Pièces à conviction

Marie jeanne - 27 oct. 2011 à 22:27
 Chacha - 19 nov. 2020 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-pieces-a-conviction-p3122661/

Tres bon reportage et analyse avec les acteurs de la santé moi étant aide soignante j ai vecu le décès de mon grand père le 7 avril 2020 en ephad dans des mauvaises conditions en période de confinement il faudrait revoir le système de santé en france et améliorer les conditions de travail et de vie dans les ephad privée ou publique .
Excellent reportage réalisé sans mettre en évidence les particulier comme beaucoup qui montre les gens comme des dans big brother. Paroles et analyse de spécialistes de terrain avec beaucoup de lucidité et de courage. On aimerait le revoir encore.
Un scandale sanitaire ! on sacrifie les VIEUX...qui paient pourtant 4400 euros par mois . Une honte pour la FRANCE ! et ça continue mais derrière les murs c'est caché.
Vraiment Heureux d'avoir pu voir un vrai Magistrat, qui ne se dégonfle pas face aux "puissants" et aux "bonnes manières". Mais, qui au contraire et comme sa fonction l'exige : ne laisse personne altérer son discernement !
Tres bon reportage
La pratique des crématorium sont scandaleuses. Ils faudrait que les familles portent plaintes!
Émission très utile
BernardGuillon
17 janv. 2019 à 21:58
En tant qu'assistant familial, je me devais de réagir. Les faits sont là et il est inutile de les nier. Concernant la première partie, il semble que l'émission soulève un réel malaise et de graves carences du système. Cependant, lorsque le sujet déborde du milieu institutionnel et aborde le placement à domicile, j'apprends avec stupeur que le diplôme d'état des assistants familiaux (dont je suis titulaire) n'existe pas, et que la loi de 2007 qui régit la profession d'assistant familial n'existe pas non plus. Les éducateurs référents des enfants placés ont du, eux aussi, s'interroger sur leur existence, tout au moins ceux qui œuvrent dans les associations indépendantes. Dommage que l'émission, sans doute à trop vouloir dénoncer, pêche par manque d'information. Heureusement, les participants au débat ont eu des mots pour revaloriser ces professions qui demandent beaucoup aux personnes impliquées dans le processus de la protection de l'enfance.
Allez travailler avec des associations où il y a un réel soutien. La protection de l'enfance ce n'est pas que le conseil général il y a aussi le privé et là on les élude totalement
Bravo et merci
Arrêtons de stigmatiserl'ase d' une part les ts font avec la loi et les moyens dont ils disposent. De plus le reportage ne fait etat que de certaines versions pas toujours représentatives de la réalité. Il faut faire la part des choses lorsque des sujets aussi sensibles sont évoqués et retransmis au public afin se retranscrire au plus juste la situation réelle de ces enfants et celle des professionnels investis au plus près quotidiennement dans ces situations . Peut être qu'une représentation juste et objective des situations de protection de l'enfance permettra une avancée réelle dans les moyens humains,moyens concrets et des budgets consacrés adaptés à hauteur et exigence de la loi relative à la protection de l'enfance et aux réalités du terrain.
Fausse information les famille d'accueil suivent une formation pendant 2 ans et obtiennent un diplôme d'assistant familiale ; la maltraitance vis-à-vis des enfants existent aussi par les services envers les familles d'accueil. Je vous mets au défi de trouver une famille d'accueil qui soit satisfaite de ses relations avec l'ASE. Une fois qu'ils sont placés ils ne veulent plus entendre parler des problèmes par contre si vous émettez une critique vis à vis des services tout le monde se sert les coudes et c'est vous le ou la fautive. Les familles d'accueil sont mal traitées ! et ça personne en parle jamais !
J'espère que nous verrons des assistantes familiales compétentes et professionnelle abusé par le service hiérarchique.
À voir !
