Complément d'enquête

Marilyne - 5 nov. 2010 à 15:31
 papy - 25 avril 2024 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-complement-d-enquete-p3119391/

toujours aussi intéressant : Excellent Ce que jai aimé : Comme toujours les commentaires et les films présentés par B. Duquesne.
Complément d'enquête du 5 nov : Je regarde en ce moment (redif) cette émission avec intérêt, mais avec beaucoup de tristesse et de colère. Il n'y a pas de hasard, ce matin j'ai trouvé un article qui mérite d'être lu et analysé avec des connaissances que je n'ai pas. Il s'agit de l'article sur le trou de la sécu écrit par Evelyne DUBIN. Si c'est la réalité, c'est grave. Je me permets de vous en conseiller la lecture, et pourquoi pas en tirer matière pour un autre reportage. Très cordialement. Ce que jai aimé : la variété des sujets Ce que je n'ai pas aimé : plutôt attristée, que cela se passe dans notre pays, grand donneur de leçons au monde entier !
Très intéressant ! : J'en demande encore ! Ce que jai aimé : Tout ... mais particulièrement la manière dont a été présenté ce documentaire Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : La diversité des sujets. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire de diffusion.
génial : Il aurait dû être programmé à 20h 35! Ce que jai aimé : Ce magazine apporte un avis éclairé sur de gros problèmes environnementaux. Ce que je n'ai pas aimé : La langue de bois de certains intervenants.
la gabgi : Prenons exemple sur l'Allemagne et Madame Merkel Ce que jai aimé : le reportage sur ce que nous coute les frasques de la république a commencer en haut l' Elysée
Rediffusion? : Existe-t-il une vidéo du reportage sur le net? Ce que jai aimé : la pertinence du sujet traité encore trop peu connu... Ce que je n'ai pas aimé : l´horaire.
au bon pain de France ! : Le pain doit absolument être recyclé pour les associations caritatifs & la nourriture des animaux !Chaque industriel qui fabrique du pain doit aussi assuré son recyclage ! Ce que jai aimé : L'éclairage sur la chasse aux gaspillages en France !Les néo ecolo et le gaspi du pain c'est deux enquêtes m'ont plu ! Ce que je n'ai pas aimé : Les invités et l'heure tardif de diffusion !Les gens qui consomment du pain emballé dans des plastiques poubelles fabriquer avec des composants chimiques !
Bluette - emilie
15 févr. 2011 à 16:35
COMPLEMENT D'ENQUETE : JE LE REGARDE TOUTES LES SEMAINES Ce que jai aimé : BIEN PRÉSENTÉ Ce que je n'ai pas aimé : MANQUE DE PRÉCISIONS
Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont le reportage a été mené.Le manque d'objectivité du journaliste,et cette femme qui se dit libertaire(avec la vie de ces pauvres filles)
Ne pas nous faire la morale "en haut" : J'ai remarqué la multidiffusion et ce devrait être la règle pour une bonne partie des programmes. Ce que jai aimé : Tous les juges qui parlaient... la mafia palerme, le medef... Ce que je n'ai pas aimé : Rien, c'était très alerte.
Overdose ! : Pathétique et navrant,l'amuseur public. Ce que jai aimé : J'apprécie cette émission en tant normal.. Ce que je n'ai pas aimé : Que vient donc faire Patrick Sébastien dans ce volet pour illustrer le retour du populisme?..Encore de la promo pour ce personnage que l'on subit sur tous les plateaux jusqu'à plus soif !
aidez nous : Moi même dans peu de temps je vais me retrouver à la rue avec mes 3 enfants 12, 11, et 9 ans. Fin de la trêve hivernale à la mi mars, le bailleur ne voulant pas me faire de bail nous retournerons dehors... Ce que jai aimé : On ne peut rien aimer. Nous parlons de sdf Ce que je n'ai pas aimé : De voir autant de misère
Donnez la parole à ceux qui ne demande que ça : il manquait les témoignages de ceux qui ne sont pas d'accord pour une retraite à 65 ans ou plus ! Ce que je n'ai pas aimé : L'émission était trop axée sur un positivisme déplacé.
Toujours aussi intéressant : Émission recommandée pour avoir son propre avis Ce que jai aimé : Affaire du moment bien approfondie et analysée Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que ce soit aussi tard, je l'aurais recommandé à mes enfants
Ce que jai aimé : la vérité sur Israëlpas le mensonge gauchiste actuel
complément d enquète : très bien
Stupidité : Absolument tout, dans tout les domaines, est profitable si pratiqué avec mesure et destructif si pratiqué avec démesure. Ne pas comprendre cela est d'une évidente stupidité. Ce que jai aimé : La question posée Ce que je n'ai pas aimé : La question posée
Complément d'enquête : Intéressant et traité de façon intelligente. Ce que jai aimé : Oui, le mal nous fascine et nous nous interrogeons. Sont-ils  des êtres humains  comme nous,  ces criminels qu'on qualifie de monstres" ? Les exorcismes, à notre époque,  comment  est-ce encore possible ? Peut-on croire encore au diable ? La vérité sur ces enfants "de la honte" élevés comme des parias car symbole d'une époque qu'on préfère oublier ? Tous ces sujets nous interpellent et l'émission tente de répondre à notre interrogation.
