Fais pas ci, fais pas ça

Lucas - 2 sept. 2012 à 08:40
 Loulou - 21 déc. 2022 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-humoristique-fais-pas-ci-fais-pas-ca-p3117226/

Serie representant bien la famille
Toujours un plaisir de les retrouver. Je regarde depuis le début et j'adore. Mais je dois dire que la dernière saison n'est pas la meilleure. Je n'est pas accroché comme d'habitude. Une grande déception que ce soit la dernière saison. Quel dommage.
Je suis vraiment désolée que la série soit terminée. Je ne l'ai par regardée au départ parce que ce cri de "A table !" était tellement fort que je ne me sentais pas attirée... mais quand j'ai commencé à regarder, je suis entrée dans le jeu et ça m'a beaucoup amusée. Je téléphonais à ma mère de 94 ans pour lui dire de ne pas oublier cette série telle comprenais de quoi je parlais car je lui criais... mais en beaucoup moins fort "A TABLE !". Elle aimait aussi. Ça me faisait penser à mon fils qui ne vient jamais à table quand on le lui dis... alors je le préviens dix minutes à l'avance pour qu'il finisse ce qu'il fait sur l'ordinateur et qu'il soit à peu près à l'heure. Il a plus de 30 ans et n'a pas changé depuis son enfance...même avec son épouse ce que je n'apprécie pas. Si la télévision pouvait recommencer par le début, je regarderais à nouveau et je verrais les épisodes non vus... Merci d'avance.
J'ai adoré cette série pleine d'émotions et de bonne humeur. Mais il est vrai que les 2 derniers épisodes n'étaient pas les plus réussis.
Pourquoi l'Inde ? Il y a de belles régions en France
NOUS DONNONS CERTAINEMENT PAS DE NOTE ù CETTE IMBECILITE PAS DIGNE D'UNE SERIE FRANCAISE.
Quel plaisir a t'on à entendre parler aussi vulgairement,avec des gros mots,tel que " des merdes " des " Putains, " etc etc des cris,des hurlements etc...
HONTEUX ! Déjà que plus en plus nous perdons notre belle langue,jamsi nous n'avons vu que France Télévision puisse produire une idiotie pareille qui ne met pas l'honneur à la Françe !
Et pour cette horreur,FRANCE TELEVISION a de l'argent.....par contre n'en a pas pour nous donner de bons films le soir,n'en a pas pour continuer la diffusion,d'un feuilleton qui plaisait à tant & tant de Téléspectateurs,soit " DES JOURS & DES VIES " qui a été supprimé du jour au lendemain,pour soit disant faute d'argent ??????????????? ( mais pour arranger aussi !!! Lemergie !!!!! ) Pauvre France !
super serie !!!
C'est vraiment la moins bonne des saisons. cela se veut adapté à un mode de vie actuelle et c'est totalement loupé.
les premières saisons étaient bien meilleures!!
topissime de l humour de l emotion j ai meme verse ma petite larme bravo les boulpic
Tb
bien
super serie des acteurq sympas naturels un bon moments de detente dommage que ça se termine
super série
super
socialement tendance...
trop cool
L'intelligence , la sympathie, le charisme enfin de cette série la rendent adorable, inoubliable!! Dommage qu'elle va terminer!!!!
Tellement heureuse de retrouver la fine équipe ! Des situations tjrs aussi hilarantes et des acteurs excellentissimes !!!
fais pas ci fais pas ça : c est   lourd     Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
excellent : très bons moments avec plein d'émotion même si certaines situations sont exagérées c'est d vrai BONHEUR ! que ça ne s'arrête pas !!! Ce que jai aimé : tous les épisodes de cette nouvelle saison
AUDIENCE : c'est normal que la 2 perde des audiences avec des  feuilleton  aussi  nul Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : des gens  qui hurlent sans cessent en plus le son de la 2ème chaine est décuplé 
Une histoire bien française! : Il s'agit d'un programme intelligent, plein de joie et de situations drôles, il nous fait rire et aussi voir comment vit une famille française de classe moyenne. Et, surtout, il ne veut pas copier les séries américaines, qui sont bêtes!!!!! Bien au contraire, il est très français!!!!!!!!!!!!! Ce que jai aimé : La manière agréable et intelligente dont le réalisateur nous raconte la vie de tous les jours de deux familles françaises! Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plaît dans cette série!!!