Marie jeanne
27 oct. 2011 à 22:27
demande de dvd : est-il possible d'acheter un enregistrement de  cette émission ? (DVD) Merci pour votre réponse
Marie jeanne
27 oct. 2011 à 22:27
demande de dvd : est-il possible d'acheter un enregistrement de  cette émission ? (DVD) Merci pour votre réponse
enfin : c'est en regardant ce programme que j'espère me faire une opinion.Donc attendons
enfin : c'est en regardant ce programme que j'espère me faire une opinion.Donc attendons
Pièces à conviction : Intéressant pour notre avenir et les générations futures. Et je suis assez déçue qu'il n'y ait pas eu assez d'écoute sur cette chaîne. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé dans ce documentaire, la journaliste ne s'est pas laissé faire et posait toujours de très bonnes questions. Le reportage sur le plastique m'a incroyablement interpellé, tellement il y en avait partout, et tous ces poissons, baleines, dauphins et oiseaux morts à cause de notre façon de vivre et de laisser tous nos déchets à tous vents. Ce que je n'ai pas aimé : Juste ceux qui devaient témoigner et qui ne l'ont pas fait. Ces grands industriels ne voient que l'argent que ça rapporte.
Excellent programme : Il faut revenir à la cuisine familiale et au jardinage ! Ce que jai aimé : Les enquêtes bien menées ! Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi des industriels ! Et du gouvernement !
Pièces à conviction : Très bien mais... Des solutions ? Ce que jai aimé : De quoi nous alerter mais que pouvons nous faire puisque rien ne change ou si peu ? Ce que je n'ai pas aimé : L'alerte sans solution.
une grande souffrance : Un autre monde. Comment vivre confronté à une telle violence qui fait loi dans ce monde-là, qui semble être l'expression d'une grande souffrance ? Ce que jai aimé : l'information sur des sujets rarement montrés ainsi.
La préhistoire : Il serait bien que nos politiques regardent ce genre de programme afin qu'ils s'imprègnent de la réalité, celle qu'ils connaissent qu'en chiffres, en sondage. Du journalisme sans carte et position politique, juste le miroir de ce qui se passe et qui s'aggrave de jour en jour. Ce que jai aimé : L'objectivité des journalistes qui est de plus en plus rare. Ce que je n'ai pas aimé : La vérité!
quelle decheance celle de l'être humain j'ai honte : tristement excellent sérieux et enfin  une journaliste  qui va au bout des choses. merci Madame. Ce que jai aimé : Toute cette triste réalité que nous soupçonnions pour beaucoup d entres nous hélas ! Ce que je n'ai pas aimé : toutes ces fripouilles qui abusent de la naïveté des petites gens que nous sommes a leurs yeux ! je les hais ! Il est grand temps de nous réveiller j'ai change ma facon de me nourrir depuis qq temps et m en porte bien mieux !
Froid dans le dos : A passer obligatoirement dans toutes les écoles d'hôtellerie. Ce que jai aimé : Les témoignages de certains intervenants, qui ont eu l'honnêteté de dire ce qui se passe vraiment, pour les poisssons, la viande. Le courage des journalistes, qui se sont faits cobayes. La correction, ainsi que la manière dont Elise Lucet "épingle" jusqu'au Ministre responsable.
Pieces à conviction : C'est malin de faire paniquer les gens avec ce genre de reportages...Il vaudrait mieux nous dire CE QUE L"ON PEUT MANGER...
scandaleux : Tres clair comme d'habitude un reportage à revoir même. Dorénavant je vais reflechir et surtout décrypter les étiquettes. Le bio  est trop cher pour la plupart de nous est cela est-il-voulu ? il y a vraiment quelque chose a faire et vite. Ce que jai aimé : Les  infos sur les molecules que nous ingérons ainsi que le test des produits  des journalistes. Le courage de certains producteurs de betails qui disent la vérité même si c'est en retrait des caméras  et la vérité sur les pratiques malsaines des vétos. Ce que je n'ai pas aimé : L'enfermement exigus des pauvres animaux et cela pour rien, quel gachis.
