Gale Harold - Biographie et fiche d'identité
Fiche d'identité
Harold Gale
- Nationalité: Etats-Unis
- Métier: Acteur
- Sexe: Homme
- Naissance le 10/07/1969 à Decatur
- Signe astrologique: Cancer
- Taille: 1m87
- Couleur des yeux: Yeux marron
- Couleur des cheveux: Cheveux bruns
- Marié(e) à: Kim Bingham
- Passions: Art, football
Biographie
D'abord footballeur, puis amateur d'art, Gale Harold se tournera finalement vers le cinéma. Devenu en quelques années une star du petit écran, il ne cesse de multiplier les apparitions dans les séries télévisées.
Gale Harold, un footballeur destiné au petit écran
Gale Harold a vu le jour en Georgie, aux Etats-Unis, le 10 juillet 1969. Passionné de football lorsqu'il est au lycée, Gale Harold poursuit sa scolarité à l'université de Washington, en licence de littérature. Il abandonne finalement son cursus et s'envole pour San Francisco afin d'y étudier l'art. En parallèle, le jeune homme restaure des motos italiennes. Une de ses connaissances, Suzy Landau, une productrice, croyant en son talent, l'encourage à prendre des cours de théâtre et à tenter sa chance dans le cinéma. Le jeune homme prend alors des cours à l'Actor's Conservatory Program. En 1997, il obtient enfin son tout premier rôle dans la série « Queer as Folk », dans laquelle il joue Brian Kinney. La série est un franc succès à travers le monde, c'est le début d'une belle carrière.
Gale Harold, une star de la télévision
Après une première série très réussie, Gale Harold poursuit sur sa lancée en obtenant le rôle principal dans la série « Vanished ». Son interprétation lui permet de se faire remarquer par plusieurs producteurs et d'apparaître ainsi dans d'autres séries télévisées, à l'instar de la très célèbre « Desperate Housewives », « Hellcats » et « The secret circle ». Côté coeur, le comédien s'est marié en 2004 à Kim Bingham.
Séries
- Queer as folk (Jimmy)
- Vanished (Téva)
- Desperate Housewives (M6) https://www.linternaute.com/television/serie-desperate-housewives-p3115777/
- Gale harold desperate housewives
- Harold hessel - Guide
- Gale bertram - Guide