Passer du râteau à la parabole

Résolu
elpaquito Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 11:48
wenscarl93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 02:05
Bonjour,
Je vais essayer d'être bref mais explicite.Dans ma résidence secondaire, très mauvaise réception TV. Région de coteaux (sud-ouest), dans un vallon, avec une antenne "réception difficile", un bouquet d'émetteur (3 ou 4 chaînes) passe à peu près, le reste est très mauvais. J'envisage de passer à la parabole. Ancien dans l'aéronautique, j'étais considéré comme "hyperpolybricoleur" (maçonnerie, électricité,plomberie, travail des métaux mais surtout du bois) et je me débrouille encore pas trop mal, mais plus très jeune (80 ans!), autant je m'en sortais avec l'analogique, autant le numérique m'est étranger. J'utilise un poste ancien analogique avec un décodeur TNT. Vu l'usage de cette résidence, où je ne vais que les WE ou quelques petits séjours à la bonne saison, j'évite de trop investir et je veux agir à l'économie, sans installateur et sans abonnement. J'ai vu dans les grandes surface bricolage (notamment Brico***) qu'on proposait du matériel à des prix très abordables, p.ex parabole à partir de 30 € et démodulateur pour le même prix. Techniquement, je me sais incapable de choisir en connaissance de cause et malgré toute l'estime que je peux avoir pour les vendeurs, pleins de bonne volonté, je ne suis pas totalement sûr de leur compétence dans ce domaine.
Je souhaiterais donc des informations pratiques qui restent à ma portée, sans trop rentrer dans le détail pointu d'un hypertechnicien que je risque de ne pas comprendre.
Merci à qui pourra me les donner

4 réponses

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
23 sept. 2014 à 19:51
bonsoir acheter un décodeur tnt sat dans les magasin de bricolage avec 1 kit parabole une tête numérique est suffisante vous avez des application sur android ou apple qui vous permette de pointer sur le satellite astra a savoir que pour la tnt se le satellite astra orientez votre parabole par rapport a se de vos voisin je sais que le réglage est assez difficile pour le satellite astra
0
merci pour cette première info. Je n'ai pas apple et je ne sais pas ce qu'est android. L'essentiel est que je sache qu'on peut recevoir la tnt par parabole dans devoir payer un abonnement ou une redevance supplémentaire. Je vais tenter le coup.
Merci encore.
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
24 sept. 2014 à 17:47
De rien
0
wenscarl93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 02:05
Je suis un nouvau venu qui peut m'aider a utiliser
0