Oscar

Michelle - 25 déc. 2008 à 22:44
 Christiane - 29 déc. 2008 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/piece-de-theatre-oscar-p827697/

très déçue : J'adore le théâtre dès le début je n'ai pas été accrochée Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Très déçue par la prestation de Bernard Tapie et beaucoup de mal à comprendre Chantal, mauvaise diction .
LA HONTE : Si c'est ça le théâtre que choisit France 2, c'est bien triste ! Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : Monsieur TAPIE n'est pas un comédien, il EST Monsieur TAPIE ! Il a poussé la vulgarité jusqu'à faire chanter sa fille, afin qu'elle place sa chanson, au demeurant débile.
petit "Oscar" : Chantal Ladesous nous a fait une démonstration de son talent : une présence parfaite, une articulation de qualité sans pour autant forcé le ton : je suis persuadé qu'au dernier rang du dernier balcon (le "Paradis' comme on disait autrfois !) elle était entendue et comprise.Sur la pièce, ce fut un bon moment mais Tapie est plus à son aise et plus crédible dans "le commissaire Valence" que dans cette farce ou, malgré soi, on pense toujours à Louis de Funès. Ce que jai aimé : La mise à jour des textes et des situations.La prestation de certains acteurs Ce que je n'ai pas aimé : La prestation se Sophie Tapie qui a une jolie petite voix mais qui devrait changer de compositeur car sa chanson n'avait pas d'air. C'est malheureux pour cette fille car elle mérite mieux que ce qu'elle nous a présenté.
BRAVO : Nous avons passé une agréable soirée et avons apprécié ,le jeux des acteurs après la pièce qui dénote un certain respect envers les spectacteurs en ne se contentant pas de faire des courbettes aprés la piéce et de s'en aller mais de passer encore quelques instants en notre compagnie   Ce que jai aimé : Naturellement, la prestation de Bernard Tapie Ce que je n'ai pas aimé : Ces scènes invraisemblables ,d'échange des valises ,on imagine mal que l'on puisse laisser dans la salle de séjour une valise pleine de bijoux ou de billets de banque ,et plus encore de renouveler plusieurs fois la même erreur ,
Grotesque : J'ai regardé le début mais j'ai vite changé de chainecar le jeu des acteurs n'était  pas très prenant !C'était du grand guignol mal joué Ce que je n'ai pas aimé : Grotesque!
Ce que je n'ai pas aimé : J'avais l'impression de voir une pièce d'amateurs qui de plus hésitaient sur leur texte
Ce que jai aimé : Enfin! de bons gags et découvrons un autre . Tapie très surprenant. Bravo! Vive le direct !Continuez à nous faire rire cela nous manque terriblement et la vie serait moins morose.
Affligeant : C'est une parodie de théâtre et Tapie est mauvais acteur! Il devrait à l'avenir s'abstenir de faire du théâtre et France 2 d'éviter de nous imposer sur notre redevance de tels spectacles affligeants. Ce que jai aimé : rien et dès le début Ce que je n'ai pas aimé : tout et j'ai vite zappé sur un excellent film sur la chaîne parlementaire!
Une pièce d'exception : Très bien joué, le jeu de scène de fin par tous les acteurs tellement inattendu et quelle bonne idée, bref excellent. Bravo aussi pour la chanson interprétée par Mlle Tapie. Merci pour ce divertissement drôle un soir de Noël ! surtout quand on est seule.
OSCAR : un BERNARD TAPIE au top de sa forme:quel acteur, quel abattage;En plus des répliques qui font mouche;le BAYROU reçoit le salaire de son négativisme récurrent Ce que jai aimé : excellent vaudeville adapté avec justesse par Bernard Tapie Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que je n'ai pas aimé : Un Tapie ridicule dans son imitation de singe. Des jeux de scène très médiocres pour tous les artistes
oscar : ça fait du bien de retrouver le vrai théâtre et un b. tapie idéal en acteur plus qu'en politique... Ce que jai aimé : le talent des artistes et l'histoire
oscar : ça fait du bien de retrouver le vrai théâtre et un b. tapie idéal en acteur plus qu'en politique... Ce que jai aimé : le talent des artistes et l'histoire
Enfin !!! : Si vraiment on doit ce genre de soirée à M. Sarkosy et aux modifications qu'il veut apporter au service public audiovisuel français, alors, pour la 1° fois de ma vie, j'ai envie de dire : "Merci M. Sarkosy !" Ce que jai aimé : La "remise au goût du jour", les petites allusions à l'actualité. Il fallait oser.Ce M. Moscato qui nous enchante sur RMC, un sacré bonhomme.Très original, ce final ! Merci France 2 pour cette soirée. Ce que je n'ai pas aimé : M. Tapie qui en a fait peut-être "un peu trop", mais bon, c'était son personnage, finalement. Euh... Par contre, une sacrément bonne soirée, mais le rapport entre "Oscar" et le soir de Noël, j'aimerais comprendre.... Alors qu'il existe tant de films merveilleux qui parlent de Noël, justement.
Ce que je n'ai pas aimé : On croit rêver... la culture à 20h50 sur le service public, ce serait cette pièce de boulevard tout à fait dispensable, et Bernard Tapie??? Non mais, on se fout de nous ou quoi??? Le signe donné est très mauvais pour la suite des évènements sur le service public!
Ce que je n'ai pas aimé : la famille Tapie