Très complet et intéressant : Très bons éléments recueillis par les journalistes. Ce que jai aimé : La profondeur de l'enquête réalisée par les journaliste de France 2. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas pu regarder la fin du programme, toujours à cause de l'heure trop tardive.
Ce que jai aimé : J'AIME BEAUCOUP COMPLEMENT 'ENQUETE MAIS CE SOIR RAS LE BOL DE PATRICK SEBASTIEN QUI ÉCLATE D'ORGUEIL ET SE GLORIFIE À CHAQUE PHRASE Ce que je n'ai pas aimé : PATRICK SEBASTIEN DEUX HEURES QUARANTE PRESQUE TOUS LES SAMEDIS ET À NOUVEAU CE SOIR . TROP C'EST TROP. ON EN A RIEN À FAIRE DE SES PROBLÈMES, ET DE SON AUTO SATISFACTION
soutient à notre POLICE-NATIONALE : Bonjour,Apporte un grand soutient à notre POLICE-NATIONALE et la GENDARMERIE ! dur dur métier difficile,INGRAT,de plus en plus dangereux !Je rappel aux journalistes et médias,de toutes les professions en FRANCE,c'est la POLICE-NATIONALE et la GENDARMERIE qui sont le PLUS surveillées et contrôlées. non respect du règlement.... sanctions administratives + sanctions judiciaires! (une des rares profession .... !Un exemple, chaque année il y a dans toute les régions de FRANCE des Pompiers pyromanes (c'est grave) pour les médias et journalistes RIEN ..... silences radio ?uniquement que  de la pub à longueur de l'année ? deux poids deux mesures ? Sans polémiques ce n'est que la réalité.Dans notre PAYS "hélas" les délinquants,les voyous,et la rac..... sont les rois surtout dans certains quartiers ! A tous les médias journalistes, STOP! aux polémiques lorsque qu'il s'agit de la POLICE-NATIONALE ou de la GENDARMERIE-NATIONALE! au départ par la faute du délinquants lors de soi-disant bavures ! dans la médecine.......! ERREURS et non bavures....... ?Un bon citoyens qui aime L'ORDRE dans son bon PAYS la FRANCE .Cordialement. A Ce que jai aimé : a ce moment pas de commentaires Ce que je n'ai pas aimé : le titre ......  le résumé ...... du dénigrement !  nul, pour l'image de toute la POLICE-NATIONALE !
Honte de l'europe : Si le sujet avait été traité par des reporters autres que des français, l'image de la petite France en aurait été plus réaliste et certainement plus égratignée encore. Ce que jai aimé : Le description de la France qui est faite est encore loin de la réalité tellement ce pays touche le fonds à tous les niveaux. Ce que je n'ai pas aimé : Il aurait fallu demander au pays limitrophes ce qu'ils pensent de la France.
Excellent.. : Oui j'ai découvert ce phénomène d'entente dans le monde de la hifi, déjà mis au jour chez les opérateurs de téléphonie ou les ascensoristes etc. Oui les consommateurs sont des vaches à lait, alors réveillons-nous contre ces profiteurs. L'on comprend comment un commercial peut gagner 10 000 euro par mois alors qu'une caissière gagne à peine 700 euro, où est l'éthique ? Où est la logique quand les grands groupes font des milliards de profits et qu'il n'est en rien redistribué aux travailleurs ? La france n'est elle qu'un pays de cupides cyniques ? Ce que jai aimé : Vraiment d'excellents reportages où l'on apprend quelque chose pour une fois. Ce que je n'ai pas aimé : La démagogie des distributeurs et des grandes surfaces.
Documentaire : Excellent programme Ce que jai aimé : Tout et les invités. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
c est la merde
Sans interet,si personne veut vous parler c'est que certains "journaliste" aiment deformer la realité avec des documentaire a charge contre les dockers comme celui que vous avez realisé ainsi que d'autre l'ont fait precedement comme un certain de la villardiere sur zone interdite
Ce numéro de complément d’enquete A été fait uniquement à charge contre Castel. Décidément la réussite ne vous plait pas. Comment peut on ne pas être admiratif d’un homme et de ses frères et sœurs partis de rien et qui ont construit une très grande entreprise. Heureusement que la personne interrogée en fin d’emiSion a mis fin à votre requisitoire.. Vous êtes bien un disciple d’Elise Lucet.
Le notaire bashing, ça suffit!!!!!
Le notaire bashing, ça suffit!!!!!
Nul et faux
Nul et faux
Rien que le descriptif laisse rêveur.. Encore un travail de journalisme bâclé et pour faire de l’audience. 4 erreurs en 10 lignes c est compliqué ????????
Rien que le descriptif laisse rêveur.. Encore un travail de journalisme bâclé et pour faire de l’audience. 4 erreurs en 10 lignes c est compliqué ????????
