Solweig Rediger Lizlow - Biographie et fiche d'identité

Posez votre question

Fiche d'identité


Solweig Rediger-Lizlow

Biographie


Née en 1991, Solweig Rediger-Lizlow est une animatrice de télévision et mannequin.

L'enfance de Solweig Rediger-Lizlow


D'origine russe par sa mère et belge par son père, Solweig Rediger-Lizlow est née à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Elle devient mannequin dès l'âge de 15 ans. Très vite, elle connaît un grand succès, voyageant partout dans le monde et faisant la couverture de grands magazines.

Solweig Rediger-Lizlow, la miss météo de Canal +


A 20 ans, Solweig Rediger-Lizlow se révèle auprès du grand public en devenant la miss météo du « Grand Journal » de Canal + en 2011. Elle y remplace Charlotte Le Bon. Elle ne s'éternise pourtant pas chez Canal +. Dès 2012, Solweig Rediger-Lizlow annonce son départ de l'émission. A plusieurs reprises, elle a avoué que présenter la météo de façon décalée n'avait pas été facile pour elle pendant la saison 2011-2012 où l'émission recevait beaucoup de politiciens pour évoquer la campagne présidentielle. Elle justifie sa décision par le remaniement du « Grand Journal » pour la saison 2012-2013 à venir, estimant qu'elle n'a pas sa place dans une formule qui se veut plus sérieuse.

Solweig Rediger-Lizlow, ses apparitions


Mariée depuis 2011 au réalisateur Cédric Blaisbois, Solweig Rediger-Lizlow apparaît dans le clip du groupe Huoratron réalisé par son mari. On la voit aussi dans le clip « Dance » de Saul Williams et d'autres courtes vidéos. En 2001, Solweig Rediger-Lizlow joue dans le téléfilm « Le monde à ses pieds » de Christian Faure. Depuis, Solweig Rediger-Lizlow n'a pas caché qu'elle avait envie de faire de la télévision et du cinéma tout en continuant le mannequinat.

Emissions




  • Crédits photo: Frantogian CC BY-SA 3.0