Enquête de santé

Dany - 12 janv. 2011 à 12:28
 Mamy - 9 juin 2023 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-la-sante-enquete-de-sante-p3121259/

J'ai 87 ans. Des prescriptions d'antibiotiques pour des infections urinaires à répétition sont responsables de ma surdité (je suis à la limite des implants). L'huile essentielle d'eucalyptus radié, découverte trop tard, me permet de les enrayer facilement depuis 25 ans. Les huiles essentielles sont faciles à doser : plusieurs manuels en vente libre donnent de bons conseils. Certains pharmaciens également.
Manger du poisson bien obliger , charcuterie vous file le cholestérol;Mais la planète est contaminée par le plastic de AàZ;De plus les Russes sans gène, vont les premier exploiter l'Artique , là se sera l'apothéose de la fin des fins de la Planète TERRE .
Nous suivons l'émission volontiers et avec plaisir. Le documentaire et le débat sur le lactose était en partie hors de notre capacité de compréhension. Il faut revenir à des débats plus simples et un vocabulaire moins outrancièrement médical.
Étant auxiliaire de vie, votre reportage m'a dégouté. Perso je ne fais pas a manger ni de ménage. Par contre le boulot d'aide soignante c'est ma vie de tout les jours. Toilette au lit, lève malade, changement de pansement d'escarres, oui oui les infirmiers ont fini leur journée à 16h pour un changé. Sachez que l'on prend le relais après une hospitalisation. Vaut mieux payer une auxi au SMIC a tout faire que du SSIAD.
Ce très bien suis content je besoin voyage Au USA mes je pas moyen pour ça svp aide moi svp
sarahfrisette
24 juin 2021 à 09:35
très bonne émission mais mais quel dommage que Drucker soit encore invité !!! çà devient vraiment insupportable
A aucun moment le problème de la prise de poids n'est abordé et aucune solution apportée
Pas un seul agri invité Si le journaliste veux venir me montrer comment faire je l invite à venir à la ferme En Touraine une ferme à été crée en culture de conservation resultat au bout de 4 ans dépôt de bilan
Je suis médecin généraliste médecin SAMU médecin pompier dans le Doubs où l'ARS a casser la garde H24 des médecins généralistes contre leur avis . il faut éviter de dire que la surcharge des urgences est systématiquement liée à une carence de la médecine générale. Il y a fort longtemps que nous dénonçons une "sur -régulation" et un recours systématique aux urgences hospitalières alors qu'une consultation simple rapide en médecine générale suffirait souvent largement...
C est une réalité et un triste constat, déplorable car en plus très coûteux
Très bonne émission
Très bonne émission, mais trop courte. Il faudrait une série d'émissions pour expliquer chaque pathologie.
Excellents... simplement
diabète : émission superficielle Ce que jai aimé : Le documentaire très bien Ce que je n'ai pas aimé : les réponses aux diff. questions des téléspectateurs  par le médecin pas très convaincantes. dommage le sujet est pourtant grave.
excellent : il faudrait plus de vérité comme cela Ce que jai aimé : la vérité sur l industrie du sucre Ce que je n'ai pas aimé : rien
bon doc : ce serait bien que ces programmes soient obligatoires à tous nos politiques et qu'ils s'inspirent des landes et ne pas privilégier l'argent,mais le bien-être moral et physique des patients et de leurs familles Ce que jai aimé : les journalistes ont été  sans parti-pris aucun et cela est devenu rare Ce que je n'ai pas aimé : dommage que l'on n'ait pas montré plus que cela le travail fournit par les équipes soignantes, malgré le peu de temps dévolu à chaque patient
Enquête de santé : Émission intéressante Ce que jai aimé : Bonne documentation
Sujet tabou : la mort : Très bonne émission pour faire évoluer les mentalités. Ce que jai aimé : Le côté discret du reportage. Ce que je n'ai pas aimé : Pas trop d'engagement de la part du personnel médical.
Ce que je n'ai pas aimé : Oubliez vous les associations qui ne sont pas toujours bien accueillies dans les structures hospitalières ?