Signaler

Comment regarder un film du disque dur externe sur sa TV ?

Posez votre question Bad - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 11:04 par Bad
Bonjour,
je viens de recevoir un disque dur externe. j'ai mis des films sur ce disque pour pouvoir les visionner sur ma télé. mais rien a faire. je peux écouter de la musique ou voir mes photos. on m'a parler d'un système "ntfs" ou "fat32".
pouvez-vous m'aider svp.
merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

NTFS ou FAT 32, ce ne sont que des types de formatage du disque dur.

S'il ne s'agit pas d'un disque dur multimédia, faut acheter un petit boitier pour le raccorder sur la télé.

Voir chez pixmania, par exemple .... Environ 50 euros.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.Si vous avez un lecteur dvd avec une entrée USB vous pouvez connecter votre dd dessus.il faut par contre que le dd soit alimenté par cordon secteur et transfo.C'est votre lecteur dvd qui vous permettra de choisir votre film.A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ingenieur35,
aujourd'hui j'ai essayé de brancher le disque dur sur ma freebox tv et j'ai réussi a visionner mon film mais je n'avais pas de son. de quoi cela peut-il venir.
merci pour votre réponse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je précise que la marque de ma tele est samsung et c'est une lcd. La marque du disque dur est hitachi 1,0 TB LS-1000-EMEA. Il y a une sortie pour l'alimentation et une fiche USB mais elle est tres petite par rapport a une fiche normale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

d'après ce que vous nous avez donné comme information, votre disque dur n'est pas un disque dur multimédia. Votre tv comporte un connecteur usb qui peut lire des fichiers simples du type mp3, wav, jpeg, bmp voir quelques formats supplémentaires mais je ne pense pas qu'elle puisse lire les fichiers video de type divx. Il y a plusieurs solutions pour remédier mais cela va alourdir votre installation. La plus simple est de brancher votre disque dur sur un ordinateur en ayant au préalable installé les codec pour la lecture des différents formats video et audio. On trouve sur internet les codec facilement. Une autre solution est de brancher un disque dur multimédia avec entrée usb. Ces derniers sont capables de lire beaucoup de format mais pensez cmme pour le pc à mettre à jour de temps en temps les codecs. Vous pouvez aussi juste acheter un boitier multimedia et y mettre votre disque dur dedans. Attention toutefois au format de disque dur (s-ata, ide, scsi il faut le connaitre pour être compatible !). Une dernière solution est de brancher votre disque dur sur une box de type free qui intègre un port usb. Toutefois tous les formats ne snt pas lu par les box. Je ne parlerai pas ici d'une solution entre pc, vlc, box et netdde qui permet de lire des fichier de votre disque dur transmis par le pc à la box, le paramétrage serait trop long à vous expliquer...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello et merci encore pour toutes vos reponses. J'ai brancher mon dd sur ma box et pas de souci. Je peux enfin visionner mes films du dd sur ma tv.
Merci encore de votre aide.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !