Pourquoi le lecteur dvd de salon ne reconnait plus les DVD ?

Résolu
Eric - 21 juin 2017 à 11:35
 BOLIXS - 4 mai 2019 à 03:59
Bonjour,
je possède un lecteur dvd de salon de marque Philips 737.
Il ne reconnaît plus aucun dvd et aucun cd.
Le faire réparer je pense que cela n'en vaut pas la peine car il a +/- 5ans et je l'avais payé à ce moment là 199 euro. Donc poubelle et un nouveau pour 75 euro.
Maintenant c'est peut-être une bêtise, en le démontent je trouverais peut-être quelque chose.

Si vous pouviez me mettre sur la piste. Merci d'avance.

Eric.
A voir également:

3 réponses

Re-bonjour,
et merci d'avoir donné le résultat, cela pourra servir à d'autres.

Puisque vous avez constaté la panne, je vais vous suggérer une petite manipulation qui devrait pérenniser un peu les choses :
pulvériser finement (en protégeant la lentille et toute l'optique laser), avec un peu de "4 en 1", puis essuyez le surplus, en effet, c'est l'axe du moteur qui a été bloqué par la graisse figée par l'âge, et qu'il faut donc nettoyer puis lubrifier très légèrement, ce qui avec cette méthode permet de faire les deux opérations en une seule fois.
(Un mouchoir en papier protégeant tout se qui ne doit pas recevoir des projections d'huile cet à dire tout sauf l'axe du moteur s'il est accessible.)

Cordialement,
Youenn
14
Merci pour ces bons conseils. J'ai nettoyé la lentille, et lubrifié un peu tout ça, et mon "vieux" lecteur VOG, fonctionne comme au début...
0