X Factor

Raphaël - 4 mai 2011 à 12:01
 david - 6 juil. 2011 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-x-factor-p1065895/

emotion : Je preferais la nouvelle star car je n'ai absolument pas ete touche par les candidats ils chantent pour eux car ils ne font que reproduire ce qu'on leur a appris tout au long de la semaine... La nouvelle star etait bien plus en echange Ce que jai aimé : Tres peu de chansons Ce que je n'ai pas aimé : L'orientation du jury pas toujours adapte aux candidats
Haut niveau : 2 grands talents pas facile à  faire son choix, pour moi il faudrait 2 vainqueurs....... Ce que jai aimé : Des voix et des style divers. Des jeunes surpris de leur talent. Ce que je n'ai pas aimé : Le vote du public pas toujours juste.
j'adore, ,j'adore, ,jadore : je l'adore Ce que jai aimé : j'ai tous aimer !!!!!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : tout ma plus !!!!!!!!
pour ados : Je suis une ménagère de plus de 50 ans, télespectatrice assidue de ce programme que j'apprécie. Seul bémol, que les gens n'oublient pas que l'on ne vote pas pour un physique mais une voix! Ce que jai aimé : Le concept de l'émission , qui rappelle La nouvelle star, permet à des "artistes " de se faire connaître. En espérant pour le gagnant que cela marchera...Programme distrayant. Ce que je n'ai pas aimé : La petite " gueguerre" incessante entre certains membres du jury que je trouve dommageable pour les candidats! Et surtout un programme regardé par des ados qui votent malheureusement pour un physique et non pas pour une voix!!!
Exellent : RAS Ce que jai aimé : LA DECOUVERTE DE NOUVEAUX ET VRAIS TALENTS Ce que je n'ai pas aimé : Ras
Affligeant : Un télé crochet qui a réussi à perdre tout le charme de la nouvelle star. Remarques du jury sans esprit, mise en scène trop à l'américaine... Ce que jai aimé : les rares candidats qui avaient du talent ont été éliminés Ce que je n'ai pas aimé : les "guéguerres" entre membres du jury
Vide de sens : Dommage que l'audimat et l'argent soient les points d'honneur de M6. A quand un programme où les artistes seront jugés par de vrais professionnels et non plus par des midinettes d'une dizaine d'années ? Ce que jai aimé : Le concept de tremplin de ce programme. J'apprécie de pouvoir entendre de jolies voix Ce que je n'ai pas aimé : Les candidats ne sont pas jugés sur leur talent mais par rapport à leur coach (pour l'avis des jurés) et pour leur physique (pour le vote des téléspectateurs). En effet, on sent que les principaux votants sont jeunes car le physique d'un jeune de moins de 25 ans est privilégié au talent d'une personne des plus de 25 ans. De plus, les querelles entre jurés sont distrayantes un temps mais on vient à se demander à quoi servent les candidats.
Que d'émotion : X Factor, c'est un programme qui fait la preuve que beaucoup de talents sont ignorés et qu'il y encore beaucoup à faire, pour partir à la recherche de ces talents. Il fallait ce jury d'exception, pour franchir ce pas; Enfin de vrais pros, subtils et sensibles; Celà nous change de La Nouvelle Star, je suis sûr que de nombreux participants seront signés par des labels discographiques à l'issue de l'émission. Ce que jai aimé : La qualité des candidats Ce que je n'ai pas aimé : Rien à redire
Monique Juliana
4 mai 2011 à 11:13
Deception : je suis très déçue du choix des téléspectateurs comme la semaine dernière , à croire qu'il n y a que des ados qui regarde cette émission !!!ou que ce soit truquer ????pour ma part la semaine prochaine je regarderais Dr house que j adore !!!A bon entendeurs !!!!! Ce que jai aimé : chanteurs Ce que je n'ai pas aimé : choix des téléspectateurs
Monique Juliana
4 mai 2011 à 11:06
Deception : je suis tres deçue du choix des téléspecteteurs comme la semaine dernière !!!a croire qu il n y a que des ados qui regarde cette émission ! domage on ne sait plus reconnaitre le talent !et pour ma part je vais de nouveau regarder Dr house que j adore !!!A bon entendeur!!!!!ou alors c est peut etre fait expres pour faire gagné un polain?????? Ce que jai aimé : chanteurs Ce que je n'ai pas aimé : choix des téléspectateurs
Je pense que les gens n ont pas d oreilles !!!! : C'est incroyable comme les gens n'ont pas d'oreilles, les deux filles qui sont restées ont une très belle voix et grande présence, et surtout celle qui est partie, c'est incroyable !! ça reflète bien le climat actuel Ce que jai aimé : les chanteurs Ce que je n'ai pas aimé : les pics entre les managers
Willem se lache : Willem a mal défendu son "poulain" de +25 en émettant une opinion totalement hors propos Ce que jai aimé : toute génération Ce que je n'ai pas aimé : place aux jeunes même sans talentet ne pas programmer face à dr house !!!
Redonnez-nous la nouvelle star : Il manque de l'âme à ce programme, dû à l'absence d'un véritable orchestre. Les bandes musicales, qui accompagnent les chanteurs, sont trop puissantes, couvrent la voix des candidats et donnent l'impression qu'ils chantent en play back total. Alors que la nouvelle star et son orchestre donnaient de l'émotion à des prestations comme: Amandine avec "with a little help of my friends" ou Julien doré avec "like a virgin" ou Christophe Willem avec "colors". Et les jugements, sans vouloir défendre ses candidats, des jurés de la nouvelle star étaient plus supportables. A quand leur retour: nouvelle star, Manoukian, Katche, james, Attia ? Mais vite alors. Ce que jai aimé : Quelques prestations, notamment les deux derniers candidats Ce que je n'ai pas aimé : Le manque d'âme de cette émission, l'absence d'un véritable orchestre, les querelles stupides entre les membres du jury qui jouent très mal leur rôle.  La décision finale laissée aux membres du jury pour les deux derniers candidats qui n'ont pas eu les votes nécessaires pour continuer.
Tres bien : l'élimination des jumeaux est justifié Ce que jai aimé : presque tout Ce que je n'ai pas aimé : les quelques chamailleries du jury
Pas une bonne programmation : je verrai dr House au  détriment  de xfactor Ce que jai aimé : tout
Choix désolants : la semaine dernière déjà, les choix étaient difficilement croyables !!! et ça va de pire en pire !!! l'ERREUR de prendre raphael et matthew, non mais quelle blague!!!!! Pathétique ! Ce que jai aimé : les différents artistes et les perles du jury Ce que je n'ai pas aimé : les choix !!!
Passez votre chemin : Etant musicien moi-même je déplore ce genre de show ou on doit systématiquement juger des artistes, je n'ai jamais regardé la nouvelle Star ou la Star Ac car tous ces show ne rendent vraiment pas service à la musique qui n'a pas besoin de ce genre de bêtises actuellement. Mais est-ce que les gens n'ont plus de cerveaux ou d'oreilles pour apprécier l'art ? Quand je regarde ça, ça me rend presque triste pour ceux qui se défendent et travaillent dur dans ce métier. J'espère qu'une chose c'est que l'audimat ne soit pas au rendez-vous et qu'ils arrêtent l'émission tout de suite !Sinon je suis d'accord avec beaucoup d'avis donnés ci-dessus. Les jury ne sont vraiment pas crédibles et la mise en scène n'a aucune spontanéité..sans parler de la musique pour annoncer la nouvelle aux candidats... D'ailleurs on peut même se demander ce qu'ils sont venus faire dans ce show ??.. Bref... c'est bien la première et dernière fois que je regarde une émission comme ça. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Colère : J'ai des doutes sur le libre choix des coachs,surtout quand il ne fait aucun doute que le groupe des presteeges avaient toutes les qualités pour être choisi.J'ai le sentiment que le 7ème groupe (monté a la hâte)a été imposé par la production de M6.En ce qui me concerne,je ne les aie pas trouvé convaincant a l'audition. Ce que jai aimé : le concept de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : Pour le choix de 3 groupes! Les presteeges étaient vocalement largement au dessus des autres!
Dommage : en France il y a sûrement des lieux sublime pour faire cet exercice de style Ce que jai aimé : les "manières" de Christophe Willem Ce que je n'ai pas aimé : aller si loin pour choisir les 3 candidats...
Un gros bof : le jury est inexistant ! C. Willem est un bon chanteur, mais en tant que juré, aucun intérêt. La canadienne (on ne sait pas qui sait mais faut toujours un canadien dans le jury, c'est tendance...) est sympa, mais elle en fait trop....Les chanteurs : on a beau dire jusqu'à 99 ans, on se doute que ce n'est pas un ancien qui gagnera...Bref, on aimerait bien avoir des émissions qui changent... du nouveau... C'est trop demandé ? Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : mauvaise imitation de la nouvelle staraucun imprévu, joué à l'avance
Nul : Je n'avais pas vu la 1ère saison , donc j'ai voulu regarder la 1ère émission de la saison 2. Bien mal m'en a pris car j'ai trouvé cette émission comme la copie conforme de la nouvelle star !!! Dégoutée du favoritisme pour certains candidats et l'éviction d'office de Mona 88 ans qui chantait super bien. Pas la peine alors de dire que les sélections sont ouvertes à tous et à toutes de 7 à 99 ans si c'est pour éliminer les personnes d'un certain âge....J'appelle cela de la discrimination pure et simple.....A bon entendeur .....Salut Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Nul : émission vraiment nul à ... On devrait interdire ces émissions aussi nulles et discriminatoires vu l'âge et j'en passe. Les juges se prennent pour des dieux, ils commandent et font la tête quand leur choix n'est pas suivi..... Ce que jai aimé : la doyenne chantée Ce que je n'ai pas aimé : tout le reste, c'est simplement une réplique de nouvelle stars, l’élimination de Mona vu son age alors pourquoi dire jusqu'à 99 ans.
