Turbo

Michel - 31 déc. 2007 à 10:11
 Jarod - 7 avril 2024 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-turbo-p3115707/

De plus en plus nulle cette émission.
Toujours aux USA, toujours des modèles hors de prix avec des essais qui n'en sont pas.
De la frime, du blabla et un C. Drevet imbuvable et Chapatte qui se croit plus américain qu'un texan.
Je zappe les 3/4 du temps.
Emmision répétitive même reportage à chaque fois avec toujours un cyril qui nous cassent les C..... dommage l'émission perd de crédibilité ????
Bonne émission mais présentateur des excités dommage ils nous saoul vraiment surtout cyril une vrai purge????????
Emission du 17/02/2024
il est présenté le HUMMER électrique qui passe de 0 100kmh en 3'' sur une petite route où circule un cycliste !!!
De plus en plus nul que du m'as tu vu !!
On nous présente le nouveau 3008 et on voit apparaitre une Mc Laren hors sujet....
Franchement il va falloir innover car le Chapat et le Drevet, sont Invivable pleins de manières insupportable
Americanisation: des présentateurs sont à fond... Dès qu'il s'agit de faire la réclame des U. S. A. ; l'un est peut-être actionnaire chez Tesla. Le même fait de grands gestes puérile pour bien montrer que la Tesla accélère bien fort: il lâche le volant et lève la main bien haut.
Chapatte, 70 ans fait le ricain: blouson en jeans, casquette base-ball, bagouze. Rock and roll !
Bien ridicule.
En fait, ils font de la publicité....
On ne voyait que Chapatte graisser la patte du RE Be. Abdullah
De moins en moins intéressant ... présentations de modèles et de marques inaccessible à la majoritée des gens ! Les présentateurs "grands enfants" devraient redescendre sur terre ...
Désolant cette émission ces journalistes automobiles que j ai pratiqués entravaillant chez un constructeur automobile service presse , tout comme le show biz ils se présentent au service presse ou on leur prête un véhicule gracieusement qui est rendu carburant vide mais de surcroit habitacle pourri. ..... Leur salaire ne stipule pas tous les avantages. Quant à mr. Chapatte Nul tout comme son émission des vn hors de prix et aucun renseignement technique juste leur essai,. En revanche. à travers la france voire l etranger. Turbo c'est la visite les vacances de
ces messieurs .
L'émission peut être sympa, mais la musique est bien trop forte ,ça braille tout le temps , on entend a peine les commentaires,
on ne presente plus que des vehicules qui depassent les 100000 euros, emission pour gens riches , je ne regarde plus !!!
Très bonne émission mais francois de vintages mécanique non il est fatiguant enlevez le
Bonjour,
J'ai un grand respect pour Dominique Chappate qui anime l'émission turbo depuis de nombreuses années. Mais très honnêtement c'est un cinquantenaire qui vous le dis. C'est juste plus possible, comparativement à TF1 avec sa jeune équipe, M6 est vraiment en perte de fraicheur. Commençons par le look vestimentaire de notre respecté presentateur sur M6. J'ai juste envie de dire ausecours ????! Le LOOK pépère ( style catastrophique) et les les répliques vieillottes c'est juste plus possible . Place aux jeunes mince ! JP gagick est l'exemple parfait du présentateur au top sur TF1!! Du style, de la classe et de la passion ! La retraite à 64 ans ça fait peur ! Avec respect pour Dominique
J'ai l'impression regarder la propagande Allemande, c'est plutôt M6 WOLKSWAGEN, on dirait que chez de M6 Turbo le directeur de la rédaction est corrompu par la marque... Si ce n'est pas une Wolkwagen, c'est une Audi, ou une Cupra, Skoda...
