Commissaire Montalbano

jeannine - 14 juil. 2012 à 10:07
 Pataugas - 28 août 2022 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-commissaire-montalbano-p3122139/

La traduction en français est RIDICULE !
Le retour du beau commissaire Montalbano, à ne pas manquer
C'est quoi cette bande de comédiens déjantés ??
j'ai attendu tout l'été enfin merci
Trop trop
Bon
tiré par les cheveux!
J'aime
ce n'est pas souvent que nous avons un divertissement qui nous change et qui est amusant
c'est ne super série cela change des navets habituels!
Chantal des BdR
12 sept. 2016 à 16:51
J'ai mis 5 étoiles car j'adore la série, mais cette fois ci , je n'ai pas pu la regarder car elle passe super tard . Remettez la comme avant le dimanche soir à la place de ce Murdoch !
Si commissaire montalbano n'est pas en replay je ne pourrais pas donner mon avis, svp, j'attend avec impatience le moment de le regarder, merci
Fan de Martigues
9 août 2016 à 22:22
Magnifique Montalbano, comme d'habitude.
J'adore Montalbano, mais il passe trop tard et n'a pas était mis en replay
Une ambiance trés italienne , c est une série extra . Les histoires sortent de l ordinaire . Nous adorons .
J'adorais... : Je n'aime pas du tout Ce que jai aimé : J'attendais chaque saison son retour Ce que je n'ai pas aimé : Hélas remplacé par une autre personnalité qui n'a rien d'égal
adieu commissaire Montalbano, bonjour à votre fil : Montalbano nous te regrettons, mais  ils nous ont envoyé votre fils spirituel qui vous comme vous Au revoir et merci Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Super : C'est très déconnectant ! Dans l'attente de la diffusion d'autres épisodes !Cordialement Ce que jai aimé : J'ai apprécié aussi les personnages qui l'ont entouré, chacun avec sa particularité, autour de ce personnage charismatique, tout en étant souvent impatient (c'est son métier) il n'est pas moins soucieux de résoudre les énigmes et soucieux de son personnel, dans ce décor très agréable qu'est la Sicile !
Ce que jai aimé : Excellent scénario, mise en scène, photographie et les personnages pleins de charme et réalité, ambiance sicilienne , restaurants, plats, recettes, plage et mer, que du plaisir... Merci !
Super ! : Inconditionnelle !!!
distrayant : je trouve que les scénarios s'étoffent un peu plus à chaque nouvel épisode Ce que jai aimé : l'humour qui égaye les dialogues Ce que je n'ai pas aimé : parfois un peu de lenteur
MONTALBANO : il nous manque, j'espère qu'il va revenir bientôt Ce que jai aimé : le personnage joué par un superbe acteurun bon flic, comme je pense doit être un bon flic, à la fois respectueux de la loi mais aussi plein d'humanité des paysage magnifiquesau mois de Mai je pars en Sicile et j'ai prévue de visiter les lieux de tournage Ce que je n'ai pas aimé : de ne plus le voir à la télé
Il mio gattino : JE VEUX SALVO Ce que jai aimé : Les acteurs ,ils sont vrai ,pas comme les merdes que Je vois en ce moment.j'ètais en admiration devant l 'ecran le dimanche soir mieux ,c beaucoup plus vivant en vo. Ce que je n'ai pas aimé : C MAINTENANT C NUL VOS PROGRAMMES DU DIMMANCHE
J'en redemande... : On en redemande, les fictions américaines sont sans âmes, Montalbano donne une belle leçon d'humanisme dans un monde bien souvent de détraqué! Ce que jai aimé : Le rythme: tout l'inverse des séries américaines.Le climats, les couleurs, la Sicile et ses paysages (arides et durs). Les scénarios qui cachent souvent une dure réalité... Ce que je n'ai pas aimé : Pas de dvd en français , et pourquoi arrêter la série!
Trop top : Enquêtes diverses et variées faisant état des problèmes de société traités avec "pudeur"@ continuer bien sur............... Ce que jai aimé : La trame de l'histoire, les protagonistes, les paysages de SICILE, les réalités de la vie et bien sur le charisme du commissaire.....
un ravissement : Que dire si ce n'est l'espoir que ce commissaire reviendra, ne nous abandonnera pas.Félicitations à FRANCE 3 et merci. Ce que jai aimé : TOUT. Musique, paysage de toute beauté,calme, acteurs magnifiques, jeu de tous réjouissant. Ce que je n'ai pas aimé : Oh, quelle question. C'est trop bien. Enfin un feuilleton latin. C'est reposant le dimanche soir et j'ai hâte de retrouver le dimanche soir mon commissaire. Paysage sublime.Lumière, soleil, pierres......
Ce que jai aimé : la mer, la présence de l'acteur principal Ce que je n'ai pas aimé : quelques longueurs mais largement compensées par les magnifiques paysages de la mer
excellent : On en redemande !!! Ce que jai aimé : Tout,et en particulier les images de Sicile. Ce que je n'ai pas aimé : Le mélange des épisodes par france 3.
montalbano : le doublage en français est un peu plat. Il perd de sa saveur quand on a pu le voir en VO ! Mais bien quand même Ce que jai aimé : tout
montalbano : le doublage en français est un peu plat. Il perd de sa saveur quand on a pu le voir en version priginale ! Mais bien quand même Ce que jai aimé : tout
on en redemande! : tellement mieux que toutes les séries américaines convenues. on rêve des DVD Ce que jai aimé : les paysages, les personnages.....tout!
LE commissaire MONTALBAN : à voir et à revoir mais je préfère la version originale Ce que jai aimé : le personnage du commissaire,entier,colérique,sensible,si attachant!
trop top : on se demande pourquoi il n'y a pas plus de séries de ce genre et on attend les Exbrayat avec le commissaire Tarchinini Ce que jai aimé : enfin un vrai polar latin décomplexé qui sort des sentiers hollywoodiens et du politiquement correcte ! Ce que je n'ai pas aimé : peut-être la musique un peu surprenante mais qui colle au film quand même
Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : En français, cela manque de sel....
Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : En français, cela manque de sel....
maigret : ras le bol ; trop vieux, trop mou
maigret : ras le bol ; trop vieux, trop mou
Au secours Montalbano revient !! : Pourquoi l'été est-il synonyme de mêmes rediffusions perpétuelles et de nullité ??? Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout - mecs  "m'as-tu-vu" et moches, tout est surfait sauf les paysages... feuilleton pas "chiadé" du tout
Montalbano sacrifié sur l 'hotel des series anglo : Bien dommage que la chaîne n' ait donné aucune chance à cette serie et qu' il semble etre impossible de trouver la collection en DVD Ce que jai aimé : La truculence des personnages, la beauté de la Sicile et de ses femmes, et des scenarii qui nous changent des histoires du dimanche style british aux eternels printemps fleuris. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout y est , la chaleur de la sicile, celle du climat et celle des hommes, et cette ambiance feutrée ou plane l' ombre des connaissances de Montalbano et de ses adjoints.
Picaresque : Un poil en-dessous de Brunetti, mais ces deux séries sont vraiment au-dessus du lot commun, c'est pour celà que Fr3 abandonne, la masse ne doit pas suivre ????? Ce que jai aimé : Les adaptations, les comédiens (sauf Mimi)les paysages, l'ambiance générale rappelant assez bien les bouquins de Camilleri. Ce que je n'ai pas aimé : La musique trop omniprésente
Ce que jai aimé : le film les acteurs l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : la bande son pose un gros problème, elle est si forte que l'on comprend difficilement les paroles.
belle sqérie : tres bien Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
j'aime beaucoup : c'est une serie à revoir Ce que jai aimé : le style est different des autres series anglaises, allemandes ou françaises , les paysages sont sublimes Ce que je n'ai pas aimé : le doublage , et la baignade du commisaire trop repetitive à mon gout
montalbano : J'ai l' impression d’être en vacances, la vue de la ville en hélico et superbe la sensibilité des personnages et puis le plaisir du commissaire devant son assiette nous fait passer tout ses sentiments Ce que jai aimé : Les personnages attachants,la ville .la fiction Ce que je n'ai pas aimé : rien
a Fanfan Durand : PROPRIO CERTI NON CAPISCONO UN CAZZO! Ce que jai aimé : la SICILIA i paesaggi che mi ricordano quando andavo li'quando ero picciriddu con i miei genitori i PERSONAGGI GLI SGUARDI Ce que je n'ai pas aimé : LA VERSION EN FRANCAIS et LES COMMENTAIRES DE FANFAN QUE SUREMENT N' ESTJAMAIS SORTIS DE L' HEXAGONE
a Fanfan Durand : PROPRIO CERTI NON CAPISCONO UN CAZZO! Ce que jai aimé : la SICILIA i paesaggi che mi ricordano quando andavo li'quando ero picciriddu con i miei genitori i PERSONAGGI GLI SGUARDI Ce que je n'ai pas aimé : LA VERSION EN FRANCAIS et LES COMMENTAIRES DE FANFAN QUE SUREMENT N' ESTJAMAIS SORTIS DE L' HEXAGONE
rendez nous Brunetti : Tout est dans le titre... au moins avec Brunetti il y avait l'esthétique : le visage de Brunetti et la beauté de Venise !!
série commissaire montalbano : continuer,cela change des séries violentes que l'on voit sur les autres chaînes Ce que jai aimé : l'acteur,le paysages superbes Ce que je n'ai pas aimé : très gestuel
DECEVANT : On est loin de la qualité du"commissaire Brunetti", de "Barnaby" et de "Gentle" qui n'a pourtant pas duré malgré des scénarios recherchés. Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : Tout : les personnages pas crédibles, les situations extravagantes, le personnage de Montalbano sans charisme, l'atmosphère irréaliste. On ne parvient pas à s'attacher aux personnages.
Non ! pas cela tout l'été : J'ai essayé de trouver une chose intéressante dans ce tissus d'ineptie mais non vraiment rien pas même des images de la Sicile qui est si belle, nul, nul, NUL ! Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
Ce que jai aimé : Les acteurs ne sont pas pas trop mauvais. Ce que je n'ai pas aimé : On est loin de l'ambiance des romans de Camilleri.Ou est passée la truculence des personnages ? ce Montalbano me parait encore trop jeune pour le role.
J'aimais mieux avant : J'aimais mieux les premiers épisodes. Je regarderai quand même à cause des bouquins lus avant. Ce que jai aimé : Surtout les livres ! Ce que je n'ai pas aimé : L'acteur principal me semble un peu lourd physiquement, non ? En lisant les romans, je me l'étais représenté plus dynamique..
IDEAL POUR S'ENDORMIR : TOUT EST DIT . JE N'AIME PAS DONC JE NE LE REGARDE PLUS . Ce que je n'ai pas aimé : TROP DE BLABLA . AUCUNE ACTION. SCENARIO ABSENT .
Ce que jai aimé : tout sauf la musique Ce que je n'ai pas aimé : la musique : beaucoup trop forte, prend le pas sur le texte, trop envahissante, rien à voir avec les premiers épisodes.
Montalbano : J'en redemande !. Ce que jai aimé : Plusieurs "Montalbano" sont passés sur la RTBF.J'ai beaucoup le commissaire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
marie-christine
2 juil. 2011 à 15:14
la stabulloise : j'ai pratiquement vu tous les épisodes et j'ai adoré..c'est cool et  en même temps réaliste...pas du tout le genre américain..un peu comme le commissaire brunetti.. Ce que jai aimé : réaliste Ce que je n'ai pas aimé : pas assez d'épisodes
un pur dépaysement : Trop rare sur nos chaînes nationales, et c'est bien dommage ! Si quelqu'un sait comment se les procurer, un grand merci de me renseigner !! Ce que jai aimé : Tout ! La musique, les paysages naturels de la Sicile que je découvre à travers ces enquêtes, l'humanité de Salvo Montalbano et la pléiade d'excellents comédiens qui l'entourent, sans oublier la beauté des comédiennes et le côté attachant et original des enquêtes. Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas pouvoir me procurer l'ensemble des 3 saisons en dvd, en VOST ou doublé en français.Et ce n'est pas faute de tout avoir essayé.(je ne parle pas italien)
Revoir les épisodes : A ceux qui parlent et comprennent l'italien, vous pouvez revoir les épisodes sur le site internet de RAI uno. Ce qui est super car je ne connais d'autres sites Français ou Italien, qui permettent de revoir les  feuilletons. Ce que jai aimé : Tout. Tout est fidèle aux romans (que j'adore). Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : Les paysages de la Sicile.Les personnages.L'humanité du commissaire. Ce que je n'ai pas aimé : pas la possibilité de l'écouter en italo-sicilien comme dans le livre.
