Faut pas rêver

josiane - 15 sept. 2011 à 21:47
 Anna - 12 oct. 2023 à 20:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-decouvertes-faut-pas-rever-p3119657/

Trop top !! J ai adoré cette émission
J espère voir une autre émission sur le même sujet par la suite
Kika2207@hotmail.com
25 janv. 2023 à 17:09
Simplicité, humanité, bonne humeur adjectifs qui vous vont bien jaime
Camargue 11 mai. Documentaire superbe sur le dresseur de chevaux en symbiose totale avec ses animaux
Magnifique !
Émission superbe d’authenticité !
Merci pour toutes vos émissions
Je vous suis depuis le début et vraiment
Je vous apprécie beaucoup
Vous ne lirez peut être jamais cet avis
C était dommage
Super reportage sur la Picardie
Comme toujours très belle émission sur la Picardie d excellent paysages et très beaux commentaire par mon présentateur préfère par sa gentillesse et sa simplicité continuer de nous faire voyager
Très belle émission de très beaux paysages et bons commentaires dans cette si belle région la Drôme sur TV5 merci à vous tous continuer de nous faire rêver et voyager
Je suis en train de regarder sur TV5 un très beau reportage sur l Ardèche de très beaux paysages et de très beaux commentaire continuer à nous faire rêver et voyager grand merci à vous deux
tout simplement magnifique
Merci mr Philippe pour nous avoir enfin présenté un pays basque authentique
Mille mercis pour la diffusion de Faut pas Rêver et particulièrement à Philippe Gougler : présentateur extraordinaire.
Toujours très agréable de le suivre dans la découverte des reportages. Espérons le voir encore longtemps pour les émissions à venir. Merci à France 3.
PHILIPPE GOUGLER toujours autop il nous faire vibrer a chaque émission même des redi des trains pas comme les autres belle soirée merci
Merci pour ces belles rencontres humaines et ces magnifiques images.
Quel bonheur de bénéficier des connaissances de ces passionnés.
Un grand merci.
Continuez à nous apporter tout ce positif qui réconcilie avec l’humain et nous fait profiter de ces magnifiques paysages et villages
Le reportage sur la savonnerie de Julie m a émue aux larmes. Bravo Julie et merci pour cette belle leçon de vie
Ou est notre belle Drôme avec ses belles montagnes, émission plutôt commerciale et présentateur bidon !!
Les producteurs de cette émission la prévisualisent-ils avant de diffuser? Car la musique est insupportable et oblige de changer de chaine. Dommage car il y a surement de belles images.
Mon ami et moi amoureux de l,ardeche n,avons rien retrouvé du pays. Tres tres déçu
Magnifique
Une émission riche en émotion,riche en paysage somptueux ,de gens passionné par leur métier et de leur région des pays de Savoie et n'oubliez pas que la montagne est belle et pourtant qu'elle est triste en ce moment si particulier.Mais une fois n'est pas coutume de rêver.
Une présentation LAMENTABLE par un individu idiot .Dommage pour de si belles images et des sujets magnifiques.
très très belle émission merci pour ce beau voyage
Déçue pas ce reportage
Je pensais que dans le Finistère, il y avait des ports, des pêcheurs, mais non, il y a des brouilleurs de crus. Lamentable
Mam Goz Soize
30 sept. 2020 à 23:02
Très très belle émission ! tout était très beau et enrichissant... Belle Bretagne ! bravo
Carnoët se situe dans les Côtes d'Armor.
Juste merveilleux. Merci pour la partage.
Le concarnois
30 sept. 2020 à 22:04
Depuis 1 heure je ne découvre pas le Finistère
Merci Malo, j'ai passée grâce à votre amour de la nature une douce soirée devant mon téléviseur. Le partage est réussi et la prise de conscience aussi. La nature a beaucoup de chance de vous avoir comme compagnon. Bonne continuation.
Superbe émission qui ne peut que faire aimer nos belles montagnes
j"aime
Pacomidi@hotmail.fr
16 déc. 2019 à 22:26
Bonsoir,vous avez nommer ballon d'Alsace et c'était le grand ballon
Belles images de nos Cévennes mais les sericultrices ne mettaient pas les cocons dans leurs sous tient gorge ou jupons mais les oeufs(graines) pour l incubation.
Une très belle présentation de PHilippe Gougler
Géniale! Faut pas rêver nous a fait rêver
Tartarin 84
22 oct. 2019 à 11:15
Il ne faut pas me faire croire que la présentatrice a effectué la totalité de l'ascension du Ventoux . Que du bluff !!!!!
Personnellement j'ai préféré boycotter le reportage. C'est encore un reportage montrant à quel point cette île est magnifique et ses habitants accueillants pour attirer plus de touristes. Mais il ne parle pas des milliers de chiens errants maltraités par la population. Ces habitants qui soient disant si gentils n'hésitent pas à abandonner leur chien dans des endroits si reculés de l'île qu'ils sont condamnés à mourrir de faim, ou encore qu'ils les rouent de coups, les mutilent à coup de sabre ou d'acide ou n'hésitent pas à les écraser sur le bord de la route ou alors à mes noyer au large pour qu'ils servent d'appâts. Le reportage ne vous parlera pas non plus des pouvoirs publiques qui ne font rien pour palier à la déficience des ses citoyens. Pire ils font les beaux jours de la fourrière qui euthanasie à tour de bras car on parle de plus de 140 000 chiens errants du fait de l irresponsabilité des réunionnais. On est bien loin de l'image idyllique depeinte dans les reportages. J'ai pas mal voyagé et c'est le seul endroit où j'ai vu autant d'animaux maltraités. Cette île est un véritable enfer pour les êtres vivants.
beaucoup de plaisir a voir ces reportages sur le Périgord. je suis un fan de l'émission " des racines et des ailes" mais aujourd'hui, je suis ému par l'authenticité de plusieurs volets de cette visite d'une région que j'ai connue maladroitement lorsque j'avais 17 ans. Les chevaux de la reine.. les chateaux où je voudrais accomplir du bénévolat...bref , je me verrai bien y finir ma vie de manière simple, mais dans le partage et la générosité!!!
Philippe Gougler, par son talent, son authenticité et sa curiosité sublime cette émission.__
Paysages magnifique mais hors sujets avec les chevaux, dommage.
Reportage excellent ,extra,merveilleux Que Notre planète estBELLE
C est vraiment dommage, la présentatrice n a rien à faire là.
superbe emission du lundi 26 mars.tès bonnes prestations.excellent voyage agréablement présenté par un grand passionné qui aime son métier.merci M Gougler.à bientôt!
Tout à fait d'accord avec Sabritotof, le présentateur faisait un peu trop le gamin , ravi de lui-même et nous placait dans une tranche d'age de 5 à 10 ans. De la Grèce on en a retenu que le canal de Corinthe , la Fiat du facteur, des tortues , moutons et des gens siffleurs, et on est carement passé à coté de tout le patrimoine millénaire, qui a fait notre civilisation , Olympie , Sparte, Athene et l’Acropole, Delphes, Thessalonique, les Météores, Janina et bien d'autres sites encore. Très déçu du niveau de cette émission, on s'attendait à beaucoup mieux...................
Un beau reportage merci ou je peux trouve se the pu er en galette fermenté
Magnifique et magique. Bravo pour ce sujet.
Dites, ça vient de moi ou le présentateur est complètement stupide ? Je viens de regarder l'émission sur le Groenland. Je trouve que ses questions et remarques sont pour la plupart absurdes.
Il est où le temps des premiers faut pas rêver avec un vrai présentateur qui ne prenait pas ses interlocuteurs et téléspectateurs pour des neuneus ?
C'est exactement ça. Le reportage est fidèle à ce que nous avons vécu il y a un mois . Système débrouille et entraide.
Mais joie de vivre partout .
Parfait
Magnifique reportage
Reportages originaux et une très bonne ambiance,rencontres chaleureuses
Merci pour cette soirée
Magnifique reportage sur la Réunion, cette île magique!
Merci pour ces 2 heures de bonheur et d'apaisement
Merveilleux, captivant, bravo et merci de nous faire rêver!
quelle humanité se dégage de ces reportages, bravo
vincent Bardinet
29 sept. 2016 à 10:53
très belle et intéressante émission : A propos du langage sifflé savez vous qu'il existe dans les Pyrénées plus précisément en vallée d'Ossau une langue sifflée avec laquelle les bergers communiquent d'une montagne à une autre : le langage des derniers siffleurs d'Aas (commune des Eaux Bonnes) est en option dans les écoles de Laruns.
Vincent Bardinet
Très beau documentaire j ai voyage toute la soirée avec le sourire aux lèvres
Merci au reporter
Superbe émission ! Chaud au cœur ! Merci !
Jolies pays.
Paysages magnifiques
Et les gens de une gentillesse et sont heureux avec si peu....
