Sous les jupons de l'histoire

cathy - 3 nov. 2013 à 16:21
 Michel - 4 mars 2023 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-historique-sous-les-jupons-de-l-histoire-p3126128/

Emission instructive car les intervenants sont excellents, notamment Serge et Cécile. Mais Christine Bravo plombe tout avec ses remarques idiotes et sa vulgarité. Dommage
J'aime bien cette émission.Dommage que chaque séquence soit toujours interrompue par une musique anglaise HORRIBLE et qui n'a rien à voir avec la culture française !Ne pourrait-on passer à la place du Rameau,Brassens ou Delalande?
Étant férue d'histoire, j'aime beaucoup cette émission er sa présentatrice, Christine Bravo. Lors de la diffusion du 21 août 2021, où était présentée la vie de la duchesse d'Alençon, il a été dit que l'insurrection de juillet du nom des trois glorieuses a provoqué l'abdication de Louis Philippe. Cette affirmation est erronée, c'est Charles X, frère de Louis XVI qui a abdiqué. Louis Philippe d'Orléans un cousin éloigné lui a succédé, nommé roi des Français. Merci de corriger cette grosse erreur qui je dois l'avouer m'a choquée.
A quand de nouvelles émissions???. J pprecie beaucoup Christine Bravo
Rita qui adore l'histoire
11 août 2021 à 14:07
Dommage que vous avez arrêter cette émission elle était super ET surtout instructifs !
EMISSION QUE JE CONNAIS DEPUIS LE CONFINEMENT TRES INTERESSANT
Je renouvelle encore mes félicitations pour cette émission ,en espérant que de nouveaux épisodes soient à l'avenir créés. Mais je réitère la même critique, déjà formulée il y a quelque temps, concernant la musique anglophone qui ponctue les différents thémes de l'émission :musique horrible,criarde et anachronique puisqu'elle n'a aucun rapport avec les personnages traités .Il serait plus judicieux de passer une musique plus douce ,des 16é aux 18é siécles,contemporaines des évènements traités. Remerciements pour ces émissions divertissantes.
Je renouvelle encore mes félicitations pour cette émission ,en espérant que de nouveaux épisodes soient à l'avenir créés. Mais je réitère la même critique, déjà formulée il y a quelque temps, concernant la musique anglophone qui ponctue les différents thémes de l'émission :musique horrible,criarde et anachronique puisqu'elle n'a aucun rapport avec les personnages traités .Il serait plus judicieux de passer une musique plus douce ,des 16é aux 18é siécles,contemporaines des évènements traités. Remerciements pour ces émissions divertissantes.
Je renouvelle encore mes félicitations pour cette émission ,en espérant que de nouveaux épisodes soient à l'avenir créés. Mais je réitère la même critique, déjà formulée il y a quelque temps, concernant la musique anglophone qui ponctue les différents thémes de l'émission :musique horrible,criarde et anachronique puisqu'elle n'a aucun rapport avec les personnages traités .Il serait plus judicieux de passer une musique plus douce ,des 16é aux 18é siécles,contemporaines des évènements traités. Remerciements pour ces émissions divertissantes.
Bonjour, J'apprends que vous quittez l'émission "Sous les Jupons de l'Histoire". Vous êtes la seule à évoquer l'histoire des femmes de notre pays. Vous avez une équipe magnifique, sérieuse et de grande connaissance. SVP, battez-vous et n'abandonnez jamais. Nous avons besoin de vous. Il était évident que, évoquant les femmes, cela ne devient plus acceptable pour beaucoup. Alors, non continuez, persévérez, vous êtes une battante. Alors? Merci à l'avance, la cause des femmes est si importante en cette période. Je vous embrasse, car vous êtes merveilleuse. Lululéa
Interessant, malgré le coté trash de C Bravo. J'ai bien aimé le chapitre sur la mode de Cécile Sepulchre
j'ai aimé cette façon de retracer l'histoire de Marie Antoinette qui ne méritait pas d'être assassinée
Je suis addicte à cette émission encore plus les rediffusions la soir en rentrant de soiree:) C'est amusant et instructif, assez novateur dans l'approche, cette émission est vraiment une réussite. C'est de la vulgarisation très accessible, un forlat parfait d'émission Tv.