Ce que jai aimé : Les acteurs pour leurs prestances, leurs originalités, leurs naturels...L environnement, les paysages, la beauté des sites, l ambiance...Un régal...
DVD Montalbano : J'ai acheté la série complète (3 saisons) des DVD de Montalbano (en Italien sous titré Anglais) sur un site de vente de DVD en Australie (ils ont eu les droits de vente sur leur zone).... Un vrai plaisir Ce que jai aimé : Je me suis retrouvé dans la même ambiance aussi bien dans la série que dans les livres. Un coup de cœur pour l'architecture, les paysages et les personnages
Qand reviens cette série? : Excellent Ce que jai aimé : Le montage des histoires, l humour, les paysages éblouissants, le sergent un peu niais en apparence mais assez futé. Le commissaire avec des points forts de loyauté, de finesse, un peu bourru, mais tellement sympathique Ce que je n'ai pas aimé : Le fait de ne pas voir ses séries diffusées, plus souvent
Bravo ! : Enfin autre chose que du formaté aux States ou à Hong-Kong. C'est le monde réel avec son décor "crade" et ses trafics malpropres, en prise avec l'actualité. Ce que jai aimé : La véracité des protagonistes. Ce que je n'ai pas aimé : La Sicile ressemble à une terre brûlée, peu d'arbres, bâtiments lépreux ou en ruines, intérieurs vieillots décorés et meublés à l'as de pique.
ne pas oublier de regarder : j'aurai préférer en V.O j'espère qu'il y a beaucoup d'épisodes a voir car j'en ai loupé quelques uns. Ce que jai aimé : Je suis une inconditionnelle.voila comment j'aime les séries policières.et dans un endroit tellement magnifique . Ce que je n'ai pas aimé : rien
MONTALBANO : Découvrir la Sicile; ses palais, la luminosité, et aussi, Luca Zingaretti et ses "acolytes"? On se s'en lasse pas. Ce que jai aimé : Tout. Les personnages, les sites, les scenarios Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Dans un magnifique décor : Les histoires sortent de l'ordinaire et sont bien mise en scène, la musique, les acteurs. C'est après avoir vu cette série que ça m'a donné envie d'y aller en vacance.A chaque fois que la série passe je le regarde à nouveau Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le décor, de magnifiques paysages de la Sicile Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu
J'adore : j'ai découvert l'auteur Andrea Camilleri et j'ai adoré la série qui en a été faite ! Rien à redire
J'adore le commissaire! : J'ai bien aimé les livres de Camilieri et je suis pas déçu du film! Ce que jai aimé : Tout!!!
carton plein : Dire que j'habite le fin fond de l'océan indien et que je vais être obligé de prendre des p..... de compagnies aériennes pour aller voir la sicile et ses merveilleuses églises baroques ! Ce que jai aimé : La sicile et Salvo Montalbano ! Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a rien à jeter
Montalbano : J'ai pu acheter quelques DVD en Italie, mais j'aimerai bien avoir toute la collection. Si quelqu'un peut me dire comment, merci d'avance Ce que jai aimé : Tout ! les acteurs, les décors vrais, Luca Zingaretti, bien sur Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : J'ai découvert l'oeuvre de Camilleri grâce au commissaire Montalbano. Connaissant bien la Sicile, c'est un pur plaisir de regarder cette série. Toute la chaleur de la Sicile et de ses habitants transpire dans cette série policière. Les acteurs sont authentiquement siciliens... Un vrai délice !
Mamymyrtille
10 mars 2008 à 15:53
Ce que jai aimé : Enfin une série policière où on sent de la chaleur humaine, bien plus que dans d'autres comme NCIS, que j'aime aussi. Et puis ces demeures, la mer, les paysages, ces femmes magnifiques, vraies, enfin, tout quoi. Tout cela donne envie d'aller sur place, même si on sent la mafia rôder en fond d'histoires.
Ce que jai aimé : Les vues en extérieur de la série policière avec de beaux paysages, de belles demeures et un esprit latin donc charmeur.
Je découvre cette série aujourd'hui : J'attends le prochain épisode. Ce que jai aimé : L'histoire est bien menée, les paysages et les intérieurs magnifiques. Le personnage du commissaire me fait penser à Danglard chez Fred Vargas.