Maison à vendre

Monique - 23 sept. 2008 à 10:30
 jean - 22 mars 2024 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-maison-a-vendre-p3118231/

Extraordinaire Stéphane Plaza un grand professionnel, pour le reste je laisse les tribunaux jugé cette affaire.
Je boycotte ce type et la chaine
Changez de présentateur, il me donne la nausée !!!
Bonne poire
31 mars 2023 à 22:07
Quelle honte madame retraite 57 ans ?
Monsieur 62 ans ils n’ont que sa a faire
Ils ont les moyens et même plus puisque cette maison c’est un héritage
Il serait plus judicieux d aider des gens qui en ont vraiment besoin
Complètement dégoûté je ne regarderais plus
Il faudrait des nouveautés.. ces rediffusions sont insupportables...
vous voulez vendre votre maisn ? et la faire renover pour pas un sous ? facile ! plazza vous amene des clients par 3ou4 tous interessés qui vont faire une offre et hop !!! plazza tutoie les vendeurs ,on s'embrasse bien sur et la super affaire pas de chance !!! l'acheteur c'est desisté !!! elle est pâs belle l'histoire ?(l'arnaque)
vous voulez vendre votre maisn ? et la faire renover pour pas un sous ? facile ! plazza vous amene des clients par 3ou4 tous interessés qui vont faire une offre et hop !!! plazza tutoie les vendeurs ,on s'embrasse bien sur et la super affaire pas de chance !!! l'acheteur c'est desisté !!! elle est pâs belle l'histoire ?(l'arnaque)
Sympa cette émission.
pauvre plaza c'est bien maison a vendre que je regarde ou marié au premier regard !
Bonjour,
J'apprécie cette émission qui donne debon conseils pour faire des économies
Par contre, les propriétaires ne sont pas très bien choisis, la production devrait privilégier des personnes seules qui ont des difficulté à réaliser des travaux. Ceux de l'émission du 24 juin, les personnes n'étaient pas vraiment acculés pour réparer.
Les 2 dernières émissions diffusées en juin 2022 sont une pure arnaque des acheteurs je trouve !!! Une maison bohème improbable avec une pièce mansardée dans laquelle il faut se courber pour y entrer... À 285 000 euros : une arnaque de la part des propriétaires/Stéphane Plaza et M6 je trouve !!!
Une maison dans une résidence au dernier étage sans ascenseur à 95 000 euros alors qu'un autre bien plus grand avec un box et au 2e étage sans ascenseur (mieux que dernier étage sans ascenseur !!) S'est vendu à 105 000 euros : Une claire et nette arnaque je trouve !!!

Cette émission immorale et non éthique : je vais désormais la mettre sur ma Blacklist !!!
Je trouve inadmissible d’aider des personnes à vendre leur appartement pour pouvoir bénéficier d’un logement social ! Et la réflexion de jean Yves concernant son collier en or je cite « il faut montrer qu’on a les moyens » est carrément déplacée eu regard aux personnes démunies.
mirtafiflette*20
23 nov. 2021 à 21:42
On ne peut le voir en BELGIQUE, bien dommage
Emmanuel le rivassou réalise une table avec 2 grandes planches en bois Pouvez vous me dire où se procurer ce genre de planche Merci
Un grand pro Stephane, entouré d'une très bonne équipe. Toujours un grand plaisir de suivre ses émissions et même de les revoirs. Bravo.
J aime beaucoup
Parfois...tres drole
avec certains vendeurs.....
J'adore regarder votre émission j'aimerais faire mon projet future aidé moi merci je vous adore
Il est temps d’arrêter cette émission, ça fait trop longtemps que ça dure ! Elle est essentiellement réservée à des gens qui ont de gros moyens
Il faut regarder la vérité en face M. Plazza, vos maisons ou appartements à vendre ne sont pas destinés à la classe moyenne. Cessez de faire rêver des gens qui peinent pour boucler leurs fins de mois ! Et nous sommes de plus en plus nombreux dans cette situation, alors STOP
Arlette de nice
10 oct. 2020 à 06:05
J'adore
Le 29 mars, épisode de maisons à vendre jusqu'à 15h35. Pourquoi avoir coupé avant la fin de l'émission. On a même pas vu la fin tout ça pour nous mettre de la publicité. On sait pas du coup si la maison a été vendue.
Pensez vous qu'il soir correct pour le narrateur de dire Le auvent?????
il est formidable, je l'adore
Il est evident que Mr Plaza apprécie Beaucoup Sophie Fer jani, mais sorti du gris, gris, gris, noir, par erreur du beige, le goût de cette décoratrice est limité et pas forcément le meilleur. Par contre Emmanuelle Rivassoux éduque beaucoup plus le goût des gens. Ses réalisations sont beaucoup plus réussies, d'un goût beaucoup plus assuré, bref un succès. Désolés pour vous Monsieur Plaza ; la majorité de nos amis ont la même analyse... Cordialement
aucun intérêt pour nous les ouvriers
émission tro tardive
J’adore cette émission !!bien réalisée !des bons conseils sont donnés !et Stéphane PLAZA c’est le meilleur !son côté amusant !sa gentillesse !ce monsieur est TOP
Minable, j'adorer cette émission la pire est celle d'Hanouna qui à fait une apparition de 2 minutes, que j'attendais toujours avec impatience, maintenant l'émission me déçois de plus en plus la déco est de plus en plus minable, je ne la regarderai plus trop déçu, il faut vite très vite faire quelque chose pour ne pas perdre les téléspectateurs.
On retrouve trop souvent les mêmes émissions, il faudrait renouveler.
arlettedenice
10 janv. 2018 à 07:24
j'adore tout est parfait
La peinture maté est ce qui se fait actuellement.
arlette de nice
12 janv. 2016 à 07:03
super super super je regarde toujours et j'adore
??? : J ai l impression que les personnes ne veulent pas vendre mais juste refaire leur décoration car ils n ont pas de sous. Et pour ceux qui veulent vendre, la peinture mat sur les murs, ce n est pas du tout conseillé! (avis de professionnelle) Ce que jai aimé : les astuces et la coloration Ce que je n'ai pas aimé : les personnes qui font appels et la peinture
maison à vendre : une redevance augmentée pour ce genre d'anerie Ce que je n'ai pas aimé : tout
pas d'accord : j'ai une maison à vendre mais A RÉNOVER, j'aimerais savoir ce qu'en pense Stéphane! Ce que jai aimé : Stéphane est un  très grand professionnel et a beaucoup d'humour , il nous fait passer une bonne soirée!! Ce que je n'ai pas aimé : Mais je ne suis pas d'accord avec lui, si on rénove une maison avant de la vendre ça peut ne pas plaire à certains, vaut mieux que les nouveaux propriétaires la rénove à leurs goûts... non? 
adresse de porte d'éléments de cuisine : dans une émission une décoratrice trouve des portes d'éléments de cuisine à 5 euros où peut on se les procurer je suis allé sur internet et je n'ai trouvé que des portes à 20 euros pièces Ce que jai aimé : les bourdes de stéphane plaza
Ce que jai aimé : Déjà, j'adore cette émission pour voir les déco kitch des gens qui n'arrivent pas a vendre. Ensuite, les transformations sont bien pensées et réussies. Mais surtout, Stéphane Plaza est tellement sympa!
Ce que jai aimé : émission sympathique Ce que je n'ai pas aimé : Dommage pour la propriétaire la décoratrice a fait casser le faux plafond de cet appartement dans une tour. Il n'était pas là pour rien. Les nouveaux acquéreurs pourront entendre marcher, tousser, etc. leurs voisins du dessus. 
a refaire : pourvu que l'on réussisse à vendre notre bien au moment voulu car il n'y a pas que des maisons intérieurement retapées
toujours aussi maladroit : un programme que j ai plaisir a regardé Ce que jai aimé : la maladresse de Stéphane &son savoir faire en matièrede vente immobilière Ce que je n'ai pas aimé :  rien
Pas mal : je pense que quand on vend une maison, les meubles sont enlevés par le propriétaire, donc je ne vois pas pourquoi, ils se tablent dessus pour vendre, les acheteurs regardent l'agencement de la maison et l'état, mais les meubles partent. Bizarre, car souvent lorsqu'un décorateur change l'intérieur, les propriétaires hésiteraient à vendre après son passage Ce que jai aimé : l'animateur, qui sait faire son boulot Ce que je n'ai pas aimé : la façon de vendre
Doublon : très bon programme on apprend des choses, mais on sent la télé réalité en plein nez, soyez un peu plus sérieux ainsi que les participants. pourquoi ne pas venir en province je vous attends pour vendre la maison..... Ce que jai aimé : la façon de vendre Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi repasser des émissions déjà vu, ras le bol de faire le tri, pour savoir si on a vu ou pas, alors arrêter de toujours repasser repasser les mêmes choses
Très bien : j'aime cette émission et Stéphane Plaza tout est bien mené Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Plaza très bon : on est bien contents de retrouver l'humour des participants Ce que jai aimé : très heureux d'avoir retrouvé cette émission. Les remises en état avant de vendre un logement sont d' un coût raisonnable Ce que je n'ai pas aimé : rien
Rebelote et dix de der : Les recettes sont toujours les mêmes. Dépersonnaliser les lieux pour que les visiteurs puissent se projeter. Nettoyer, réparer, enlever les toiles d'araignées. C'est d'un banal Ce que jai aimé : La bonne humeur de l'animateur, conseiller, vendeur, ami.....etc Ce que je n'ai pas aimé : C'est toujours la même chose. On veut nous faire croire que les réparations et la déco ne coûtent rien mais quand on demande des devis aux artisans c'est pas la même musique. Quand ce n'est pas un animateur de TF1 qui essaye de convaincre le vendeur que sa déco est ringarde, que sa maison n'est pas très bien entretenue, que sa cuisine ou sa salle de bains est à faire peur, ça ne se passe pas aussi bien, même en y mettant les formes.
J'adore : j'adore cette émission merci stéphane Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
émission du 12/01/11 : Bien mais complètement irréaliste. Cela m'étonne de voir le peu de frais pour de telles modifications dans cette maison, et les ouvriers c'est gratuit? Ce que jai aimé : l'entrain de Stéphane Plaza et son optimisme. Ce que je n'ai pas aimé : L'impression de prendre le téléspectateur pour une espèce de dégénéré. Je ne demanderai qu'à être convaincu de la réalité du show. Qu'il vienne voir ma maison et me la vende.
Formaté : Pourquoi ne pas montrer aux acquéreurs potentiels sans imagination et adeptes du tout prêt... Des plans et devis. Ce que jai aimé : Le côté qui fait rêver ; presque un coup de baguette magique et votre maison est transformée... Elle plaît. Ce que je n'ai pas aimé : On a l'impression que le choix se fait comme sur un catalogue.
MAISON A VENDRE : Très utile lorsque nous sommes nous-mêmes propriétaires car il nous permet de mieux évaluer notre habitat. Ce que jai aimé : Le génial Stéphane, simple et efficace. Très diplomate. Ce que je n'ai pas aimé : Les rediffusions de certains épisodes.
INTERRESSANT : Toujours réaliste.
ce n'est pas nouveau : ce programme est une copie americaine, qui passe tous les jours sur une chaise qui ne fait que cela. C'est tres bien fait et donne de bonnes idees. rien de nouveau sous le soleil
stephane l'enjoliveur! : une émission plaisante Ce que jai aimé : Stephane! un vendeur sympathique,qui vendrait du vent, on acheterait!!! pas de familiarité excessive..Des conseils sans prétention Ce que je n'ai pas aimé : Le tutoiement m'insupporte. Ses lunettes de vue sans monture apparente ,oui!
Ce que jai aimé : La maniere de travailler en toute gaieté.
un peu long : Peut beaucoup mieux faire. Ce que jai aimé : C'est bien mais l'émission me parait trop longue en plus c'est du déjà vu en définitif pas grand chose !!! Ce que je n'ai pas aimé : Les visites, rien ne parait naturel il me semble même que tout n'est que du bluff !
