Julie Lescaut

Gaston - 14 mai 2012 à 15:57
 josette - 20 avril 2015 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-julie-lescaut-p3117139/

Julie Lescaut à Paris : Autant j'aime tous les Julie Lescaut  aux Clairières autant je ne l'aime pas à paris . Je l'aime comme policière mais aussi en famille . Cela change des policiers américains et brutaux . Je regarde toujours les vieux mais plus les derniers
Regrets : je regarde de moins en moins les épisodes à Paris mais recherche toujours les autres . C'était une bonne équipe  familiale que l'on regardait en famille aussi Ce que jai aimé : Un bon Julie Lescaut Ce que je n'ai pas aimé : Je n'arrive pas à accrocher à la série comme lorsqu'elle était aux Clairières . Ce n'est pas Elle
Musiques de l'épisode : Les petits morceaux de violon joués me plaisent infiniment mais pas moyen de savoir quels sont les morceaux choisis. Quelqu'un peut-il me les indiquer ? Ce serait vraiment gentil. Ce que jai aimé : Les morceaux de violon. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
génial : julie et toujour aussi emouvante elle est génial , si ce n'est pas dans julie lescaut ,ou un autre film elle donne de toute sa personne et c'est pour cela que je l'aime
houlala : il faut la réformer la vieille!ras le bol Ce que jai aimé : rien
Ce que jai aimé : une série policière  passionnante
lez go : il va falloir recycler mamie car elle commence à dater Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Julie Lescaut, Inoubliable série ! : Continuez des rediffusions sur TF1 les mercredis après midi, il serait bien aussi de diffuser des très anciens épisodes de 1992 à 1996; ceux entre 1997 et 2005 sont excellents ! mais on ne vois plus les épisodes avant 1997, comment se fait il ? ce serait super aussi si une chaîne de la TNT pouvait nous les rediffuser comme NRJ12 ou TMC par exemple ? on a bien le droit aux Cordier juge et flic ou une femme d'honneur, il serait bien d'avoir aussi Julie Lescaut ! Ce que jai aimé : J'ai tout aimé dans cette série inoubliable ! L'équipe est fort sympathique, les scénarios et mises en scènes très réussites, une bonne illustration musicale pour chaque scène dans les épisodes; mélange de moments d'émotions, de tendresse, d'action, de suspens ; tout est rassembler pour passer d'agréables moments seul ou en famille devant cette merveilleuse série ! je préfère les épisodes aux clairières jusqu'à 2005, après quand Julie est à Paris j'ai trouvé moins bien ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Julie Lescaut, Inoubliable série ! : Continuez des rediffusions sur TF1 les mercredis après midi, il serait bien aussi de diffuser des très anciens épisodes de 1992 à 1996; ceux entre 1997 et 2005 sont excellents ! mais on ne vois plus les épisodes avant 1997, comment se fait il ? ce serait super aussi si une chaîne de la TNT pouvait nous les rediffuser comme NRJ12 ou TMC par exemple ? on a bien le droit aux Cordier juge et flic ou une femme d'honneur, il serait bien d'avoir aussi Julie Lescaut ! Ce que jai aimé : J'ai tout aimé dans cette série inoubliable ! L'équipe est fort sympathique, les scénarios et mises en scènes très réussites, une bonne illustration musicale pour chaque scène dans les épisodes; mélange de moments d'émotions, de tendresse, d'action, de suspens ; tout est rassembler pour passer d'agréables moments seul ou en famille devant cette merveilleuse série ! je préfère les épisodes aux clairières jusqu'à 2005, après quand Julie est à Paris j'ai trouvé moins bien ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
incroyable : ennuyeux Ce que jai aimé : que le collègue de Julie est soutenue mado quand il s' est aperçu qu'elle vivais dans sa voiture Ce que je n'ai pas aimé : que personne n' a rien fair pour savoir pourquoi mado vivais dans sa voiture
une commissaire envahissante : le scénario est bien construit ,mais perd vite de sa valeur Ce que jai aimé : la nouvelle distribution Ce que je n'ai pas aimé : julie continue à être trop présente , et fait de l'ombre aux autres !Ces airs de Mme je sais tout commence vraiment à m'agacer ......
Julie Lescaut : Rien de nouveau sous le soleil. Ce que jai aimé : Pas grand-chose. Ce que je n'ai pas aimé : Le coté déjà vu.
Un suivi du scénario bizarre ! : La semaine dernière, face à un ambassadeur, Julie était devenue Commandant; aujourd'hui elle redevient commissaire... Bizarre ! Ce que jai aimé : Bonne intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : Véronique Genest a de plus en plus de mal à s'exprimer. Serait-elle malade ?
Julie lescaut : Programme speed, des enquêtes toujours des enquêtes. Ce que jai aimé : Film avec sa dose de suspense suffisante.Les Armes sont employées dans un esprit légale. Des sentiments dosés sont introduits avec des personnages sympas. Ses nouveaux jeunes flics ne sont pas encore décisifs te pugnaces.Côté pas d histoire dans la police est toujours en vigueur. Ce que je n'ai pas aimé : Non ce film est bien ficelé,c est seulement que la commissaire a du mal à se trainer.
Un peu compliqué : l'action est un peu compliquée et un peu difficile à suivre Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Motta qui était sympa est devenu antipathique sa barbe et sa moustache le vieillissent
BRAVO : Plaisant Ce que jai aimé : Le suspense et la prestance de julie Lescaut.Bravo.
Changer de sujet : ras-le-bol
Quel grade ? : Lescaut, commissaire, est devenue "commandant".Pourquoi ? A-t-elle été rétrogradée ?Pourtant, le nom de la série n'a pas changé. Ce que jai aimé : Les intrigues Ce que je n'ai pas aimé : le manque de suivi du scénario sur l'ensemble de la série
bonne série : Beaucoup de déception lors de la dix septième saison dès qu'elle arrive à Paris! Dommage! Continuez à nous rediffuser des épisodes entre la première saison et la seizième. Ce que jai aimé : Les scénari, les acteurs, la toute première équipe. Des bons dialogues, beaucoup d'humour, de l'action, du suspense, certes moins qu'une femme d'honneur, mais on s'y prend. Ce que je n'ai pas aimé : A partie du moment où Véronique Genest à changé d'endroit, qu'elle s'est installé à Paris et toute son équipe remplacé! Dommage cette série était bien depuis sa création avec Kaplan, N'Guma, Zora, Motta,Christelle, Héroux(excellente équipe)
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup son charme, son intégrité et elle nous change de certaines séries violentes. C'est une des séries françaises que je préfère. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier.
Il y en a marre de julie lescaut !!!! : La France est vraiment en retard concernant les séries policières, aucune modernité.... 
julie Lescaut : C'est une bonne fiction. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Julie L'escaut : C'est tout simple et je me dis enfin nos petits programmes français, tel Navarro et ce genre de films. Ce que jai aimé : Tout.
Julie Lescaut : Un bon policier que je comprends du début à la fin ,ce qui n'est pas toujours le cas !!et aussi de très bons acteurs. Ce que jai aimé : Moi j'aime mieux ces téléfilms comme ceux là, que tous ces séries Américaines. Avec une belle histoire et un peu d'humour, de la part de Julie Lescaut et bien je passe une agréable soirée.
Nul! : Une bonne rente viagère pour miss Genest payée par les regardants. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Déception : Rien de positif. Ce que jai aimé : Le scénario. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi avoir voulu changer  la famille, ce n'est pas aussi accaparant qu'auparavant.
Sympa : Une des seules séries françaises, jouée et filmée avec professionnalisme. Ce que jai aimé : L'actrice, le scénario. Le contraire de la gendarmette gnangnan sur une autre chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub.
Incontournable : J'espère qu'ils la maintiendront et qu'ils ne la feront pas mourir comme notre gendarme de charme, une femme d'honneur bien sûr ! Ce que jai aimé : Moi, je suis une inconditionnelle non pas pour la qualité de la série (quoi que !) mais surtout pour le personnage ; je la trouve juste et vraie. De plus sa truculence est savoureuse ! Ce que je n'ai pas aimé : RAS
Julie Lescaut : Quand même de bonne qualité d'acteurs ! Ce que jai aimé : J'aime bien ces téléfilms en général ; mais je préfèrais la série d'avant. Tous les épisodes se ressemblent ! Mais je préfère quand même les policiers français... et Julie Lescaut (l'actrice ) j'aime. Ce que je n'ai pas aimé : c'est trop souvent la même chose à mon goût !
Bravo Lescaut!! : Continue Julie... Moi j'aime! Ce que jai aimé : J'aime cette série simple, compréhensible et pleine de bons sentiments où la violence n'est pas l'unique valeur !
Julie Lescaut : Restons Français que diable !!! Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi avoir américanisé ce genre de petites intrigues ?
ASSEZ ! ! ! : Quand on veut un bon scénario, il faut payer et certainement bien payer de bons scénaristes. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Une accumulation d'histoires plus abracadabrantes les unes que les autres. Aucun suspense.
Reposant : Julie Lescaut avec tous ses défauts a le mérite de ne pas me faire systématiquement regarder une autre chaine quand je vois la programmation d'une série américaine. Eux par contre ils commencent à nous gaver sévèrement! Je n'en ai jamais regardé par principe Ce que jai aimé : Après une dure journée, ça ne bouscule pas mes neurones de suivre cette série Ce que je n'ai pas aimé : Le look mémé de Véronique Genest
Je n'ai pas aimè : Je pense que j'aurais dû écouter les critiques de mon magazine télé et m'orienter vers un autre programme Ce que jai aimé : Pas grand chose à part la prestation de Julie Lescaut alias Véronique Geneste et de tous les autres acteurs qui sauvent un peu le film .  Ce que je n'ai pas aimé : Les scénarios qui nous emmènent dans des histoires abracadabrantes déjà vues , par ex le laboratoire qui se sert d'étudiants comme de  cobaye ,déjà vu ,le gars insoupçonnable qui frappe sa femme et la copine qui vient l'aider, déjà vu ,les flics avec leurs problèmes personnels, vu et revu ; raz le bol cela n'apporte pas grand chose à l'histoire ,la jeune flic toujours pleine de bon sens mal accuillie par ses collègues matchos, qui ne comprennent jamais rien à rien ,vu et revu ...
très bien julie lescaut : c'est toujours un bonheur de retrouver cette série qui parait par rapport à d'autre crédibles. Ce que jai aimé : la série n'est jamais décevante 3 histoires très bien ficelées, des acteurs très agréables et qui tiennent très bien leur rôle c'est assez rare Ce que je n'ai pas aimé : rien
dossiers percutants? : une série très enrichissante, du point de vue médicale,de la gestion de ces organismes,qui sont tributaires des uns et des autres, et qui se manifestes souvent en drames humains est que (julie lescaut)est son équipe doit faire face avec une détermination sans précèdent ce qui fait une série hors du commun. Ce que jai aimé : La force de caractère que possède(Julie Lescaut)pour diriger, ses inspecteurs, est sa détermination, d'aller jusqu'au bout ? Ce que je n'ai pas aimé : c'est la façon donc les fabriquants de médicaments, qui s'en serve au détriment de jeunes et d'autres encore pour servir de cobaye ?
PUB-PUB-PUB : Pub au milieu de l'action donc j'enregistre et je regarde le lendemain en coupant. Vous ne parlez pas du déplacement de la pub du milieu de la série vers le film lui-même.?
PUB-PUB-PUB : J'en ai tellement assez de la pub n'importe où dans le film que j'enregistre et je regarde le lendemain en coupant. C'est de pis en pire. La coupure est au milieu de l'action. Vous n'en parlez pas ? Ce que jai aimé : Bien en général mais je regarderai ce soir cet épisode
julie Lescaut : très bien Ce que jai aimé : le dynamisme de l'actrice et même ceux qui la secondent Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : actrice formidable, on voudrait pouvoir la connaitre
trop c'est trop : Depuis que j'ai vu cette femme plus personne ne regarde cette série à la maison. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : j'ai eu l'occasion de la rencontrer à une soirée privée, c'est une femme  désagréable et vulgaire, en dehors de parler de régime elle n'a rien à dire. Son rôle est aussi crédible en commissaire que moi en chirurgien, je suis commissaire  
La chute de Julie Lescaut : Il serait bon de mettre Julie Lescaut à la retraite, ce qui ne serait pas du superflu. D'autant plus qu'il y a suffisamment d'épisodes qui ont été tournés pour permettre des rediffusions. Ce que jai aimé : Plus rien. Ce que je n'ai pas aimé : Julie Lescaut s'habille de moins en moins bien, se coiffe de moins en moins bien. Un bon relookage ne serait pas du superflu. De plus, où sont passés son ex-mari (Me Lescaut), sa fille Elisabeth, dite Babou, Pavel, son ex-amant (Me Vernon), N'guma, Caplan et tous les flics de son ancien commissariat ?De plus, pourquoi ses nouveaux adjoints peuvent-ils la tutoyer, alors que, pour ses anciens subordonnés, le vouvoiement était de rigueur ? Je sait bien qu'il faut faire moderne, mais où est le respect.
Saturation : Lescaut remplace Navarro. Ou est le changement ?
un navet de plus : navrant Ce que je n'ai pas aimé : julie lescaut
Julie Lescaut : Je vais tâcher de bien regarder et vous donner mes impressions. Ce que jai aimé : J'attends ce soir pour savoir. Ce que je n'ai pas aimé : Avant de voir ce soir, je peux dire que déjà,ce qui ne me plaît pas, ce sont les commentaires "un peu" sévères de certains ; LA RETRAITE, quand ils l'auront (s'ils y arrivent, déjà...), ils verront ce que ce mot veut dire...
Basta !!! : Julie Lescaut (à supprimer dans sa nouvelle mouture). En ce qui me concerne, Julie Lescaut sans N'Gouma, Motta, Caplan et les autres, ça ne veut plus rien dire. Je sais que parfois il faut se renouveler pour tenir le parcours, mais y en a marre de tous ces "guignols" qu'il faut se farcir sous prétexte que l'on entend souvent dans les chaumières "place aux jeunes". Encore faudrait-il qu'ils fassent au moins illusion !!! En tous cas, moi, ils me fatiguent.
Ce que jai aimé : J'adore tout, la nouvelle façon de vivre de Julie, l'équipe, Sarah et son métier ainsi que les disputes et réconciliation avec sa mère. Ce que je n'ai pas aimé : Je regrette que les gens n'aiment pas car franchement il y en avait un peu marre de voir toujours la même chose : elle a eu raison de vouloir tout changer.
Julie (pour De Vrai)
11 avril 2008 à 19:44
moins nul qu'avant : Il est temps que l'actrice passe à autre chose, elle n'a jamais été crédible dans ce genre de rôle et maintenant elle est trop vieille pour jouer un commissaire de police Ce que jai aimé : les jeunes acteurs Ce que je n'ai pas aimé : la prestation de Julie Lescaut avec sa fifille qui n'a toujours pas coupé le cordon ombilical
Pas si mal ! : Dans cet épisode, la vie familiale de Gilles qui s'immisce dans l'intrigue policière montre que derrière un flic il y a aussi un homme et que les problèmes familiaux peuvent aussi retentir sur leur vie professionnelle. Dans ce scénario il y a beaucoup de coupables potentiels ce qui augmente l'intérêt et le suspens   Ce que jai aimé : Les nouveaux coéquipiers qui donnent résolument un  ton plus moderne à la série. Ils sont jeunes, beaux, sympathiques et ils jouent bien. Ce que je n'ai pas aimé : Véronique Genest, que j'aime bien pourtant, semble voir perdu de son punch.