Ah quel blague, à chaque fois que je me débarrasser de mon chien je dis qu’il a la rage !! ;-)
Une honte ce type d"émission ! Si journalisme de bas étage. On abime tout une profession en ayant de faire croire que des dérives rares sont un comportement général. On définit le troupeau par le mouton noir qui a failli. Pour de l'audience, que ne ferait pas un petit journaliste....
Honteux d'être aussi partial dans un reportage
venez dans mon office. Suivez moi pendant une journée une semaine. Je ne gagne pas d'argent depuis plus de 6 mois. Je fais le ménage et j'aime mon travail. Mon pére ancien notaire est en fin de vie et personne ne m'aide.
Ce genre d'émission devrait être interdite. Vous dénigrez l'image de toute une profession en vous concentrant sur des cas isolés. Encore et toujours pour faire le buzz. C'est pitoyable
N importe quoi. Vient travailler dans une étude rurale 55 heures par semaine •
N importe quoi. Vient travailler dans une étude rurale 55 heures par semaine •
Pas étonnant que les français aient une si mauvaise image du journalisme .. Une honte
Marc Letellier
19 nov. 2019 à 11:51
Une enquête, c'est à charge ET à décharge. A lire la présentation de l'émission, le reportage n'apparait qu'à charge. "Le monde opaque des notaires"... N'importe quoi. Bref, du journalisme de comptoir.
j'ai participé à l'enregistrement de l'émission à bouzais
bravo pour le courage des journalistes, je suis une victime de notaire
bravo pour le courage des journalistes, je suis une victime de notaire
Inintéressant, passez votre chemin. Un documentaire peu représentatif de la profession.
Inintéressant, passez votre chemin. Un documentaire peu représentatif de la profession.
Inintéressant, passez votre chemin. Un documentaire peu représentatif de la profession.
Jean-Luc Armt
21 nov. 2019 à 20:09
J’ai déjà eu affaire à plusieurs notaires pour acheter, vendre et suite à des décès. Ce que vous décrivez ne correspond pas du tout à la réalité. Vous ne semblez pas comprendre grand chose...
Nul et honteux mensonger
Nul et honteux mensonger
Angélique Brm
21 nov. 2019 à 20:14
Émission inutile, ne représentant pas la réalité ! Mes passages chez les notaires ont toujours été bénéfiques. Heureusement que cette profession existe ! Les journalistes à l’origine de l’émission semblent être de mauvaise foi ou bien ignorants ...
Pour travailler dans la profession je trouve votre reportage à charge rien qu aux extraits vous ne decrivez qu une minorité de la profession des mauvais il y en a dans ttes les professions ! Les notaires sont contrôlés inspectés et ne volent pas les clients ! Nous sommes moins rémunérés que l agent immobilier on fournit beaucoup plus de travail pourtant
Sans fondement à charge journalisme de bas étage. Meme la bande annonce sent le navet à pseudo sensation...
Un citoyen francais
21 nov. 2019 à 20:28
Nul et archi nul une méconnaissance total de ce juriste hors pair qui est le seul à encore prodiguer des conseils gratuitement sur tout le territoire français. Le système du notariat français est plébiscité à l'étranger et décrié par des pseudos journalistes en quete d'audimat.
Encore un reportage à charge pour désigner une profession à la vindicte populaire et brosser dans le sens du poil le président et son gouvernement qui prépare sa prochaine réforme qui aura pour seul but de supprimer une profession qui protège le client. France 2 devient la poubelle du journalisme et le toutou de l'état.
Une honte que nos impôts servent à payer des reportages à charge !!
Télé poubelle avec titre racoleur
Je ne comprends pas ce reportage tellement virulent à l'encontre des notaires. En tout cas il ne correspond pas à l'image que jai de mon notaire et du métier qu'il fait. Bien déçue. Un reportage sur les missions et la description de son travail au quotidien aurait été bien plus instructif.
Suppressiondesnotaires
21 nov. 2019 à 20:41
Enfin un reportage faisant toute la vérité sur ces bandits en col blanc
Un reportage poubelle se basant sur des on-dit et quelques moutons noirs pour condamner toute une profession et jeter toujours plus de haine sur un milieu déjà si méconnu et incompris. Une réelle honte et déception de voir France 2 diffuser un tel "reportage".
Stopnotaire
21 nov. 2019 à 20:42
Supprimons la profession de notaire ils sont toxiques pour notre société ! Beau reportage bien documenté.
Stop au clivage
21 nov. 2019 à 20:43
Le titre indique que l'émission est à charge, cela montrer qu'il n'y a pas de travail derrière. C'est purement démagogique qui vise à faire croire qu'il existe une caste des notaires. Cela est complètement faux et ne reflète pas le travail effectué tous les jours au service des français cela montre une profonde méconnaissance du métier et des valeurs du notariat.
Stop au clivage
21 nov. 2019 à 20:43
Le titre indique que l'émission est à charge, cela montrer qu'il n'y a pas de travail derrière. C'est purement démagogique qui vise à faire croire qu'il existe une caste des notaires. Cela est complètement faux et ne reflète pas le travail effectué tous les jours au service des français cela montre une profonde méconnaissance du métier et des valeurs du notariat.
