Audrey Fleurot - Biographie et fiche d'identité

Fiche d'identité

Fleurot Audrey

Biographie

Née à Paris le 1er janvier 1977, Audrey Fleurot est une actrice française connue pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées mais aussi dans des films.

Audrey Fleurot, actrice de séries télévisées

Audrey Fleurot étudie la comédie à l'ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre) de Lyon de 1997 à 2000. Elle fait ses débuts au théâtre avant de se voir confier un premier rôle à la télévision dans le téléfilm « Froid comme l'été » de Jacques Maillot en 2002. De 2004 à 2009, Audrey Fleurot incarne La Dame du Lac dans la mini-série comico-médiévale « Kaamelott ». Elle trouve d'autres rôles dans des séries, notamment « Engrenages » dans laquelle elle joue le rôle de l'avocate Jospéhine Karlsson, « P.J. », « Diane, femme flic » ou encore « Flics ». Audrey Fleurot tient régulièrement le rôle d'Hortense Larcher dans la série « Un village français ». On la voit également dans des téléfilms comme « L'amour aller-retour » (2008), « La Reine et le Cardinal » (2009) et « La Vie en miettes » (2011).

Audrey Fleurot au cinéma

Parallèlement à sa carrière sur le petit écran, Audrey Fleurot obtient des rôles au cinéma. En 2007, elle apparaît dans « Les Deux Mondes » de Daniel Cohen, avec Benoît Poelvoorde. L'année 2011 marque un tournant dans sa carrière puisqu'elle a l'opportunité d'être dirigée par Woody Allen dans « Minuit à Paris », même si la plupart de ses scènes sont coupées au montage. Elle se console donc avec « Intouchables », énorme succès de 2011, dans lequel elle incarne la séduisante Magalie. En 2012, elle joue le rôle de la présidente des Etats-Unis dans « Mais qui a retué Pamela Rose » ?

Séries

A voir également
Ce document intitulé « Audrey Fleurot - Biographie et fiche d'identité » issu de Linternaute.com (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.