Le magazine de la santé

Denis - 14 janv. 2011 à 14:13
 29n - 4 mars 2024 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-le-magazine-de-la-sante-p3115642/

De mieux en mieux ...
Encore le genre d'émission qui n'a pas sa place à la télé !
Cette émission a perdu de sa qualité.. La médecine s avere un sujet sérieux qui ne peut être traitée de façon détournée et quelquefois infantilisante ..!
C est ka tendance ! Encore une emission sans modération, sans " juste milieu " , toujours dans la généralisation, la restriction! Se faire plaisir serait bon pour la santé, de temps en temps !!!
Franchement l émission du 14 /06 /23 j’ai trouvé la renoi grossière à tout le temps vouloir dire qu’il faut faire l’amour partout avec du lubrifiant c’est n’importe on dirait qu’elle est en manque
L’homéopathie marche très bien pour l’allergie aux pollen pour moi
Exellent Mohammed sérieux , souriant et le pire très très intelligent ????
Exellent Mohammed sérieux , souriant et le pire très très intelligent ????
Exellent Mohammed sérieux , souriant et le pire très très intelligent ????
Exellent Mohammed sérieux , souriant et le pire très très intelligent ????
Exellent Mohammed sérieux , souriant et le pire très très intelligent ????
Mohamed très compétent , jeune intelligent+++ ???????? époustouflé… mes collègues le suivent bcp ….
MarinaCarrere dEncausse toujours très désagréable avec ses chroniqueurs Sembletoujours supérieure aux autres ...
Attention:
D’innées inversées pour IMC !
De plus en plus nulle. Toujours autant de FOLLES rigolades pour parler de problèmes on ne peut plus sérieux de santé qui touchent la plupart des téléspectateurs.
Quelle honte.
N'hésitez pas à diffuser vos avis.
Vous parlez entre vous et les sujets concernent de moins en moins la santé
que j'te click
31 janv. 2023 à 07:05
touchangetou
j'ai toujours trouvé le programme du sujet traité chaque jour pour la semaine du Mague de la .santé...
maintenant c'est fini !
tout est saboté !!!
faut s'abonner ect et que j'te click
ect que j'te click !!!
là vous faite fort hein!?!
Même ligne entre public privé.
Contrôles factures cerba et autres des patients d'autres hôpitaux.
CHSF
Heureusement que Jimmy est là pour détendre l’atmosphère ????
Emission qui a beaucoup perdue, dure moins longtemps, trop de sujet sur animaux alors qu'à la base, emission medicale pour l'humain...
J’ai remarquée que Marina est moins stressée quand Riem n’est pas là
C'est souvent la cacaphonie sur le plateau ça devient pénible même si les sujets traités sont très intéressants Dommage
Très bonne émission avec la bonne humeur et je connais ville Collonges la rouge en Corrèze brives aussi ç est bien pour les médecins allez y lol ça me changeait de la mer et montagne et j ai eu raison et c'est intéressant aussi pour hypertension et autres bonne continuation
J'aime beaucoup votre émission mais le son monte et est très désagréable lorsque vous riez et parlez tous ensemble ... Merci d'y remédier. Je vous embrasse tous
avec les masques quand ils parlent c'est incomprehensible et pénible . Ils devraient ré-écouter leurs emissions de temps en temps. Je la regarde presque plus tellement c'est pénible. Les conseils incomplets ou on ne peut pas accéder aux références qu'ils préconises. Ce jour "manque de salive" avec masque pour apnées ils n'ont pas conseillé de revoir le prestataire qui aurait proposé de rajouter une réserve d'eau. cqfd
Dommage que marina est seule ou est le docteur Jean Marc sene
Concerne magazine du 21/01/2022, au sujet de Veganuary. Merci d'en avoir parlé mais nous nous serions très volontier satisfaits de ne pas entendre vos propos moqueurs sur le sujet
Ça devient insupportable de suivre votre émission en raison des rires permanents qui occasionnent beaucoup de bruit c'était beaucoup mieux avant Par contre bravo à Gérard pour la présentation de ses livres et son côté grognon Essayez SVP de réduire les nuisances sonores et tout ira mieux car les sujets traités sont très intéressants
la construction de l'émission était meilleure avant... PERTE DE TEMPS surtout au début avec les invités !!
