Karambolage

Bernard - 13 févr. 2011 à 15:13
 Pat - 30 janv. 2022 à 17:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-karambolage-p3115622/

Intéressant, divertissant...et instructif..dommage pour le changement d'horaire!
Une petite pépite de la TV... Ce a quoi elle devrait servir : instruire... Et en plus c est divertissant. Cette émission devrait être obligatoire pour tous les pays européen...
J'adore ! : Excellent, didactique, varié ! Ce que jai aimé : Tout... C'est bien fait, avec beaucoup d'humour ! Ce que je n'ai pas aimé : Petit détail : quand l'acteur allemand "joue" au Français, il devrait soit enlever son alliance, soit la mettre à la main gauche !!!
J'adore ! : Excellent, didactique, varié ! Ce que jai aimé : Tout... C'est bien fait, avec beaucoup d'humour ! Ce que je n'ai pas aimé : Petit détail : quand l'acteur allemand "joue" au Français, il devrait soit enlever son alliance, soit la mettre à la main gauche !!!
Je ne manque jamais cette émission : J'aimerais que mon petit-fils y prenne plaisir. Mais ce qui est bon pour lui est charmant pour le grand-père que je suis et qui se souvient (pas toujours) de ses cours d'allemand. Ce que jai aimé : Bien sur, c'est très pédago, mais ne nous faut-il pas cela pour comprendre nos voisins et  leur langue et même nos différents tics de langage ? Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche, pas de réserve : c'est d'une grande fraîcheur et cela fait un zône de paix.
Je ne manque jamais cette émission : J'aimerais que mon petit-fils y prenne plaisir. Mais ce qui est bon pour lui est charmant pour le grand-père que je suis et qui se souvient (pas toujours) de ses cours d'allemand. Ce que jai aimé : Bien sur, c'est très pédago, mais ne nous faut-il pas cela pour comprendre nos voisins et  leur langue et même nos différents tics de langage ? Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche, pas de réserve : c'est d'une grande fraîcheur et cela fait un zône de paix.
De l'usage des rencontres : Il fallait que cette émission fût courte pour ne pas sombrer dans la lourdeur et "faire la morale". Ce que jai aimé : Cette émission crée un lien entre des Européens différents. Je suis né "avant la guerre" et ce genre de production me semble un miracle : que  l'amitié entre les peuples progresse... Cela viendra tempérer un peu notre arrogance. Et puis, la langue allemande est subtile, contrairement aux idées reçues. C'est celle des philosophes et des musiciens. Ce que je n'ai pas aimé : pas de reproches, à part le côté boy-scout de la formule "petite récompense"...
Très bien : Très bon reportage. Ce que jai aimé : C'est intérressant, très cultivant. Ce que je n'ai pas aimé : Ca ne dure pas très longtemps.
J'adore Karambolage : C'est un programme génial, drôle, instructif, c'est une des rares émissions qui me fasse vraiment rire, milles bravos à la chaîne la plus géniale qui soit! Ce que jai aimé : J'aime l'humour de cette émission, son côté décalé, on y apprend des choses en s'amusant sur les différences culturelles franco-allemandes (et parfois britanniques aussi), j'aime le ton, la modernité, tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Comme cela ne dure que quelques minutes, il est très facile de le rater et il n'y a pas de rediffusion, sauf sur internet.