Le magazine de l'élevage

Liza - 26 sept. 2011 à 09:43
 Liza - 26 sept. 2011 à 09:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-hippique-le-magazine-de-l-elevage-p3119059/

appreciation : Je l'aime énormément et j'essaye de ne jamais en rater un seul Ce que jai aimé : La mine d'informations concernant les sujets que vous abordez de manière concise et claire. Ce que je n'ai pas aimé : Que jamais, jamais, n'est soulevée la question (tabou s'il en est !) du sort des poulains non qualifiés, si nombreux, et des hongres en fin de carrière ainsi que des juments non poulinières. Une chaine comme la votre devrait s'engager davantage envers le sort des chevaux (transports boucherie eu Europe encore scandaleusement barbares, etc)
appreciation : Je l'aime énormément et j'essaye de ne jamais en rater un seul Ce que jai aimé : La mine d'informations concernant les sujets que vous abordez de manière concise et claire. Ce que je n'ai pas aimé : Que jamais, jamais, n'est soulevée la question (tabou s'il en est !) du sort des poulains non qualifiés, si nombreux, et des hongres en fin de carrière ainsi que des juments non poulinières. Une chaine comme la votre devrait s'engager davantage envers le sort des chevaux (transports boucherie eu Europe encore scandaleusement barbares, etc)
Ce que jai aimé : les sujets sont très biens , le présentateur K Boudra est très bien et  très souriant , passionné . sa voix est belle et en plus il ne manque pas de charme ...merci Equidia
kamel boudra : programme très pédagogique Ce que jai aimé : j'aime beaucoup l'un des deux animateurs , Kamel boudra. je le découvre et vraiment il est très bon ;très belle voix et très sympathique . Equidia et d'autres chaînes devraient y penser .bravo monsieur
les bases de la filière équine : Très bien et de réel intérêt pour les "petits" éleveurs, et du grand public qui ne connait, bien souvent , que la partie visible du cheval a savoir la compétition. Intéressant car beaucoup de sujet en extérieur. Ce que jai aimé : le côté technique de l'élevage qui permet de donner des bases solides pour une carrière de haut niveau.Les coulisses d'un monde que l'on ne voit jamais dont la seul trace , maintenant, est l'évocation d'un nom d'éleveur lorsqu'un cheval gagne (environ deux secondes), ce qui est un bien. Ce que je n'ai pas aimé : La durée du documentaire qui devrait être un peu plus longue. Ou faire deux magazines par mois, car très instructif, celui-ci peut devenir un support de travail pour un petit éleveur qui n'a pas le savoir ni le potentiel d'une grosse écurie.Manque peut-être une rubrique "astuces" concernant tout ce qui touche au quotidient de l'élevage(clôtures,nourriture, transport,prairies....) oui comparer un même sujet traité a la fois chez un gros et un petit éleveur (différence de moyen et d'ingéniosité)