Décevant
admirable
Très bonne émission relaxante et instructive. Les intervenants sont drôles et passionnants . Je suis fan de Christine bravo qui met un peu de légèreté à l'histoire de France..... j'attends la suite avec impatience
J'écoute toujours avec moult intérêt les documentaires historiques.Bravo pour cette émission et les historiens qui l'animent.Dommage qu'il y ait cette musique anglo-saxonne criarde et anachronique qui la ponctuent ! Molière doit se retourner dans sa tombe!Stéphane Berg et Franck Ferrand ne font pas la même erreur dans secrets d'histoire et l'ombre d'un doute. Vivement qu'il y ait encore pour longtemps de telles émissions passionnantes!
Vulgaire !!
Pour un passionné d'histoire,cette émission est intéressante et animée par des historiens humoristes(de Decker)ou médecin légiste passionnant(P Charlier) et bien d'autres..Dommage qu'une musique agressive anglo-américaine(qui n'a la plupart du temps aucun rapport avec les sujets traités) ponctue cette émission de façon répétitive.Pourquoi ne pas mettre de la musique française plus adaptée à notre culture,ne serait-ce que pour faire plaisir à Molière,qui doit se retourner dans sa tombe!Bravo à Christine néanmoins.
Merci à toute l équipe. En espérant que vous me lirez. Ancienne étudiante en histoire, je peux transmettre ma passion à mes enfants de manière "fun". Félicitations également à vos chroniqueurs et vous Christine, qui arrivez à orchestrer et donner la parole à chaque intervenant aussi passionné. Un clin d oeil à Serge... L alimentation reflétant notre évolution. Merci, continuez! L Histoire, n est ce pas de la curiosité ? Avec des détails croustillants, c pas le top?
evanescence*
24 nov. 2019 à 10:19
super émission, j adore la fantaisie de Christine
J'aime beaucoup cette émission mais par contre je déteste Christine Bravo que je trouve vulgaire à souhait. Elle s'exprime mal, s'habille mal, se tient mal, et je trouve qu'elle a son côté pédant insupportable. Trouvez une autre présentatrice et ce sera parfait.
Il faut changer d'animatrice, elle ne correspond pas du tout à l'ADN de l'émission
Émission que j adore mais je préfère le concepte du début et je préfère Stéphane comme médecin, son humour était vraiment frais. Juste 3 étoiles à cause des changements.
Excellente émission
oui BIBI , certes Christine devrait être plus calme et ne pas intervenir si souvent quand les chroniqueurs relatent les faits ,mais le plus stressé c,est le pauvre Serge il a bien du mal a présenter ses produits , de grâce Christine ,laissez la parole a vos chroniqueurs ,vous n,êtes plus chez Ruquier ...
c,est aussi mon souhait , il y a tellement de femmes exemplaires a travers l,histoire la liste est longue .. pour info j,ajoute que j,ai eu le bonheur de déjeuner chez Serge Azerat l,ors de mon voyage a paris , le 13 juillet dernier , MR Serge est charmant ...
bonjour , c,est un reel plaisir de re-decouvrir l,histoire ,sous les jupons des héroinnes , tout y passe ,c,est trés bien fait , mais hélas 2 B-MOL : la musique du générique ,criarde et non -appropriée , ainsi que celle qui accompagne les sujets,
l,ors de l,émission ,pourquoi ne pas mettre des musiques des époques traitées ? exp : la renaissance ,le 18eme ! ou le grand siecle , il y a du choix , mais j,aime la maniére d,ont l,emission est présenté de+ je découvre des choses inédites ,moi une passionnée d,histoire , jespére que cette emission va continuer longtemps et que d,autres femmes seront présentées
Madame Christine mérite son nom - un grand bravo à cette émission qui devrait servir d'exemple à notre système éducatif - il suffirait de peu de chose pour que nos politiciens soient à l'écoute et appliquent ces concepts divertissants et culturels pour interesser nos enfants et leur apprendre ce qu'est la France. Merci encore Christine - Bravo !