A tous ceux qu critiquent : Je suis convaincue à 100% par le concept de cette émission : pour moi elle est un outil de travail ( je suis home stager). Les premiers satisfaits sont les clients qui réussissent enfin à vendre un bien qui leur restait sur les bras. C'est très gratifiant de pouvoir les aider et de les entendre vous dire que leur maison s'est enfin vendue !!! On a vraiment l'impression d'être utile. Tout le monde ne peux pas en dire autant. Ce que jai aimé : Facile de critiquer. Toujours est-il qu'une fois "home stagée" les maisons se vendent et c'est bien tout ce qui compte. Le home staging fonctionne depuis déjà 30 ans dans de nombreux pays. Il s'agirait, pour le français moyen, d'être un peu moins borné dans un marché de l'immobilier en berne et de comprendre une fois pour toute que, non, les gens, dans la majorité des cas, sont incapables de se projeter dans une maison laissée à l'abandon Si les prix sont revus à la baisse c'est simplement parce que les gens sur-évaluent toujours leur bien. Stéphane leur remet les idées en place. Quant à ses critiques elles sont fondées. Les vendeurs ne se rendent pas compte des mochetés qu'ils osent mettre sur le marché. Il faut bien quelqu'un pour le leur dire. Ce que je n'ai pas aimé : J'adhère à 100%; même si le prix des travaux ne nous est pas donné, les vendeurs s'y retrouvent toujours. On fait bien le ménage et le contrôle technique de sa voiture avant de la vendre. Pourquoi pas dans une maison.
bravo Stéphane. : A poursuivre Ce que jai aimé : Animateur fort sympathique .Cette émission nous fait découvrir beaucoup d'astuces dans l'univers de la maison (relooking) Ce que je n'ai pas aimé : Quand les acheteurs ne sont jamais satisfaits .
Très divertissant! : Amusant ; un bon moment passé. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs était très bon, l'intrigue très réussie.  Ce que je n'ai pas aimé : la fin laisse... un peu sur sa faim.
Des assureurs du rève. : On parle bien de décoration et non de travaux,l'acheteur achète un volume,on ferait mieux de lui montrer des plans et des simulations de déco possible en vidéo ou sur ordinateur.Le coût serait moindre et permettrait au vendeur de se projeter dans l'avenir sans le traumatiser et à l'acheteur d'avoir du choix selon ses goûts qui ne sont pas forcement ceux d'une décoration standard et limitée. Ce que jai aimé : Quelques idées. Ce que je n'ai pas aimé : Finalement,on finit par vendre de la décoration,en faisant place nette.Quand vous êtes 4 à vivre dans une maison ou un appartement,les jouets des enfants,les outils pour le bricolage,vos vêtements,et tout le nécessaire à la vie quotidienne et tout ce dont on a besoin pour ses loisirs,on le met où?
Dans la continuité de la nullité : Nul comme tout ce que présente et propose en jeux et divertissements . Il ne faudrait surtout pas que l'on se mette à réfléchir de trop.
Maison à vendre : j'ai 68 ans impossible de trouver des crédits à mon âgeje souhaiterais acheter une petite maison les locations étant trop chères alors que faire ? Ce que jai aimé : sujet très actuel
Facile à dire! : J'aimerai qu'il y ait plus de nouvelles maison de visitées. Et plus de réalisme dans l'évaluation des dépenses. Ce que jai aimé : La régénération des maisons. Souvent, de belles transformations. De bonnes idées. Je m'en sers pour renouveler ma maison qui est en vente... Ce que je n'ai pas aimé : Prix ne comportant pas la main d'oeuvre, ce qui est le plus onéreux! Donc plus facile à montrer qu'à réaliser. Par exemple, le coût par des professionnels, pour la mise en fonction de la salle de bain dans cette dernière diffusion, n'est pas donné!
agreable soirée TV sur M6 : Très agréable, c'est réconfortant de voir que les transformations dont on ne prend pas toujours conscience, ou un peu fatigués du bricolage à faire et qu'on ne fait pas permettent la vente -  Ce que jai aimé : La présentation : J'aimais bien, et maintenant que Stéphane présente aussi la ville c'est d'autant plus agréable de savoir ou sont situées les maisons qu'il doit réussir à vendre - Ce que je n'ai pas aimé : Les multiples rediffusions - pourquoi ne pas passer à chaque fois des nouveaux reportages ?
maison : ce reportage montre bien que les propriétaires sur estime leur bien, et il nous montre qu'avec presque rien, vous changez tout! il suffit d'un bon rangement, un bon coup de peinture et le bien prend une plus belle valeur ne serait ce qu'à l'oeil ! Ce que jai aimé : la réalité des choses Ce que je n'ai pas aimé : comment peut on vendre un bien, dans un bordel pareil ?!!!