J'adore : j'aimerais que la série continue.Elle a créé une complicité et des discussions au sein de la famille Nous avions le rendez-vous "fais pas ci, fais pas ça" On aimerais que cela continue avec de nouveaux épisodes. Ce que jai aimé : des situations simples, des gens comme nous....des problèmes de la vie de tous les jours avec un peu d'humour, de lumière Ce que je n'ai pas aimé : rien
J'adore : j'aimerais que la série ne s'arrête pas... j'ai maintenant une addiction et ma famille aussi.Mais une addiction qui rend heureux est-ce une addiction ? Ce que jai aimé : des situations simples, des gens comme nous....des problèmes de la vie de tous les jours avec un peu d'humour, de lumière Ce que je n'ai pas aimé : rien
un vrai moment de plaisir et de détente ! : Sans doute l'une des meilleures séries que l'on peut voir à la télé ! Surtout que les producteurs ne l'arrêtent pas, on en veut ENCORE ! Ce que jai aimé : Le style "caricature" des personnages, mais au fond si vrais, si réels dans la "vraie vie"... Tous les acteurs sont EXCELLENTS, et félicitations tout particulièrement aux enfants de cette série, ils jouent super bien leurs rôles !
Ce que jai aimé : J'adore tous les épisodes.Les acteurs jouent magnifiquement bien.Une grande réussite !
Ce que jai aimé : J'adore tous les épisodes.Les acteurs jouent magnifiquement bien.Une grande réussite !
Ce que jai aimé : se laisser guider par les acteurs , ne pas chercher à trop comprendre
j'adore ! : Que ça continue encore longtemps ! Ce que jai aimé : tout, même si certaines situations sont exagérées c'est une série que j'adore et qui fait du bien !les 2 familles sont géniales ... et c'est du Bonheur de revoir tous les acteurs...vraiment MERCI FRANCE2
J'aime : J'aime beaucoup cette série qui nous fait passer une très bonne soirée e détenteTous les acteurs y sont vivifiants et les personnages attachants malgré leur défauts et leur exubérance !! merci pour ces bonnes soirées et continuez !! Ce que jai aimé : Enfin une vraie série divertissante !! Quel humour !
trop rigolo : PLUS DE DIFFUSIONS Ce que jai aimé : L'originalité
TROP DANS L'AIR DU TEMPS : TROP VRAI Ce que jai aimé : TOUT
Enfin : Enfin un programme qui ne traite pas de crime reconstitué à la petite cuillère, ni d'histoire de meurtrier ou encore de fille agressé par son père qui est en fait son frère... Il faut plus de programmes et série dans  ce style à la télé... Que diantre... C'est ce qui changera l'état d esprit de l'homme... Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs... Très bonne interprétation des acteurs... Série humoristique qui détend et on se retrouve dans les personnages... Ce que je n'ai pas aimé : R.I.E.N.
avis : le ton comique pour aborder les problèmes de fond de la plupart des familles françaises lambda.
Ce que jai aimé : la réalité avec le quotidien des familles actuelles
Un bon moment : On aimerait des feuilletons que l'on peut suivre même si l'on a manqué un épisode, et qui nous fassent passer un bon moment de détente ce qui change des policiers. Ce que jai aimé : Les problèmes que rencontrent beaucoup de famille mais que la drôlerie des personnages rend beaucoup moins dramatiques/les acteurs super. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Super : J'adore cette série ! Après 2h1/2 dans les trains à essayer de rentrer chez moi, c'est exactement ce qu'il me fallait pour me détendre !
Un humour intelligent : Enfin autre chose que du policier ou des séries américaines. Ce que jai aimé : Tout, c'est très bien fait.
Avoir vu avec joie : Bien joué. Ce que jai aimé : Très sympa. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Que du bonheur ! : Je ne connaissais pas bien la série, j'avais enregistré les deux premiers épisodes, puis les deux suivants pour les voir dans l'ordre. Après le "mentalist", j'ai donc regardé les quatre épisodes dans la foulée, une deuxième partie de soirée géniale, exceptionnelle, que du bonheur. Certaines scènes avaient le goût du vécu par tout un chacun, sûrement. Vivement mercredi prochain ! Ce que jai aimé : Les situations cocasses, les dialogues ciselés, percutants, le jeu incroyable des acteurs. La scène du chant lors de la veillée funèbre et celle de l'accouchement entre autres. Dantesque de réalisme et drôlerie.
Ce que jai aimé : C'est un véritable divertissement et les acteurs sont supers, bravo, continuez, nous avons besoin de regarder des séries semblables. Merci.
Génial : Que ça continue !... Ce que jai aimé : Merci FRANCE 2 de reprendre la nouvelle saison  géniale cette série : les acteurs, leurs aventures, les personnages ... Tout n'est que plaisir !
La vraie vie : D'habitude je m'endors devant la télé, mais là, PAS QUESTION, j'ai absolument tout vu... et cela en dit long. Une série française vraiment géniale Ce que jai aimé : Les personnages, les situations, la vie telle qu'elle est. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Nous sommes plongés dans la vie d'aujourd'hui, avec des acteurs qui nous bluffent avec leur humour, c'est ce qui manque dans cette vie. Un peu de dérision et d'amour et tout passe bien. Je m'éclate avec eux !...
Merci : Une soirée détente qui fait beaucoup de bien. Ce que jai aimé : Seule devant ma télé, j'ai pu enfin rire de bon cœur ! Ces deux familles nous entraînent dans leurs délires. Nous avons tous quelque chose en commun avec ces français moyens !
Extraordinaire : J'attendais avec impatience la suite. Cette série est une bouffée d'oxygène et les acteurs sont extraordinaires. J'adore. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déçue
Super serie francaise : Une bouffée d'air frais dans les programmes télé Ce que jai aimé : Les acteurs les situations les dialogues
super : c'est vraiment la vie des français beaucoup se reconnaitront dans ces feuilletons tellement réels Ce que jai aimé : tout
Vive Fais pas çi fais pas ça : J'espère ne pas être déçue par cette saison 3 et je souhaite déjà une saison 4. La télé n'avait plus de séries bien françaises comme les années passées qui relatent le quotidien des familles en ne gardant que le miel car le soir exit les soucis, place à la détente. Ce que jai aimé : J'adore le quotidien des deux familles avec les enfants impliqués. J'aime autant les Bouley dans laquelle je me reconnais que les Lepic très clichés mais trop marrants. Acteurs excellents autant les adultes que les enfants avec une préférence pour Eliott que je trouve parfait dans son rôle, il me tarde de voir quel grand frère il va devenir. Ce que je n'ai pas aimé : j'avais moins aimé la saison 2 que j'avais trouvée un peu brouillon
Enfin... : Surtout que France 4, "le fasse" encore et longtemps, c'est une Superbe série française ou l'humour est au rendez-vous avec des acteurs qui sont tous excellent, je sais le "Parfait" n'existe pas!, mais là, en l'occurrence... Ca change ! Ce que jai aimé : De l'humour comme je l'aime, ou il n'est pas besoin d'être bon public pour rire... Ce que je n'ai pas aimé : Rien... sauf que pour regardez les prochains, les horaires sont franchement tout et n'importe quoi, dommage !
trop bien : Prévoir rapidement une suite ... si ce n'est pas déjà fait? Ce que jai aimé : Vraiment excellente cette série française. Merci à FRANCE2 de nous donner du rire en ce moment et du Bonheur aussi, ça fait du bien et parfois on se retrouve dans certains clichés, humour, dérision,c'était vraiment trop chouette et les acteurs, n'en parlons pas.
excellent : à voir et revoir sans limite Ce que jai aimé : les personnages, les rôles, tout, enfin une série française à la hauteur, on rit, on sourit, on attend la suite avec impatience, les personnages sont attachants, drôles et chacun joue avec  naturel de de décontraction. Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu
Ce que jai aimé : Comme Monique j'ai hurlé de rire trois Mercredi de suite - c'est excellent ça nous fait vivre d'une façon différente nos travers !!!! Ce que je n'ai pas aimé : Trop court et dommage déjà fini !!! vivement la saison prochaine
Ce que jai aimé : Comme Monique j'ai hurlé de rire trois Mercredi de suite - c'est excellent ça nous fait vivre d'une façon différente nos travers !!!! Ce que je n'ai pas aimé : Trop cout et dommage déjà fini !!! vivement la saison prochaine
Que du bonheur ! : Félicitations à tous les acteurs et à ceux qui ont écrit et réalisé  "Fais pas ci, Fais pas ça". et pour sublimer le tout la chanson de Jacques DUTRONC ! chapeau ! Ce que jai aimé : J'ai, pour une fois, pris un grand plaisir à suivre une série française ! Je n'en ai pas raté une miette et, j'ai hurlé de rire... Je n'avais pas ri autant depuis "Une famille formidable". Ce que je n'ai pas aimé : trop court !!! il en faudrait toutes les semaines pour redonner de la joie de vivre dans ces moments si durs !
humour et derision : Excellent car il impulse le rire, la dérision et le coté pathos Ce que jai aimé : L'a vivacité et l'humour
Ce que jai aimé : Tout.. j'ai découvert cette série il y a quinze jours c'est excellent ! tous ces comédiens méritent tous un OSCAR de drôlerie d'humour et cette série est intelligente ! quel PIED !
super série ! : une série française qui nous ressemble..... Ce que jai aimé : les dialogues, les comédiennes et comédiens, tous excellents. Ce que je n'ai pas aimé : rien, tout est bien (si 2 épisodes, ce n'est pas assez par semaine).
Pour une fois ! : C'est bien la seule série française que j'arrive à regarder, et avec plaisir ! Je ne sais pas si c'est la présence d'acteurs de cinéma qui tire vers le haut la qualité, ou si le metteur en scène fait pour une fois de la vrai direction d'acteurs ... Il y a quand même une nette différence de qualité avec d'autres séries ( comme RIS par exemple, qui semble rassembler les plus mauvais acteurs de la télé française ).Vivement mercredi prochain ! Ce que jai aimé : -Le jeu d'acteur- Les bons vieux gags Ce que je n'ai pas aimé : - La pauvre mère au foyer ( peut être un peu exagéré )
tres bien : j'espère que ça va perdurer Ce que jai aimé : tout le monde  est  très  bon
Machisme et insupportable : Toujours faire rire aux dépends des femmes, si c'est la façon que les séries Françaises ont de faire évoluer la société alors bravo. Je suis furieuse au milieu du deuxième épisode j'ai arrêté. Les commentaires des internautes parlant de vrais vie me rendent encore plus triste. J'aimerais rire de séries où les femmes sont traitées comme des êtres humains et non des domestiques  Ce que jai aimé : Bons acteurs, bien joué, drôle Ce que je n'ai pas aimé : On croirait voir la vie familiale il y a 40 ans. Les hommes ne font rien à la maison, les femmes sont exploitées par des maris qui bossent trop ou qui sont de vrais parasites pour ne pas dire maquereaux l'un des hommes ressemble à un "julot casse-croûte" penser que c'est réalisé par une femme me rend encore plus furieuse 
hosanna : l'amour est la source de la vie
A ne pas rater : Diffuser cette très bonne série le mercredi en même temps que Dr House ou le foot, c'est risqué.J'espère que France2 ne le supprimera pas dans 2 semaines parce que les audiences auront été moyennes. On ne sait jamais... Ce que jai aimé : Les personnages et les situations sont tellement calqués sur la réalité. On a parfois l'impression de se voir à la télé avec nos enfants. C'est très drôle, divertissant, rafraichissant.