J'aime : je pense qu'il va y avoir de jolies surprises Ce que jai aimé : le jury a l'air compétant et le casting bien mené Ce que je n'ai pas aimé : pour l'instant rien
Bofffffffffff : Je préférais la formule Nouvelle Star moins "circus" plus sérieuse, moins grosse émission genre "circus" Je ne sais pas si je vais continuer à regarder !! j'ai beaucoup aimé Valentin et si je regarde ce sera pour lui et.... Christophe bien sûr Ce que jai aimé : Inconditionnelle de Christophe Willems, je regarde pour lui !!! j'ai trouvé le jury très sympa par contre, je le préfère à celui de Nouvelle star qui était nul et incompétent ! Ce que je n'ai pas aimé : le côté grosse foire, les faux candidats, l'émission en elle-même qui paraît arrangée d'avance !! Bref, le manque de spontanéité et de naturel, le jury qui surjoue.... tout est dans le trucage !!
Lassant : Rien de nouveau, bla,bla..... aucun intérêt, je ne suis restée qu'une demie heure pour me faire une idée. C'est les idées qui manquent. Triste, cheap, au panier ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Brouillon au possible : Je ne crois pas que la présélection devant un public apporte quelque chose de positif. L'essai de la saison passée sur W9 était pour cette partie présélection plus intime et permettait de mieux repérer d'éventuels vrais talents. Là, hier soir, dans ce foutoir innommable, c'était impossible. Alors vu qu'en face, TF1, le match M.U. vs OM était d'un ennui mortel, ce fut pour  moi une décevante soirée télé et grâce à elle, j'ai lu tard dans la nuit. Heureusement ! Ce que jai aimé : quelques rares prestations de chanteurs, le dernier groupe en particuliers. Ce que je n'ai pas aimé : Le côté brouillon de l'émission, un peu trop de présentation de jury, trop de bla bla futile, un aller retour inexpliqué et inexplicable entre chanteurs acceptables et véritables casseroles, retour sur les attitudes des membres du jury, peu de moments où les candidats chantent. Ça partait dans tous les sens.
le choix des chansons : Il ne faudrait pas que le soucis de dévoiler la personnalité de chaque candidat conduit à rendre l'émission ennuyeuse Ce que jai aimé : La bonne décision pour la sélection des finalistes Ce que je n'ai pas aimé : le choix des chansons
soyons pragmatique : C'est un divertissement. Quand il n'y avait que deux chaînes de télé, on avait le droit le lendemain d'attaquer à boulets rouges si on avait pas trouvé ça bon.Aujourd'hui, avec toutes les chaînes disponibles, il faut qu'on m'explique comment passer 1h30 devant un programme que l'on aime pas.Ceci étant dit, j'ai passé 1h30 devant X factor et ça a été 1h30 de bonheur.J'ai par chance pu enregistrer le groupe qui s'appelle EGREGORVOCAL, lors de son édition, un réel moment de bonheur et un jury semblant enfin heureux devant la justesse des notes.Tous mes encouragements. Ce que jai aimé : La bonne humeur de l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : La façon un peu brutale d'expliquer à ceux qui n'ont pas leur place dans la chanson d'aller faire autre chose.
ouh!! : C'est bien une émission de télé, rien à voir avec la musique. Comme d'habitude avec ce genre de programme. Mais celui-là est pire que tous les autres, à part la star ac. Je n'ai même pas pu regarder l'émission en entier. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires du jury sont stupides. Les bons candidats se font casser alors que les mauvais sont encensés. Et puis franchement, Julie Zenatti est plutôt mal placée pour donner des critiques sur le chant. S'est-elle déjà écoutée quand elle chante "Tous les cris les SOS" avec les enfoirés? Elle est niaise et ringarde au possible.
Ce que jai aimé : la diversité des candidats Ce que je n'ai pas aimé : on ne voie pas assez de candidat chanter