Marie-Hélène
31 janv. 2015 à 14:15
déception : Zéro de chez zéro .Pire que ceux de Tania Young qui pourtant n' étaient pas géniaux . Mais où sont Syvain Augier et Hondelatte ????? Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Des reportages sans intérêt .On dirait que ce jeune homme s' est cantonné dans un petit coin. Reportage interminable sur les montgolfières, les courses de chevaux et de lévriers . Aucune vue d Dublin, ni sur les landes, ni sur le Conemara encore moins sur la "celtitude " de l' Irlande, aucune parole en gaélique, aucune allusion à l' oppression anglaise,nullissime .
faut pas rever : heureux de retrouver Philippe Gougler dans ce reportage, il remplace très très avantageusement T. Young, je ne regardais plus ce magazine, que je trouvais mal présenté! Ce que jai aimé : tout, évidemment, le Pérou çà fait toujours rêverune seule envie y retourner !!!
faut pas rever : je n'aime pas la présentatrice, je trouve qu'elle n'est pas à la hauteur du programme celui-ci et les autres d'ailleurs, Laurent Bignolas est plus regretté Ce que jai aimé : L'Argentine m'a toujours fait rêver !! je vais en profiter Ce que je n'ai pas aimé :  
merveilleux MAROC : Un des plus beaux reportages de "Faut pas rêver" Impossible de ne pas rêver après l'avoir vu ! Française née au Maroc, j'ai hate de pouvoir y retourner pour découvrir ces endroits là, et retrouver encore la culture Marocaine, ses sourires si lumineux, et la magie des couleurs de ce pays, Tout celà est bien rendu dans ce reportage. Ce que jai aimé : Tout ! Mais plus particulièrement, sur le cuisinier et le safran- or rouge du Maroc -, l'association qui soigne les ânes, les rencontres d'Ichmil si touchantes...
Faut pas rever : très bien
Réver? : Plus de paysages et moins de sois disant reportages sans aucun intérêt pour le pays visité et pour le téléspectateur Ce que jai aimé : Les paysages Ce que je n'ai pas aimé : les reportages sans aucun intérêt
Ce que je n'ai pas aimé : une émission que je ne regarde plus, dommage !!la présentratrice pas à la hauteur.rien à voir avec Laurent Bignolas
le rêve s'est émoussé. : Ce programme s'est banalisé au point de devenir un faire valoir pour des dépliants touristiques sans âme,avec une animatrice omniprésente qui ne génère aucun enthousiasme..En ce qui me concerne,je ne rêve plus! Ce que jai aimé : J'appréciai cette émission estivale en relais de Thalassa, il y a quelques années..J'y ai vu débuter une certaine Patricia Loison qui nous a fait partager des expériences étonnantes avec un regard neuf, attachant.
Pas très bon : Idem : Autrefois, cette émission était intéressante, mais le faible niveau de Tanya Young, qui n'a pas plus de compétences que le touriste lambda sur les populations et pays concernés, au vu de la banalité de ses questions (dont elle semble être la seule à ignorer certaines réponses que beaucoup de téléspectateurs, moins incultes qu'elle, connaissent certainement) lui fait perdre tout intérêt. Par ailleurs, la caméra nous montre trop sa frimousse, dont on n'a que faire, plutôt que de se concentrer sur les personnages et lieux du reportage, lesquels seuls nous intéressent. Désolé pour cette "présentatrice", dont on aimerait savoir comment elle a été recrutée, mais il y a tant de gens compétents qui pourraient mieux faire. Ce que jai aimé : Quelques images que, de toute façon, l'on voit dans quantité d'autres reportages plus sérieux. Ce que je n'ai pas aimé : Autrefois, cette émission était intéressante, mais le faible niveau de Tanya Young, qui n'a pas plus de compétences que le touriste lambda sur les populations et pays concernés, au vu de la banalité de ses questions (dont elle semble être la seule à ignorer certaines réponses que beaucoup de téléspectateurs, moins incultes qu'elle, connaissent certainement) lui fait perdre tout intérêt. Par ailleurs, la caméra nous montre trop sa frimousse, dont on n'a que faire, plutôt que de se concentrer sur les personnages et lieux du reportage, lesquels seuls nous intéressent. Désolé pour cette "présentatrice", dont on aimerait savoir comment elle a été recrutée, mais il y a tant de gens compétents qui pourraient mieux faire.
fourmi de feu : très instructif Ce que jai aimé : les chiens sont les détecteurs infailliblesces fourmis ont un sens de survie extraordinaireen employant cette mouche qui va détruire les colonies, c'est un bon moyen écologique Ce que je n'ai pas aimé : les piqûres sont catastrophiques, quand nous voyons la peau des personnes, c'est impressionnant.