Ça c'est du beau reportage ! 6 mois pour raconter n'importe quoi
A quand un veritable reportage (sans a priori préconçu) sur le service apporté a la population par le Notariat, sur les heures qui ne sont pas comptées, tant par les patrons que par les collaborateurs, pour satisfaire le client, de plus en plus difficile.... Notre quotidien n'est déjà pas facile, comme toute profession en relation avec la clientèle, mais il n'est peut être pas utile de nous cracher dessus et de véhiculer de fausses informations....
Insupportable de voir ça. Faites donc une immersion d’une semaine (pas de 35h) chez un notaire, à chaque poste, et vous verrez enfin la réalité ! Le notaire n’est pas un escroc ! L’Etat oui !
Très bien. Mais une chasse gardée ça ne peut pas plaire à tout le monde
Très bien. Mais une chasse gardée ça ne peut pas plaire à tout le monde
Travail de recherche de bas étage... désinformation au plus haut niveau. Les grand titres racoleurs et l’investigation en surface ne sont pas du journalisme. Mission d’information ? Laissez-moi rire.
Quelle honte !!! Un reportage qui donne juste envie de vomir ! Vous êtes d'une incompétence affligeante
Lejournaleudebasetage
21 nov. 2019 à 20:54
A quand un complément d’enquête sur les journalistes. Le sujet comment faire un reportage sur la arrestation de Dupont de ligones en Écosse . Ou sur l’abattement qui avait été remis par hollande sur vos déclaration de revenus. Vous aussi rendez cet argent Que vous volez aux français.
Clerc.en.colère
21 nov. 2019 à 20:55
Les notaires se font tellement d'argent sur le dos de leurs clients qu'ils sont les seuls à dispenser des conseils gratuitement.... Mais réveillez vous ! Ce reportage est l'incarnation de la désinformation !
Clerc.en.colère
21 nov. 2019 à 20:55
Les notaires se font tellement d'argent sur le dos de leurs clients qu'ils sont les seuls à dispenser des conseils gratuitement.... Mais réveillez vous ! Ce reportage est l'incarnation de la désinformation !
Clerc.en.colère
21 nov. 2019 à 20:55
Les notaires se font tellement d'argent sur le dos de leurs clients qu'ils sont les seuls à dispenser des conseils gratuitement.... Mais réveillez vous ! Ce reportage est l'incarnation de la désinformation !
Clerc.en.colère
21 nov. 2019 à 20:55
Les notaires se font tellement d'argent sur le dos de leurs clients qu'ils sont les seuls à dispenser des conseils gratuitement.... Mais réveillez vous ! Ce reportage est l'incarnation de la désinformation !
Informations inexactes... ne vas pas chercher plus loin que ça...
C est n importe quoi ces emissions c est juste pour faire le buzz
Arrêtons d'attaquer sans cesse cette profession à coups de scoops médiatiques qui ne sont que manipulations et généralisations à partir de faits isolés.
Arrêtons d'attaquer sans cesse cette profession à coups de scoops médiatiques qui ne sont que manipulations et généralisations à partir de faits isolés.
Procès stalinien monté par des amateurs stériles de la profession et surtout jaloux de la réussite par le travail
De la merde en boîte comme cette émission et ses docs à charge pour essayer de faire de l’audimat et alimenter les tensions sociales...
Le « journaliste »dans toute sa splendeur, raconter des faits mensonger qui dénigre une profession réglementé par l’état français... oui parce que le notaire n’est pas qu’un professionnel libéral.. alors difficile à croire que nous sommes des escrocs ou autre.. En revanche qu’en est-il de la profession de journaliste ? Lors de fausses information qui tournent en boucle ?
Ne reflète pas la réalité. Journalisme poubelle
Rendez moi la redevance!
21 nov. 2019 à 21:05
Juste le titre sent le navet...
"Complement d'enquête" ? Il faudrait déjà un début d'enquête !!!
« Documentaire » à charge, sans fondement et racoleur.. bref à fuir !
Nuls!!!!ils devraient avoir honte de dénigrer une profession aussi insdispensable à chasue citoyen à un moment où un autre de sa vie!!! Par contre..ces "journaleux" sans scrupule..on s'en passerai bien!!!
Reportage inutile, complètement à charge.
Reis chacha
21 nov. 2019 à 21:15
Reportage complètement à décharge et ne reflétant pas la réalité...
Reis chacha
21 nov. 2019 à 21:15
Reportage complètement à décharge et ne reflétant pas la réalité...
Enquête à charge. Donne une mauvaise image d’un métier compliqué face à des clients de plus en plus difficile. Je n’approuve absolument pas la démarche
Sans fondement et à charge. Honteux que le service public s’amuse à diffuser ce genre de reportage.
Commencez par venir travailler dans un office notarial, de voir tous les différents m’étiez de cette profession et d’étudier la déontologie ... on en reparlera ! Journalisme De bas étage
Documentaire à charge comme à chaque fois sans une vraie enquête ! Il faudrait faire le même sur les journalistes non ?
Merci le service public
21 nov. 2019 à 21:20
Une "enquête" ??! Merci pour ce torchon.. Vous avez des progrès à faire en la matière.