bon documentaire : la pluralité des sujets sur une thématique commune, bien fait merci à Elise Lucet Ce que jai aimé : bien documenté, sobre mais très complet, objectif, tout ce qui fait la qualité d'un documentaire Ce que je n'ai pas aimé : rien
pièces à conviction : Excellent, comme d'habitude, on a entendu ce que l'on savait ou supposait !!!!! Bravo Madame Lucet, continuez à nous donner d'excellents reportages et oser poser les questions qui gênent. Ce que jai aimé : tout
excellent : J'ai découvert l'existence de ces mines à uranium ! et leur emplacement !on ne parle pas de ces lieux et quand je découvre que la ville de Limoges a une eau potable de mauvaise qualité car contaminée par des déchets d'uranium, quand je vois les routes de l'Allier qui ont été comblées par des pierres résidus de l'uranium (j'ai oublié le nom qu'il leurs est donné), et donc que le fait de passer sur ces routes  nous met en contact de cette radioactivité... je suis apeurée et révoltée car cette réalité est dissimulée par les pouvoirs publiques au nom de quoi ? sûrement du fric pour la société Areva et ses actionnaires !j'attends de voir si JL Borlot va tenir es promesses... Ce que jai aimé : Le ton, les preuves par l'image et les confrontations avec les responsables d'Aréva mais aussi les élus locaux Ce que je n'ai pas aimé : Rien
De la vraie TV d'investigation : Excellant, du vrai journalisme d'investigation. Une journaliste qui dévoile un scandale national sur AREVA. De la TV comme on aime voir, ou le pouvoir d'information veut encore dire quelques choses pour nous citoyens.Un acte de civisme. Ce que jai aimé : La méthode d'investigation,la confrontation aux politiques donc aux décideurs,les explications simples mais très précises sur le pouvoir de l'argent. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Recherche un vrai ministre de l'environnement : A quand une information honnête et réaliste dans ce pays ? Ce que jai aimé : Voir dénoncé ce que tous connaissent depuis des dizaines d'années! Ce que je n'ai pas aimé : La vue d'un ministre "serpillière" face à une catastrophe annoncée ! On a dépassé le stade de la "langue de bois" pour le principe "courage, fuyons" et pour ce, créons des "commissions" !!!
pièces à conviction : Il n'est pas étonnant que nombreux cancers se développent ; de plus, il s'agit d'une affaire de "gros sous" Ce que jai aimé : Excellent reportage, comme toujours, qui a eu pour but de nous informer des dangers que nous courons
Quel future pour nous enfants : Très bon programme qui fait poser une question simple au gouvernement : de l'être humain ou de la finance, lequel a plus de valeur et faut-il sauver ? Ce que jai aimé : Les explications très justes de ce reportage. Les mises en cause des responsables. La présentation du dossier au ministre. Ce que je n'ai pas aimé : Le refus d'admettre leur négligence par les politiques et les acteurs de ce fléau, conscients qu'ils sont les causes de ce désastre écologique, et ce, avec une "bonne foi" déconcertante.
les profiteurs et les victimes : A montrer à nos hommes politiques, qui pensent agir contre ce fléau alors qu'en réalité ils n'ont aucune emprise sur ces phénomènes, et les opposer à divers interlocuteurs de la vie sociale du pays. Ce que jai aimé : la démonstration que les discours officiels sur la baisse des prix, la concurrence sont loin de refléter la réalité. Que ce soit le faux conflit des producteurs, industriels alimentaires et distributeurs sur le dos des consommateurs ou la réalité des réserves des énergies diverses. Gabegie dans certains pays, pénurie dans d'autres pour sauvegarder les bénéfices. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de rentre dedans des différentes journalistes qui ont mené l'enquête et qui savent que leurs interlocuteurs leur racontent des cracks.
les profiteurs et les victimes : A montrer à nos hommes politiques, qui pensent agir contre ce fléau alors qu'en réalité ils n'ont aucune emprise sur ces phénomènes, et les opposer à divers interlocuteurs de la vie sociale du pays. Ce que jai aimé : la démonstration que les discours officiels sur la baisse des prix, la concurrence sont loin de refléter la réalité. Que ce soit le faux conflit des producteurs, industriels alimentaires et distributeurs sur le dos des consommateurs ou la réalité des réserves des énergies diverses. Gabegie dans certains pays, pénurie dans d'autres pour sauvegarder les bénéfices. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de rentre dedans des différentes journalistes qui ont mené l'enquête et qui savent que leurs interlocuteurs leur racontent des cracks.
