La roue de la fortune

Claire - 21 mars 2007 à 09:35
 Sylvie - 1 déc. 2008 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-la-roue-de-la-fortune-p83144/

a eliminer : sans aucun intérêt, plutôt agaçant que divertissant Ce que je n'ai pas aimé : les candidats sont de plus en plus débiles et Dechavanne a l'air de s'ennuyer profondément
PEUX MIEUX FAIRE : PEU MIEUX FAIRE AVEC LE MÊME JEU ! Ce que jai aimé : L'adorable chien...heureusement il est là. Dechavanne quelques fois lorsqu'il n'est pas lourd... Ce que je n'ai pas aimé : VICTORIA pas terrible ! Certains candidats qui s'y croient ...le jeu en devient vulgaire...Dommage...ou est la classe de Patrick Roi ???
j'y suis allé...! : Très très bien. dechavanne a su renouveler le genre, Victoria n'est pas une potiche, elle joue un rôle, c'est tout, car "en vraie", elle est très simple, distinguée et très sympa. Ce que jai aimé : J'ai été candidat à ce jeu le 6 février. Je me suis beaucoup amusé, j'ai beaucoup rit, dans les coulisses et sur l'émission. Et en plus, j'y ai gagné les deux voitures. Je ne peux qu'en dire du bien !!! Toute l'équipe est vraiment sympa, mais le casting pour ce jeu est très très dur. Les responsables m'ont dit qu'ils n'en prenaient que 4%.... Mais tentez votre chance en faisant le fou, comme moi !!! Ce que je n'ai pas aimé : La chaleur sur le plateau...
Indulgence : Victoria n'est pas une "potiche", elle fait son travail. Pourquoi dénigrer ? Il faut des émissions comme ça, pour détendre un moment. C'est aussi plaisant que l'ironie de certains animateurs contre les gens qui nous gouvernent (même heure, autre chaîne). Ce que jai aimé : Le tout en général, sauf quand certain candidats "en font un peu trop" ils veulent "marquer" leur moment de gloire Télé ! Ce que je n'ai pas aimé : Les papotages.
Pitié arrêtez ça ! : Faudrait arrêter de reprendre de vieille émission qui resterons irremplaçables. Trouvez nous de nouvelles idées, il faut innover dans la vie! Ce que jai aimé : Le chien toujours aussi formidable, surtout quand il mange les robes de la potiche... Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats, C. Dechavanne qui essaye désespérément d'être drôle (y'a encore du boulot) et la potiche toujours aussi niaise...
Ce que jai aimé : Ça passe le temps. Ce que je n'ai pas aimé : Dechavanne n'a pas évolué depuis sesdébuts. Il fait toujours les mêmes blague à deux balles (très "PipiCaca" malgré son âge). Il aime se moquer des autres, maissurtout pas l'inverse...
Bon travail : Excellent programme. Ce que jai aimé : Le principe déjà savouré, l'ambiance créée par C.D. qui est toujours aussi espiègle. Ce que je n'ai pas aimé : L'acharnement du sort sur certains candidats qui récoltent le filet, les 1O mille euros, la caverne... Je ne doute pas de la régularité du jeu, mais quand cela se produit et se n'est pas au quotidien, ne peut il y avoir, un genre de question BONUS PLUS qui permettrait aux autres candidats de soit faire perdre celui qui a autant de chance ou bien un boni pour les 2 autres candidats.
Bof, mais bon... : Il est vrai que Victoria est une très belle potiche, il en faut bien une est celle-ci est superbe ! Les jeux de caméra sont en effet très plongeant, mais pas trop mal ! Les énigmes sont un peu trop facile. Il faudrait élever le niveau ! Ce que jai aimé : Le jeu par lui même. L'idée et le concept est bon. Ce que je n'ai pas aimé : La réalisation est devenu un peu potache !