Ce que jai aimé : J'ai aimé revoir ce que j'avais eu la chance de voir sur place. Ce peuple chinois fier, travailleur et souriant dans un pays en phase ascensionnelle, ça fait rêver.
un bon documentaire et de belles images de l'Amazo : Un bon documentaire qui montre des images du fleuve Amazone rarement vues Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Très bonne réalité : C'est une diffusion très réelle de la situation, de la culture et société Espagnole de nos jours.Félicitations car c'est très bien retransmis et traduit aussi !
Faut pas réver : excellent Ce que jai aimé : tout
ua huka : ces chevaux magnifiques qui sont montés à cru.J'admire la façon d'ouvrir les noix de coco.Les chèvres sont heureuses d'être libres, c'est de vraies alpinistes, je suis horrifiée dans la façon de brutaliser ces chèvres. Ce que jai aimé : cette caldeira, c'est magnifique
ua huka : ces chevaux magnifiques qui sont montés à cru.J'admire la façon d'ouvrir les noix de coco.Les chèvres sont heureuses d'être libres, c'est de vraies alpinistes, je suis horrifiée dans la façon de brutaliser ces chèvres. Ce que jai aimé : cette caldeira, c'est magnifique
makatea : Dommage que pour se faire de l'argent sur le phosphate, il y a eu ces trous. Ce que jai aimé : ces falaises extraordinaires - ce petit village dans cette forêt grandiose - ces crabes multicolores qui se gavent de noix de coco - grotte merveilleuse avec ses stalactites et stalagmites
makatea : Dommage que pour se faire de l'argent sur le phosphate, il y a eu ces trous. Ce que jai aimé : ces falaises extraordinaires - ce petit village dans cette forêt grandiose - ces crabes multicolores qui se gavent de noix de coco - grotte merveilleuse avec ses stalactites et stalagmites
faut pas réver : Rien de particulier Ce que jai aimé : la diversité des sujets Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Patricia Loison : C'est devenu un plaisir de retrouver ce programme tous les vendredis. Ce que jai aimé : Outre le fait de découvrir d'autres cultures, d'autres paysages, etc ..., j'apprécie beaucoup le fait que Patricia Loison soit vraiment à l'aise quel que soit l'endroit, et donne l'impression de trouver du plaisir dans ce qu'elle fait, contrairement à pas mal de ses consoeurs, plus blasées qu'autre chose ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
faut pas rêver : Instructif
faut pas rêver : cette émission...je la regarde très rarement car elle est souvent à la même heure qu'une autre préférée...c'est dommage car en fait, elle est très bien et c'est sûr je la regarderai d'un nouvel oeil - Monique Ce que jai aimé : découverte du Japon - hors des sentiers battus - j'ai aimé -
Ce que jai aimé : Tous les "Faut pas rêver" sont excellents.
Magnifique, du rêve ! : Toutes ces émissions nous enrichissent, notre culture en a besoin et j'espère que ces visions de toutes ces diverses populations et pays nous font réfléchir afin de reconnaître notre réel "bonheur de vie dans notre pays", j'espère aussi en la tolérance et l'émerveillement face à toute cette nature si diverse et oh combien belle ! Ne soyons pas blasés de tout et soyons ouverts à ces moments de rêves qui parfois hélas (pour les gens qui vivent durement dans ces pays) sont réalité ! il est bon de voir tous les côtés positifs de ces émissions.J'aimerai beaucoup que cela continue, et mon souhait serait que cela puisse repassé à un autre horaire par exemple. Merci à Laurent ! Ce que jai aimé : J'aime beaucoup tous ces divers paysages et les commentaires de Laurent. Un réel aperçu de ces pays pour la plupart loin de chez nous, la vie au milieu de toutes les populations locales avec leurs coutumes, leurs cultures, la réalité de la vie de ces pays. Il y a toujours des liens qui se tissent avec Laurent et souvent des pointes d'humour sont présentes. Emissions très agréables à regarder.
faut pas rêver : Excellente présentation de Monsieur Brignolas, pas de rediffusion cet été mais des inédits. Merci à FR3 Ce que jai aimé : cette émission est excellente et nous permet de voyager ainsi que d'approfondir nos connaissances tout comme thalassa.
ITALIE MAGNIFIQUE : L'on va encore voyagé cette semaine avec le Canada, pays que j'adore. Ce que jai aimé : La présentation, le sujet, les commentaires, les paysages, l'organisation, le présentateur.
ITALIE MAGNIFIQUE : L'on va encore voyagé cette semaine avec le Canada, pays que j'adore. Ce que jai aimé : La présentation, le sujet, les commentaires, les paysages, l'organisation, le présentateur.
dommage!!! : dommage que l'on nous serve autant de rediffusion même dans cette émission,ce qui les années précédentes ne se faisait pas Ce que jai aimé : le sujet superbe paysage Ce que je n'ai pas aimé : que des rediffusions et montage de différentes émissions qui donne un côté décousu à l'émission
Excellent : Excellent, souvent. Ce que jai aimé : les images, les paysages vraiment très beaux et variés, la présentation de Laurent. Ce que je n'ai pas aimé : Parfois, une impression de déjà vu... Des peintures rupestres un peu ternes, quelques longueurs...
Ce que jai aimé : Tout était beau.
ça nous fait rêver ! : Je souhaite voyager et rêver encore très très longtemps. Ce que jai aimé : Beaux voyages, les sujets sont toujours bien traités.
Ce que jai aimé : Les bibliothèques de Tichit.
faut pas rêver : Superbe reportage, bravo.
Magnifique Afrique : Donnez nous encore ce moyen de voyager, merci. Ce que jai aimé : Très bon reportage, les images, et cette lumière que l'on ne trouve que là bas, merveilleux souvenirs pour moi.
Magnifique Afrique : Donnez nous encore ce moyen de voyager, merci. Ce que jai aimé : Très bon reportage, les images, et cette lumière que l'on ne trouve que là bas, merveilleux souvenirs pour moi.
Sahara : Continuez tous les reportages sur le monde entier, la vie des gens, les paysages. Ce que jai aimé : Les paysages du désert, la vie très dure avec les dromadaires, on ne peut pas croire que c'est réel. Faire tout ses efforts rien que pour du sel c est inimaginable. Peu de nourriture. C'était super, moi des reportages comme cela je regarderais des heures bravo et merci.
Bravo la télévision comme cela c'est super ! : Là, on trouve la taxe annuelle pas chère, quand la tv diffuse des émissions de ce genre. Ce que jai aimé : Tout le reportage.
Images magnifiques : Emission qui réconcilie avec la télévision. Ce que jai aimé : Les images, les reportages relatifs aux enjeux de ces régions et ethnies.
Ce que jai aimé : Reportage d'excellente qualité, avec des vues subimes du Sahara. De quoi rêver. Comme pour "Thalassa", ce magasine représente le savoir faire du service public que j'apprécie et regarde fidèlement. Rien de comparable avec la Star Academy et autres émissions sans intérêt.
Extra : Grand bol d'air en cet hiver ! Ce que jai aimé : Images et commentaires extraordinaires.
Extra : Grand bol d'air en cet hiver ! Ce que jai aimé : Images et commentaires extraordinaires.
Superbe : Je ne connaissais pas ce programme avant, maintenant je vais le regarder chaque fois. Ce que jai aimé : La dignité et la beauté des gens du désert, c'était magnifique. J'aprécie beaucoup le présentateur qui laisse les gens s'exprimer tout en étant lui même très discret. Merci pour cette belle émission, je regrette de ne pas l'avoir enregistrée.
Sahara : Excellent ! Ce que jai aimé : Tou, du sujet, des images et du présentateur.
Sahara : Excellent ! Ce que jai aimé : Tou, du sujet, des images et du présentateur.
Magnifique : C'est bien d'aller voir ce qui se passe dans le monde, on se rend compte combien on est privilégié en Europe. Ce que jai aimé : Les paysages, les conversations avec les gens, on voyage et on rencontre les habitants tout en restant chez soi.
Magnifique : C'est bien d'aller voir ce qui se passe dans le monde, on se rend compte combien on est privilégié en Europe. Ce que jai aimé : Les paysages, les conversations avec les gens, on voyage et on rencontre les habitants tout en restant chez soi.
Sublime : Tout simplement magnifique ! Ce que jai aimé : Donne envie d'aller dans le pays.
Sublime : Tout simplement magnifique ! Ce que jai aimé : Donne envie d'aller dans le pays.
Ce que jai aimé : La beauté des images(animaux). Le documentaire instructif et poignant sur le Sida.
Ce que jai aimé : La beauté des images(animaux). Le documentaire instructif et poignant sur le Sida.