À l'heure où l'on abruti les masses, je prends un grand plaisir à vous suivre dans cette émission pationnante et très bien faite. Pourvu que ça dure.
Ce serait une bonne émission sans l'intervention de Christine Bravo qui se croit drôle en faisant constamment des remarques vulgaires et idiotes. Elle croit encore enseigner à des ados incultes et débiles. Dommage pour les intervenants. L'Histoire m'intéresse mais quand elle est présentée aussi bétement, je change de chaîne et je ne suis pas la seule.
Concept d'émission très intéressant mais choix de présentatrice catastrophique.
Les chroniqueurs sont pationnés et pationnants : on aimerait n'entendre qu'eux mais hélas Christine Bravo est là pour leur couper la parole sans cesse!! Faites la taire !!
c'est chouette : A voir Ce que jai aimé :  C'est une bonne émission Moi qui trouvais christine bravo un peu brute de décoffrage j'avoue que je l'apprécie de plus en plus.Elle est pertinente et apporte de la modernité à l'histoire franchement bravo j'aime bienc'est une émission de divertissement avec un peu de culture sans lourdeur. Les intervenants sont biens aussi. Ce que je n'ai pas aimé : il est cependant dommage que ce soit régulièrement des rediffusions et le fait que christine bravo frôle parfois la vulgarité potache ou allusion de mauvais goût mais j'ai pris du recul!
On aime : Mon mari m'a fait découvrir cette émission, et depuis j'y suis autant accro que lui. Ce que jai aimé : Emission très bien ficelée. Agréable à regarder.
Très bonne émission : Très bonne émission. On passe un bon moment avec toutes ces grandes dames de l'histoire de France. Le concept est sympa, on découvre des choses en s'amusant/rigolant même !! Les intervenants sont au top, bien sympathiques et intéressants. Christine Bravo est au top de sa forme. (alors que je ne suis pas une grande fan à la base...) Ce que jai aimé : Les petites anecdotes des divers intervenants. Souvent des petites choses qu'on n'apprend pas dans les livres !! ;-) Les p'tits jingles !!! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose....
vulgarité : Me Bravo n'a plus de travail elle a cherché une idée d'émission, mais cette idée est tellement réductrice Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le parti pris vulgaire, au ras des pâquerettes, aucune poésie, émission commerciale qui salit tout ce qu'elle touche, vous faîtes un produit indigeste de l'histoire de France
Bravo Christine ! : C'est croustillant, on s'amuse. C'est aussi instructif : çà crée des repaires pour retenir l'Histoire. Les intervenants sont des experts et font preuve d'humour...Il faut absolument nous faire une suite, je suis fan! Ce que jai aimé : l'origine des expressions.. les visites.. Ce que je n'ai pas aimé : un peu court 45min par personnage
les jupons de l histoire : et je suis content que l on en parle sur le net car l histoire de FRANCE n est pas très bien faite par les profs de maintenant; Ce que jai aimé : que l on présente a nos jeunes ce qui s est passé de clovis a napoléon Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
les jupons de l histoire : c'est toujours bon a apprendre d ou on été et d ou on vient car ce n est pas notre faute si l histoire de FRANCE a été très mal appris aux jeunes car on ne leurs parle  pas beaucoup et c'est très actif. Ce que jai aimé : que l on rapelle aux jeunes ce qui s est passé pendant les quelques années de notre histoire de FRANCE depuis CLOVIS jusqu a NAPOLEON Ce que je n'ai pas aimé : rien
pas mal : Ce programme est très bien sur l'histoire pour les jeunes , on apprend beaucoup en peu de temps très bien fait.
pas mal : Ce programme est très bien sur l'histoire pour les jeunes , on apprend beaucoup en peu de temps très bien fait.
Très bonne idée : Une façon distrayante de se réconcilier avec l'histoire de France. Donne envie de refaire une visite de certains châteaux. Ce que jai aimé : Très ludique, amusant, intéressant.