Trop de rires pour rien la plupart du temps on ne comprend rien dommage
Ce qui m’énerve chez Marina elle ne laisse jamais les personnes finir ce qu’ils ont à dire tjs a couper la parole
La nouvelle formule qui met sur un piédestal Marina me heurte. Mme la Cheffe déclenche quand bon lui semble Jimmy, Rim, Emma ou autres.... C'est surfait et ça rappelle Hardisson piannotant sur sa console, sauf que lui lançait des Jingles et non des journalistes ou médecins....... Bref !
La nouvelle formule est plus rythmée avec ses chroniqueurs/euses et croquis et coupes très bien expliqués.Je regarde maintenant.
On est toujours chez celles qui se pouffent de rire comme des baleines pour reprendre une citation lue plus bas. Émission qui n'a pas évoluée avec des animateurs qui ne sont là que pour l'argent, des retombées des publicités pour des livres inintéressants ou pour la notoriété surfaite de leur petite personne. Ils sont peu les vrais intervenant médicaux et scientifique que du reste on coupe sans arrêt lorsqu'ils parlent. Cette émission est déplorable et bas niveau. La santé n'est pas sa préoccupation.
Ne prenez pas les problèmes de la santé à la légère. Arretez de vous marrer comme des grosses baleines. Vérifiez vos infos quand vous diffusez des adresses internet qui ne répondent pas. Stop aux exercices et démo ridicules .
Un émission pseudo médicale de plus en plus décevante et navrante. Des bouffons qui se pouffent de rire idiots, et se consacrent surtout à leur intérêt des retombées d'éditeurs avec de la pub de livres inintéressants.
Quelques rares invités toutefois sérieux mais trop souvent coupés par les bouffons et leurs âneries.
Davidmercier
20 mai 2021 à 14:34
Le binôme est surprenant. L’émission est très bien.
Assez fidele..j ai ete severe avec le magasine de la sante decu parfois... Puis j avoue de nouveau assidu j ai retrouve des sujets interessant. On regrette que M.Cymes ne participe plus ...
Decu.. Pour de.multiples.raisons Dommage
Je suis Marina et son équipe depuis des années et je suis ravie. Merci pour votre professionnalisme et votre bonne humeur.
Cette émission a un grand potentiel puisqu'elle traite de la santé, sujet d'un grand intérêt pour tous. Malheureusement on est très déçu du résultat après chaque émission au point qu'on n'apprends que des potins de téléréalité médicale. Au lieu d'entendre des notoriétés pour disponibles comme par exemple Axel Khan, Frédéric Salmann, etc. des chercheurs, des scientifiques, il en existe des tas. Eh bien non on n'y invite de Paulette et Robert pour se montrer dans leur bas niveau guère plus haut que la plus part des animateurs.
chronique scandaleuse le 19/11 sur la séduction : sexiste, jeuniste...... bravo à la psy de la chronique!!!!!!!
Je regarde depuis des années cette émission et depuis quelques temps je trouve que madame marina carrere d’encausse Se pose en porte drapeau du gouvernement son analyse sur le film hold up est tout simplement un avertissement pour tous ceux qui ne pensent pas comme elle et comme la mafia sanitaire en gros les complotistes méritent la peine de mort comprenons que complotistes sont tous ceux qui ne partage pas la pensée unique j’ai eu l’impression aujourd’hui d’entendre une Khmer Rouge de la pensée unique en temps que médecin et journaliste elle se doit de taire sa profonde conviction en tant que très très sceptique sur les agissements de ce gouvernement et de la gestion de ce covid je ne reconnais pas le droit à cette personne de m’imposer sa vision des choses
J'apprécie davantage l'émission, lorsque Marina n'est pas présente sur le plateau ????
Bonjour, Très bien dans l'ensemble, sauf que dernièrement il annonce le salaire d'une aide-soignante à 1780 euros net et je me demande ou il prenne leurs sources car je suis aide-soignante. 1er échelon aide-soignante fonction publique 1541.70 brut pour un temps complet, il faut ajouter la prime de 150 heures environ pour un temps complet. Vous pouvez trouver la grille du salaire d' aide-soignante sur internet fonction publique. A cela vous enlevez les charges. Merci de bien vouloir rectifier en antenne cette erreur. Cordialement
Bravo à marina Carrère d’encausse Pour son émission et son courage
un aviateur
26 mars 2020 à 13:52
Les 2 médecins présentateurs devraient se précipiter à l'hopital pour aider leurs collégues de l'AP HP plutot que continuer à pérorer à la TV.Quelle honte!Bougez vous!!
LES VOLTIGEURS
23 mars 2020 à 14:34
Votre émission est maintenant hors sol compte tenu du COVID19.Aprés nous avoir asommé que la FRANCE avait le meilleur systéme de santé ,on voit le résultat.Il serait temps de se remettre en cause.C'est navrant d'assister à un tel naufrage ,merci docteur GOOD!!
je félicite Michel Cymes pour avoir taclé cette lamentable Nadine Morano, j'ai bien ri même à 90 balais !!!
J'ai contacté le site dont vous parlez qui est Charles. Co ces de l'arnaque !!! J'ai ranplit le questionnaire et payé la consultation quelqu'un m'appelle pour me dire que j'allais être contacté par un médecin le 19_11 2019 depuis plus rien pas de nouvelles ha pour payé ça rappelle !!!! Vitrifié vos sources avant de faire de pub pour un cite encore de l'arnaque !!!!
j'aime cette émission depuis des années et d'autant plus qu'il n'y a plus le médecin guignol (et pas drole) mais je n'aime pas du tout les déambulations sur le plateau qui ne riment à rien... grotesque ! ! !
J'aime beaucoyup le magazine de la santé mais je ne comprends pas que l'on fasse presque de la promotion pour l'insémination "artisanale", déjà c'est inderdit me semble t il, de plus certaines personnes veulent un enfant par pu égoisme, pour elles memes et mon pour l'enfant, pourquoi n'adoptent elles pas il y a tant de petits orphelins! alors cette insémination "artisanale"ça me choque......
miquette31620
22 avril 2019 à 13:55
je suis extrêmement stupéfaite l'infirmière qui fait des soins a ces patients qui ont des problèmes de maladies de peau "sans gants " alors que le médecin en met ça ça devrait être relevé
pas mal mais a prendre avec distance car ils disent regulierement des conneries...michel a un grand capital sympathie mais marina est un peu gonflante avec ses rires debiles, desole! puis le public n'en a que faire de ses traumatismes psy, il serait temps qu'elle fasse la paix avec elle meme.
Super magazine. Marina formidable et Michel ses interventions humoristiques dédramatiser judicieusement les sujets. Ne changez rien
super !
Émission du 14 janvier : Bon programme Ce que jai aimé : Reportage intéressant Ce que je n'ai pas aimé : Lors d' l émission de ce jour vous avez diffuser le film d'une intervention ou l on peut voir le chirurgien coiffe d' un  bandana Leopard tous cheveux dehors!!! alors que les assistantes portaient elles les coiffes réglementaires enveloppant bien tous les cheveux. Plutôt choquant non de la part d' un chirurgien  a l' heure ou l accent est mis pour lutter contre les risques de maladies nosocomiales.
Émission du 14 janvier : Bon programme Ce que jai aimé : Reportage intéressant Ce que je n'ai pas aimé : Lors d' l émission de ce jour vous avez diffuser le film d'une intervention ou l on peut voir le chirurgien coiffe d' un  bandana Leopard tous cheveux dehors!!! alors que les assistantes portaient elles les coiffes réglementaires enveloppant bien tous les cheveux. Plutôt choquant non de la part d' un chirurgien  a l' heure ou l accent est mis pour lutter contre les risques de maladies nosocomiales.
Les sous-titres : Penser à programmer des rediffusions les samedis et dimanches. Ce que jai aimé : Tout, tout simplement. Ce que je n'ai pas aimé : Je supplie le responsable de l'affichage des bandes sous-titres de las laisser quelques secondes de plus; que l'on ait le temps de les lire !!! Pourquoi les supprimer si vite? En quoi cela gêne? Vous laissez bien d'autres affichage en permanence. Je vous remercie par avance, pour faire quelques chose, ou me répondre.
Ce que jai aimé : Tout car j'en apprends tous les jours ! je ne pratique pas le sport extrême, mais je suis curieuse de comprendre ceux qui les pratiquent. Ce que je n'ai pas aimé : Alors Marina n'aime pas Stéphane Guillon !!! Je la croyais plus ouverte d'esprit...tant qu'il existera des humoristes de sa "trempe" et qu'on pourra les voir ou les entendre librement, nous serons rassurés, pourvu que ça dure !Michel, vous m'êtes encore plus sympathique si vous appréciez cet humoriste de talent !J'avais tout de suite noté la ressemblance avec votre invité !
Ce que jai aimé : Merci, car j'ai enfin pu voir et comprendre ce que je vivais après huit interventions.... Et des douleurs... style accouchement sans péridurale, ni enfant !
le magazine que j attends : C'est un programme formidable j'ai beaucoup appris. Je lance un appel amichel et marina de faire une emission sur le syndrome de little car j ai une fille de trois ans qui soufre de ce dernier. Ce que jai aimé : leur facon de traiter les choses.
Ce que jai aimé : J'apprécie l'émission dans son ensemble et surtout la façon de traiter les différents sujets.
à la recherche... : je souhaite retrouver les titres des livres présentés, dont un très récent, la couverture avait des lettres dorées, un peu comme Harry Potter (genre roman sur la médecine), qui pourra m'indiquer comment les retrouver sur le site ? Ce que jai aimé : j'apprécie dans sa globalité cette émission - elle permet de comprendre avec des mots simples
Ce que je n'ai pas aimé : Je travaille ,par conséquent le seul moment où je pouvais regarder l'émission était le soir; c'est donc bien dommage qu'elle ne soit plus rediffusée à 19 heures.
boutade : Non ce n'est pas la peine, car elle est super protégée et je ne supporte pas l'injustice. Tout le monde a des qualités et des défauts, et elle est comme tout le monde. Ce que jai aimé : Oui j'apprécie malgré tout cette émission et je la regarde depuis ses débuts. Ce que je n'ai pas aimé :  Ne pas être honnête avec le téléspectateur qui se risquerait de donner un avis négatif surtout lorsqu'il s'agit de Marina Carrere d'Encausse.On publie tous les avis positifs et on exclue les autres. C'est inconcevable.
Ce que je n'ai pas aimé : Michel Cymes a parlé de thyroide au sujet d'une fuite de solution d'uranium.Seul l'IODE est fixé par la thyroide!Les journalistes doivent améliorer leur niveau scientifique!
Ce que je n'ai pas aimé : Michel Cymes a parlé de thyroide au sujet d'une fuite de solution d'uranium.Seul l'IODE est fixé par la thyroide!Les journalistes doivent améliorer leur niveau scientifique!
Ce que jai aimé : Excellente émission avec un "duo de choc" parfait !C'est un vrai plaisir de retrouver les animateurs ainsi que leur bonne humeur chaque jour. Un gros coup de coeur pour Michel Cymes qui sait dédramatiser les sujets difficiles en les abordant avec beaucoup d 'humour, tout en sachant garder son sérieux lorsque c 'est nécessaire. Un animateur tout simplement génial et inégalé !!!
Michel et Marina : C'est ma détente de début d'après midi...ils sont beaux, drôles et intelligents ! Michel dans son rôle de farfadet et Marina qui rit ou qui gronde selon les circonstances... même mon petit fils (20 mois) apprécie de les voir. Ce que je n'ai pas aimé : Quand l'un ou l'autre est absent!
un beau couple qui me fait arriver en retard : rien a jeter comme dab,le super libraire est toujours aussi top il devore les livres autant que ses ongles mais il n'a pas la langue de bois bref LA CLASSE bon courage a tous ne changer rien amicalement MARC Ce que jai aimé : les vannes a 2 € de michel, un vrai bonheur avant de retourner au chagrin, Marina quelle abnegation, ma femme vous plaint(tout en etant ecroulee de rire)juste une idee de reportage: dans les annees70/80 j'ai lu un livre de la collection "QUE SAIS JE" titre les champignonsil y avait un article fort interessant sur un etudiant en mycologie qui ingerait tous les jours 1 quart de chapeau d'amanite tue mouche(considere comme hautement toxique sinon mortel)apres quelques mois celui ci percevait les rayons uv.il en fit part a son prof qui accepter de faire des tests sur ce cobaye plus que volontaire.il s'est avere qu'une toxine favorisait en effet cette perception et que depuis cette toxine isolee rentre dans la composition de certains traitements de la vue si vous pouviez cofirmer mes dires ce serait avec bonheur(j'ai un resto en jeu)pour ma part je continue mes recherches mais je suis sur de mon fait Ce que je n'ai pas aimé : trop court
Du courage pour les malades : C'est un programme formidable et sympathique qui donnent du courage aux malades. Merci à tous Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Excellent programme : Excellent programme mais trop réduit pour les intervenants. Il faut reconnaître que la bonne humeur dans cette émission et en votre honneur pour détendre les intervenants. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
m/santé : Le programme est divers mais court de chaque coté, les intervenants sont clair, ne changez rien à votre bonne humeur.