Ali Baddou - Biographie et fiche d'identité
Fiche d'identité
Ali Baddou
- Sexe: Homme
- Nationalité: France Maroc
- Naissance le 28/02/1974 à Paris
- Métier: Animateur de télévision, Animateur radio, professeur de philosophie
- Signe astrologique: Poissons
- Diplôme: Agrégation de philosophie
- Taille: 1m86
- Couleur des yeux: yeux marron
- Couleur des cheveux: Cheveux bruns
- Lieux de vacances et résidence secondaires: Casablanca, Marrakech, Rabat
- Passions: Karaoké, shopping, musique
Biographie
Né en 1974, Ali Baddou est un animateur de télévision franco-marocain. Egalement professeur de philosophie, il s'est fait connaître sur Canal +.
Ali Baddou, famille et formation
Ali Baddou est un fils de diplomate marocain. Il est né à Paris, alors que son père était en poste en France. Ali Baddou a beaucoup voyagé pendant son enfance, il a notamment vécu quatre ans à Washington aux Etats-Unis. Ses grands-pères ont tous deux milité en faveur de l'indépendance du Maroc. Son nom de famille est donc connu au Maroc. D'autant plus qu'une de ses cousines, Yasmina Baddou, est ministre de la Santé. Agrégé de philosophie, Ali Baddou a débuté sa carrière d'enseignant à Lyon avant de rejoindre l'Ile-de-France. Il enseigne aujourd'hui les enjeux politiques à Sciences Po.
Ali Baddou à la télévision
Ali Baddou fait ses premiers pas en tant que chroniqueur à la télévision dans « Permis de penser » et « Field devant le poste ». En 2007, Ali Baddou remplace Frédéric Beigbeder, chargé de la rubrique littéraire du « Grand Journal » sur Canal +. Il s'impose rapidement puisqu'il se permet de refuser, un an plus tard, l'animation de « La Matinale » de Canal +. A la place, il augmente sa participation dans l'émission de Michel Denisot. En 2012, il servira même de remplaçant au présentateur vedette du « Grand Journal ». Durant l'été 2011, il est à la tête, sur Canal +, du « Grand Mag », une émission hebdomadaire. En septembre de cette même année, il reprend « l'Edition spéciale » de Bruce Toussaint qui devient « La Nouvelle Edition ». Il s'entoure de chroniqueurs qui font parler d'eux par leurs chroniques impertinentes, de Pierre-Emmanuel Barré et son humour noir à sur les traces de Stéphane Guillon à la miss météo Julia Molkhou.
Les autres activités d'Ali Baddou
De 2003 à 2009, Ali Baddou a animé différentes émissions de radio sur France Culture. Il a également joué son propre rôle dans le film « L'amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder.
Emissions
- La nouvelle édition 2e partie (Canal +)
- La nouvelle édition (Canal +)
- Le Grand journal (Canal +)
- Permis de penser (Arte)
- Field devant le poste (Paris Première)
Crédit photo : AUGUSTIN DETIENNE/Canal+