Tout ça...

Lydie - 25 août 2009 à 02:28
 Lydie - 25 août 2009 à 02:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-tout-ca-p3119724/

Qui est vraiment à blâmer ? : Excellente réalisation et montage. Qu'est devenu le jeune Gianni ? As t il résisté à cette pédagogie dignes des "marines" ? A-t-on conseillé à ses parents de voir un psy, car se sont eux qui en ont vraiment besoin. Puis je avoir l'adresse de Gianni. Je voudrai qu'il sache que ce n'est pas lui le responsable mais ses parents, ou les profs, ou les flics mais en aucun cas : LUI. Ce sont ses parents qui l'on élevé, éduqué donc il est le résultat de cela. Ce que jai aimé : L'intelligence du reportage. La façon dont tout cela a été filmé. BRAVO pour ce docu. La grande sagesse même si elle ne transparait pas dans le reportage de ce jeune, mal aimé par ses parents, les éduc, les flics et les formateurs. Un "césar spécial bétise" pour ce formateur qui ne sait même pas écrire au paper board : "un bonne agent de sécurité" et un "mazin" pour magasin. L'esprit facho de cet homme, et son incommensurable bétise pouvant aller jusqu'à l'humiliation du jeune qu'il fait marcher en chaussettes. Est ce cela l'écoute des attentes du jeune ? Ce que je n'ai pas aimé : La distorsion entre la fragilité de Gianni et la rigidité, le manque d'écoute, l'esprit facho de ces flics qui n'ont qu'un but : le casser au lieu de le comprendre. Je suis outrée (je suis formatrice de formation) voire choquée de cette soit disant pédagogie. Je serai curieuse de revoir ce jeune actuellement.
Policiers, polissons, parents débiles : Très bon, très intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Que ces parents sont nuls !! Toujours a enguirlander leur enfant... Il ne fait rien de bon, il n'a que des réprimandes... Montrez-lui de l'amour, dialoguer avec lui, cessez de gueuler...