Comme toute bonne émission faite par des "journalistes", tout à jeter.. C'est dans ces moments là que je suis heureux de payer une redevance TV !!
"La dictature du micro est aussi celle des idiots."
Reportage à charge honteux
Un pseudo reportage par de pseudo journaliste une honte
Avant même de regarder, le titre racoleur invite le téléspectateur lambda à se faire une opinion négative d'une belle profession. A quand une telle enquête sur les journalistes et leurs avantages ?...
Quel documentaire à charge ! Le service public a bien changé ! Vous dites que les notaires volent de l’argent à leurs clients, mais que dites vous des rendez-vous de renseignements donnés gratuitement par les notaires, que dites vous sur le fait que les notaires sont les plus grands collecteur d’impôts pour l’Etat, que dites vous sur les actes pour lesquels les notaires travail à perte justement, que dites vous sur le fait qu’une grande partie des frais d’actes demandés par un notaire ne vont en réalité pas dans les poches du notaire comme bon nombre de gens le pense mais belle et bien dans les caisses de l’Etat (qui par ailleurs vous finance pour faire ce reportage de la honte) ? Eh bien vous ne dites rien, et c’est bien là le plus malheureux ! Quand cette profession aura disparu à cause de gens comme vous et que les services effectués par les notaires jusqu’a aujourd’hui seront confié à d’autre professionnels sans aucune compétence et par conséquent mettant largement en péril la sécurité juridique des actes, nous vous verrons venir pleurer !!
Raccoleur et indigent
Pourquoi ne pas faire un reportage sur le vrai notariat : être l'intermediaire entre tous les services administratifs francais, etre le conseil juridique a proximité et gratuit dans de nombreux cas, etre le mediateur des familles, des voisins pu des vendeurs acquéreurs, etre a l'ecoute des clients pour protéger au maximum leur patrimoine et sa transmission. Venez sur le terrain des etudes rurales !
Honteux ce reportage. Et dire qu’on nous vole chaque année avec la redevance. J’ai une solution, rendre ces chaînes accessibles uniquement que pour ceux qui souhaitent les conserver et donc payer la redevance tv. Une chaîne du service public qui pond une fumisterie telle que ce reportage de bas étage alors que les notaires sont des collecteurs d’impôts pour le compte de l’état et des collectivités , et ceci gratuitement. Certes et comme dans toute profession on a des brebis galeuses, des moutons noirs, qu’il s’agisse d’un instituteurs avec tendance pedophile, d’un dirigeant de société qui détourne des fonds, û restaurateur qui te vend du surgelé présente comme du fait maison, etc... ou encore un notaire véreux. Mais il s’agit bien évidemment de minorité !! Mais non, ces journalopes payés avec mes impôts, viennent nous pondre un ramassis de conneries, j’en vomis.
"Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent de l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie." ENOCH ARNOLD BENNETT (Hanley, Staffordshire, 1867-Londres 1931) Tout est dit et toujours d'actualité...
Quelle honte ce reportage ! C’est marrant on n’interroge souvent les mêmes ...
Journalisme de bas étage. Honteux de la part d’une chaîne du service public. Doit-on rappeler que le notaire est un officier public investi d’une mission déléguée par l’Etat?
Un reportage qui va encore enfoncer un peu plus l'idée d'un notaire malhonnête et qui se paie avec l'argent du client... C'est une honte!! Seuls les vrais savent...
Encore une enquête menée par un parti pris dénoué de toute impartialité et donc de crédibilité! Des propos honteux scandaleux et diffamatoires. Et on appelle cette profession le journalisme!
mais de quoi le gouvernement veut il détourner l attention du public ....Depuis 1985 ce pseudo professionnel crache dans la soupe que de rancoeur
Rien à dire! Il y en a qui n'ont honte de rien!
Sans commentaires, reportage médiocre
Affligeant...
La consignation est obligatoire pour les comptes n'ayant pas de mouvement depuis plus de 3 mois, les logiciels le programme automatiquement comme pour la deconsignation et le versement des intérêts sur le compte de succession ouvert à l'étude du notaire. Journalistes svp quand vous faites un reportage sur des professions réglementées aller d'abord dans les offices au lieu de prendre en témoignage des personnes rancunières ou qui ne connaissent pas ces domaines. L'état réforme toutes ces professions pour un meilleur accès méritocratique. Cela devient du journalisme de bas étage avec l'adage ' deviser pour mieux régner'. Les anciens membres de ces professions ont pu en abuser mais en faites pas une généralité et puis il y a des inspection biennale ou annuelle. Renseignez vous
C'est une honte. Contenu médiocre
C'est une honte. Contenu médiocre
Une vraie poubelle cette emission Dehors !!
Une honte de diffuser un torchon pareil cousu de mensonges dans le seul but de faire le buzz
Du journalisme de bas étage! Pour prétendre informer les téléspectateurs, peut-être faut-il déjà commencer par s’informer correctement soit-même
Documentaire soit disant sérieux mais qui est totalement mal fait avec des contres vérités.
Une honte de vouloir créer de la haine envers une profession en utilisant des soit disant informations qui ne sont même vérifiées. Encore une fois c’est du journalisme qui cherche à faire du buzz sans vérifier ses propos.