Comme beaucoup l'ont déjà dit cette émission est un peu trop centrée sur les voitures de riches privilégiés et des voyages aux US. Il y a marre toujours les states il y a pas une émission où ça ne parle pas de trucs américains à un moment donné. Peut-être que Chapatte est ULTRA fan des US mais il est pas obligé d'imposer cette passion secondaire à tous les téléspectateurs, on est pas tous des pro américain. Sans parler que depuis ces dernières années ils sont à font sur l'électrique et l'impact carbone de l'automobile alors faire tous ces reportages à l'autre bout du monde où ils sont forcément allé en avion il faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis, la France et ses voisins n'ont pas assez de beaux décors pour vos tests qu'il faille aller aux States pour tester des voitures européennes ?
Bien que l'émission soit qualitative, celle-ci s'inscrit parfois dans une politique du moment protectioniste. Dernièrement, des modèles chinois de qualité respectable et avec des tarifs enfin en accord notre porte-monnaie, ont fait l'objet de critiques du fait qu'elle bénéficiait de prime.... Étrange lorsque l'on sait que la Dacia Spring est fabriquée en Chine ! Des voitures électriques oui mais à un prix abordable ! Les voitures Chinoises sont donc pour moi les bienvenues, n'en déplaise à ces messieurs bien aisés !
Quelle honte !
Chapatte vente les qualités des bagnoles chinoises ! On croit rêver..... ; il ferait bien mieux de se la fermer que de faire de la pub pour les chinois. On est déjà envahi par le made in China et ce bouffon ne trouve pas mieux que d'en mettre une couche en plus. . . .
Une émission avec un indice carbone qui doit exploser. La France n'est pas assez grande et belle pour montrer nos régions.
a quant un reportage pour les automobilistes qui veulent entretenir leur voiture sans se faire "plumer" ca changerais des reportages ou l on voit sans cesse un monde de luxe personnellement je suis mécanicien a mon compte (petit garage) en statut micro entrep et accepte les piéces des clients ce qu leur fait des economies (pas de tva et pieces moins chères) tout en ayant une garantie que sur le montage bien sur .CELA FAIT 8 ANS QUE JE FONCTIONNE COMME CA ET J EN VIE. Services de marc garage auto multimarques 3 chemin du puits xaintray
Une émission ou journaleux ne font que des reportages sur des véhicules inaccessible... Rien sur le monde réel de la grande majorité des automobilistes...
Une émission ou journaleux ne font que des reportages sur des véhicules inaccessible... Rien sur le monde réel de la grande majorité des automobilistes...
L'émission est très bien faite et présentée. Mais voilà moi je fais partit de la classe ouvrière et jamais je m'y retrouves dans cette émission, la majorité des reportages sont toujours des voitures qui seront inaccessible pour des catégories socio-professionnelles comme moi.
A quand une vrai émission qui nous parlera des voitures accessibles, du marché de l'occasion !! Etc...
c'est une émission que pour les copains a Macron (les riches) .a par faire les beaux dans des voitures de lux et faire les kéké en ligne droite, le gros qui peut tout juste tourne le volant et présenter des voiture a 1million et chapate avec ces vieilleries .cela fait bien trop longtemps que sa dur .auto moto de TF1 et mon émission du dimanche fini chapate .
Critiquer la taxe carbone sur turbo c'est faire de la politique
des voitures de 700cv des gros 4x4 américains des grosses berlines allemandes hors de prix pourquoi faire !
je voudrais dire un grand merci à celui qui présente les news il est extraordinaire par sa voix, son vocabulaire et sa façon de pésenter. et bien sûr un trés très grand merci à M. Chapatte et son équipe que le vieux retaité que je suis ne manque pas une émission depuis sa création. bravo, ne changez rien vous êtes les meilleurs.
Maintenant turbo c'est presque tout pour l'électrique, c'est malheuresement à la mode mais ce ne sont plus de vraies voitures. L'émission est devenue ininteressante.
Turbo n'apporte plus rien, aucun intérêt. Toujours pareil. Les électriques ne sont plus des voitures. Montrer des anciennes avec des vrais moteurs.
émission pour une minorité de gens qui peuvent ce permettre d'acheter des voitures de luxe.et les champions des pointes de vitesse sur ligne droite . une émission pour divertir les manants de chapate . heureusement il y a auto moto sur tf1 d'autre émission qui montre les voitures de monsieur tout le monde .
Toujours les mêmes programmes ça devient fatiguant , des sujets que l'on à vue 10 ou 15 fois , changez votre fusil d épaule, très déçu
Bonjour
On voie toujours des présentations complète des VEHICULE
Renault Peugeot Citroën Audi vw Skoda les marques doivent vous prêter les autos pendant des mois pour les présenter pendants 70% de l démission je trouve honteux de présenter le kia sportage en 2,5 minutes
Toutes l année vous parler des mêmes marques cela devient lassant
De plus tesla en électrique à chaque foie ce trouve dans vos reportage sachant que la qualité tesla c’est rapproché de dacia
Depuis l' "avènement" de la voiture electrique (subventionnée avec nos impots) ces voitures sont l'objet de lanplupart de vos reportages. Je regarde Turbo depuis environ 30 ans mais maintenant j'évite, je suis un peu eceuré par ce tout electrique, véhicules dont la fabrication entraine une pollution très importante. Pour moi une vraie voiture est par exemple la dodge ram 6.2 L compresseur vomumétrique 717 chevaux. La consommation et la pollution, je m'en moque.
quel intéret des essais de voitures a plus de 60000 euros ça interresse qui ?
En pleine COP26 et à l'heure où la réduction des émissions de C02 est devenue une urgence mondiale, Turbo pourrait éviter de mettre en avant des véhicules équipés de gros moteurs V8 ou V12 en expliquant le "bonheur" qu'ils ont à les conduire ou de s'étaler sur des véhicules électriques équipés d'énormes systèmes de batteries aussi peu écologiques.
Apprenez à nous faire rêver avec des véhicules en rapport avec les préoccupations écologiques d'aujourd'hui ! De nombreux grands et petits constructeurs attendent un soutien plus marqué de votre part pour promouvoir la production de tels véhicules.
Un téléspectateur assidu depuis ses plus jeunes années et déçu par le choix des voitures présentées.
un truc pour bcbg gens friqué qui n'as absolument plus aucun intérêt !
Émission que je suis depuis plus de 20 ans, je suis un grand fan !!
Bonjour,
Je ne comprends pas l'engouement de tous les présentateurs de Turbo à propos des Ferrari et des Porsche. J'ai roulé dans les deux souvent, ce sont de vrais tape-culs, difficile d' y rentrer et encore pire pour en sortir. J'ai eu beaucoup de voitures dans ma vie, plus d'une trentaine, et jamais je n'aurais acheté une voiture des deux marques que vous adorez. J'ai fini par me stabiliser sur BMW, solide, peu d'entretien et confortable quand même. En plus aujourd'hui, avec les limitations de vitesse, il n'y a qu'en Allemagne où l'on peut se lâcher et pas partout. A quoi sert une Ferrari ou une Porsche quand on est limité à 130 kms sur autoroute?
Xavier
Leurs de démontage systématique de l'électrique est risible. Toujours à comparer sur des bases erronées. Pas de bruit de moteur c'est nul, la recharge c'est lent... Des vieux qui ne représentent plus grand chose avec leurs V8 et v12
Le fromat actuelle de l'emission est d'une autre époque.
trop peu d'infomation technique, details de spécifications et pratique (point de vue utilisation) de la voiture. les voyages, paysages semblent autant ou plus important que les voitures. Heureusmeent la concurrence commence a se mettr en place sur youtbe, surtout a l'etranger.
Il diffuse et part de voiture à 80 % qu'on ne pourra jamais se payer un peu décalé par rapport à la réalité.
, aucun intérêt
Un dépoussiérage et un relooking serait nécessaire.
