Denis Brogniart - Biographie et fiche d'identité

Fiche d'identité

Denis Brogniart

  • Sexe: Homme
  • Nationalité: France
  • Naissance le 12/06/1967 à Dijon
  • Métier: Animateur de télévision, Journaliste
  • Signe astrologique: Gémeaux
  • Diplôme: Diplômé de l'Institut pratique de journalisme à Paris
  • Compte Twitter: https://twitter.com/DenisBrogniart
  • Compte Facebook: https://www.facebook.com/pages/Denis-Brogniart/220500434673441
  • Taille: 1m93
  • Couleur des yeux: yeux marron
  • Couleur des cheveux: Cheveux châtains
  • Marié(e) à: Hortense
  • Enfants: Lili et Violette (jumelles nées en 2000), Dimitri (né en 2000), Blanche (née en 2007)
  • Lieux de vacances et résidence secondaires: Corse
  • Passions: football (supporter du SM Caen), natation

Biographie

Né en 1967 à Dijon, Denis Brogniart est un animateur de télévision et journaliste sportif.

Denis Brogniart, le visage de Koh-Lanta

Depuis 2002, Denis Brogniart est le présentateur de l'émission de téléréalité sportive "Koh-Lanta" sur TF1. Lors de la première saison en 2001, il était la voix off de l'émission. L'édition de 2013 de "Koh-Lanta" a été annulée après la mort de Gérald Babin, un candidat durant le tournage, suivie du suicide du médecin, Thierry Costa. TF1 a décidé de lancer une édition spéciale au Cambodge en 2014.

Denis Brogniart, le journaliste sportif

Denis Brogniart présente des émissions sportives depuis 2004 sur différentes chaînes. De 2004 à 2012, il est le présentateur de "F1 à la Une" sur TF1. Depuis 2012, il présente "Automoto" sur TF1. En 2008, il s'occupe d'"Auto Critiques" sur Eurosport. Outre le sport automobile, Denis Brogniart présente pour TF1 des magazines lors de grands événements sportifs (la Coupe du monde de rugby en 2007 et en 2011, l'Euro de football en 2008 et la Coupe du monde de football en 2010). Il commente la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres en 2012 sur TF1.

Denis Brogniart, l'animateur sur TF1

Denis Brogniart présente l'émission "Qui peut battre... ?" depuis 2008. En 2010 et 2011, il anime deux émissions de divertissement : "Permis de reconstruire" et "Familles d'explorateurs". Cette dernière est arrêtée en raison de sa faible audience. En 2012, Denis Brogniart est juré dans l'élection de Miss France. Il remporte comme candidat l'émission "Le Grand Concours des animateurs" en 2011.

Emissions

Crédit photo : Christophe Chevaline / Etienne Chognard TF1

A voir également
Ce document intitulé « Denis Brogniart - Biographie et fiche d'identité » issu de Linternaute.com (television.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.