Une honte de vouloir créer de la haine envers une profession en utilisant des soit disant informations qui ne sont même vérifiées. Encore une fois c’est du journalisme qui cherche à faire du buzz sans vérifier ses propos.
La simple lecture du contenu de cette émission me conforte dans une chose : je ne regarderai pas ce pseudo reportage dont la seule vocation est de casser du notaire. Le notaire étudie pendant 7 années pour obtenir son diplôme, il n'arrive pas dans la profession par hasard! Certains gagnent très bien leur vie, il est vrai, mais les autres...ceux qui travaillent à perte, qui réalisent des ventes pour 90€ d'honoraires malgré des heures de travail, parce que le gouvernement a écrété le tarif, tout ceux qui n'arrivent même pas à se payer. La profession est inspectée comptablement plusieurs fois par an, qui peut en dire autant? Avant d'accuser le notariat, étudiez plutôt le tarif et la part que touche le notaire, comparée à celle de l'État... Une honte que cette chaine de télé cautionne une telle émission!!!
Quel manque de professionnalisme. Documentaire à charge et manquant clairement d'impartialité. Dommage...
MENSONGER
Vraiment n'importe quoi ce documentaire ! Vérifiez vos sources !!! Ah non c'est vrai vous cherchez juste le buzz !
Le résumé navrant et totalement à charge contre la profession notariale (plus de 70000 personnes) ne m’incite pas à regarder cette émission.
Le résumé navrant et totalement à charge contre la profession notariale (plus de 70000 personnes) ne m’incite pas à regarder cette émission.
Un titre de reportage et un résumé mensonger ! Vision fossée de la profession de notaire !! Quel est l intérêt ??
Totalement faux ... on voit que ce documentaire a été préparé par des journalistes qui ne maîtrisent rien dans la matière notariale.
ENFIN UN REPORTAGE QUI RELATE LA VÉRITÉ SUR CES PERSONNES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS. EN ESPÉRANT QUE MES PATRONS REGARDENT ET SE REMETTENT ENFIN EN QUESTION.
Reportage totalement diffamatoire. Comment des journalistes peuvent ils faire du mal à une profession comme cela? À quand leur tour?
Encore une fois on tape sur la profession la plus jalousée puisque soit disant la mieux rémunérées. On survole assez rapidement que la plupart des actes courants ont un tarif fixé par décret.... les cas présentés en première partie de reportage bien qu’aberrants ne sont pas le reflet de la majorité de la profession. Nous avons tous hâte de devoir répondre à la multitude d’appels téléphoniques et de visite de clients à qui il faudra expliquer et remettre en ordre toutes les conneries qui ont été vomies par les journalistes. Et vive le service public !!!
Clerc en colère
22 nov. 2019 à 00:16
Quand France 2 décide de tomber plus bas que la tv réalité... Renseignez vous avant de débiter des conneries !
Quand je vois ce que racontent les médias sur un sujet que je connais. Je me dit que je vais arrêter de les écouter sur les sujets que je ne connais pas.
Reportage caricatural et stupide, raccourcis racoleurs et grossiers.
Il est regrettable que le service public ouvre l’antenne à une telle parodie de journalisme. Il n’y a aucune vérification, des contre vérités et une subjectivité assumée. On a l’impression de revenir sur TF1 dans les années 1990. Que le CSA réagissent et que par pitié, les vrais journalistes fasse un véritable reportage, qui peut être critique, mais objectif et ne soit pas un tissu d’âneries non vérifiées.
Tellement vrai ces informations. Les méthodes sont enfin mises en lumière .... Triste pays ...
Pseudo reportage d’une médiocrité affligeante et pitoyable. Dans la continuité des précédents numéros. Honte au service public de diffuser une telle émission.
Déplorable que le service public se hisse à un tel niveau de médiocrité. Quand j’entends des aberrations et de telles idioties je me demande si les journalistes se complaisent à réaliser un travail si peu sérieux
Très bonne émission qui reflète bien la réalité
Les avis négatifs sont certainement émis par les représentant de la profession mise en cause
Les avis négatifs sont certainement émis par les représentant de la profession mise en cause
Bon reportage
Et bien de mon côté, ma notaire m’a aidé dans de nombreux dossiers, elle travaille énormément et a toujours été top ! Déçu par ce reportage complètement à charge d’une profession je pense malconnue
Lamentable !!!!
Une honte ! Tout simplement honteux, peu importe la profession le sujet, les journalistes sont corrompu.. où sont les journalistes qui font réellement leur travail ?
Reportage lamentable
Tissu de mensonge
Tissu de mensonge
Reportage à charge. Sans fondement légal de leurs dires. Ridicule...
Enquête à charge, manque de professionnalisme de la part des journalistes (erreurs, inexactitudes voire même mensonges)...
Finalement pas grand chose à raconter... tellement racoleur... il ne devait par y avoir grand chose a programmer en seconde partie de soirée ! Bon courage aux journalistes pour trouver des vrais sujets de fond ...
Je mets une étoile car je suis obligée ... émission honteuse et journalisme médiocre.