Il y en a marre des USA.
Je regarde votre émission depuis très longtemps.... Oui. Il faut faire connaître les nouveaux modèles... Oui pour les petites idées sur différents points..... Mais non sur trop de bobotitudes.... Sur les modèle dont la majorité des français ne pourront jamais ni s'acheter ni même louer.... Alors restez simples et ouvert à tous les publics... Svp.... Merci d'une assidue...
mon émission de voitire préférence avec weeler dealer...juste 1 message pour la c4 ; messieurs les ingénieurs de citroen,arretez de mettre ce logo à chevrons vous vendrez plus de voiture..pour moi c est rédhibitoire..c edt bete mais c est comme ça
C’est plus une émission auto mais de tourisme surtout au États Unis. C’est trop trop nulle. Ne présente plus le même intérêt
Pascal Bouchez
14 juin 2020 à 11:08
Plus qu'assez des émissions sur les seuls constructeurs allemands. Overdose de Porsche et autres BMW et Audi
Pascal Bouchez
7 juin 2020 à 12:03
Plein le dos de Turbo qui ne présente quasiment exclusivement que des voitures allemandes
Trop trop de voitures de luxe pour un français moyen très triste voir désolant
C'est bien joli les voitures électriques mais a-t-on pensé au recyclage des batteries qui risque de nous polluer la santé plus tard ???? Le prix d'une recharge sur autoroute est plus cher qu'un plein d'essence
Ceinture de sécurité : Sur le programme du dimanche 22 août, une course "plutôt défi" entre une voiture et une joggeuse dans Paris. La conductrice du véhicule ne porte pas sa ceinture de sécurité - BRAVO TURBO - La joggeuse traverse les passages pour piétons en courant et ce que j'aurais aimé voir c'est "SI ELLE RESPECTAIT LES FEUX TRICOLORES "ELLE"". Bel exemple. J'aurais aimé un petit mot en fin de diffusion car comme ce n'est pas en direct on pouvait se permettre.Bonne fin de vacances à tous et bonne route - Jean Yves 5625 Ce que jai aimé : Bonne présentation comme toujours Ce que je n'ai pas aimé : Mauvaise influence sur une bonne partie de la population des jeunes en parlant toujours de puissance.
Elitise : Vraiment dommage cette nouvelle version de Turbo. Il y a tant de vehicules que nous fournit l'industrie automobile que Turbo pourrait montrer dans le détail. Je regrette que Turbo ait pris ce virage élitiste à nous motrer des vhc toujours plus gros, plus chers. Franchement je me suis surpris a m'intéresser à d'autres émissions qui sont bien plus proches de mes préocupations et j'ai fini par ne plus regarder Turbo. Vraiment dommage, c'était je dis bien c'était ce qui se faisait de mieux. Chapatte reviens sur terre... Ce que je n'ai pas aimé : Chapatte a perdu son ame.
Ce que jai aimé : J'aime bien ce magazine automobile, que je suis régulièrement depuis des années, mais...plus ça va, plus le son de la musique(pour ne pas dire du bruit!) couvre les interressants commentaires!! attention à ne pas décourager vos téléspectateurs!Idem pour les prises de vue zoomées à l'excès qui n'amusent que les caméramens.. 
