trop de gen pas au courant qui votent, prendrait-il son cas pour une généralité ? Et pour qui se prend-il ?