Natacha Lindinger - Biographie et fiche d'identité
Fiche d'identité
Lindinger Natacha
- Nationalité: France Autriche
- Métier: Actrice
- Sexe: Femme
- Naissance le 20/02/1970 à Paris
- Signe astrologique: Verseau
- Diplôme: Baccalauréat
- Couleur des yeux: Yeux bleus
- Couleur des cheveux: Cheveux bruns
- Passions: Ecriture,
peinture, voyages
Biographie
Petite, elle voyageait à travers le monde, aujourd'hui, Natacha Lindinger est une comédienne présente sur tous les fronts. Des planches au cinéma, en passant par la télévision, elle est devenue au fil des années une actrice confirmée.
Natacha Lindinger, une actrice passionnée
Née à Paris le 20 février 1970, Natacha a vécu dans de nombreux pays au cours de sa jeunesse. Intéressée par la comédie, elle s'inscrit au cours Florent après avoir obtenu son Bac en 1989, pour y suivre un cursus sur trois ans. Ses cours de théâtre et son talent lui permettent de faire ses premiers pas devant la caméra, et d'obtenir un premier rôle dans « Fenêtre sur Femmes ». La comédienne se tourne également vers le cinéma. Elle joue ainsi dans plusieurs films, tels que « Quelqu'un de bien » et « Coco Chanel et Igor Stravinsky », et voit ses efforts récompensés en 1996 au Festival du film policier de Cognac. Sur place, elle reçoit un prix pour son rôle dans « Passion mortelle ».
Natacha Lindinger, une comédienne qui excelle en tout
Si elle excelle au cinéma dans les films de Klapisch, Timsit, Hazanavicius et Cohen, à la télévision, Natacha Lindinger multiplie les apparitions dans des séries. Les téléspectateurs la retrouvent aussi bien dans « Père et Maire », « Le grand patron », que dans « Nestor Burma ». En 2008, elle rejoint le casting de la série « Hard » diffusée sur Canal+ et joue le rôle de Sophie, une veuve contrainte de reprendre l'entreprise pornographique de son défunt mari.
Séries
- Hard (Canal+) https://www.linternaute.com/television/serie-hard-p3117298/
- Nestor Burma (Antenne 2)
- Père et Maire (TF1)
- Le Grand Patron (TF1)
Récompenses obtenues
- Récompense pour son rôle dans "Passion mortelle" au Festival du Film Policier de Cognac