j aime les autos : bon programme... bien mieux que beaucoup d'autres Ce que jai aimé : Avis au bien pensant... A tous ceux qui se plaignent des voitures de luxe, pour faire plaisir aux testeurs... 1 L'émission s'appelle Turbo!! et pas Turbo diesel du kangoo, ou pour de bon je zap!! 2 L'automobile ne peut et ne doit pas être le vecteur d'une haine sociale. A bon entendeur je saluts bien les amoureux de l'automobile. Ce que je n'ai pas aimé : les bêtises des jaloux
Un peu, beaucoup... : Critique n'est pas dénigrement. Je regarde Turbo depuis des années et souhaite pouvoir le faire encore quelque temps. Le magazine reste intéressant mais il goûte le trop peu.Pourquoi pas une édition spéciale, de temps en temps ? Thématique ou autre... Ce que jai aimé : La variété des véhicules testés et l'objectivité des essais. Le haut de gamme inaccessible (pour moi), fait rêver; mais il donne aussi une échelle de valeurs. C'est loin d'être négligeable. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de temps passé sur les salons américains ; on est vraiment décalés.Des effets de caméra psychédélique très déplaisants ; on finit par regarder ailleurs en attendant que ça se passe. Le son n'est pas toujours très "clean" (peut-être trop compressé ou trop réverbéré ?) ; ça ne passe pas bien sur tous les téléviseurs...
Turbo zap : L'émission de samedi soir à l'heure programmée convient tout à fait. Ce que jai aimé : Les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Chapatte ne nous présente que des véhicules haut de gamme, pas assez de véhicules que nous pouvons utiliser chaque jour. Il faut faire boire de l'eau au cameraman... en haut, en bas je zappe avant la fin. C'est pourtant une émissions que j'adorais.
Trop court ! : Balade, découverte, paysages, évasions. Ce que jai aimé : La totalité, pourvu que cette émission ne s'arrête jamais. Ce que je n'ai pas aimé : Que l'émission s'arrête un jour.
Lassé ! : Passionnée d'automobile, mari et fils Porschistes, vrais amoureux d'automobiles, nous avons cessé de regarder le programme. Ce que jai aimé : Chapatte et ses émissions dans le passé. Paysages de rêve. Ce que je n'ai pas aimé : Les mouvements de la caméra qui donnent le tournis et ne permettent pas de bien voir l'automobile. Trop "people" et "fils de" pour les rares essais.
l'émission TURBO : Dominique CHAPATTE se fait plaisir en présentant les véhicules haut de gamme qui ne nous concernent pas, nous ne jouons pas dans le même registre ! Il faudrait qu'il revienne à l'essentiel sur les présentations : C'est à dire les caractéritiques générales du véhicule, avantages, inconvénients et qu'il reste dans du milieux de gamme et pas seulement sur des engins qui nous font quitter l'émission du fait du snobisme de son émission. Pourtant elle devrait rester intéressante si un retour aux berlines usuelles. TF1 fait mieux que lui maintenant dans son émission du dimanche matin. Ce que jai aimé : Je regarde depuis très longtemps son émission en mangeant une pizza. Mais elle devient maintenant banale et mal conçue : présentation survolée, aucun arrêt sur des parties intéressantes des véhicules. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de haut de gamme, pas assez de photos sur les détails qui donnent envie d'acheter : coffre, moteur, facilité d'utilisation des accessoires ?
le joujou des présentateurs : je ne regarde plus ce programme ! Ce que je n'ai pas aimé : Trop de voitures de trés haut de gamme auquel 0,0 % des individus auront accès peut-être un jour. Je trouve que les présentateurs se font plaisir  tant pour l'essai de ces voitures que pour les déplacements sur le compte de la chaine.
Jean-Francois
31 déc. 2007 à 13:19
Ce que jai aimé : Les voyages... les nouveautés. Ce que je n'ai pas aimé : Pas ou peu de moto, comme si le deux roues n'existait pas (plus de 1 millions de motards en france)...
Turbobo : Assez sympathique dans l'ensemble et Dominique le mène assez bien. Ce que jai aimé : Les images qui permettent de voyager sans rendre son véhicule et de connaitre certains pays ou contrées. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de voitures inaccessibles. Il reste certes la part du rêve...
Ce que je n'ai pas aimé : Je pense que Turbo depuis pas mal de temps n'est plus intéressant, dommage j'aime bien Dominique Chapatte.
Ce que je n'ai pas aimé : Je pense que Turbo depuis pas mal de temps n'est plus intéressant, dommage j'aime bien Dominique Chapatte.