Jean-Claude
17 mars 2008 à 15:54
vérité d'histoire : Heure un peu tardive. Ce que jai aimé : La simplicité, la justesse des questions , la sincérité que pouvait apporter cette recherche sur la vérité de ces martyrs juifs , que beaucoup font tout pour oublier, bravo mon père. Et Madame WEILL qui devient notre gardienne de mémoire.
Très marquant : Très sensible, pas de voyeurisme, très humain. Ce que jai aimé : La pudeur du prêtre, les données historiques, l'action du prêtre, le devoir de mémoire pour ces juifs mort en Ukraine.
Jean-Claude
16 mars 2008 à 17:53
Ce que jai aimé : Inoubliable documentaire, un pan de l'histoire pas ou peu connu mis au jour par le Père Desbois qui accomplit là une tâche de la plus haute importance.Merci.
Marie-France
13 mars 2008 à 11:52
dure : Très dure, mais il faut des gens courageux pour oser dire cette vérité dérangeante. Ce que jai aimé : C'est une histoire qu'il ne faut pas oublier, pour qu'elle ne se reproduise plus jamais, je suis juive tchécoslovaque, et j'ai perdu ma famille en camps.
Marie-France
13 mars 2008 à 11:52
dure : Très dure, mais il faut des gens courageux pour oser dire cette vérité dérangeante. Ce que jai aimé : C'est une histoire qu'il ne faut pas oublier, pour qu'elle ne se reproduise plus jamais, je suis juive tchécoslovaque, et j'ai perdu ma famille en camps.
Pièces à conviction : Criminels de guerre en liberté : J'adore France 5. Ce que jai aimé : La sincérité de vouloir dénicher la vérité. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice, il fallait qu'elle dise en deux mots et je défie quiconque de me contredire : étant donne que ce ne sont que des musulmans qui sont sacrifiés, aucun état ne va bouger, l'autre chose c'est de se demander juste si c'était des juifs qui avaient été liquides de la sorte, je me demande ce qu'aurait été la mobilisation mondiale par rapport aux deux bras droits de la procureur, il y a pas photo surtout que le tribunal va fermer, jamais vu ça.
Pièces à conviction : Criminels de guerre en liberté : J'adore France 5. Ce que jai aimé : La sincérité de vouloir dénicher la vérité. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice, il fallait qu'elle dise en deux mots et je défie quiconque de me contredire : étant donne que ce ne sont que des musulmans qui sont sacrifiés, aucun état ne va bouger, l'autre chose c'est de se demander juste si c'était des juifs qui avaient été liquides de la sorte, je me demande ce qu'aurait été la mobilisation mondiale par rapport aux deux bras droits de la procureur, il y a pas photo surtout que le tribunal va fermer, jamais vu ça.
Ce que jai aimé : Le présentateur manie bien ses sujets.
Roquettes sur nos soldats : Malgré la qualité des photos et prises de vues, ainsi que les séquences individuelles des témoins, le fond de l'affaire n'est pas résolu, on reste sur sa faim : qui a donné l'ordre de tir ? Pourquoi les pilotes ont disparus ? Pourquoi l'Etat Français n'a pas interrogé les co-pilotes Ivoiriens à défaut des Ukrainiens qu'on leur a servi sur le plateau ? Pourquoi Bagbo ne maîtrise pas ses éléments armés bien que Président ? Pourquoi l'état Ivoirien ne présente pas ses excuses à la France si c'est une erreur de tir ? Ce que jai aimé : La qualité du film dans le reportage sur la Côte d'Ivoire, l'excellence des séquences sur les avions. Ce que je n'ai pas aimé : L'intéret que l'on porte à l'avocat des famille dans le cadre de cette affaire.Les raisons profondes qui ont poussé les familles à déposer plainte ne sont pas mises en lumière... Différences de taux d'assurances-vie par exemple.