ARTE n'aime pas les français

Jy2ms Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 19:35
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 9 déc. 2015 à 22:33
Bonjour,

Oui, bien sûr, c’est une plaisanterie mais quand même !

En effet ARTE s’obstine à diffuser les films étrangers en VOSTF (version originale sous-titrée en français) par défaut ce qui signifie que même quand il y a aussi le français dans les langues audio on ne peut enlever les sous-titres en français. Il m’est même arrivé de regarder un film d’ARTE en français avec justement les sous-titres en français que je ne pouvais enlever.

Il faut avouer que même si la version originale d’un film est souvent de meilleure qualité (artistique) que la version doublée, tout le monde n’aime pas lire des sous-titres et supporter la langue originale pendant toute la durée d’un film.

Pour être franc ARTE ne diffuse pas toujours les films étrangers en VOSTF mais tout de même assez souvent et en particulier pour les films diffusés le mercredi.

Alors qu’il serait si simple, comme le font beaucoup d’autres chaines, de diffuser par défaut les films en audio français et rappeler, en début de film, que l’on peut aussi choisir la version originale et les sous-titres en français.

Mais ARTE France est une chaine snobe, qui se veut culturelle et qui ne recherche pas forcément à satisfaire le téléspectateur mais, ce qui est dommage pour les français, c’est que souvent les films qu’elle diffuse ne le sont pas ailleurs.

Enfin il est à noter que même le CSA ne peut donner le moindre « conseil » à ARTE puisqu’il s’agit d’une chaine particulière pour laquelle il n’a aucune compétence.

1 réponse

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020
Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 10:15
Moi j'adore Arte.
C'est une très belle chaîne créée par de Gaulle dans l'esprit de la coopération franco-allemande.
Les documentaires sont très bien, interessants et dynamiques.

Rien à redire.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0