ça suffit ! : Si ça pu être intéressant au début, à présent on peut d'avance prévoir le déroulement de l'émission. Merci on commence à connaître. Ce que jai aimé : Certains conseils sont à prendre en compte, mais ça revient souvent au même déroulement.... Ce que je n'ai pas aimé : Voilà on y arrive: on se subit une ou deux visites de maisons prétendues "similaires" pour démontrer que le prix demandé est trop élevé et donc qu'il faut voir l'évaluation à la baisse et entreprendre des travaux de rénovation et décoration....
du bluff? : à voir par ex. l'état des WC on peut supposer que les dits propriétaires sont en fait des acteurs! Ce que jai aimé : le côté ludique
du bluff? : à voir par ex. l'état des WC on peut supposer que les dits propriétaires sont en fait des acteurs! Ce que jai aimé : le côté ludique
Déçue : Conquise par les conseils et les résultats, j'avais envoyé des mails à Stéphane Plaza, je reste déçue de n'avoir reçu aucune réponse de sa part. Mais j'ai entrepris des rénovations et j'espère arriver à vendre ma maison. Ce que jai aimé : Les conseils pragmatiques pour mettre en valeur les pièces Ce que je n'ai pas aimé : Les coûts sont sous-évalués car il faut faire appel à des artisans et cela est le plus coûteux. Donc pas facile de rafraîchir avec peu de frais.
remarque : En fait c'était bien au début...Maintenant que l'on sait toutes les astuces,on a rien a apprendre d'autre!!!Les émissions sont toutes identiques dans le fond...Je ne regarde donc plus. Merci!
REVOIR LA COPIE : Je préférais les premières émissions Ce que jai aimé : La bonne humeur et l'humour de Stéphane PLAZA Ce que je n'ai pas aimé : On a de plus en plus l'impression que l'émission se rapproche de celle de Valérie Damidot, car on ne parle quasiment plus de la façon de vendre sa maison (comment argumenter auprès de potentiels acquéreurs -commerces, écoles, ...), mais de la façon dont elle doit décorée pour pouvoir plaire à d'éventuels acquéreurs ; chaque cas est particulier, une déco pouvant plaire à une personne et en rebuter une autre !!
C'est bien vrai ! : SI SI il faut se projeter dans la peau d'un visiteur.Tous ne sont pas capables de voir "derrière" ou sans vos meubles et objets . Ce que jai aimé : Le réalisme : j'ai vendu 9 fois et les ventes ont été réalisées après que nous ayons changé des décos ou amélioré des choses  ! Ce que je n'ai pas aimé : Les coûts :  il n'est pas question de main-d'oeuvre je pense !
des idees : a continuer Ce que jai aimé : le deuil de la maison(travail prealable et necessaire ) Ce que je n'ai pas aimé : tres rare d avoir de l aide en deco au niveau des agences
FAUDRAIT SAVOIR : Faudrait savoir: à chaque fois que j'ai eu à vendre un bien immobilier, on m'a toujours dit de ne rien faire, que cela ne servait à rien sinon de faire des frais pour lesquels on ne sera pas remboursé.... Ce que jai aimé : L'ambiance bon enfant de l'émission. Il est rare de se faire critiquer en temps que vendeur, pendant toute la visite, sans ne rien dire voire même en gardant le sourire !! Ce que je n'ai pas aimé : Le coté chimérique dans une situation "normale" de vente! C'est bien beau de tout enlever pour faire de la place, mais on met tout cela où?