Dommage : Je regrette le petit commissariat de banlieue .... Ce que jai aimé : Plus grand chose ! Euh les petites fesses rondes des chippendales (non même pas !) Ce que je n'ai pas aimé : Julie sur les toits, Sarah, les faux bons plans, la guéguerre des services etc ..
La retraite pour tout le monde. : J'ai suivi Julie Lescaut dès les premiers épisodes mais je pense qu'il est temps qu'elle prenne se retraite. Ce que jai aimé : La nouvelle équipe. Ce que je n'ai pas aimé : La nouvelle Julie Lescaut n'est absolument pas crédible .
Usée, Madame la Commissaire : Correct, une bonne histoire avec les clichés habituels, problèmes de couple, homosexualité d'un "hetero" marié et père de famille, rivalités entre services de police, arbitrage partial du grand chef commissaire, blablabla "Lescaustique" connu et .... si on passait à autre chose. Mais après tout, si je n'aime pas ça, il n'y a aucune raison d'en dégoûter les autres Ce que jai aimé : Les nouveaux adjoints, jeunes, modernes, sympathiques, humains, Sarah, avocate et jeune femme autonome. Ce que je n'ai pas aimé : Julie, malgré ses efforts, a l'âge de la retraite, sans aller jusqu'à mourir en service comme Corinne Touzet, femme d'honneur, elle devrait se faire un pot de départ en retraite bien méritée et y inviter tous ceux qui ont été dans ses histoires depuis le début. Et partir d'elle même avant que d'être chassée par l'audimat.
Flic et Avocate ! : Ravie par la nouvelle équipe, même si Julie se retrouve avec un "Supérieur" dans ses bureaux !!! Ce que jai aimé : "LA" nouvelle Julie en général, accompagnée de sa fille, avocate..."Avocate et flic" après, Juge et flic !!!!Le contexte est totalement différent, fini la petite équipe de banlieue, on retrouve les méthodes dites, "nouvelles" où s'installent les méthodes scientifiques pour les analyses, un contexte moins famille et plus violent autour de Julie Lescaut !..Toujours là pour défendre même les causes perdue d'avance comme celui de l'inspecteur "bouillon" dans son boulot au point de faire dériver l'enquête vers une mort imprévu d'un collègue d'une autre brigade....Une enquête toujours brillamment menée ..bravo Mme LESCAUT Ce que je n'ai pas aimé : Je dirais juste l'épisode qui m'a semblé un peu mou .....
Bof : Depuis son arrivée à Paris, je n'adhère plus du tout. Et puis son histoire de vouloir que tout le monde la tutoie, ça fait assez "has been". J'aimais mieux l'ancienne Julie Lescaut. Sarah n'est pas crédible dans son rôle d'avocate. Ce que jai aimé : Pas grand chose , sinon les beaux yeux bleus de Gilles. Ce que je n'ai pas aimé : Rien n'est crédible, Julie sur le toit... On voyait trop que les scènes étaient tournées plan par plan.
Bof et rebof : A éviter. Ce que jai aimé : Retrouver Julie est toujours agréable. Ce que je n'ai pas aimé : Cet épisode comme le précédent n'a plus rien à voir avec les précédents. On a l'impression de voir une série américaine ratée. Je ne regarderai pas les prochains épisodes
Julie lescaut : C'est toujours un bonheur de retrouver Julie Lescaut. Ce que jai aimé : Mme Lescaut, fidèle à elle-même. Le même charisme, le même dynamisme. Sa fille Sarah en avocate dont le rôle n'était pas facile à exprimer dans toute son "ambiguité" et qui a fort bien réussi. Ce que je n'ai pas aimé : De retrouver "Franck" plombier de son état dans plus belle la vie devenu flic un peu frimeur et parfois à côté de la plaque !!! C'est dire combien on s'attache aux héros d'une série devenue culte.
Absurde : A jeter aux oubliettes le plus rapidement possible. Ce que je n'ai pas aimé : Julie Lescaut où êtes-vous? Fini le temps où vous colliez à votre personnage madame Genest, tout est faux et archi-faux, des expressions de votre visage au ton de votre voix!!!
BOF !!! : Dorénavant je ne regarderais plus cette série. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de son "chef" et des policiers de l'autre brigade; Julie est sur un siège éjectable permanent pour mettre en exergue "la force et l'intelligence des 'mecs' ".
Super NUL : Il faut qu'elle cesse, maintenant, sinon elle perdra de sa crédibilité, ce qui serait dommage, c'est une très bonne actrice et puis je crois que dans la vie elle doit être sympa. Ce que jai aimé : Rien, je ne vois pas ce qu'elle cherche ! Elle était si bien avec son autre équipe, tous tellement bons acteurs, que l'on s'y croyait vraiment ! Ce que je n'ai pas aimé : TOUT ! c'est vraiment mauvais !
Trop compliqué : Même si le dernier épisode a battu de records d'audience, que sera-t-il des prochains car les téléspectateurs ne semblent pas emballés ? Ce que jai aimé : Pas grand chose à vrai dire, si ce n'est de retrouver certains acteurs mais trop peu nombreux. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Julie Lescaut à Paris, ressemble désormais aux séries américaines du genre " les experts" l'histoire était assez compliquée à suivre trop de personnages, je ne pense pas être plus débile qu'un autre mais franchement à la fin de l'épisode je ne comprenais plus rien à l'histoire, il y avait trop de personnages.
Cette nouvelle Julie Lescaut est très bof !! : Véronique Genest a voulu renouveler tout le contexte de ce téléfilm policier français, ses hommes, (ses hommes nous manquent, leur charisme, leur jeux d’acteurs, le rapport qu’ils avaient avec Julie, toujours dans le respect et le vouvoiement), son nouveau commissariat plus moderne mais pas plus accueillant et convivial, (celui d’avant été tout de même plus chaleureux), au niveau de l’appartement, sa voiture, ça me gêne pas.J’ai trouvé ça sans aucun intérêt, sauf le fait de revoir Véronique Genest que j’aime comme actrice, et aussi qu’elle nous est laissé sa fille qui mets un rayon de soleil au cours de cette soirée. Ce que jai aimé : J'avais hâte de retrouver Julie Lescaut dans une nouvelle version, une nouvelle vie. Ce que je n'ai pas aimé : Si Véronique Genest a voulu moderniser sa série culte, je reste sans vraiment me dire que si je rate une diffusion, avant je programmai, là je m’en fou.Au niveau des plans de ville, j’avais l’impression de me retrouver dans Navarro, aucun intérêt. Au niveau de l’accident de Sarah, pas cohérent, Julie s’est mis à l’abri sur le trottoir, alors pourquoi Sarah se jette devant la voiture, et là bien sur elle est gravement touché et pour rajouter une couche elle perd son bébé, elle nous fait la scène d’une mère désemparée. Oh là là, d’habitude ça m’aurait ému, mais là ça m’a laissé de glace. Bizarre!
Série Française : Je suis déçue. Ce que jai aimé : Revoir cette série française. Ce que je n'ai pas aimé : Julie se retrouve avec une nouvelle équipe, dans des grands bureaux.Ce n'est plus l'ambiance famille, et cela ressemble à une série américaine.Pourquoi son ancienne équipe ne l'a pas suivie à Paris ? Nous les connaissions tous, et eux aussi pouvaient être mutés.
Je demande à voir : On verra ce soir... Ce que jai aimé : A voir, nouveaux décors, nouveaux personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Depuis plusieurs années, je trouve les Julie Lescaut inintéressants et à chaque fois, la trame est toujours la même et seule l'intrigue change.
Extraordinnaire Julie : Il nous fait rêver et nous donne du plaisir. Ce que jai aimé : L'actrice est adorable, trés belle et formidable.
Julie Lescaut : Série très familiale, traitant des petits problèmes de la vie en général et bien desservie par les acteurs. Je suis cette série depuis des années.Merci
Ce que jai aimé : Le personnage de Julie Lescaut. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il n'y ait pas les mêmes acteurs.