Enquête à charge qui peut être faite dans chaque métier, aucune neutralité, aucun devoir d'information, aucun but à part celui de faire du mal ... ce n'est pas du journalisme. Cette émission est navrante !
Une honte ! Quel était le but recherché par ce reportage complètement erroné ?
Émission à charge. Il y a des brebis galeuses dans chaque profession et on en fait des généralités. Un jour ce sont les dentistes, un autre les pavilloneurs, puis les huissiers.... Salir pour faire de l’audience c’est tellement facile.
Quelle tristesse de voir un reportage qui dénigre une profession qui a une mission de service public avec le meilleur maillage territorial ! (Contrairement aux autres professions juridiques ou médicales qui désertent les espaces ruraux en se densifiant en ville)
Clerc de notaire et fière de l'être
23 nov. 2019 à 11:31
Chers Journalistes, Je vous invite à faire un reportage à l'intérieur d'une Etude de petite ville ou campagne, déjà parce que la France ne se résume pas à Paris... et ensuite voir le travail de l'intérieur. Un reportage qui montre la réalité... à savoir ces clercs qui travaillent dans des conditions souvent compliquées, et qui malgré les salaires inférieurs à leurs années d'études... les timings serrés, les lourdeurs administratives etc... font leur maximum au quotidien pour apporter conseils presque toujours gratuits, rapidité, sécurité juridique et sociale. Le notaire est la base, le fondement de "la justice pour tous". Les notaires qui règlent des divorces en aide juridictionnelle, sans rémunération et l'application stricte du droit français, l'égalité pour tous. Mais si vous souhaitez promouvoir un régime sans notaire, alors vérifiez aux Etats Unis par exemple, ce merveilleux pays où il n'y a pas de notaires... et qu'on voit une justice des riches car il suffit d'avoir de l'argent pour avoir un bon avocat. Et donc des articles très intéressants sur le sujet ont montrés que des testaments "disparaissent " car celui lésé peut se payer un meilleur avocat. Vérifiez les conséquences dune donation de somme d'argent avec simple formulaire aux impôts. Et sachez que tous les notaires expliqueront à leurs clients les deux possibilités et les éventuelles conséquences entre les deux options... et qui très souvent vont aider les clients à remplir gratuitement me formulaire des impôts. L'information c'est bien.. L'information juste c' est mieux.
Clerc depuis 13 ans dans une étude rurale je suis déçue de l image que vous avez voulu donner du NOTARIAT Le journalisme à mes yeux doit informer et pas chercher à faire le buzz en faisant des reportages à charge. Poussez la porte d une étude , passez y quelques semaines et la vous pourrez parler...
A bat le journalisme en France !
Quand ferez vous une enquête à charge en vous servant d'idées préconçues, de faux renseignements... sue la profession de journaliste. Vous pourrez commencer par ceux qui travaillent pour votre émission !
NoMorePrivileges4Notaires
24 nov. 2019 à 07:21
La plupart des commentaires sont négatifs avec une seule étoile : bizarre ! Enfin pas tant que ça car s'ils sont prêts à payer HAVAS pour la manifestation pourquoi ne pas payer pour polluer la toile avec des commentaires dénigrant autant la profession de journalisme. Ben voyons c'est bien connu que France 2 émette des reportages sans enquête ! Le pire c'est que les notaires nous prennent pour des imbéciles. Tous ces commentaires négatifs sont très révélateurs et prouvent que les notaires jouissent de droits depuis la révolution française qui leur permet de s'en mettre absolument plein les poches ! Forcément quand on s'attaque à la poule aux oeufs d'or, les bénéficiaires dégainent à tout va : ce qui se passe clairement ici ! 25 pages de commentaires à 95% négatifs en seulement 3 jours pour une émission de seconde partie de soirée en semaine, c'est quand même très étrange... Mais protéger la poule aux oeufs d'or n'a pas de prix on l'a bien vu dans le reportage quand ils "obligent" leurs employés à se rendre à la manif à Paris en leur payant carrément le billet de train ! Les notaires sont clairement assis sur des privilèges qu'il faut absolument détruire. De plus, à l'air du numérique, on n'aurait même plus besoin de passer par eux .. Enfin, des professionnels du droit qui mentent et pratiquent des honoraires illégaux c'est honteux ! Ca me rappelle une certaine taxe carbone censée aider à la transition écologique mais qui au final finance le CICE à hauteur de 3 millions d'euros .. cherchez l'erreur Magouilles et compagnies quand tu les tiens !
Émission d’une mauvaise foi folle
A moins d'obéir à des instructions pour le faire, comment arrivez vous à être à l'aise avec votre conscience en présentant une émission qui se prétend d'information avec une telle partialité, une telle mauvaise foi. Pour ceux qui connaissent réellement cette profession dont la majorité des représentants est respectable, quelle crédibilité peuvent-ils désormais avoir quant à la réalité et l'honnêteté des allégations que vous pourrez désormais tenir sur bien d'autres sujets qu'ils ne maîtrisent pas. J'aimais bien cette soirée du jeudi; désormais, je zappe. Dommage.