Ce que je n'ai pas aimé : Victoria l'assistante qui porte une fourrure sur son dos ! Je ne sais pas si c'est une vraie, mais cela ne doit être sur le plateau, je suis indignée !
Niais et faux : Supprimez ce programme! Annie Pujeole nous manque réellement tout comme Christian Morin, remplacé par une greluche de chez greluche avec un zozo. Franchement, c'est nul. Ce que je n'ai pas aimé : La potiche, les potiches de service dans le public, les candidats faux et niais (acteurs?) tout comme C.Dechavane qui se fait vraiment chier, on voit tout de suite!
J'aime beaucoup : Moi je le trouve très bien, c'est plutôt elle qui devrais s'habiller un peu mieux au lieu de montrer ses seins, et ses fesses à tout le monde. Ce que jai aimé : J'aime tout ce qu'il fait, Dechavane est tellement gentil et s'est un amour. Je ne vois pas ce qu'on a à lui reprocher. Il passe très bien à la télé, c'est pas comme d'autres. Ce que je n'ai pas aimé : Oui parfois il va un peu loin dans ses gestes mais ce n'est pas méchant. Et puis les joueurs le veule bien! Sinon il lui dirai, et le remettrai à sa place.
Nul : Déplacer ce programme à un autre moment de la journée et mettez nous 1 contre 100, qui veux gagner des millions ou le retour du Bigdil ! Ce que jai aimé : La beauté de la potiche ! Ce que je n'ai pas aimé : Dechavanne avec ses pitreries d'un autre siècle, ses jeux de mots vulgaires et déplacées, son rajeunisse défunt.
bonne distraction : Où peut'on acheter le chien en peluche ? Merci. Ce que jai aimé : l'humour de l'animateur, la belle vaut le coup d'oeil, le chien.
Bravo et merci : C'est une émission vraiment formidable, éducative et culturelle. Ce que jai aimé : Toute l`émission, l`animateur et les candidats. Ce que je n'ai pas aimé : Les gens qui se moquent des autres quand ils ont la banqueroute.
J'adore son chien !!! : Je trouve ce tandem sympathique, et ne parlons pas du chien, qui est un amour. Sauf que Christophe a une phrase qui revient souvent, quand son chien est endormi, il l'appelle, mais il est décédé, je trouve ça pas terrible, la mort n'est pas un sujet rigolo. Ce que jai aimé : Je trouve que Christophe anime très bien cette émission.
Le jeu est truqué ! : Ce qu'il faut savoir, c'est que les candidats de l'émission, ne sont pas pris sur leurs connaissances mais sur leurs comportements. Il faut passer un casting, voir si vous avez le profil, si vous êtes exubérant, si vous savez chanter, si vous êtes contorsionniste, mais si vous savez trouver une énigme, on s'en fout. En plus sur ce casting on fait venir les gens (120 personnes) de très loin pour leur dire après qu'on en gardera seulement douze. Je trouve ça grave quand on pense au prix de l'essence en ce moment et le prix des autoroutes actuellement, sans compter le temps perdu pour rien, et ça on ne vous le dit pas au départ, c'est la surprise. Alors pour conclure, ne vous étonnez pas si des candidats ne savent pas résoudre les énigmes, et si vous voulez y aller bon courage ! Ce que jai aimé : Le jeu par lui-même est sympa. Ce que je n'ai pas aimé : L'organisation.
Distrayant : J'apprécie beaucoup, il faut une certaine vivacité d'esprit, je m'amuse beaucoup à ce jeu. Ce que jai aimé : Le côté "cabot" du toutou, Victoria qui est très belle et craquante avec son accent, Christophe Dechavannes-tantôt  dragueur, tantôt moqueur. Ce que je n'ai pas aimé : Les cris hystériques et les décoletés trop profonds.
Stupide : Changer d'animateur car cela devient une émission bas de gamme. Ce que jai aimé : Le jeu par lui même. Ce que je n'ai pas aimé : Comme à chaque émission, le comportement vulgaire de Dechavane et de certains candidats. J'ai quitté en cours d'émission étant donnée que celle-ci devenait complètement débile comme bien souvent.
Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires du présentateur, ainsi que ses réflexions trop grossières et vulgaires.
J'adore : J'aime le jeu pour le jeu, le concept est très bon. Ce que jai aimé : Tout, Victoria super, Christophe excellent, le chien terrible.
Ce que je n'ai pas aimé : Grossier et à la limite de la décence.
Moment de détente pendant le repas : Un bon divertissement tout en mangeant avant le journal de 20h où les choses sont beaucoup plus sérieuses. Ce que jai aimé : Cela me rappelle Patrick Roy : l'ancien animateur (donc aussi ma jeunesse), la deuxième chose c'est qu'il y a le petit chien (trop mimi) qui meuble bien l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Certains candidats qui se mettent à hurler pour un oui ou pour un non, on se demande se qu'ils font dans l'émission.
Roue de la fortune : Dommage que ce jeu ait une tournure vulgaire dans sa présentation. Ce que jai aimé : Le jeu par lui-même. Ce que je n'ai pas aimé : Les niaiseries de C. Dechavanne. La tenue indécente de Victoria. Lescandidates qui provoquent en étant aussi très décolletées, pas toujoursbeau à voir lorsqu'elles se penchent.
Grâce au chien : Bonne idée d'intégrer le chien trop mignon. Ce que jai aimé : Le chien et la prestation de Christophe. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de simplicité de Victoria et de certains candidats qui s'y croient.
Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise de Dechavanne et la grande blonde qui fait la potiche, un peu trop décolletée à mon avis ! Cette émission a été dépoussiérée, mais il y a d'autres émissions nettement plus intéressantes et intelligentes que celle-là.
Marie-George
29 nov. 2007 à 13:00
Emission nulle : M'a permit de découvrir Canal+ en clair de Denisot, émission très intéressante. Ce que je n'ai pas aimé : La fille allumeuse et niaise, avilisant pour la femme, objet de sexe comme d'habitude.
Divertissant : Une émission divertissante à regarder en famille. Ce que jai aimé : La présence de Victoria, le côté divertissant du jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Dechavanne devrait arrêter d'inciter les candidats à acheter des voyelles ou à tourner la roue quand ils en n'ont pas envie, quelquefois en leur faisant perdre leurs gains.
Lourdingue : le cul, la drague : Très mauvaises idées, de la séduction et de l'intelligence pour les enfants et les pré-ados. Ce que jai aimé : Le principe de jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Les niaiseries du présentateur qui recrute en fonction de la plastique et des décolletés.
Toujours pareil : Fatigué de voir des gens gagner de l'argent facilement. Ce que jai aimé : C'est une émission de détente. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Mr Dechavanne est sympa en apparence et cette femme blonde encourage les blagues.
Jeu amusant, dynamique et sympathique : Très sympathique, amusant, convivial, on passe un bon moment. Christophe est simple, moqueur quand il le faut, il met à l'aise et même si Victoria ne sert à rien, le jeu serait différent sans sa naïveté et son charme (relatif, faut aimer). Ce que jai aimé : Le jeu en soi pas si bête que cela, l'humour, la convivialité et la simplicité de l'animateur, la niaiserie et l'accent de Victoria volontairement potiche, la bonne humeur des candidats et le chien de Christophe ! Ce que je n'ai pas aimé : La définition de certaines énigmes : "Citations" quand ce n'en est pas (au lieu de répliques par exemple) ou "Vie quotidienne" pour un événement plutôt rare, certains candidats un peu ignares qui ne trouvent pas une énigme presque écrite, les candidats qui ne profitent pas du montant complet de la caverne !
Ce que jai aimé : L'animateur et l'amour qu'il a pour son chien qui est fabuleux ! Ce que je n'ai pas aimé : L'animatrice qui n'est pas nécessaire !
Ce que jai aimé : L'humour de Christophe Dechavane, sa bonne humeur et le toutou qui est adorable.
Passe temps : Entre deux rêveries pour oublier qu'il y a des choses plus sérieuses ou des gens moins bêtes. Ce que jai aimé : le look de Victoria, succès de la chirurgie esthétique mais bon... Ce que je n'ai pas aimé : Les niaiseries de Dechavanne.
J'adore : Quand ils commencent à crier, coupez les micros en plus les candidats sont nuls. Ce que jai aimé : Chritophe Dechavanne et Victoria. Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats qui hurlent pour un oui pour un non.
Continuez : Même les enfants peuvent regarder sans problème et répondre éventuellement aux questions posées lors du jeu! Ce que jai aimé : Je ne sais pas puisque tout est vraiment bien, amusant, intellect etc. Un divertissement à la hauteur de la production de la chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien laissez tout comme c'est!
Déçue : Améliorez la présentation de l'émission. Ce que jai aimé : Le concept. Ce que je n'ai pas aimé : C'est la seule émission où je n'aime pas Christophe Dechavanne. Je me sentirais stupide de dire bonjour à la roue. Victoria est sympathique mais un tantinet "allumeuse". Le semblant de drague de Christophe à son égard devient pénible car lourd.
Marre : Le concept est pas mal dans le fond mais il faudrait changer l'équipe d'animateurs. Ce que jai aimé : Rien. A part peut-être le concept. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, surtout l'animateur qui est agaçant et victoria c'est pareil.
Bravo : Excellent programme, j'espère que cette émission va durer. Bravo à Christophe Dechavanne. Ce que jai aimé : J'aime quand Christophe fait le séducteur avec les candidates et j'aime sa simplicité.
Quelques moments sympas... : L'émission devrait accentuer davantage son côté sexy, charmeur (mettre un animateur plus jeune, sélectionner plus de candidates belles, séduisantes, sexy...). Ce que jai aimé : La touche de charme qu'apporte Victoria, l'ambiance cool de l'émission (quoique perfectible), le charme et la beauté de certaines candidates. Ce que je n'ai pas aimé : L'humour bas de gamme de l'animateur, l'absence de jokers.
Marie-Hélène
20 avril 2007 à 18:24
Ce que je n'ai pas aimé : Le caractère de l'émission pourrait distraire, mais la vulgarité est trop forte pour que je puisse apprécier.
Ce que jai aimé : L'ambiance sur le plateau, le jeu est instructif et accessible a tous, l'accent de Victoria et le chien qui est adorable. Ce que je n'ai pas aimé : La banqueroute.
Moment de détente : Très amusant, facile à partager en famille à l'heure de la préparation des repas. Bonne humeur garantie. Ce que jai aimé : La prestation de l'animateur.
Jeux bruyants : Le jeu pourrait être intéressant. Ce que jai aimé : Le chien à l'oeil poché. Ce que je n'ai pas aimé : L'hystérie des candidates et l'humour du présentateur.
J'aime : Jeux agréable et divertissant. Ce que jai aimé : L'humour et le jeux facile. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques fois Christophe, que j'aime bien, n'est pas naturel - ou son humeur change selon les candidats (je le comprends parfois).
Ce que jai aimé : Le chien. Ce que je n'ai pas aimé : On ressort les très vieilles émissions, il n'y a plus d'imagination ?
Emission reposante : Bonne émission, reposante et instructive. Je suis heureux quand un candidat remporte une belle somme. Ce que jai aimé : La simplicité du présentateur et de sa complice. Ce que je n'ai pas aimé : J'adore l'intervention du petit chien ,avec son oeil poché il est terrible.
Un jeu pas compliqué : Jeu amusant, pas compliqué et délassant. Ce que je n'ai pas aimé : les décolletés très audacieux de certaines candidates !
Ce que je n'ai pas aimé : Victoria fait volontairement un peu simplette.