Mais c'est vrai!! : Pas mal, mais au lieu de jeter, faites les brocantes ou donner à des gens qui en ont besoin, c'est plus valorisant que de tout jeter dans une benne... Ce que jai aimé : Je trouve les solutions adéquates car il ne faut pas rêver, les agents immobiliers ne prennent pas toujours autant de gant que Stéphane, ils dénigrent tout pour vous faire vendre pas cher!!!J'ai été dans ce cas et heureusement que la maison était bien située car la déco ne plaît pas à tous surtout quand c'est de la récup depuis 20 ans ou de simple meuble de chez Confo!!Ceux qui pensent que n'importe quelle maison se vendra bien ne connaissent rien au marché actuel et des gens pointilleux qui ne savent même pas poser du papier peint ou se servir d'un pinceau!!!Nous on avait la chance de savoir bricoler de mère en fille!!! Ce que je n'ai pas aimé : Le ton employé mais il dit la vérité, il ne faut pas penser que nos vieux bibelots plaisent à tous le monde...
Stéphane Plaza : Stéphane Plaza vient également d'ouvrir son blog officiel à cette adresse http://stephane.plaza.free.fr/ Ce que jai aimé : Le professionnalisme de Stéphane Plaza et sa bonne humeur.
Maison à vendre : Ne pas faire de sur-dose comme d&co. J'ai visité le site de Sophie, et c'est incroyable ce qu'elle peut faire. Ce que jai aimé : Nous parlons souvent de Stéphane Plaza, de son professionnalisme, mais nous oublions souvent les personnes qui entourent. Si stéphane réussit à nous emballer, c'est bien grâce à Sophie (ferjani) la décoratrice qui a fait un travail remarquable sur les 3 maisons. Sans elle je pense que Stéphane aurait un peu plus de mal à vendre. Ce que je n'ai pas aimé : Vous devriez spécifier hors main d'oeuvre, car en me renseignant le prix du matériel et de la déco semble cohérent.
Intéressant : Je ne connais pas beaucoup d'agent qui conseille comme Stéphane, c'est bien dommage! côté prix, si on vend, on n'a pas forcément l'argent pour faire des travaux. Ce que jai aimé : Les conseils de Stéphane. Voir les changements. Ce que je n'ai pas aimé : Les gens semblent étonnés pourtant c'était énorme surtout l'ancien magasin avec le hangar. Tout le monde n'a pas les moyens de faire appel à un décorateur d'intérieur: c'est sûr, c'est une pro, elle a des bonnes idées!
Maison redécorée à vendre. : J'ai été un peu déçue de devoir être obligée de vider ma maison de ses objets pour la vendre. Redécorer est une chose mais qui paye les travaux entrepris ? Quelques visites n'étaient-elles pas prévues d'avance c'est impression que celà m'a fait dans certains cas. Ce que jai aimé : Le dynamisme de Stéphane Plaza, sa bonne humeur permanente, toujours égal à lui-même. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques réflexions m'ont choquée, comme celle des objets vieillots, les acheteurs viennent pour se projeter dans le futur avec leurs affaires personnelles et pourquoi une poterie sur une table ou autre devient genante lors d'une visite.
Marie-Claude
11 déc. 2007 à 14:01
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve cette émission nulle. Je ne vois pas de quel droit l'animateur se permet de critiquer les goûts des gens. De plus, je trouve absurde de changer le décor de sa maison quand on veut la vendre. Les personnes qui achètent peuvent se projeter dans la maison avec leurs meubles.
Enfin ! : Une vraie aubaine pour les vendeurs s'ils comprennent que ces conseils sont essentiels. Ce que jai aimé : Enfin une émission qui reflète la réalité des conseils donnés par un bon agent immobilier, voilà de vrais bons conseils ! Ce que je n'ai pas aimé : Les devis des travaux en dessous de la réalité si on fait intervenir des entreprises.
Vive l'immobilier : Un mélange entre "Recherche appartement ou maison" et "D&CO", l'immobilier est un filon pour la télé ! Ce que jai aimé : Très réaliste, Stéphane Plaza est gentil et comprend les attentes de gens, rien du tout à changer c'est passionnant ! Ce que je n'ai pas aimé : Il faut quaisiment refaire sa déco et des travaux avant de vendre.
Ne soyez pas naîf : Comment des gens peuvent-ils faire confiance à un intermédiaire pour acheter une maison, dans des prix aussi affolants ? Ce n'est pas une baguette de pain quand même ! Ce que jai aimé : La naïveté des soit-disant clients.