Un trophée pour ce reportage Dommage qu elle n'a pas était construite Sur des témoignages concret comme le mien qui m a valu une tentative de suicide a la suite d une réelle manipulation d un notaire de Normandie. Oui le chambre des notaires protègent totalement les notaires et oui il y a bien eu propagande sur émollients en étude. Un grand merci ä notre président Emmanuel Macron.
Dans le contexte actuel d’inquiétude de la population liée au coronavirus, il me semble inadmissible qu’une chaîne du service public ait diffusé, le jeudi 19 mars à 22h50 un reportage complaisant sur les propagandistes de la collapsologie imminente: la volonté de racolage pour faire de l’audience devrait se heurter aux valeurs du service public.
Ce mec est un fou !!!
Reportage orienter contre le télétravail aucune objectivité.
J'aime bien complement d'enquête mais pourquoi sur un homme dupont moretti vous le venerez
Ce programme n'est pas de l info mais de la propagande pour l élite parisienne out of touch. Qu'ils redescendent sur terre et lisent une nouvelle fois le cote d'éthique du journalisme... si ça se trouve toujours!
regardez bien sarkozy dans les yeux ! lui achèteriez vous une voiture d'occasion ?
Enfin un reportage sur cet immense scandale.
Très bon reportage
Des entretiens ,des confrontations qui devraient éveiller les esprits
Malheureusement je suis convaincu qu une grande partie de la population perdue dans la débâclé médiatico politique du début de crise est désormais braquée contre les médias classiques quelque soit l argumentaire
Comme bien souvent Les plus malins ont su tirer profit de la crise , du ras le bol général , de la crédulité et du manque d éducation notamment dans le traitement de l information, ou dans l analyse et le tri d études scientifiques
tels des gurus traditionnels qui éloignent leurs adeptes de la réalité et de leur famille en profitant d une situation personnelle difficile , ces gurus des temps modernes, les gurus du net ont su tirer profit du mal être social exacerbé par les privations et les clivages idéologiques engendrés par les mesures sanitaires sources évidentes d inquiétudes et certes de beaucoup d incertitudes
Soyons humbles , gardons du sang froid de l esprit critique et de l espoir et n oublions pas que la science s est toujours écrite a petits pas ,des fois dans le débat souvent dans l animosité
Si de Ptoleme à coopernic et Galilée la science l a emporté sur l inquisition gardons foi en elle et méfions nous des thèses conspirationnistes si bien colportées par les youtubers friands de célébrité
Excellent et instructif, voire édition. Les gens qui ont glissé des notes si basses sont des complotistes c'est évident..
Toujours la même tactique : mettre en cause et ne pas dire aux mis en cause ce qu'il y a dans l'émission, histoire qu'ils ne viennent pas témoigner....
Le complément d'enquête d'hier soir m'a donné à réfléchir sur notre unique fournisseur d'électricité, qu'il soit direct ou indirect. De toute évidence EDF est l'amiral d'une flotte heteroclite, avec un tableau de bord désuet. Entre les enjeux politiques, la nébuleuse d'entreprises travaillant autour et les besoins des consommateurs ses forces sont également ses plus grandes faiblesses.
Merci à Sylvain PAK et Thomas LHOSTE pour la qualité de l'enquête.
Reportage sur les pratiques des hypers
Pourquoi mr michel edouard Leclerc n a pas voulu communiquer et les autres enseignes n ont pas voulu contredire les journalistes?
En seraient ils incapables ?
C est plus que troublant et revoltant
Reportage sur l’eau potable, dans le village où l’eau est pollué, le maire de la commune Mr Vilain, porte parfaitement bien son nom.
Un vrai vilain.
surtout dans le foot ou il y a plein de fric ! et avec les orientaux !!!!!! magouille un jour,magouille toujours !
Consternant …quand les médias sont à la ramasse on compare la violence de black blocks avec des incidents en marge des manifestations , c’est pathétique de ce qu’est le journalisme d’investigation….
Merci pour ce reportage, j'ai l'impression que personne n'ouvre les yeux sur ce qu'il se passe en manifestations, on est complètement en train de perdre notre démocratie et notre droit de manifester sans que personne ne le réalise...
Très mauvais reportage à charge, sans nuance. Un travail bâclé. A éviter
pitoyable, reportage uniquement à charge, sans nuances, et avec nos impôts
franchement décevant, un reportage qui salit une belle réussite française... avec des journalistes en service commandé payé par nos impôts...
On doit percer le silence
Très bon reportage sur les conditions des salariés de ces enseigne solution Boycotter tous les hypermarchés !!!! Et privilégiez les petits supermarchés et les circuits courts...
Ce magazine est bien trop orienté politiquement, très peu d'intérêt
à charge
Émission d’intérêt publique
Bravo a monsieur Bardella hier au salon de l'agriculture simple et sympathique envers les gens et les agriculteurs. ???? Monsieur le ministre fesneau c'est a vous à vous de dialoguer envers ses agriculteurs avant de critiquer monsieur Bardella.
walexk la honte de l'information, il manipule tout ses reportage tout est rafistolé de la manipulation dans l'art de ce personnage walexk un jours il paiera le mal qui fait !!! à zapper urgent