Signaler

Satellite Nilesat : Comment le capter en France ?

Créer une discussion bougia_2545 - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 09:40 par Momo
Bonjour,
J'ai acheté une parabole de 1,2 mètre de diamètre et je n'arrive pas à capter Nilesat, notamment pour les chaînes algériennes.
Pouvez vous m'aider ?
merci !
Afficher la suite 
Utile
+40
plus moins
Bonjour,

Le réglage pour le satellite est celui-ci :

SATELLITE : Nilesat 102 at 7.0°W Middle East
Position:7.0° Middle East
Format : MPEG-2
Cryptage : Clair
Fréquence: 12206 MHz
Polarisation : horizontal
Signal Ratio : 27500 Msymb/s
FEC : 3/4
NILESAT noctambule28 - 13 mars 2014 à 18:54
si vous voulez achetez le matériel nécessaire,il y a un site sérieux,et bien d'autres,ou votre installateur près de chez vous.
pour ma part j'ai une antenne de 140cm,je suis dans le nord est de la france(franche-comté),les signaux passe très bien sauf quelques un (10727H,10776H,10815H).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
bonjour,pour savoir si vous pouvez capter nilesat conrrectement,il faut savoir quelle diamètre de parabole vous avez:
-vous dites avoir une antenne de 1,20M,la taille que vous dites peut capter nilesat,dans l'extreme sud de la france:marseille,toulon,toulouse,perpignan,narbone,montpelier...

Ou habitez-vous,dans quelle région de la france?
jamilabousmaha NILESAT - 26 mars 2015 à 21:22
Bonsoir moi jhabite a epernay et je demande c'est je peux capter nilsat merci de meux répondre
Répondre
oualid- 27 mars 2015 à 22:51
Bonsoir
Moi j'habite en île de France et je capte nilesat avec une parabole 1,20
Vous aussi vous devez la capter
Répondre
jamilabousmaha- 24 avril 2015 à 19:37
Bonsoir on peut capter tout les chaines de nilsat Epernay la marne 51200
Répondre
bilano- 9 juin 2015 à 16:06
bjr
ya pas de souci, j ai habité a epernay,et je capter le nile sat avec un parabole de 80CM et lnb de 0,2db
pas toutes les chaine mais la majorité, pour les chaine algeriennne c les plus facile
Répondre
rachid NILESAT - 17 janv. 2016 à 19:39
bonsoir jhabite sur angouleme en charente ...il faut une parabole de? combien svp
Répondre
ali NILESAT - 12 févr. 2016 à 11:23
bonjour
j’habite a sete dans l Hérault pou vé me dire parabole de combien de cm
pour quapter nilesat merci
Répondre
ghaouty700 NILESAT - 10 oct. 2016 à 19:40
bonsoir moi jhabite a pau mait jarrive pas a capter nilsat je suis que sur astra pour le moment si c posible de donner des solution
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour
Je suis dans le sud de la france( cannes) , je veux s'avoir quelle est la taille de parabole necessaire pour capter nilesat
jamilabousmaha Fcannes - 24 avril 2015 à 19:39
Pour capter nilsat il faut un parabol de 1,20 merci
Répondre
Hassen91 Fcannes - 11 janv. 2016 à 02:14
Pour capter Nilsat il faut une assiette de1m20
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour moi aussi jaimerais capter nilesat sur paris pour les chaines de sport . pourriez vous me dire quelle diametre de parabole dois je avoir pour capter ce satellite.
MERCI
leon75000 1Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention mana3ref - 17 mars 2015 à 19:59
bonsoir
j'ai la même question pour la ville de Paris , combien faut-il comme diamètre pour capter nilesat ?
Répondre
jamilabousmaha- 26 mars 2015 à 21:29
Bonsoir bon pour capter nilsat il vous faut un parabole de 1m20 merci
Répondre
Ayoub59000 mana3ref - 31 janv. 2016 à 11:41
Bonjour j'ai un parabole 120cm je veut capter bein sport arabe je suis au bord de la France je n'arrive pas à régler j'étais sur atlantic bird 3 je décale avec la droite mais rién n'a faire je n'arrive pas je sais pas si il y a des personnes au alentour pour m'aider chokran les frères de me répondre
Répondre
Bilano- 9 févr. 2016 à 18:20
Salam ayoub
Déjà il faut une tête parabole de 0.2 db
Comme tu capte Atlantique bord 3 .tu tourne vers la droite en restant dernière le parabole jusqu'au tu perd le signal .tu mets la fréquence 12418 h 27500 la plus haute fréquence nilsat et continu à tourner vers la droite environ 2 centimètres .normalement c'est bon nchallah.si toujours pas de signal
Tu commence l opération à partir de Atlantique bord 3 mais en baisse le parabole légèrement 3 MM maximum.
Tu me dis si c'est bon frère
Répondre
Ayoub59000- 18 févr. 2016 à 12:32
Salam frere ka je vais essayer de me faire mais je ne sais pas si c'est une lnb0.2 je vais essayer je sais pas si tu peut venir m'aider mon frere
Répondre
Yassin mana3ref - 11 févr. 2016 à 00:02
Bjr sur nielsat et ce que on capte les chaînes beinsport en arabe avec un décodeur qui crepte déjà les chaînes sur astra merci
Répondre
Ayoub59 mana3ref - 18 févr. 2016 à 12:27
Salut les Frere Jhabite a LILLE A WAZEMMES J'AI UNE PARABOLE 1M20 et j'ai le même problème si quelqu'un pouvais m'aider sur place Balakala o fikoum merci de me répondre rapidement c pour avoir bien sport arabe
Répondre
Bilano mana3ref - 8 mars 2016 à 15:56
Salam ayoub. Toujours pareil sans nilsat. Je te ai expliqué la dernière fois. Essaye plusieurs fois et a chaque fois tu change l élévation du parabole. Toujours à partir de Atlantique bird. Quand je te dis tourne le parabole légère.
Répondre
Ayoub59 mana3ref - 8 mars 2016 à 23:21
car enfaite je me trouve au reshausé ca serait pas a cause de sa ou je ressayerais car quand je suis sur atlantic bird je doit decendre legerement et tourner legerement sur la droite ?
Répondre
Ousin mana3ref - 2 mai 2016 à 20:27
Bonsoir mes frères, j'habite à Orléans dans le centre je voudrais savoir si on peut capter facilement nilesat. Je compte me payer le décodeur biens port arabia bientôt donc j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir nilesat avec une parabole de 1m20 à Orléans. Merci et bonne soirée
Répondre
visiteur500- 14 juin 2016 à 01:13
J'habite Rouen (Normandie) et je capte très bien NILESAT avec un parabole de 60cm . Avec plus de 40 chaines en clair .
Merci
Répondre
ECOSAT- 19 sept. 2016 à 14:57
Bonjour, capter nilesat avec une parabole de 60cm ça c est plutôt une bombe , vérifie c est quel satellite . C est pas du tout nilesat , ça doit être Eutelsat 8w , il y as quelque fréquence des chaînes arabes , la réception de nilesat c est d après la qualité de la parabole et la tête qui va avec ,
Bonne continuation
Répondre
Moussi mana3ref - 28 janv. 2017 à 17:23
J habite Dijon et je voudrais savoir comment capter ni le satellite ?
Répondre
Moussi mana3ref - 28 janv. 2017 à 17:26
Je voulais dire nilesat
Répondre
Momo mana3ref - 10 mars 2017 à 09:40
Bonjour
J'ai une parabole de 90cm
Est ce que c'est asser pour capter nellsat
Dans l est de la France
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
https://dostech.ma/shop
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !