Boulevard du palais

Joel - 10 mars 2008 à 18:36
jacqman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-boulevard-du-palais-p3118698/

jacqman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
28 juin 2017 à 14:39
On voit bien que se sont les vacances, encore une rediffusion ????
Mise en scène nulle
Éclairage nul
Dommage pour une bonne série
excellente série : j'aime cette ambiance toute en finesse, les rapports entre les personnes pleins de délicatesse, de tendresse réservée.jamais de violence gratuite mais de très bonnes enquêtes. Ce que jai aimé : les enquêtes tout en finesse Ce que je n'ai pas aimé : rien
boulevard du palais : trés bien, mais n'encourageons pas des vieux roudoudou, place aux jeunes espoir ; un budget pour eux bon sang !!! n'en faisons pas des intermittents du spectacle
boulevard du palais : séries téle françaises d'accord, mais pas des vieux de la vieille que l'on a vu et vu, encourageons les jeunes celà évitera le chomage
tres bon : c'est très dommage que cette série se fasse de plus en plus rare, toujours d'excellents acteurs et de bons scénarios  et puis ça change des séries étrangères, à quand de nouveaux épisodes ? Ne nous faites pas attendre trop longtemps  s'il vous plait MERCI   
boulevard du palais : rien a dire superbe!! et j adore Anne richard!! elle et belle !! et j aime bien aussi monsieur Barlner  ! continuez :!! il en faudrait plus de ce bon feuilleton  Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : tout
boulevard du palais : J'adore Jean François Balmer, Anne Richard , Dimeglio, Pluvinage.....  . Ces acteurs jouent très bien . J' apprécie d'ailleurs tous les acteurs de la série et vous passe un bonjour  à tous. J'espère que pour cette saison et les années à venir vous tournerez de nouveaux épisodes . J''aurais été très triste si cette série avait été interrompue. Cette série est assez proche des investigations du terrain( parole d'un sachant!!!). Encore merci pour nous faire passer d'agréables soirées derrière le petit écran et longue continuation à la série "Boulevard du Palais". Pourquoi aller chercher des séries américaines alors que nos séries françaises sont plus que convenables!!!!! Bonne continuation à toute l'équipe. J'espère que  vous pourrez faire monter ce message à France Télévision pour qu'il poursuivent la programmation de cette série.   Ce que jai aimé : toute la série Ce que je n'ai pas aimé : toute  la série
j'adore : Continuez . Nous adorons. MERCI Ce que jai aimé : Je n'ai raté aucun épisode depuis le début de la série....il y a plusieurs années !!!!!!Les histoires sont bien ficelées , avec intelligenceEt le jeu des acteurs est admirable . Ce que je n'ai pas aimé : Et bien ...Rien . Ne changez rien .
une juste cause : bon épisode(je ne regardai plus mais celui-ci me réconcilie ) Ce que jai aimé : le jeu des acteurs  ;  les situations:Rovère /  Chloé et leurs épilogues. Les rapports Commandant Rovère/Juge Nadia Lintz toujours divertissants.Episode agréable à regarder(pas d'ennui) Ce que je n'ai pas aimé : RASChloé crie un peu trop(l'actrice vient du théatre !)MAIS ce N'est QUE mon avis!!
la photo. . . : La photo. . . . un Policier Municipale ! qui  a rien à faire sur cette photo. Enquête sur un CRIME! est de LA compétence de la POLICE-NATIONALE OU DE la GENDARMERIE  ! !
Boulevard du Palais : Excellent Jean-François Balmer comme toujours et le comédien Bruno Meskluz (je ne sais plus écrire son nom) Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : peut-être un peu trop sordide mais l'intrigue et l'enquête l'étaient alors forcément, c'était un téléfilm noir
bD DU palais a quand LE RETOUR, : je commence à me languir de voir que cette série n'est pas programmée, à quand de nouveaux épisodes ? Ce que jai aimé : les très bons acteurs en particulier JP Balmer, la juge très bien aussi et les scénarios toujours bien ficelés, et au moins qui ne sont pas calqués sur les séries américaines ou autres Ce que je n'ai pas aimé : tendance dans les plus récents épisodes à essayer d'imiter les séries étrangères, ce n'est pas une bonne idée,
Boulevard du palais : je ne reçois plus le programme pourquoi ? Ce que jai aimé : tout
BOULEVARD DU PALAIS : toujours pas de programme pourquoi ? Ce que jai aimé : tout
Boulevard du palais : reçu aucun programme aujourd'hui merci de me l'envoyer
très bonne série : la création de nouveaux épisodes est elle prévue !!! Ce que jai aimé : jeu des personnages juge et commissaire alcoolique sympa Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
substitut kairouan : toujours un excellent moment de de détente, les épisodes deviennent de plus plus "actuels" en situations et conflits urbains...les intrigues deviennent mieux "ficelées". et la Substitut "Kairouan" de plus en plus avenante... Ce que jai aimé : scénario,dialogues, cas particulier. Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S.
bonne série : très bonne série Ce que jai aimé : l'humour qui règne dans cette série, la complicité entre le commissaire et la juge d'instruction.Le côté 'marginal' du commissaire "alcool" Ce que je n'ai pas aimé : rien
BOULEVARD DE LA VULGARITE : Ne peut pas offrir aux télépectateurs qui regarde ce genre de séries, un film sans grossièreté (j'ai failli changer de programme). Ce n'est pas un beau modèle de vie, même si cela est réel dans le quotidien, pour nos jeunes qui regardent. Comment voulez vous qui ne reproduise pas ce qu'ils voient ? Ce que jai aimé : Rien de spécial, un numéro un peu, même beaucoup décevant. Ce que je n'ai pas aimé : Comme beaucoup de films français, les grossièretés, le langage employé par les acteurs. Cet épisode était encore sur les gens de banlieue, cela ne donne pas une belle image d'eux.. Ne peut on faire autrement, même si cela existe vraiment.
Retro-police : Le policier et médecin légiste : j'aime leur façon de refaire le monde. Mme la Juge est pas mal sauf que... Sans Rovère, dur dur! Ce que jai aimé : J'aime le personnage de Rovère, ce policier désabusé, coquin, déchiré et malicieux ! Il est magistralement joué !
Boulevard du palais : Mignon. Ce que jai aimé : Sa simplicité.
Boulevard du palais : Ce n'est pas le meilleur épisode. Ce que je n'ai pas aimé : Le management un peu trop poussé, l'allusion à France télécom....
Ce que jai aimé : Les acteurs sont tous bons (Rovère-Balmer, Lintz, Di Meglio) mais les scenariis ne sortent pas des standards actuels. Impossible d'échapper aux morceaux de vie privée souvent convenus quand ce n'est pas grotesque des principaux protagonistes (voir ci-dessous).  Ce que je n'ai pas aimé : Le Commissaire de police alcoolique et son fiasque de Cognac, la juge et ses problèmes avec les mecs parce que son père était collabo, le substitut homosexuel et ses problèmes (aussi) avec les mecs...... Voilà comment on massacre un scénario, aucune série n'y échappe... Même Wallander sur Arte.
Boulevard du palais : De la bonne fiction et il n'y a que sur France télévision qu'on le trouve. Ce que jai aimé : Balmer : impeccable ! Ce que je n'ai pas aimé : L'intrigue on a du mal à la suivre parfois ..
Enfin un retour : Que ce programme continu en se rodant à nouveau Ce que jai aimé : Les acteurs sont bien à leur place mais .... Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que certains ne soient plus là au niveau des policiers et Mme le Procureur car ces nouveaux ont beaucoup à apprendre
Boulevard du palais : Excellent. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Que l'on mentionne que ce sont d'anciennes retransmissions.
Ce que jai aimé : J'aime en général la série, les personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Que la série suive la mode de la caméra qui bouge tout le temps, d'un bruit de fond et d'une musique trop forts qui empêche de comprendre les dialogues qui eux sont d'un niveau sonore plus faible; je crois que le mixage est plus en cause que la diction des acteurs.
boulevard du palais : C'est un  programme que j'apprécie  beaucoup. Ce que jai aimé : Le  jeu  des  acteurs , l'issue  du  film  imprévisible.
Ce que jai aimé : j'adore Palmer
Ce que jai aimé : Les deux acteurs principaux, le commissaire et le juge. L'excellent jeu d'acteurs des seconds rôles comme le docteur Pulvinage et les adjoints du commissaire.Bravo continuez dans cette voie : un vrai régal...
Bravo : Continuez cette série Ce que jai aimé : Les deux acteurs principaux jouent parfaitement leur rôle Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Excellent : A poursuivre ... Ce que jai aimé : Jean-François BALMER : Un très grand acteur ...Trop rare à mon avis !!! Ce que je n'ai pas aimé : Au fait rien...
Ce que jai aimé : j'apprécie beaucoup cette série pour ses deux personnages principaux et leur justesse de jeu
un régal : très bonne série, prés de la vie quotidienne avec des personnages humains(défauts et qualités) Ce que jai aimé : j'aime beaucoup Anne richard et son commissaire Ce que je n'ai pas aimé : le son ou l'élocution des acteurs, il y a des phrases peu "audibles"
Marie William
19 nov. 2009 à 10:21
JUSTE SANS PLUS : moyen ... pour une fois Ce que jai aimé : bien sur toujours le jeu de J.F.BALMER Ce que je n'ai pas aimé : L'intrigue et peut-être aussi cette fausse "querelle"
Ce que jai aimé : toujours très bon scenario de bons acteurs et surtout rien a voir avec les séries "les expert"!  Un bon moment garanti
encore le son !!! : le son une fois de plus médiocre! a croire qu'en France,  pas depreneur de son correct ni de mixeur habile et encore moins d'acteur quisavent articuler même quand ils parlent bas.. Ce que jai aimé : les acteurs en général: ils sont bien dans leur peau(quand on les comprend) Ce que je n'ai pas aimé : les "redites arrangées" de certains scénarios
Intelligent : "pourvou que ça doure" Ce que jai aimé : Le jeu des acteursL'intrigueLes dialoguesLes poèmes du "boucher" Ce que je n'ai pas aimé : Faudrait améliorer l'élocution des comédiens à la TV, mais ce n'est pas seulement un défaut de cette série...
mion programme attitré du vendredi : Pourvu que France 2 continue à tourner de nouveaux épisodes ! Je ne rate aucune diffusion et rediffusion, je l'enregistre au besoin. Ce que jai aimé : J'adore tout de cette série française, les dialogues, l'humour et les excellents acteurs, si réels, qui assurent dans leur métier, malgré les problèmes personnels, du poète Pluvinage à l'alcoolique Rovère. JF Balmer est si bon, que je ne peux l'imaginer "à jeun" !!  Ce que je n'ai pas aimé : Rien
intelligent : ça change tellement des séries américaines .....dont j'en ai vraiment marre .... Ici, c'est la vie avec tout ce qu'elle a de difficile , de médiocre, de vrai ..... Le flic alcolo, la juge mal dans sa peau, pas vraiment des héros; des gens ordinaires! Ce que jai aimé : les dialogues, les seconds rôles: Mme Rivière, l'inspecteur Dimeglio, le toubib légiste, le sub Jagot, Izi le voisin de la Juge ... un vrai régal
boulevard du palais : Bon, sobre et de qualité; produit devenu rare à la télévision de nos jours. Ce que jai aimé : Ah! Philippe Ambrosini dans le rôle de Dimeglio est assez saisissant de vérité. tour à tour sympathique, un brin diabolique, une note d'humour sous le masque imperturbable de l'inspecteur à qui "on ne la fait pas". un acteur de talent, appeller à une belle carrière à la TV comme au cinéma.
Ce que jai aimé : Les intrigues sont bien montées et les personnages toujours attachants surtout Rovère et la Juge Lintz Ce que je n'ai pas aimé : La nouvelle réalisation, les prises de vues sont bien moins agréables à regarder - Plus "heurtées". Est-il possible de revoir cela ??
Trop bien : J'espère qu'elle va durer longtemps. Ce que jai aimé : Une série Française que j’essaye de ne jamais louper, elle est trop bien.J’adore les acteurs et les intrigues. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Nul mais reposant : Oui, c'est ça, on peut dormir. on a rien perdu. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Les peines de coeur des personnages.
j'aime beaucoup mais .... : j'aime beaucoup les intrigues  , les lieux ,les personnages , leur personnalité ... Ce que jai aimé : les 2 personnages principaux , madame la juge et Rovère , leur personnalité. Ce que je n'ai pas aimé :  le départ de la série dernièrement de Marion Game ( madame Rivière ) et il y a déjà plusieurs saisons , celui de Michel Robin . Dommage
EPATANT : Des enquêtes approfondies, sur des sujets d'actualité traitées avec humanité et intelligence, bravo à toute l'équipe de comédiens de "boulevard du Palais". Comment assister à un tournage ??? Ce que jai aimé : Je suis une inconditionnelle d'Anne Richard et Jean François Balmer Ce que je n'ai pas aimé : rien tout est parfait, et vivement de nouvelles enquêtes
Enfin une série française valable ! : Pour une fois, une série française est valable, avec une profondeur psychologique qui manque parfois aux américaines, plus axées sur l'action et le rythme. Moi qui suis une inconditionnelle des Experts, de Cold Case, Esprits Criminels, Affaires non classées, the Inside etc... je dis : BRAVO ! Ce que jai aimé : Les personnages,  humains et attachants, sont particulièrement bien interprétés par A. Richard et J.F. Balmer, et les intrigues sont de qualité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
trop bien : j'adore le générique
bof bof : c'est pénible à regarder et donc je ne regarde plus. vivement que PJ revienne! Ce que jai aimé : le côté "humain" est sympa Ce que je n'ai pas aimé : la juge joue mal ,elle n'est pas du tout convaincante.
Excellent : Généralement bien. Ce que jai aimé : Certainement la meilleur série française, Les personnages sont attachants et bien marqués, d'autant plus qu'ils sont forts, bien interprétés, notament par J. F. Balmer et A. Richard. Ce que je n'ai pas aimé : Les épisodes peuvent amener à se montrer parfois inégaux et pas toujours dàaussi bonne facture.
Ce que jai aimé : C'est avec grand plaisir que je retrouve les personnages des romans de Thierry JOonquet, je ne sais pas si c'est lui qui fait les scénarios en tout cas les personnages ont la même ambiguïté et la même profondeur.
J'adore : Génial Ce que jai aimé : L'intrigue, les personnages, en particulier Anne richard, Jean-François Balmer, excellent dans ce rôle avec un inimitable rythme dans sa voix (je l'imite, mon fils adore) et l'ami Pluvenage génial dans ses tirades de circonstances. Surtout qu'ils continuent de nouveaux épisodes de nombreuses années.
J'adore : Génial Ce que jai aimé : L'intrigue, les personnages, en particulier Anne richard, Jean-François Balmer, excellent dans ce rôle avec un inimitable rythme dans sa voix (je l'imite, mon fils adore) et l'ami Pluvenage génial dans ses tirades de circonstances. Surtout qu'ils continuent de nouveaux épisodes de nombreuses années.
inconditionnelle : je regarde toujours, même si ce sont des rediffusions. A quand de nouveaux épisodes ? vite, vite .... Ce que jai aimé : je suis une inconditionnelle d'Anne Richard, de J.F.Balmer et de Michel Robin qu'on ne voit plus assez souvent. Ce que je n'ai pas aimé : peut être le côté alcoolique de Rovère, mais c'est ça qui fait la grandeur du jeu incroyable du comédien Balmer.
captivante serie : une série à la française qui ne doit pas disparaitre car elle est faite avec intelligence , réalisme et simplicité. Merci et bravo! Ce que jai aimé : ces acteurs sont formidables . Ils jouent avec tellement de naturel que le spectateur rentre facilement dans l'histoire.Les émotions de Me la Juge sont si bien rendues! Ce que je n'ai pas aimé : une  histoire bien construite  mais un passage un peu confus
J'aime beaucoup : Toujours une excellente soirée même si ici il s'agissait d'une rediffusion. Vivement de nouveaux épisodes. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série bien Française qui ne cherche pas pour une fois à imiter les séries US. Les personnages ont de la profondeur, je les suis depuis des années avec toujours le même plaisir. La juge toujours tendre et émouvante et le policier noyé dans sa souffrance. Les enquêtes tiennent debout. Les acteurs sont tous excellents à commencer bien sûr par Anne Richard et JFrançois Balmer Ce que je n'ai pas aimé : Je suis inconditionnelle.
Super série télévisée : A donner chaque semaines. Ce que jai aimé : Le tout naturel de ce feuilleton représentant la vie normal de tous les jours et ce sans richesse comme certaines séries de hautes richesses. Super également bon flic et de sa petite juge qui joue leur rôle tout naturellement. Enfin encore des acteurs qui jouent leurs rôles comme des professionnels et non comme beaucoup de nouveau que pour le fric... Continuer et n'arrêter pas cette superbe série. Ce que je n'ai pas aimé : Rien que bien du contraire.
Lamentable : Totalement hors sujet, cette série donne une très mauvaise image tantde la Justice que de la Police; entre un commissaire mou, alcoolique etsale et une juge hystérique et frustrée, qui n'a aucune connaissance de ses devoirs et obligations, il y a de quoi changer de chaîne; ce que je faissystématiquement. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Si joli boulevard... : A programmer plus souvent à la place des séries policières US si conventionnelles et barbantes ! Ce que jai aimé : Presque tout ! Cette série est la démonstration que sur des scénaris archi vus et connus (les sempiternelles enquêtes policières), on peut réaliser des films intéressants, voir distractifs. Celle-ci bénéficie évidemment d'une interprétation hors pair (et n'oublions pas le vieux et génial Robin !), mais aussi de remarquables dialogues au service des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Mise en scène inégales. Montage un peu trop conventionnel.
Bien, mais des téléfilms nouveaux svp : Le travail des personnages et leurs soucis personnels entremêlés, unejuge, modeste, honnête, qui ne commet pas d'erreur et ne joue pas poursa gloire perso, c'est parfait.Je n'aime pas que les scénaristes ne guérissent pas le mal de vivre qui fait du rôle de Balmer un alcoolique, un policier alcoolique n'est pas un exemple à montrer, et j'aime ce comédien. Ce que jai aimé : L'atmosphère générale, Anne Richard et JF Balmer. Ce que je n'ai pas aimé : L'alcoolisme d'un excellent policier et l'épisode très ancien rediffusé.
Christian Jean
11 févr. 2008 à 12:14
Série bien orchestrée : Rovère fait un tabac presque dans tous les foyers. Un scénario et des dialogues de premier choix, une intrique bien J'apprécie tout et je me demande pourquoi on ne remplacerait pas pour toujours PJ par Boulevard du Palais. Les scènes « parfois dures » comme on me le dit (je n'en vois pas) ne sont rien à côté du mauvais traitement des policiers dans PJ. Au début, à l'époque de Vincent, ça n'existait pas. A présent, je changerais volontiers de chaîne s'il n'y avait pas la Star'Ac sur TF1. Le couple Nadia et Rovère est vraiment le meilleur qui soit de tous les téléfilms du vendredi, sinon de toutes les chaînes en général.
Alcoolisme : Toujours dommage qu'un alcoolique ait la faveur des spectateurs ! Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi nous montrer un alcoolique invétéré ?
bOULEVARD DU PALAIS : A quand de nouvelles histoires avec ce feuilleton. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, l'ambiance de la série. Une série qui change des séries made in Tf1. Ce que je n'ai pas aimé : La rediffusion de cet épisode déjà vu et revu.
Très distrayant : Intéressant et ne se prenant pas trop au sérieux. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, de Balmer en particulier. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
A voir absolument : Je souhaite que France Télévision continue à nous donner de tels programmes de cette qualité et que d'autres épisodes sont en cours de tournage Ce que jai aimé : J'apprécie particulièrement cette série, je suis une "fan" de JFrançois Balmer et de tous les acteurs. Série bien jouée, dont je ne rate aucun épisode (enregistrement si nécessaire)
Boulevard du palais : Très bien, devrait être multiplié ! Ce que jai aimé : Les acteurs, le naturel. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Je suis fan : C'est une excellente série que nous ne voyons pas assez avec de merveilleux comédiens. Ce que jai aimé : Les histoires et les comédiens. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un boulevard : Quelle stupidité de rediffuser des programmes dans lesquels on cherche un assassin qui se réveillera à la fin. N'est-ce pas une aberration puisque la fin est déjà connue par la diffusion précédente ? Ce que jai aimé : J'apprécie souvent cette série. De bons acteurs ,de l'humour, un rythme tranquille mais auquel on accroche. Ce que je n'ai pas aimé : Dans cet épisode quelques vues choquantes même si c'est du plastique. Surtout quand l'on ne s'y attend pas.
Ce que jai aimé : Le jeu de JF Balmer, superbe et profond. J'aime cet acteurLa Bo... j'aimerais avoir des infos sur la musique qui accompagnait cet épisode...
Encore une rediffusion : Pas acceptable de nous resservir des programmes déjà vus. Moi, j'écoute surtout les dialogues, donc je me rends compte rapidement de la rediffusion. Ce que jai aimé : Boulevard du Palais : une agréable série. Ce que je n'ai pas aimé : C'est encore une rediffusion ! Donc c'est du "réchauffé".
Ce que jai aimé : Les acteurs, l'ambiance.
Boulevard du Palais : Avant de rester sur la 2 j'hésitais entre la 5 avec Dominique Blanc. Il n'y aurait pas eu "Boulevard du Palais", j'aurais sans doute opté pour cette fiction. Mais après deux ou trois hésitations je suis restée définitivement et avec grand plaisir sur ma série bien aimée de "Boulevard du palais"? Ce que jai aimé : Le jeu parfait des principaux acteurs, le scénario, l'ambiance générale et le bon rythme des séquences bien enchaînées. Bref j'adore ce genre de série.
Lenteur... : J'aime assez J-F Balmer en général, mais là je le trouve génial (avec son flask de "raide"!). Ce que jai aimé : ...justement, c'est cette lenteur qui fait tout le charme de "Boulevard du palais", à mon sens. Ce que je n'ai pas aimé : En fait ce qui pourrait être déplaisant c'est l'aspect "gore" c'est-à-dire sanglant, de certaines scènes, mais le détachement, la désinvolture, l'humour (très déplacé) du médecin légiste viennent toujours là à temps pour détendre l'atmosphère.
Boulevard du Palais : D'habitude agréable à suivre pour se détendre un peu. Ce que jai aimé : D'habitude, j'apprécie cette petite série télé. Pas cette fois : trop lent. Ce que je n'ai pas aimé : L'ambiance générale qui m'a poussée à changer de chaine. C'est la 1ère fois que je réagissais ainsi à cette série.
Boulevard du palais : Toujours excellent. Ce que jai aimé : La qualité régulière des dialogues, l'humour, le vocabulaire recherché de Rovère, l'humour noir du légiste-poète, l'amitié sincère entre les personnages, la conscience professionnelle de chacun, les aléas sentimentaux de Mme la Juge, sa relation particulière à Rovère, le respect qui existe entre chaque personnage, la cordialité Greffière/Mme la Juge, la complicité amicale/amoureuse Rovère/Mme la Juge, leurs sourires entendus...