Michel Denisot - Biographie et fiche d'identité
Fiche d'identité
Michel Denisot
- Sexe: Homme
- Nationalité: France
- Naissance le 06/04/1945 à Buzançais
- Métier: Journaliste, Présentateur
- Signe astrologique: Bélier
- Compte Twitter: https://twitter.com/michel_denisot
- Taille: 1m88
- Couleur des yeux: yeux marron
- Couleur des cheveux: cheveux noirs
- Marié(e) à: Martine Patier
- Enfants: Louise (née en 1980), Marie-Cerise (née en 1979)
- Passions: Football
Biographie
Figure incontournable du PAF, Michel Denisot est un journaliste très respecté dans le milieu. Présentateur du Grand Journal sur Canal+ depuis 2004, il est aussi un passionné de football.
Michel Denisot, un féru de football
Michel Denisot est né le 6 avril 1945, à Buzançais. Il démarre sa carrière de journaliste à l'âge de 15 ans, en devenant pigiste pour la presse locale, puis pour plusieurs stations de l'ORTF. En 1975, il prend du galon en co-présentant le journal télévisé de 13 h sur TF1. Passionné de football, il rejoint tout naturellement le service des sports de la chaîne, anime "Téléfoot" et commente certaines manifestations sportives en direct. Le journaliste devient même pendant un temps président du club de Châteauroux, puis du Paris Saint-Germain. Il intègre l'équipe de Canal+ en 1984 en tant que présentateur ; c'est le début de la gloire.
Michel Denisot, un homme ambitieux
Au sein de la chaîne cryptée, Michel Denisot endosse plusieurs rôles au cours de sa carrière. Tour à tour animateur, producteur, directeur des sports, directeur général, le journaliste ne s'arrête plus et multiplie les émissions. Il a notamment à son actif « La grande famille », « Zénith, mon Zénith » ou encore « Le journal du dimanche ». En 2004, il décide de se consacrer essentiellement au "Grand Journal" qu'il présente tous les soirs à 19 heures, un talk-show qui rencontre vite son public. 2012, en parallèle à l'émission, il est nommé directeur de la rédaction du magazine Vanity Fair.
Emissions
- Le Grand Journal (Canal+)
- Téléfoot (TF1)
- La grande famille (Canal+)
- Zénith, mon Zénith (Canal+)
- Le journal du dimanche (Canal+)
- Crédits photo: Georges Biard CC BY-SA 3.0
- Martine patier
- Marie cerise denisot - Meilleures réponses
- Michel denisot taille - Meilleures réponses
- Michel drucker - Guide
- Biographie de nagui - Guide
- Michel colucci - Guide
- Biographie pierre palmade - Guide
- Jean-michel martial - Guide