Génial : Espérons que les matchs du mercredi soir n'empêcheront pas de le regarder en famille. Ce que jai aimé : Chez nous c'est une série "culte", on a le DVD et on le regarde souvent le week-end au petit déj. On aime tous les personnages même les enfants sont irremplaçables, d'ailleurs on aurait aimé un petit dernier chez les Bouley pour donner un peu de fun dans leur foyer et ça aurait attiré les critiques de la part des Le Pic. On attend les prochains avec impatience. On a déjà pré commandé le prochain DVD. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Pittoresque d'humour et de réalisme : J'ai lu ou entendu que cette (excellente) série n'aurait pas eu l'audience qu'elle méritait. Mais oui ! Vous je sais pas, mais moi, le samedi soir à 19h00, je suis rarement devant la télé. Ce sont des 'bandes annonces' en semaine qui me l'ont fait découvrir presque par hasard. Alors un grand merci à FRANCE 4 de l'avoir rediffusé le mardi soir de 20h45 à 22h30, sans quoi je serais passé à côté de quelque chose de grandiose. Quand je pense que certains disent que France 4 "ne sert à rien"... Ce que jai aimé : C'est très bien joué par tous, voire excellement pour certains acteurs, et les enfants ne sont pas de reste. Ca a beau être une fiction, la réalité est bien restituée et le jeu souvent crédible, ce qui n'est pas toujours évident à la télé. J'attends la suite avec grande impatience. Et fais pas ci- fais pas ça, c'est le seul événement qui m'aura vraiment fait rire en 2007. Ce que je n'ai pas aimé : Globalement, rien !
Mme Lepic rules ! : Mon préféré en ce moment, vivement la suite ! Ce que jai aimé : Les dialogues et les acteurs, les répliques qui tuent. On peut tous se reconnaitre dans ces deux familles là. Mme Lepic est vraiment trop forte, c'est la meilleure de tous ! Ce que je n'ai pas aimé : L'imitation un peu poussive et inutile d'une émission de télé-réalité.
Formidable ! : Longue vie à cette série ! Ce que jai aimé : Une série très drôle, qui ravit toute la famille ! Tous les acteurs jouent très bien. Ce que je n'ai pas aimé :  
Génial : A reconduire pour une saison 2 au plus vite ! Ce que jai aimé : Tout : les histoires très réalistes, le jeu des acteurs tous excellents avec une mention spéciale à Valérie Bonneton, Mme Lepic.
Trop bien : Les comédiens convaincants, tellement réalistes.
Ce que jai aimé : Très marrant, on se marre d'un bout à l'autre des épisodes, bon jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Je vois pas
Honnête : Programme tout à fait honnête. On le regarde en entier, ce qui, déjà, est très bien. On se laisse embarquer. Rien de révolutionnaire dans l'humour ou le propos, mais c'est divertissant. Ce que jai aimé : La clairvoyance du propos, la fantaisie parfois, les comédiens (même inégaux). Mentions spéciales aux 2 comédiennes qui incarnent les mères. Ce que je n'ai pas aimé : La redondance de certaines situations (une balade en forêt ou dans un cimetière sous la pluie battante), l'inégalité de jeu ou de talent des comédiens, la caricature parfois excessive dans les siutations ou les personnages
Ce que jai aimé : Tout : le ton, le rythme, les acteurs. Mention spéciale à Valérie Bonneton pour son interprétation.
Ce que jai aimé : C'est la vraie vie... avec les mots que l'on utilise tous les jours. Ce que l'on vit au quotidien, avec de la joie, des crises, des galères du quotidien et de l'amour aussi ! Ce que je n'ai pas aimé : Les comédiens jouent bien leur rôle... même le petit bébé adorable, sauf la petite soeur de ce petit qui, je trouve, interprète son rôle très mal et l'autre petit garçon blond de l'autre famille.
Génial : Longue vie à cette série. Ce que jai aimé : Tout, les situations sont vraiment au goût du jour. Les acteurs remarquables.
Génial : Ca détend. Ce que jai aimé : Réaliste.
Génial : A ne pas rater ! C'est La détente de la semaine. Bravo aux acteurs qui sont tous formidables ! Ce que jai aimé : Tout ! C'est vraiment très marrant, très réaliste et super bien joué, on s'y croit ! Même après les bandes-annonces, l'épisode est plein de choses drôles.